Qu'est-ce que la diarrhée: symptômes et traitement

Presque tout le monde au moins une fois dans votre vie est arrivé à un tel méchant problème, comme la diarrhée ou de la diarrhée. La diarrhée est une violation de l'activité de l'estomac, dans lequel on observe des selles fréquentes de l'intestin des influx. Habituellement, il passe rapidement. Cependant, si la diarrhée dure plus de trois jours, il pourrait faire face à de graves problèmes jusqu'à la déshydratation de l'organisme. C'est pourquoi il est important de savoir, qu'est-ce que la diarrhée et comment elle se manifeste.

Qu'est-ce que la diarrhée

La diarrhée de l'état de l'intestin, ce qui s'accompagne d'une violation de l'aspiration de l'eau, des sels minéraux, des éléments utiles à partir de sa zone de lumière dans le sang. Sous l'influence de la base suggestive de facteurs se produit le renforcement des mouvements péristaltiques, finalement , de l'eau et les composants utiles tout simplement n'ont pas le temps de s'absorber dans le sang de la composition. En collaboration avec l'état de ce qui se passe le développement du processus inflammatoire de tolstoï et de l'intestin grêle.

Certaines infections ou une augmentation du niveau de la teneur en sel dans le lumen de l'intestin induisent la formation d'un rappel de l'arrivée d'eau dans le sang et les tissus dans la zone de l'intestin. Pour cette raison, le principal facteur d'apparition de la diarrhée est une des selles molles.

Les causes et les symptômes de la diarrhée

Des selles molles peuvent apparaître de façon inattendue et se poursuivre pendant une longue période. Le maximum est un état qui dure environ 14 jours. Lors de cette période de la durée de mise forme aiguë. Si la diarrhée ne passe pas plus de deux semaines, et puis dans ces cas est installé la forme chronique de la diarrhée.

Provoquant des causes de cette maladie peut être un certain nombre de raisons:

  • un mauvais régime alimentaire. La diarrhée peut se produire en raison de l'augmentation de la consommation de grossiers aliments;
  • la consommation de surgelés ou de l'eau non traitée de l'eau;
  • l'apparition d'allergies à certains aliments ou médicaments;
  • la présence d'une infection intestinale;
  • la présence virale ou bactérienne infectieuse des lésions dans le système digestif;
  • l'infection ротавирусного;
  • chronique de la pathologie de l'estomac ou de l'intestin;
  • dysbiose;
  • problèmes avec le métabolisme;
  • la pénurie de composants utiles dans le corps;
  • la violation de la nature émotionnelle;
  • l'émergence de formations avec le caractère;
  • la présence d'un syndrome de l'intestin irritable;
  • de mauvaises conditions environnementales, le changement de l'environnement.

Les symptômes

En cas de diarrhée peuvent se produire une variété de symptômes. Les symptômes peuvent avoir des différences, et certains peuvent parler de la présence dans le corps d'une infection grave.

Les principaux symptômes de la diarrhée:

  1. On peut observer une constante ou une fois la vidange de l'intestin liquide d'une chaise. Parfois, le patient peut se manifester besoin fréquent d'uriner dans les toilettes.
  2. La sensation de douleur dans le ventre. La sensation de douleur peut être intense et avoir un caractère spasmodique de. Les douleurs peuvent devenir des causes de fausses recommander à la défécation ou, au contraire, la douleur est le principal symptôme de à une abondante évacuation. Les sensations suggèrent la présence d'une intoxication alimentaireà cause de qui et de la diarrhée. Si le malaise persiste plus de deux heures, alors vous devez consulter un médecin.
  3. L'apparition de l'élévation de température. Augmentation de la température du corps en cas de diarrhée est souvent dit que dans l'intestin sont les agents pathogènes. Il est recommandé d'appeler aussitôt un médecin, ou peut avoir des complications graves.
  4. L'émergence de la nausée et le vomi de recommander. Pendant la diarrhée peut se produire un trouble de mouvement contenu dans l'intestin. Il en résulte une sélection de substances toxiques, qui provoquent l'apparition de nausées et de vomi recommander.
  5. Le changement de couleur de la structure каловых de masse. Normal la diarrhée se manifeste brun clair une chaise, peut-être le mucus ou de пенистость de la structure. Si le président a le blanc, le vert, le noir, la couleur, et si elle contient des caillots de sang, ce sera le principal symptôme de la présence de la pathologie. Dans ces cas, il est nécessaire de contacter votre médecin pour une assistance médicale.

