Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / La diarrhée des voyageurs: les causes, le traitement et les conséquences de la

La diarrhée des voyageurs: les causes, le traitement et les conséquences de la

Partir au-delà de sa région, le corps humain est le temps de s'adapter à des conditions d'un nouvel environnement. Ce processus est familier à beaucoup, et il est appelé l'acclimatation. Il passe sans laisser de trace, et quelqu'un apparaît une douleur dans la gorge, un peu de trouble alimentaire ou augmente la température du corps. Ces réactions sont normales et ne pas infesté de sa présence. Cependant, il arrive et ce que vaut l'homme de quitter le pays, il poursuit la diarrhée des voyageurs est la persistance d'un trouble GASTRO-intestinal, présente chez certains touristes, une fois qu'ils quittent habituelles des conditions climatiques.

Souvent, c'est la maladie, ou, pour mieux dire, le syndrome est le résultat de l'ingestion de bactéries pathogènes de l'eau, ou les produits périmés. La diarrhée des voyageurs n'est pas seulement un permanent de la diarrhée, mais la coupe de la douleur dans la région abdominale et même des vomissements. Le traitement doit commencer immédiatement, n'est pas encore venu à la déshydratation.

Comment se manifeste cette maladie

Cette maladie présente certaines caractéristiques, par exemple, envie de déféquer se produisent soudainement et retenir est presque impossible. Identifier la diarrhée du voyageur peut être sur les symptômes:

  • selles molles (3 fois ou plus par jour);
  • les ballonnements et les flatulences;
  • les nausées et les vomissements besoin;
  • приступообразные de la douleur dans le ventre avant de испражнением;
  • les maux de tête.

De la moitié des touristes, souvent en voyage à l'étranger, au moins une fois on a observé ces symptômes. Inhabituel de la nourriture et l'eau potable sont souvent en mesure de provoquer de la diarrhée. En outre, avec de la nourriture et de la boisson à l'intérieur peuvent entrer malveillants des germes et des bactéries. Souvent la diarrhée des voyageurs poursuit des touristes dans les pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique Latine.

Non-respect des règles d'hygiène en raison de l'absence de conditions favorables augmente le risque de l'apparition de cette maladie. La déshydratation survient très rapidement, si ce n'est pas opportun de prendre des mesures peut arriver à une issue fatale. En premier lieu, il est nécessaire de normaliser la chaise et restaurer l'équilibre de l'eau.

Les raisons

Que peut servir la cause de la diarrhée du voyageur? Le plus souvent l'un d'entre eux sert une banale infection intestinale. Le plus souvent, cela s'avère d'entrer dans le corps dangereux parasites giardia ou de contamination par des virus émergents dans cette zone climatique.

Le syndrome du voyageur peut être la réponse de l'organisme à entrer en lui Еѕсһегісһіа coli. Ces bactéries sont similaires à leur capacité à survivre avec ротовирусами, car ils permettent de longue durée à vivre dans des environnements différents, indépendamment des variations de température. Ils peuvent pénétrer à l'intérieur par voie féco-orale avec de l'eau, les aliments contaminés et par des mains mal lavées, et dans les régions à faible niveau de vie et le manque d'eau n'est pas rare.

Les habitants peuvent sans crainte de boire de l'eau contaminée, et de ne pas être malade, comme pour les années de séjour dans cette région et à leur immunité n'est pas sensible à ces bactéries. Donc flash infections est généralement observé que parmi les visiteurs.

Comment se protéger de l'infection? Il suffit de respecter les règles élémentaires d'hygiène. Tous les légumes et les fruits doivent être soigneusement lavés et subir un traitement thermique. Sur les marchés, il est préférable de ne pas essayer, en particulier de la nourriture étrange. Il vaut mieux boire de l'eau seulement arrivés ou après la cuisson. Et de la faire bouillir besoin de quelques minutes, de sorte que e. coli meurt à plus de cent degrés.

Encore un mauvais moment – c'est ce que Еѕсһегісһіа coli ne meurt pas sous l'influence de certains antibiotiques. Il est résistant à l'ampicilline et à la цефтриаксону.

