Que faire quand la nausée, comment se débarrasser de cette maladie

Les nausées sont un des symptômes désagréables. Une fois son apparition, probablement, ne sera pas témoigner de graves pathologies. Mais si la nausée apparaît régulièrement, vous devez écouter ce signal de votre corps et de passer un examen complet. Pourquoi détérioration de la santé et que faire quand la nausée, nous en reparlerons plus loin.

Les causes de la nausée

Les crises de nausées et de vomissements tapent sur le corps et dégradent la qualité de vie. Mais le danger principal de cette désagréable de l'état – les risques et les conséquences associés à la perte de nutriments ou, pire encore, une possible fracture de la muqueuse en raison de la constante générée pression. Il est donc impératif opportun d'établir les causes de la nausée.

Les principales causes de la nausée:

  1. Une gastrite ou un ulcère. Lorsque ces maladies est le sentiment de nausée s'intensifie après chaque repas, accompagnée de brûlures d'estomac, sensation de lourdeur dans l'estomac.
  2. La pathologie de la vésicule biliaire. Le plus souvent totale, le tableau clinique présenté тошной pendant les repas, les flatulences, la douleur à droite et désagréable goût de métal dans la bouche.
  3. Pancréatite. Les symptômes ci-dessus en combinaison avec un trouble intestinal peuvent témoigner et sur l'inflammation du pancréas. La seule différence – le désir d'arracher apparaît déjà après que la nourriture pénètre dans l'estomac, mais une quantité pas assez d'enzymes pour digérer.
  4. L'appendicite. Dans de tels cas, l'apparition de nausées et de vomissements ne dépend pas de la nourriture. Vive le signe de la douleur errante à caractère progressif de la localisation de la droite, principalement dans le bas-ventre. Peut-être une augmentation de la température.
  5. L'intoxication, une infection intestinale. Des nausées et des douleurs d'estomac apparaissent après un certain temps après le repas, plus s'accroissent jusqu'à l'apparition d'un premier épisode de vomissements. Le champ de cela, l'état du patient s'améliore légèrement, mais l'effet de soulagement de courte durée. En plus des signes d'intoxication (faiblesse dans le corps, fièvre, vertiges), il est noté la diarrhée.
  6. Troubles de l'appareil vestibulaire. Des nausées et des vertiges portent soudain le caractère brusque changement de position du corps, de l'inclinaison de la tête. Comme les symptômes associés peuvent déranger les acouphènes et maux de tête.
  7. L'hypertension (hypertension). Lors de la chronique la pression augmente l'apparition de la nausée et le vertige n'est pas liée à l'ingestion de nourriture. Particulièrement symptôme dérange dans le temps du matin de la journée, mais les crises peuvent se produire tout au long de la journée.
  8. Les blessures et les tumeurs cérébrales.
  9. Le trouble mental de nature.
  10. La toxémie de la grossesse. Les nausées matinales et les vomissements – l'un des premiers signes de la grossesse qui a suivi.

Comme vous pouvez le voir, les raisons de la constante de la nausée peut-être beaucoup. Et seul un technicien qualifié sur la base de la tenue de diagnostic peut aider à déterminer l'origine de ce syndrome. Donc, quand vous êtes malade souvent, il est fortement déconseillé de s'auto-médicamenter. Dans le cas contraire, la maladie peut devenir chronique, qui est difficile à traiter. Et si il s'agit de maladies du cerveau, le moindre retard peut coûter la vie.

Que faire si vous ressentez des nausées

Avec des crises de la nausée, l'enquête doit commencer par une visite chez un médecin généraliste. Après la première inspection seront désignés général les analyses qui aident à clarifier la situation de la maladie. Lorsque tous les résultats seront prêts émis de la direction des consultations supplémentaires de spécialiste.

Si vous ne pouvez pas voir votre médecin peut avoir à agir. La première aide, si une personne est malade, doit être vise à éliminer non seulement les symptômes, mais aussi de la raison. Par conséquent avez besoin de prêter attention à tout changement dans l'état de santé du patient.

Vomir après un repas riche en graisses

Si la nausée et vomit gras après le dîner, un mal de sous la côte, à droite, et dans les vomissures trouve les traces de la bile, le plus probablement, vous êtes préoccupé par la crise de la желчной coliques. Avant de s'adresser à un médecin d'exclure de l'alimentation tous les aliments gras, les sucreries et les assaisonnements. Mangez de petites portions jusqu'à 6 fois par jour. Et assurez-vous de boire de l'eau!

Premiers secours en cas de желчной колике – médicaments antispasmodiques (спазмалгон, no-spa), la dompéridone (мотилиум, домрид) et le pantoprazole (rabeprazole). Après une demi-heure après la prise des comprimés, vous devez obligatoirement manger, même si la nausée n'est pas encore passée.

Si la douleur augmente, la température augmente et l'on observe des urines foncées, il est urgent, appelez une ambulance!

La nausée après les aliments épicés et les boissons spiritueuses

Les nausées et les несильная de la douleur sous la côte de gauche peut indiquer un dysfonctionnement du pancréas. Des produits autorisés: no-spa, панкринорм, les reglan. Lors de l'apparition de vomissements et de diarrhée nécessitent une hospitalisation.

Régulière de l'apparition des symptômes de l'inflammation du pancréas peut grandement compliquer la vie. Avec le temps, la douleur d'estomac seront déranger de plus en plus, après chaque repas. Et sans apporter une aide d'urgence à un patient avec la pancréatite aiguë peut avoir une issue fatale.

