Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Nutrition et d'alimentation lors de la гастроэнтерите chez les enfants et les adultes

Nutrition et d'alimentation lors de la гастроэнтерите chez les enfants et les adultes

Le régime en гастроэнтерите et toutes les autres maladies de l'intestin joue un rôle important dans le processus de réadaptation. Au cours de la maladie fortement affecté la muqueuse des organes digestifs et pour rétablir au plus vite, il faut respecter une certaine alimentation, sans lourds et de produits nocifs. Conjointement avec bien choisis médicaments cure de régime favorise une récupération rapide. Mais il est important de savoir quels aliments doivent être éliminés de l'alimentation, ce sont ainsi plus de limite. Pour les adultes et les enfants de la diététique.

Les principes de base du régime

L'alimentation dans l'гастроэнтерите il est souhaitable de convenir avec le médecin. Le patient commencent à nourrir, dès que s'arrêtèrent les principaux symptômes de la maladie sont des nausées et des vomissements. Attendre jusqu'à ce que cesser la diarrhée n'est pas la peine, ce processus est généralement un peu serré. Avant de remettre le vomi de recommander à la personne de ne donnent qu'une consommation excessive d'alcool, mais de l'eau ou des tisanes permis de ne donner que de petites portions, très souvent. C'est d'éviter le développement de nouvelles crises.

Tout d'alcool, ce qui est proposé au patient, doit être préchauffé à la température du corps. Une telle mesure permettrait de liquide plus rapidement assimilable, éviter la déshydratation et contribuera à la rapide élimination des toxines de l'organisme.

Le régime lors de la phase aiguë гастроэнтерите il faut respecter religieusement, comme si sa violation peut revenir tous les symptômes désagréables. Au fur et à mesure que la maladie recule, dans le menu sont entrés des produits autorisés, mais ils introduisent progressivement 1-2 par jour. Après la consommation de tel ou tel produit, vous devez observer la réaction de l'organisme, si 2 ou 3 heures de nausées ou de vomissements ne se poserait pas, ce produit peut être laissé dans l'alimentation et d'augmenter progressivement la posologie.

Le menu lors de la гастроэнтерите développent pour la nutrition a été шестиразовым, de la nourriture donnent souvent, mais en petites portions. Laver à la nourriture aucune liquides n'est pas recommandé.

L'utilisation thérapeutique de la famine

Dans les premiers jours de la manifestation des premiers signes de la maladie d'un patient n'est pas recommandé. Bien que rare, vous pouvez rencontrer une personne qui est dans cet état peut se vanter d'un bon appétit. La langue maternelle du patient peut être de ne pas s'inquiéter pour les jours d'abstinence de la nourriture de la faim, personne n'est mort. Dans une période de jeûne thérapeutique au patient donnent seulement différent de boire de l'eau, thés classiques et à base de plantes, boissons aux fruits, compotes et coulis de fruits secs. Grâce à l'admission de liquide dans le corps empêche la déshydratation.

Thés, compotes, jus de canneberge ou de la gelée est de boire une heure avant les repas ou après le même intervalle, après le repas.

La boisson doit être riche en vitamines et oligo-éléments, comme au temps de la diarrhée et des vomissements considérablement perturbé l'équilibre électrolytique et le corps lavé les substances utiles. Vous pouvez souvent boire des thés, qui a ajouté une tranche de citron et un peu de miel.

Ce que l'on est malade, gastro-entérite

Au bout de la journée, le malade gastro-entérite peut progressivement offrir à manger. Le régime de base se compose de ces produits:

  • De la purée de céréales produits à base de riz, de sarrasin ou d'avoine, avec un peu de sel. Vous pouvez faire cuire de la bouillie-размазню, lorsque le volume de l'eau trois fois la quantité de céréales. Une telle bouillie longue tourmente sur feu doux.
  • Faible en gras des soupes au deuxième bouillon ou de bouillon de légumes. Pour le bouillon, vous pouvez utiliser le poulet bacon ou du bœuf maigre.
  • De la viande maigre, bouilli ou cuit à la vapeur. Pour la préparation de plats autorisé à utiliser de la viande de bouillon, seulement la pré-broyé mélangeur ou мясорубкой.
  • Légumes purée de pommes de terre, de carottes ou de courgettes. Pour la purée était nutritifs, vous pouvez immédiatement faire bouillir, puis frottez-les trois légume. De l'huile dans les premiers jours de ne pas ajouter, puis, progressivement, injecté dans un petit volume d'huile végétale, puis le beurre.
  • Purées de fruits – des bouillis ou à la boulangerie de pommes et de bananes mûres. Quelques jours plus tard, vous pouvez saisir des cerises, cette baie est bien fixe.
  • Le séchage, галетное biscuits ou несдобные craque.