En ce qui concerne les parasites, par exemple, les habitants de l'Inde presque avec une couche consomment des aliments épicés, donc les helminthiases ne menace pas comme un touriste. Et voici l'hygiène dans ce pays ne sont pas au sommet, de sorte que le trouble peut être le résultat de son non-respect, et, comme conséquence, l'infestation par des parasites.

Ainsi, les sources de l'apparition de la diarrhée du voyageur suivants:

  • inhabituel de la nourriture: fruits de mer exotiques, les aliments épicés, полусырое de la viande (steaks avec du sang, etc.);
  • la nourriture et la boisson, acheté sur les marchés, où il est impossible de vérifier les dates de péremption et les conditions de stockage laissent à désirer;
  • la consommation pour la première fois dans la vie, les fruits et légumes exotiques, provoquant, en plus de la diarrhée, une variété de réactions allergiques;
  • helminthes qui tombent à l'intérieur en raison de manger de la nourriture des mains sales;
  • le stress et les émotions, укачивание pendant les longs trajets.

Dans la plupart des cas, la maladie du voyageur provoque c'est une infection intestinale.

Le cours de la maladie

L'infection энтеропатогенной baguette

Si la cause de l'apparition de la diarrhée a servi de энтероинвазивная la baguette, la personne tombe malade littéralement aux yeux. Les symptômes de l'infection sont les suivants (ils sont très semblables à la manifestation de la dysenterie):

  • forte manque d'appétit;
  • la faiblesse et des vertiges;
  • courbatures;
  • une augmentation de la température jusqu'à 39 degrés
  • несформировавшийся une chaise avec du mucus et du sang;
  • des crampes abdominales.

Bien-être du patient dépendra de ce qui est à l'apparition des troubles. Si c'est une infection intestinale, généralement la diarrhée et les vomissements sont accompagnés d'une forte fièvre. Les toxines d'entrer dans le corps, immédiatement manifestenttrès agressive, par conséquent, les symptômes se développent à la vitesse de l'éclair. Le premier jour de l'augmentation de la température du corps peut ne pas traverser la marque de 37,5 degrés, le touriste va torturer des ballonnements, des grondements et des douleurs abdominales. Le tout accompagné d'une faiblesse.

Au début de la selle n'est pas une telle fréquentes jusqu'à trois fois par jour, mais si le troisième jour de la pleine traitement n'a pas été organisé, leur nombre peut atteindre 15 fois. La diarrhée est généralement accompagnée de vomissements et de maux de tête. Le traitement doit être effectué uniquement à l'hôpital. Lorsque adéquate et en temps opportun l'approche de la diarrhée des voyageurs, est apparu à cause de l'ingestion de la bactérie escherichia coli, se manifeste le plus dynamique. La diarrhée et une augmentation de la température est observée seulement quelques jours.

Лямблиоз

Si l'organisme a frappé kyste de giardia, le découvrir, vous pouvez déjà à la maison, car l'infection peut se manifester sous la forme de troubles GASTRO-intestinaux dans двадцатидневный période. Il arrive que лямблиоз diagnostiquer est extrêmement difficile, surtout quand les parasites se sont installés dans la vésicule biliaire.

La diarrhée des voyageurs se produit rarement à cause des parasites, mais si cela se produit, les symptômes apparaissent soudainement, comme une infection intestinale.

La pénétration dans l'organisme des bactéries d'Escherichia coli

Une telle raison peut ne pas se manifester immédiatement. Tout dépend de l'agressivité des toxines qui pénètrent dans l'organisme. Les vomissements et la diarrhée peuvent apparaître dès le septième jour, c'est pourquoi le patient ne peut même pas se rappeler, ce qui pourrait provoquer cette réaction.

Les premiers jours, les symptômes sont les même que lors de n'importe quelle infection intestinale. Le malade vomit souvent, ses tourmentent permanents envie de déféquer, qui ne sont pas toujours efficaces. La température peut être bas sur des marqueurs de 37-37,5. Le deuxième jour dans les selles apparaissent les impuretés du sang. Sans traitement en temps opportun pronostic est mauvais, tout le monde peut se retrouver plein de déshydratation et la mort.

Le stress et la укачивание

La diarrhée du voyageur peut être le résultat d'une reportés émotions ou l'excitation avant les événements à venir. Souvent, en selle deux à trois fois par jour et légère nausée, pas d'autres symptômes de la personne ne trouve pas. La diarrhée des voyageurs à cause de la névrose n'est pas une maladie, mais simplement un complexe de réactions de l'organisme, qui peut très longue durée de s'exprimer.