Les nausées lors de l'intoxication alimentaire

La principale différence des symptômes de l'intoxication alimentaire de la pancréatite – l'absence de douleurs abdominales. En plus de la nausée, le patient inquietpériodique des vomissements et de la diarrhée avec du mucus. La température élevée en combinaison avec ces symptômes, indique la pénétration dans l'organisme d'une infection intestinale. Dans cette situation, l'auto-médication sans diagnostic de l'agent pathogène de la maladie sera inefficace et même dangereux.

Pour le traitement de la nausée dans le cours normal d'une intoxication alimentaire s'appliquent absorbants (enterosgel, le charbon actif, smecta). En cas de suspicion d'infection est prise стопдиар ou энтерофурил. Aussi le patient montre de boire beaucoup de liquides pour prévenir la déshydratation due à la diarrhée.

Lors d'une intoxication alimentaire est interdit de prendre imodium ou lopéramide. Les substances actives de médicaments bloquent naturel d'élimination des toxines de l'organisme, raison pour laquelle des nausées et autres symptômes d'intoxication peuvent qu'augmenter.

Des nausées et des douleurs dans la région lombaire

Des nausées, des vomissements et des douleurs dans la région lombaire, qui confie à la hanche, peut servir de signe de coliques néphrétiques. Ses causes peuvent être différentes, allant de l'inflammation de l'uretère et de l'éducation de la tumeur. Par conséquent, avec de fréquentes crises, vous devez passer par un diagnostic, afin d'exclure tout risque de développement нефросклероза.

La seule chose qui peut vous aider dans cette situation, c'est antispasmodique médicaments en combinaison avec des analgésiques. La crise de la nausée bien sûr, ils ne permettent pas de résoudre, mais de débarrasser de la douleur. Si après une demi-heure après la prise de médicaments n'est pas observé des améliorations, des nausées et des vomissements seulement atténuées, appeler une ambulance.

Des nausées et des étourdissements

Les symptômes associés à la nausée, peuvent dire beaucoup de choses sur les véritables causes de cet état. Si la nausée, mais ne vomit, a ressenti une forte faiblesse dans le corps et la tête tourne, peut-être, il s'agit de ces états:

  • Réduction du taux d'hémoglobine dans le sang. Le traitement implique железосодержащую le régime et la réception феррум-médicaments.
  • L'hypoglycémie (baisse du niveau de glucose). Pour se débarrasser de nausées, vous devez manger quelque chose de sucré ou de boire du thé avec du sucre.
  • La pression artérielle. Lors de l'hypotension avec des épisodes de nausées et de vertiges permet de faire face une bonne tasse de pâtissière de café ou de thé.
  • L'épuisement de l'organisme causée par le manque de nutriments et de vitamines. Une alimentation équilibrée, la réception d'une multivitamine complexes, et le respect du travail et de loisirs permettra de se débarrasser de fréquentes crises de nausées.

Si préoccupés par des nausées et des maux de tête, on ne peut pas exclure des maladies:

  • La migraine. Lors de la migraine, la douleur est habituellement concentrée avec une partie de la tête. Il ya des nausées, mais les vomissements manquant. Tous les autres indicateurs (température, la respiration, la parole, l'activité physique) restent dans la norme. Se débarrasser de nausées et de maux de tête aidera les préparations à base d'ergotamine.
  • L'augmentation de la pression. Des nausées, des points noirs devant les yeux et la douleur dans le domaine de la nuque, les symptômes de saut de la pression artérielle. La première aide – le groupe de médicaments каптоприла.
  • Une encéphalite ou une méningite. Les deux maladies ont une étiologie infectieuse et ont prononcé des symptômes d'intoxication. Dans les deux cas, le montre l'hospitalisation.

Une course! Si en plus la nausée est célébrée des troubles de la parole et de l'activité physique, le patient se plaint d'engourdissement des mains ou des pieds, perd conscience, ne perdez pas de temps sur l'auto-médication. Seulement dans un hôpital peuvent avoir des soins de qualité. Et le plus tôt ce sera fait, plus les chances de minimiser l'impact.

Que faire quand le malade dans les transports

Les plaintes sur укачивание dans les transports en commun est un phénomène très répandu. Si chaque voyage en voiture est toujours accompagnée de nausées, il est nécessaire de consulter un neurologue. Votre médecin vous aidera à choisir les exercices de gymnastique pour l'entraînement de l'appareil vestibulaire et de médicaments pour faciliter votre état de santé lors d'un voyage.

Vous ne pouvez pas acheter les pilules commune «contre le mal des transports». De ces médicaments trop grande liste d'effets secondaires et contre-indications pour inconsidérément prendre à chaque fois que vous allez quelque part où aller.

Recommandations générales pour se débarrasser de nausées dans les transports:

  • ne conduisez pas sur un estomac vide ou immédiatement après un repas;
  • ne pas s'asseoir sur les dernières siège, choisissez le plus près du conducteur;
  • installez-vous donc pour aller face à l'avant;
  • ne pas lire le livre et de ne pas rester dans le téléphone/la tablette pendant le mouvement;
  • si possible, gardez les fenêtres ouvertes pour l'accès à l'air frais;
  • prenez la route acides ou des bonbons à la menthe.

Si vous êtes toujours, inexorablement, la nausée, vous devez sortir de la voiture et de respirer de l'air frais. En l'absence de contre-indications , vous pouvez prendre une pilule pour les nausées (драмина et autres) encore une demi-heure avant la voyage. Mais ce doit être la seule et dans les cas les plus extrêmes.

Pas besoin de lutter avec le corps, noyant les nausées de toutes sortes de pilules. Écoutez attentivement ce signal, commencer à prendre des mesures pour identifier les causes de ces crises. Le plus tôt sera détecté la maladie, plus il est traitable.