Un peu plus tard, dans le menu, vous pouvez saisir le poisson variétés à faible teneur en matières grasses, il est préparé à la vapeur ou bouilli. Avant de servir le poisson nécessairement broyé, de ne pas trop charger l'estomac malade. Le régime en гастроэнтерите chez les adultes comprend les plus autorisés de produits que chez les enfants.

L'alimentation diététique il suffit d'observer au moins 5 à 7 jours, puis le patient peut revenir progressivement à un régime.

Alimentation diététique pour les enfants

Le régime en гастроэнтерите chez les enfants est un peu différent de diététique chez les adultes. Il faut prendre en considération que le corps de l'enfant le plus faible, et la maladie est le plus souvent passe plus difficilement. Pour aider votre enfant à rapidement faire face à la maladie, vous devez adhérer à une telle alimentation:

  • Dans les premiers jours, quand aiguë signes encore là, nourrir l'enfant n'est pas recommandée. Les seules exceptions sont les nourrissons, qui est tout de même allaité à la demande. Enfants plus âgés ne donnent qu'une boisson.
  • Le deuxième jour de la maladie de l'enfant offrent галетное des biscuits ou des crackers sucrés thé. Vous pouvez également donner des bananes mûres et les pommes au four avec du miel. La nourriture est fortement s'impliquer, ne peut pas, pour une fois de ne pas provoquer le vomissement.
  • Le troisième jour, le bébé donnent non gras bouillon avec des craquelins ousoupe de légumes et séparément frotté de la viande.
  • Le cinquième jour, vous pouvez donner des boulettes de viande, cuits à la vapeur, et отварную le poisson.
  • A partir de la cinquième journée, les enfants déjà mangé de la purée de pommes de terre, de la bouillie-размазню de sarrasin ou de riz, ainsi que творожки avec de lait de la cuisine.

Il faut se rappeler que le lait et les jus de fruits concentrés malade de la fièvre typhoïde ne peut donner jusqu'à la guérison complète.

Tous les produits dans le régime alimentaire de l'enfant introduisent progressivement, observent le bien-être bébé et d'une chaise. Si les parents essaient de force de nourrir un enfant, il peut provoquer des attaques répétées de vomissements, ce qui risque d'entrer dans l'hôpital.

À quoi faire attention

Vous pouvez sélectionner plusieurs facteurs à considérer lorsque le régime alimentaire:

  1. Nourrissons, qui est malade, on ne peut pas à partir de la poitrine, on ne peut que réduire le nombre de tétées et certains d'entre eux de remplacer les produits laitiers.
  2. Les enfants malades ne doivent pas avoir faim, parce qu'ils ont besoin de forces pour lutter contre la maladie. Le jeûne n'est autorisée que dans les premiers jours de la maladie.
  3. Lors d'une infection intestinale, et dans la période de récupération dans le régime alimentaire de l'enfant n'introduisent pas de nouveaux produits.
  4. Préparer n'importe quel plat sur le couple, dans le réchauffoir ou отваривать.
  5. Les plats cuisinés ne peut pas être fortement salée acceptable une quantité minimale de sel.
  6. Toute la nourriture et la boisson doit être la température du corps de l'homme est propice à améliorer l'apprentissage des produits.

Les enfants malades ne doivent pas être obligés de manger de force, aucun bénéfice pour la santé est de ne pas apporter. Mais les parents doivent veiller que les intervalles entre les tétées n'est pas trop grande.

On ne peut pas donner aux malades les bananes vertes. Dans ces fruits trop d'amidon, qui est mal digéré. Si la peau il ya des zones vertes, bananes juste avant de manger quelques secondes trempé dans l'eau bouillante.

Ce n'est pas recommandé de manger lors de la гастроэнтерите

Identifié un certain nombre de produits de l'alimentation, qui est interdit de manger pendant la maladie et la restauration pour les enfants et les adultes. Il s'agit notamment de:

  • des sauces et de condiments;
  • toute fumé – de la viande, du poisson, des fromages et de la charcuterie;
  • les boissons gazeuses et les jus concentrés;
  • le chocolat et les confiseries;
  • сдобная de cuisson;
  • les aliments à haute teneur en fibres;
  • de la charcuterie et de n'importe quel fromage;
  • наваристые les bouillons de viande;
  • le lait entier;
  • les boissons alcoolisées.

Le patient sert toute la nourriture sur un ou maximum deux fois. Toutes les aigus, le gras, le salé, mais aussi plus doux doit être strictement limitée.

Certains médecins recommandent quelques jours plus tard, de donner un peu de chocolat noir, il contient de nombreuses vitamines et il est bien restaure le pouvoir.

Pour vite se rétablir, il ne suffit pas de boire des médicaments et de respecter le repos au lit. La principale clé de la réussite est de l'alimentation diététique. Lors de la гастроэнтерите vous pouvez il ya beaucoup de différents produits, mais aussi la liste des restrictions impressionnant. Grâce à cette mesure, pouvez rapidement restaurer le fonctionnement des organes digestifs et de ramener l'homme à une vie normale.