Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / La diarrhée et les vomissements chez l'adulte: causes, les premiers soins, le traitement

La diarrhée et les vomissements chez l'adulte: causes, les premiers soins, le traitement

La diarrhée et les vomissements peuvent être des symptômes de nombreuses maladies. Déterminer vous-même, ce qui fut la cause d'un tel état, très difficile. Pour un diagnostic précis est nécessaire de consulter un médecin et de passer un certain nombre d'analyses. Il faut se rappeler que le refus de traitement menace à la déshydratation, ce qui est particulièrement dangereux pour les petits enfants. La diarrhée et les vomissements chez les adultes donnent moins de complications, mais cet état est très épuisant physiquement et moralement. Les autochtones devraient savoir quelle aide peut apporter à la personne, afin de ne pas nuire.

Les raisons

Le plus souvent, quand il y a de la diarrhée et les nausées, les gens disent à propos de troubles digestifs. Mais ce n'est pas tout à fait vrai, les causes de ces problèmes de santé peuvent être:

  • les agents pathogènes fongiques et parasitaires de la maladie;
  • l'empoisonnement de la mauvaise qualité de la nourriture;
  • la consommation d'aliments gras, d'alcool ou de certains médicaments;
  • de la grossesse.
  • forte de trop manger ou de consommation excessive d'alcool;
  • les situations de stress et de préoccupation forte.

Si la cause de la nausée, des vomissements, de la diarrhée et de la faiblesse est devenu une gastro-entérite virale, une personne peut facilement infecter entourent. Le malade devient un vecteur de lorsque les premiers symptômes de la maladie et est considéré comme contagieux encore environ 3 jours après la guérison. À cet égard, il est nécessaire de limiter le cercle social de la personne malade, pour éviter la propagation de l'infection.

Les voies de transmission de l'infection

L'infection infections intestinales aiguës pour lesquelles il existe de diarrhées et de vomissements à la fois, se passe de telles manières:

  • En cas de contact avec les objets infectés, après quoi la personne prend les mains sales dans la bouche.
  • Lorsque la consommation d'aliments ou de boissons qui sont infectés par l'agent.
  • En cas de contact direct avec une personne malade, ainsi que lors de l'utilisation d'une vaisselle ou d'autres objets.

Souvent, les gens paniquent à l'apparition des premiers symptômes de la maladie et ne savent pas quoi faire. Pas la peine de paniquer, vous devez être rapide pour avoir le malade les premiers soins.

Les symptômes associés

En plus de la diarrhée et de vomissements, il peut apparaître d'autres symptômes qui témoignent de l'intoxication. Il s'agit notamment de:

  • coupe de la douleur dans l'abdomen;
  • résistant nausées;
  • la faiblesse générale;
  • peut-être une distension de l'abdomen, qui est complété par des éructations des œufs pourris;
  • une légère augmentation de la température du corps.

Parfois, les douleurs abdominales de l'adulte ou de l'enfant peut provoquer la suspicion d'appendicite. Avant de commencer à apporter les premiers soins, il faut exclure cette dangereuse pathologie. Pour cela, vous devez demander au patient de resserrer la jambe droite, courbée dans le genou vers la poitrine. Si lors de ce mouvement, la douleur abdominale est renforcée, c'est une occasion d'urgence pour l'appel d'une ambulance.

Les vomissements et la diarrhée sans de température peuvent se produire en cas de tension nerveuse excessive. Dans ce cas, la personne il suffit de boire une tasse de thé avec l'ajout de menthe.

Que faire lorsque les vomissements et la diarrhée

Si l'on observe le liquide des selles malodorantes, qui est accompagné par подташниванием, soit effectuer un certain nombre d'activités, en respectant la séquence rigide:

  • Lors d'un multiple vomissements n'est pas recommandé de prendre de la nourriture jusqu'à 12 heures, dans l'idéal, le traitement à jeun peut durer jusqu'à jour. En ce moment, vous pouvez boire. Pour отпаивания prennent de l'eau pure, de compotes, de thé vert ou de décoctions médicinales. Autorisé рассасывать des morceaux de glace. Boire donnent des petits repas toutes les 20 minutes.
  • Si les vomissements et la diarrhée sont dus à des produits de mauvaise qualité – lavé à l'estomac. Les adultes et les enfants de plus de 3 ans de cette procédure, vous pouvez faire à la maison. Enfants de moins de trois ans de l'estomac a été lavée dans un hopital.
  • Une fois que le vomissement est arrêté, le malade a un sentiment de la faim. Étancher, vous pouvez le moelleux de la banane, cuit la pomme, des craquelins avec du thé. Si la nourriture n'est pas facile provoque de nouvelles crises de vomissements, on peut passer progressivement de l'alimentation habituelle, tout en évitant les aliments gras et les aliments lourds.

Lorsque les vomissements se produit immédiatement après l'adoption prescrit par le docteur d'un médicament, il est nécessaire de boire de nouveau à la même dose. Si une femme a vomi après la prise des comprimés, le reste du mois de préférence protégés par d'autres moyens.

Quand une personne est inquiète de la diarrhée, sans nausées et de vomissements, vous pouvez prendre смекту ou du charbon actif. Habituellement, ces médicaments est suffisante pour normaliser l'état de santé de quelques heures. En cas de diarrhée de l'eau pourra aider robuste congee avec des raisins secs. Deux cuillères à soupe de riz et une cuillère à café de raisins secs pendant une demi-heure tourmente sur feu doux, puis filtrer et boire toutes les demi-heures.

