Une intoxication de l'organisme: symptômes, traitement

Une intoxication est un état pathologique qui se produit sur les derniers stades du cancer. Elle peut être provoquée par l'effondrement de la tumeur, qui est accompagnée par la libération dans l'organisme de ses métabolites toxiques. Dans le même temps, la cause de cet état peuvent être très toxiques des produits chimiques qui sont utilisés dans le traitement du patient la chimiothérapie.

L'intoxication de l'organisme – la principale cause de décès sur les derniers stades du cancer.

Le cancer intoxication est exprimée en réduisant la protection immunitaire du corps et la défaite des organes vitaux. C'est un ensemble de symptômes, qui varient en fonction de la localisation de la tumeur et des métastases. La tumeur cancéreuse est une accumulation de cellules, qui exigent une saturation des protéines, сахаридами et les graisses. Dans la période de croissance d'une tumeur maligne de l'éducation de l'ancien nombre de vaisseaux sanguins ne sont pas suffisamment la circulation sanguine, donc une partie des cellules cancéreuses meurt. Tous les processus métaboliques sont violés, ainsi que des substances toxiques, qui sont le produit de la désintégration de la tumeur cancéreuse, de pénétrer dans le sang et la lymphe.

Les étapes de développement de l'intoxication

Le processus de développement de la pathologie dans le cancer de stade 4 se déroule dans cet ordre:

  • la tumeur commence à augmenter rapidement;
  • la circulation sanguine s'aggrave, ainsi que de nouveaux capillaires n'ont pas le temps de nourrir incontrôlable разрастающуюся la tumeur;
  • en raison de l'absence d'une bonne nutrition des tissus de tumeur maligne de l'éducation par le sang, une partie de la périt;
  • les produits de dégradation de la tumeur pénètrent dans l'organisme, l'empoisonner;
  • les processus métaboliques sont violés;
  • en premier lieu se détériore la fonctionnalité des reins, ce qui favorise le développement de l'insuffisance rénale. Les cristaux d'urine entrent dans les chaînes et déclenchent ce processus. Il est accompagné d'une déshydratation, qui ne cesse de progresser;
  • les troubles du service de substances minérales, l'excès de potassium et un manque de calcium dégradent le travail cardio-vasculaire et le système nerveux;
  • l'étape suivante est le développement de l'anémie à son stade le plus sévère;
  • après le décès survient, ce qui peut être dû à un dysfonctionnement des organes vitaux ou à une infection du sang.

Les symptômes de la maladie

Habituellement, l'intoxication se produit lorsque la tumeur atteint de grandes dimensions. En outre, dans cet état, le corps peut saisir la chimiothérapie, ainsi que des substances qui sont utilisées dans le traitement, s'accumulent dans le corps progressivement. Cependant, la réticence à traiter la maladie à un stade avancé peut accélérer la croissance de l'éducation. Les principaux symptômes sont présents chez les patients atteints de différents types de cancer, sont les suivants:

  • de la fatigue et de l'impossibilité de formuler toute la charge physique;
  • la constante de insurmontable de la faiblesse et des vertiges;
  • la chute de l'intégrité;
  • le refus de la viande;
  • la réaction de la part du tractus gastro-intestinal: nausées, vomissements, diarrhée, constipation;
  • jaunissement de la peau;
  • des troubles de l'appétit;
  • l'épuisement sur le fond d'une forte minceur;
  • la sécheresse de la peau;
  • augmentation de la transpiration;
  • une faible fièvre et la fièvre;
  • maux de tête fréquents;
  • les troubles du sommeil;
  • les dpressions.

En ce qui concerne les réactions de la part du système immunitaire – la détérioration de son état se manifeste par des rhumes fréquents, qui longtemps ne passent pas et donnent une complication sur le système respiratoire.

Le diagnostic de cancer de l'intoxication

Souvent une intoxication n'est pas de bonnes nouvelles pour des patients, comme se produit à un moment où le diagnostic est depuis longtemps reconnue. Cependant, il ya des cas où les signes se manifestent sous forte croissance des tumeurs avant le diagnostic initial.

Déterminer la présence d'une tumeur cancéreuse peut être avec l'aide de l'IRM, scanner, les tests en laboratoire effectués sur la base de la biopsie de la tumeur ou des métastases et de la scintigraphie. L'oncologie est possible de diagnostiquer et à l'analyse des résultats de l'ÉCHOGRAPHIE, mais pour les plus précis du diagnostic, il faut en plus passer l'examen histologique.

Pour déceler la présence de produits de dégradation de la tumeur et de découvrir l'intoxication, il suffit d'effectuer des analyses de laboratoire de l'urine et le sang du patient. Une diminution des niveaux de globules rouges et de l'hémoglobine, augmentation des leucocytes, des protéines dans l'urine et de la vitesse de SÉDIMENTATION est une manifestation chez un patient de ce pathologique du syndrome.

