Quels sont les aliments qui peuvent causer le botulisme

Le botulisme est connue pour de nombreux siècles, la maladie remonte à l'époque, où les gens ont commencé à prendre dans les aliments непрожаренное de la viande. La maladie est connue principalement grâce à la maison de la консервам et d'autres de produits de la maison – en raison du manque de traitement thermique de la viande est devenu un moyen de reproduction est très dangereux de toxine botulique. Mais encore quels sont les aliments qui peuvent causer le botulisme? À ce sujet, ainsi que sur la façon de l'infection et les méthodes de prévention de cette très dangereuse infection, il faut savoir en détail.

Bref ботулизме

Le botulisme est aiguë progressif d'un état causé par la ботулиническим de la toxinequi est le plus puissant de la célèbre naturelles poisons et dépasse la toxicité du poison serpent à sonnettes à 750 000 fois.

Le fabricant de ce poison est спорообразующая la bactérie Clostridium bothulinum. Le plus souvent l'infection se produit par des aliments contaminés, il existe aussi des cas de contamination de l'air et des muqueuses.

Chez les enfants est un type particulier de botulisme, dans lequel la bactérie est capable de se multiplier dans le tractus gastro-intestinal. Cependant, cette propriété se trouve que chez les nouveau-nés jusqu'à l'âge de 6 mois. Après ce délai, la capacité des bactéries de survivre dans l'intestin est impossible en raison d'un processus physiologique.

La toxine botulique est capable de pénétrer à travers la muqueuse du nez et des voies respiratoires, il est facilement absorbé dans le sang par la plaie ouverte, en se trouvant sur la peau avec la terre. Entrer dans le tractus gastro-intestinal, le différend des bactéries à la maturation et libère un poison mortel, qui est absorbé par la paroi de la muqueuse intestinale. En tant que coups de neurotoxines, ce poison affecte le SNC et conduit le corps à un état de paralysie flasque aiguë. Très rapidement affecte les muscles responsables de la respiration: la corruption de l'influx nerveux bloque leur travail, en raison de ce qui peut se produire un arrêt de la respiration et la nécessité d'une ventilation mécanique.

Les produits causent le botulisme

Le plus souvent le botulisme se rencontre dans la viande, le plus souvent à une mauvaise de sa fabrication. La présence de cette toxine augmente de façon spectaculaire, si un animal infecté est mort. Si la rigidité de la viande à utiliser dans les aliments, le risque de contamination est très élevé. En cas de traitement thermique c'est la viande, cuits en conserve, la maison de la charcuterie avec du sang, de jambon et d'autres types de viande n'est pas non plus l'infection, de sorte que les bactéries qui causent le botulisme, très répandus dans la nature et se trouvent souvent à des animaux avec подножным fourrage. Les risques d'être infecté par cette augmentation, si ces produits sont stockés longtemps et en mauvaise forme.

Sauf la viande, aux produits, provoquant le botulisme, fait partie aussi des légumes de conservation. Le plus souvent la toxine botulique est détectée dans les champignons. C'est les champignons les plus dangereux en termes de contracter le botulisme, ainsi que de grandir dans un environnement naturel des bactéries.

Cependant, il existe un assez large de la liste des produits qui peuvent également être infectés par un dangereux spores. Le fait que la bactérie Clostridium bothulinum habite dans le sol et n'est pas rare, ce qui lui permet naturellement d'être fournie partout où vous avez accès à la terre.

Les méthodes de prévention du botulisme

En raison du fait que ботулинус se multiplie uniquement dans un environnement anaérobie, c'est à dire dans le vide, – la page d'conservation est idéal pour la multiplication de cette bactérie. Le problème est très pertinent, comme les amateurs de la maison de rotation rarement à penser à combien doivent être soumis à un traitement thermique d'un produit, pour toutes les bactéries ont été tuées.