Le traitement de la petite enfance doit faire un médecin qualifié pédiatre ou инфекционист. Le poids des enfants est assez petite, donc rapidement la déshydratation se produit. Seul un médecin peut évaluer tous les risques et, si nécessaire, placer l'enfant à l'hôpital.

Diététique

Le régime de la diarrhée et des vomissements permet de restaurer rapidement l'organisme. Dans le régime alimentaire sont inclus les aliments riches en vitamines. La nourriture est prise en petites portions, mais très souvent, jusqu'à 6-7 fois par jour. Le régime alimentaire doit se poursuivreenviron 2 semaines, habituellement pendant ce temps, le tractus gastro-intestinal a le temps de récupérer presque complètement.

Dans la période de réadaptation après des vomissements et de la diarrhée, vous pouvez utiliser de tels produits:

  • Des viandes maigres et les deuxièmes bouillons.
  • Отварную poisson maigre.
  • Les oeufs pochés.
  • Des légumes cuits à la vapeur ou bouillis.
  • Галетное des biscuits ou des craquements.
  • Des pommes et des bananes.
  • Lait faible en gras et le fromage.
  • Бифидокефир.
  • Les céréales produits de céréales, desserts, plats mijotés.

N'est pas recommandé de consommer de la charcuterie, du poisson fumé des produits, des cornichons, des marinades et des plats qui sont abondamment сдобрены d'épices. Interdit la consommation de boissons alcoolisées et même de la bière.

Lorsque les symptômes aigus de la maladie se sont perdues, vous pouvez un peu de manger du miel. Cette nature produit contient de nombreuses substances qui agissent favorablement sur le corps affaibli.

Comment vite se débarrasser de la diarrhée et des vomissements

Si vous voulez rapidement guéri de la diarrhée et de vomissements, on peut utiliser des préparations pharmaceutiques. Des antiémétiques de fonds est le plus souvent utilisé les reglan, mais il est possible de remplacer метоклопрамидом, il est de la même substance active, mais il coûte moins cher. Ce médicament se présente dans la solution pour des injections et de comprimés. En cas de vomissements exprimée n'est pas forte, il est possible de prendre la pilule. L'envie de vomir disparaissent généralement après une demi-heure après la prise du médicament, et son action dure jusqu'à 6 heures. Avant de commencer le traitement, vous devez consulter un médecin, il peut calculer la dose correcte.

Si une personne n'est concerné que la diarrhée, et plus aucun symptôme n'est, peut prendre imodium, смекту ou du charbon actif. Tous ces médicaments dans un court laps de temps de se débarrasser des ballonnements et de la fréquence des randonnées dans les toilettes, ainsi que de retirer de l'inflammation de l'intestin. Prennent ces médicaments selon les instructions ou dans le dosage, ce qui est recommandé par le médecin. Pas la peine d'augmenter la прописанную la dose dans l'espoir d'accélérer la guérison. Cela peut conduire à un surdosage et de la détérioration de l'état de santé.

Pas besoin d'arrêter la diarrhée et des vomissements après les premiers recommander. Grâce à cette désagréable processus de l'organisme lui-même est effacé de substances nocives et pathologiques des micro-organismes. Acquisition rapide des médicaments antiémétiques inopportun, car la guérison est retardé.

Remèdes contre la diarrhée et des vomissements

Certaines personnes se rapportent avec circonspection aux аптечным médicaments et préfèrent les herbes médicinales. Dans ce cas, vous devez savoir que vous pouvez traiter. Pour retirer la nausée et envie de vomir, vous pouvez donner au malade le thé à la menthe ou de mélisse, qui ajoutent une tranche de citron. Cette boisson bien tonique, soulage l'inflammation de l'estomac et de l'intestin, et réduit la tension musculaire. Donner une telle boisson est possible pour les patients de tous les groupes d'âge, peu à peu, mais très souvent.

La diarrhée peut aider l'herbe de millefeuille. Cette herbe médicinale a désinfectant et bactéricide. Une décoction de plantes très rapidement arrête la diarrhée et renvoie l'homme à l'état normal. Les enfants de cette décoction à boire avec beaucoup de réticence, car il est très amer. Les adultes donnent deux cuillères à soupe toutes les demi-heures, les enfants de trois ans, vous pouvez lui donner une cuillère à café.

Quand un besoin urgent d'appeler le médecin

Appelez immédiatement un médecin ou d'aller dans une institution médicale dans tels cas:

  • La diarrhée et les vomissements durent plus d'une journée.
  • À l'exception de la diarrhée et la nausée s'éleva à haute température et une forte douleur dans le ventre.
  • La diarrhée dure plus de 3 jours, ce n'est pas la tendance à l'amélioration.
  • Il ya des symptômes de déshydratation – la faiblesse générale, la sécheresse des muqueuses, une cyanose des téguments et rare de la miction.
  • Dans les selles on observe des inclusions de sang ou fécale ont goudronneuses vue.
  • La douleur dans le ventre ne diminue pas après des vomissements ou de la randonnée dans les toilettes.
  • Une personne est malade insulino-dépendant diabète et il développe la diarrhée et des vomissements.
  • Le patient, en raison de vomissements ne peut pas prendre des médicaments qui lui sont essentiels.

Urgent de consulter un médecin le besoin et dans ce cas, si la diarrhée et les vomissements ont commencé immédiatement après le retour de voyage dans un pays exotique. Il était possible d'être contaminé par quelque chose de spécifique.

La diarrhée et les vomissements peuvent non seulement nuire à la santé globale, mais aussi de perturber les plans. Pour rapidement se débarrasser de ces symptômes désagréables, il faut respecter un régime, boire beaucoup d'eau et si nécessaire, prendre des médicaments.