Méthodes de résolution de l'intoxication

L'élimination de cancer de l'intoxication implique la suppression d'une tumeur maligne de l'éducation et de la métastase, mais si c'est impossible, alors le traitement doit être effectué à l'aide de la chimio - ou radiothérapie. Thérapie de désintoxication lors de l'oncologie vise à l'élimination de l'organisme de substances toxiques, de la restauration des processus métaboliques et de la réduction de l'impact des médicaments qui sont utilisés lors de la chimiothérapie. Le coupage tumoral de l'intoxication par de nombreuses méthodes:

  1. Pour fluidifier le sang lors de cancer de l'intoxication appliquent un traitement accéléré des диурезом. Cette méthode consiste en intraveineuse de remplissage de l'organisme de grandes quantités de liquide sous la forme d'une solution de glucose, bicarbonate de sodium, de l'albumine et des autres. Après la réalisation de suffisamment d'indicateurs de remplissage de liquide de l'organisme du patient administré une injection d'un médicament diurétique – фурасемида. Lors de cette assure le suivi de l'état decardio-vasculaire et respiratoire du patient.
  2. Une autre option de la libération des toxines du corps se produit par le biais de l'installation de plusieurs drainages dans la cavité abdominale. Dans les premiers jours à travers le tube manquent de l'ordre de vingt litres d'eau. Cette méthode porte le nom de la dialyse péritonéale.
  3. L'intoxication de l'organisme lors de l'oncologie aussi s'est arrêtée par la prise adsorbants de médicaments en grandes quantités. Энтеросорбция est la réception de l'adsorbant, à raison de 1 gramme 1 kilogramme de poids dans un délai de cinq jours.
  4. Dans le cas d'une défaite de plusieurs organismes qui appliquent la méthode de l'oxydation du sang, qui est administré par injection dans une veine hypochlorite de sodium. Cette option de traitement du cancer de l'intoxication appliquent lors de la défaite des métastases du foie, du rein ou du pancréas.
  5. Le traitement de l'hémodialyse et гемодиафильтрацией est de relier le patient à l'unité «rein artificiel». Avec l'aide de ce dispositif la lixiviation de l'organisme de substances nocives et le comblement de son liquide. Cependant à cette méthode de traitement doit avoir recours qu'à de très faibles taux d'bicarbonates dans le sang, en outre, il ne peut pas servir à des stades avancés de la maladie.
  6. Si онкобольной se trouve dans un état critique, il est prescrit un traitement par des injections de реамберина. La principale substance active de ce médicament a антигипоксическое et дезинтоксикационное l'action, et permet de récupérer des hydro-électrolytique et de l'équilibre acide dans le corps du patient.
  7. Gemosorbtsiya – c'est une autre méthode qui est utilisé pour nettoyer le sang. Il est passé à travers une machine avec un adsorbant, après quoi le sang entre de nouveau dans le corps par l'intermédiaire de vienne. Cancéreuse l'intoxication ne peut être traité de cette façon, si le patient est observé saignement, poliorgannaya l'insuffisance, la déshydratation, la basse pression ou la perturbation du cœur.
  8. Плазмафарез, c'est d'éliminer un cancer à l'intoxication par la substitution de plasma. Cette méthode vous permet de passer dezintoksikatsiyu pour les quatre procédures. Le plasma remplacent полиглюкином ou albumine de la solution.

Habituellement, pour le soulagement des symptômes de l'intoxication utilisent des antiémétiques, des médicaments qui réparent le travail tractus GASTRO-intestinal, absorbants, fer, анальгезирующие, les sédatifs et les tranquillisants. Avec ces médicaments, le patient est nécessairement prescrivent des suppléments vitaminiques et минералосодержащие complexes, pour reprendre des forces et de l'immunité dès que possible.

Régime alimentaire de patients atteints de cancer

Souffrant d'un cancer à l'intoxication d'une personne doit bien manger, mais éviter de trop manger. Bienvenue repas fractionnés avec suffisamment de contenu dans le régime alimentaire de vitamines et de minéraux et de suivi de la quantité de glucides, de lipides et de protéines. Dans le menu du patient est dominé par les produits laitiers, car ils aident à purifier le corps des toxines. Les viandes maigres et les poissons, ainsi que des shakes de protéines pour vous aider à récupérer de la force et de mûrir. Cependant раковому le patient ne peut pas s'impliquer dans le gras et lourd de la nourriture. Les portions doivent être petites, et le patient peut manger jusqu'à quatre fois par jour, en particulier au début du traitement.

Les méthodes traditionnelles de traitement oncologique de l'intoxication

Certains patients combat avec succès un cancer intoxication, en utilisant des remèdes. Principalement ce type de traitement est basé sur l'accueil des décoctions à base de plantes avec une augmentation progressive de la dose et de son declin.

La réception de plantes poisons n'est pas valide pour les patients qui sont dans un état critique. Ce type de traitement peut avoir lieu que sous la surveillance attentive d'un spécialiste.

Et voici la plus simple des options de traitement, qui permettent de retirer à la maison интоксикационный syndrome, vous pouvez essayer vous-même, par exemple:

  • la décoction de flocons d'avoine faire bouillir avec le lait pendant une demi-heure, filtrer et boire en petites quantités tout au long de la journée;
  • verser de l'eau bouillante de pin ou d'épicéa de l'aiguille avec l'églantine et laisser une nuit. Ce thé peut être prendre toutes les doses – il supprime la nausée, et l'églantier nettoie les reins;
  • faire une décoction de racine de réglisse et de graines de lin. À propos de l'utilisation de ces graines, vous pouvez parler sans cesse, mais en premier lieu, il est à noter qu'ils sont riches en calcium et en protéines, ce qui est particulièrement précieux dans cette maladie. Dans le bouillon, vous pouvez ajouter une cuillère de miel, et pour la restauration de l'acidité du jus d'argousier ou de grenade. Prendre son besoin toutes les deux heures, et la nuit de la moitié d'un verre.

La prévision à des stades avancés онкозаболевания ne peut pas être favorable. La présence d'un cancer à l'intoxication déjà dit que tôt ou tard, la mort n'est pas évitée. Cependant, de prolonger la vie de раковому le patient sur plusieurs années ou même des mois peut-être, il ne faut pas abandonner traditionnel de traitement, le recours aux précaires, aux moyens. Le patient doit assister régulièrement à la radio-oncologue, suivre les cours d'un traitement à l'hôpital, de ne pas renoncer à respectueuses de l'exercice et le bien manger.