Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Le diagnostic de la fièvre typhoïde et паратифов, Vidal de réaction

Le diagnostic de la fièvre typhoïde et паратифов, Vidal de réaction

La fièvre typhoïde est une aiguë contagieuse la défaite de l'intestin grêle. L'agent causal de la maladie est la salmonelle, qui pénètre dans le corps avec de la nourriture ou de l'eau sale. Caractérisé par la voie fécale-orale de la transmission, donc de contracter, vous pouvez non seulement des produits, mais aussi de la personne malade ou d'un support de bactéries.

Pour diagnostiquer une infection intestinale, utilise plusieurs méthodes de base. Ils comprennent l'étude des liquides biologiques de l'organisme humain de différentes manières.

Les symptômes de la maladie

En se trouvant dans le tube digestif, les bactéries commence à se multiplier. La période d'incubation dure environ 2 semaines, après quoi les symptômes de confiance augmente. Souvent, les symptômes primaires peut être considéré comme des manifestations intestinales, qui se font sentir au cours des premiers jours.

Très souvent, on observe un flash de la fièvre typhoïde à un groupe spécifique de personnes: les employés d'un service ou d'enfants qui fréquentent un jardin d'enfants. C'est la principale raison pour l'attention et le diagnostic en temps opportun.

Comment se manifeste la maladie:

  1. Général des signes d'intoxication. Après l'infection se produit une amélioration durable de la température, le corps est différent faiblesse, la typhoïde, le patient se sent nauséeux, pas d'appétit.
  2. Les troubles digestifs. Les nausées, la diarrhée et les vomissements se manifestent dans les premiers jours de l'infection, l'accompagnement du patient tout au long de la maladie jusqu'à la guérison.
  3. Nerveux de la manifestation. Ce symptôme est dû au fait que la salmonelle affecte le système nerveux, grâce à quoi on observe la dépression, la confusion, l'apathie complte. La victime peut délirer, voir des hallucinations. Ce sont ces attributs qui différencient typhoïde autres maladies intestinales.
  4. La défaillance du système cardio-vasculaire. La situation s'aggrave grâce à une chute rapide de la pression artérielle. Le rythme cardiaque est faible, crépu. Cette symptomatologie peut être la cause de la privation d'oxygène du cerveau et de tous les tissus de l'organisme.
  5. Si a augmenté le foie ou la rate, le patient peut ressentir de l'inconfort dans le quadrant supérieur droit.
  6. La pénétration de la bactérie salmonella dans le système respiratoire provoque de la toux, de l'essoufflement. Dans certains cas, de développer une pneumonie.

La présence de tous ces symptômes sert une raison suffisante pour effectuer un diagnostic correct. Généralement, la victime avec des signes admis à l'hôpital pour des examens complémentaires.

L'automédication faire est strictement interdite. Cela devient dangereux non seulement pour le malade de la fièvre typhoïde, mais pour l'ensemble de son entourage.

Le diagnostic

Un diagnostic précis peut mettre un médecin, après les études de laboratoire. Pour le dépistage de la maladie est effectué une enquête approfondie et l'examen physique du patient, sont nommés общеклинические de l'étude, sérologie de la fièvre typhoïde et бакпосев. Également réalisé un diagnostic différentiel pour exclure d'autres maladies qui ont symptomatologie similaire.

Le sondage

Le sondage est l'une des principales composantes de l'enquête. Elle est administrée par deux médecins: инфекционист et gastro-entérologue. Il est important de définir la date exacte de l'infection. Souvent, le patient estime qu'il est tombé malade quand la fièvre typhoïde était déjà dans la phase de solstice. Donc pour un bon diagnostic est nécessaire de se rappeler toutes les actions de l'homme pour quelques jours jusqu'à ce qu'il est devenu mauvais.

Les principales questions de spécialiste:

  • où et comment se passait l'alimentation de la victime récemment;
  • consommé si l'eau n'est pas conçue pour cela;
  • baigné si une personne est dans un étang.