La diarrhée et des nausées mal des transports – ponctuel des symptômes. À votre arrivée, ces réactions disparaissent en quelques heures. Si c'est un bus de tournée, c'est un vrai problème. Les pauses entre les déplacements d'un endroit à un autre sont nécessaires pour permettre au corps de récupérer.

Traitement

Pour faire face à la maladie peut être la diarrhée des voyageurs causée par le stress ou укачиванием. Ou quand les selles molles s'est avéré être ponctuel de la réaction de la consommation d'un produit ou d'un changement climatique. Dans de tels cas, vous devez boire suffisamment de liquides, de prendre le lopéramide ou imodium et surveiller leur état.

Si la diarrhée n'est pas le seul symptôme, qui est accompagnée de nausées, de vomissements et de la fièvre, dans un pays étranger ne peut pas faire sans hospitalisation. Seulement dans les murs de l'hôpital des spécialistes vous aideront à vaincre une flore pathogène et de retirer de l'infection de l'organisme à l'aide de lavements et des goutteurs. Dans de telles situations, idéalement, lorsque le complexe se trouve près de l'hôpital et la personne réside à l'hôtel. Si le touriste préfère partir en voyage spontanément, vivant où vous devez constamment erre de lieu en lieu, jusqu'à ce qu'il est capable d'aller à l'hôpital, vous devez prendre des mesures.

Commençons par le fait que dans n'importe quel voyage vous ne pouvez pas aller sans secours. Lors de la détection de lui-même continue de la diarrhée et d'autres symptômes de la nécessité de boire энтеросорбент. C'est peut-être smecta, blanc ou du charbon actif, enterosgel, suture polysorb course. Nécessairement le maintien de l'équilibre de l'eau. L'eau potable doit être souvent et en petites portions, au moins deux litres par jour. Pour éviter la déshydratation est préférable de prendre регидрон.

Si la diarrhée ne passe pas sur le deuxième jour, la réception de имодиума doit cesser, car à travers la défécation corps se débarrasse des toxines. Ces conseils portent exclusivement рекомендационный la nature et ne sont pas la panacée de maladies infectieuses graves. D'une façon ou d'une autre, il convient de consulter un médecin et obtenir un traitement adéquat.

Prévention

Cette maladie, comme la diarrhée des voyageurs, peut ruiner des vacances et de laisser seulement une mauvaise impression. Pour éviter ce syndrome, il est nécessaire de respecter quelques règles:

  1. Après avoir visité les lieux publics se laver soigneusement les mains avec un savon antibactérien. Avec il vaut mieux avoir les lingettes humides et des sprays désinfectants, surtout si vous prenez un voyage de l'enfant.
  2. Tous les légumes et les fruits, il faut bien rincer d'abord à l'eau courante, puis обдавать avec de l'eau bouillante.
  3. De poisson et de viande, il est préférable de rejeter ou de manger ces produits uniquement dans les zones éprouvées. Les plats de ces produits peuvent être sous-traitées thermiquement, et de tomber malade, assez petit morceau. En particulier, la prudence devrait manger la chaleur de l'été.
  4. Mieux moins d'entrer en contact avec des animaux indigènes, car il ya un risque d'infection par eux гельминтозом.
  5. Il est recommandé de boire de l'eau après la cuisson, mieux vaut acheter une bouteille avec de l'eau dans un supermarché. Rincer la bouche à l'eau du robinet est également dangereux, carelle peut vivre des souches de bactéries différentes.
  6. De la restauration rapide, salades de fruits de mer, de la rue de la nourriture, de fruits exotiques – tout cela est interdit.

Aussi, n'oubliez pas que le bon stockage de nourriture – la garantie de la santé, donc dans la chambre doit être réfrigérateur, si, bien sûr, le touriste ne roule pas sur le forfait «tout inclus».

Il n'y a rien de pire que la perspective de tomber malade pendant les vacances, mais ce n'est à l'abri. Pour la diarrhée des voyageurs n'ai dérangé pendant le voyage, vous devez traiter avec eux. Cela aidera à la prévention dans la forme de la trempe, du sport, de la conduite de la vie active.