Le poisson

Les animaux les animaux sont beaucoup moins sujettes à la contamination botulisme, contrairement à sang chaud, mais le botulisme dans le poisson est assez largement. Ainsi, lors de l'achat de poisson frais, les risques d'intoxication peut être minimisé par une minutieuse de traitement thermique et préalable de la marinade dans un environnement acide, cependant lors de l'achat d'un produit fini, il ya toutes les chances d'acquérir empoisonné la marchandise. En fumé le poisson lors d'un mauvais stockage se multiplie baguette ботулинуса – avant d'acheter, demandez sur les moyens de stockage de ce produit, le poisson ne peut pas être stocké dans un emballage étanche, – doit toujours être l'accès de l'air. Il vaut la peine de se demander où et dans quelles conditions son закоптили, combien il a fallu de temps. Ne pas acheter ces friandises dans des endroits sans-papiers sur le respect des normes sanitaires. Les spores peuvent se trouver dans le poisson séché – lorsque le doute, comme il faut renoncer à un tel produit. Il convient de rappeler que septique botulisme produit ne modifie pas son odeur.

Si le poisson вялить, de fumer ou засаливать dans des conditions chaudes, si le poisson a été stocké longtemps en rupture de stock avant a subi le traitement, et si elle n'a pas été soumis à un refroidissement immédiatement après la capture jusqu'au traitement, elle est potentiellement dangereuse pour la santé. Si dans l'intestin de ces poissons a été ботулин, il se mettra à se reproduire et d'infecter les tissus du poisson. Tout cela conduit finalement à des intoxications. Dans l'eau salée les poissons avec un traitement approprié et en temps opportun потрошении ne se posera pas de la menace de contracter le botulisme – c'est pourquoi vous devezporter une attention particulière aux lieux de l'acquisition de ce produit et de donner la préférence fiable des producteurs. Ce poisson doit être maintenu à une température de 10 ºC.

De la viande

Contrairement aux animaux vivants infectés par le botulisme, de révéler dans le feu produit de l'agent pathogène ботулиничесого toxine est beaucoup plus difficile. Chez un animal malade prononcés dommages du système nerveux central, нетвердая de la démarche, la défaite des muqueuses et d'autres symptômes. Mais ce qui est un signe dangereux de la viande de produit?

En raison du fait que la toxine botulique se multiplie uniquement dans un environnement hermétique, sans air, et potentiellement un produit dangereux sont le plus souvent de la nourriture en conserve – gonflement des banques indique clairement un tel signe. Ces conserves.

Si les maisons sont relativement sûrs conserves maison, avant d'être consommés en plein forme de la faire bouillir au bain-marie pendant 30 minutes au moins Непрожаренное de la viande, boudin noir et d'autres spécialités de la maison de production extrêmement dangereux expériences – ces produits, il est préférable d'acheter dans les magasins spécialisés.

Légumes

Faire mariner les champignons, les fermer pour l'hiver différentes marinades comme un passe-temps est déjà sous le seuil national de. Préférée personne russe de la cuisine peut devenir vraiment dangereux. Ne pas négliger les règles de sécurité: il est nécessaire d'exposer кипячению absolument tous les légumes avant de les закаткой dans les banques au moins 5 minutes. Il faut se rappeler que безвоздушная environnement est propice à la très rapide de la multiplication de la toxine botulique.

Des baies, des fruits, du miel

Le botulisme dans la confiture est un phénomène assez rare, car les baies et les fruits, de la confiture, ont essentiellement dans sa composition assez d'acide, et toute l'acide inhibe Cl. bothulinum et arrête son développement. Si lors de la cuisson de la confiture se produit assez de traitement thermique nécessaire pour complète l'inactivation des bactéries – faire bouillir l'eau au moins 30 minutes de chose n'avons rien à craindre. Le botulisme dans le vin aussi est tout à fait possible, bien que les effets de l'alcool peut partiellement supprimer la toxine botulique. Au domicile de la faute de la reproduction de dangereuses bactéries se produit en raison d'un manque de suffisamment de conditions pour le contrôle et le plein respect des normes sanitaires.

L'infection peut ботулотоксином de pollen, qui est ensuite recueillie par les abeilles pour le miel. Par conséquent, le botulisme dans le miel – direct dangereux pour les nourrissons, en effet, ils ajoutent parfois cet ingrédient dans des aliments. Le botulisme infantile de miel est extrêmement rare et lors de la consommation de mélanges avec du contenu de miel dans la composition, lorsque l'enfant est nourri au biberon.

La toxine botulique peut être contenue dans une huile végétale, une fois sur les matières premières, qui vise de son raisin.

Par conséquent, en raison de l'extrême de la prévalence dans le milieu naturel le botulisme peut devenir une menace sérieuse pour la santé. Prenez soin de vous et de vos proches.