Également des informations importantes pour le médecin est de l'histoire récente de voyage, s'il a été. Lors d'un sondage, spécialiste identifie le cercle des personnes avec qui a entré en contact avec infectée de fièvre typhoïde. Cela est nécessaire pour empêcher la contamination d'autres personnes.

L'inspection

L'inspection aidera également à évaluer l'état de la victime. Le signe caractéristique de la fièvre typhoïde est tuméfié la langue dans laquelle se manifeste le gris de la patine et des traces de dents.

Visuellement sur le péritoine, vous pouvez voir l'éruption, qui, lorsque la pression diminue. Une hypertrophie du foie et de la rate sont diagnostiqués par palpation.

Инфекционист attire l'attention sur l'état et le comportement du patient. Si ont lieu les manifestations psychologiques lors de l'augmentation de la température et de la diarrhée, la fièvre typhoïde est un diagnostic provisoire. Complète le tableau clinique peut effectuer des analyses.

Общеклинические recherche

Le diagnostic en laboratoire de la fièvre typhoïde comprend une analyse de sang et d'urine. Lors d'une infection à la salmonelle dans le sang se produit une forte augmentation des leucocytes, après quoi il ya une leucopénie, alors il ya une diminution de leur à bas pointage. On observe l'absence d'éosinophiles, l'augmentation de la vitesse de SÉDIMENTATION, une légère.

Lors de l'infection de la fièvre typhoïde de l'urine rempli avec beaucoup de globules rouges, de protéines et de cylindres.

Les semailles bactriologiques

Bactériologique de la méthode de diagnostic de la fièvre typhoïde comprend la recherche de sang, d'excréments, de l'urine et la bile. L'essence est d'appliquer une petite quantité de matériel biologique sur un milieu nutritif etl'immersion dans un thermostat qui maintient la température à 37 degrés. Dans quelques jours, si le corps est présent salmonelle, elle forme des colonies, qui peut révéler sous un microscope.

Semoir de la microflore de la bile se déroule après le rétablissement complet de la victime. Cela permet d'éliminer porteur chronique.

Plus rapide, à la recherche donne des résultats positifs, si semer la bactérie de sang. Les fèces et l'urine abondent salmonelles plus tard une semaine et demie après l'infection. En cas de suspicion de dommages à la moelle osseuse de son peuvent aussi explorer la méthode бакпосева.

Les tests sérologiques de recherche

Les techniques sérologiques de diagnostic de la fièvre typhoïde et паратифов est une détection d'antigènes de la salmonelle, qui circulent dans le sang sous la forme de produits de la vie des bactéries:

  1. La réaction de Vidal de la fièvre typhoïde. Détermine dans le sérum De la N-antigènes. Les cellules du sang sont mélangés avec une substance spéciale, après quoi fortement collées, опадая sous forme de galette. La réaction sera observée non seulement chez un patient qui est tombé malade, mais aussi la chronique d'un support ou d'une personne qui survit un vaccin contre la typhoïde. Par conséquent, pour la détection de la croissance et du développement de bactéries d'une telle analyse est effectuée plusieurs fois.
  2. Passif, гемагглютинация. Pendant l'étude, on observe que les globules rouges du sang аглютенируют, c'est-à collent leurs cellules affectées par des antigènes de la bactérie. Le titre des anticorps est possible d'observer que dans la dynamique, c'est pourquoi l'analyse est également à plusieurs reprises.

Diagnostic différentiel

La méthode différentielle de diagnostic permet de distinguer les typhoïde d'autres maladies de la similitude des symptômes similaires. Il joue également un rôle dans la nomination d'un traitement ultérieur.

Le diagnostic différentiel de la fièvre typhoïde permet d'éliminer:

  • la brucellose;
  • l'infection intestinale;
  • typhus;
  • compliqué la grippe;
  • la méningococcie;
  • l'empoisonnement des médicaments.

Grâce à des méthodes de diagnostic de la fièvre typhoïde peut diagnostiquer relativement premiers stades de la maladie, ce qui se reflète sur la qualité du traitement ultérieur. Fidèle mise en scène des diagnostics dans la plupart des cas, assure la guérison complète du patient, sans le développement de complications associées.