Caractéristiques de la diarrhée chez les enfants

La manifestation de la diarrhée chez les enfants peut se produire en raison de facteurs qui diffèrent beaucoup de causes de la diarrhée chez les patients adultes.

La diarrhée chez les enfants se manifeste sur les incitant raisons:

  • la manifestation de réactions allergiques à certains aliments;
  • les lésions infectieuses intestinales de la nature;
  • la diarrhée peut se produire lorsque les voyages et les enfants avec leurs parents. L'enfant peut attraper une infection dans les trains, les toilettes publiques, dans les transports par route;
  • fonctionnelle de la diarrhée. Lors de cette maladie chez les enfants n'y a pas de changements pathologiques, ne se produit pas de la douleur et d'autres symptômes, à l'exception de la diarrhée, mais ne peut être rompu de la motricité de l'intestin;
  • l'application de médicaments. Chez les enfants se produisent souvent des effets secondaires pendant la prise d'antibiotiques;
  • la suralimentation. Souvent avec l'augmentation de la consommation de nourriture chez les enfants de la violation de la digestion, lors de laquelle se produit la diarrhée;

Souvent de la diarrhée chez les enfants considèrent les restes de nourriture non digérée. L'incapacité du tractus gastro-intestinal du corps de l'enfant à digérer ou усвоять l'un ou l'autre type de nourriture se manifeste sous la forme de diarrhée après la réceptioncette nourriture. Dans ces cas, il est recommandé de renoncer à la consommation de ce type d'aliments.

Quelles sont les causes provoquent des diarrhées chez les nourrissons

Chez les nourrissons et les enfants l'apparition de la diarrhée se produit pour d'autres raisons. Habituellement, les facteurs déclenchants sont associés avec les caractéristiques de l'alimentation.

Pour les principaux facteurs incitant à réaliser:

  1. La mauvaise introduction de l'alimentation.
  2. L'allaitement artificiel.
  3. La diarrhée peuvent apparaître si l'alimentation s'appliquent des produits inadaptés.
  4. Non-respect recommandé intervalle de temps entre l'introduction d'un nouveau produit.
  5. La contamination de la fièvre typhoïde.
  6. Si pour l'alimentation sont grandes portions.
  7. La présence d'allergies pour l'entrée des produits.
  8. Si la mère lors de l'allaitement utilise des produits qui, chez l'enfant, provoquent la diarrhée.
  9. Лактазная l'insuffisance. Habituellement, lorsque cet état de nouveau-nés de la diarrhée se produit depuis les premiers jours de la vie.
  10. La fibrose kystique. Cet état peut se produire abondante diarrhée, qui est accompagnée d'une odeur désagréable. Également la vidange ont huileux de la structure.
  11. ARI. Cet état de nourrissons se pose souvent la diarrhée.

Types de

En fonction de facteurs déclenchants et le développement de la maladie, la diarrhée peut avoir plusieurs types. Chaque aspect d'un certain mécanisme de développement:

  • Секреторный la diarrhée la diarrhée, qui se produit pendant le développement de l'inflammation dans la zone de l'intestin grêle. Cette maladie se produit à partir de la défaite de salmonella, d'entérovirus. Au cours de cette forme de violation se produit transmembranaires du transport des ions de sodium et de chlore dans le domaine des cellules épithéliales. L'accumulation de ces éléments se produisent à la lumière de l'intestin, ce qui provoque finalement de tirer de l'eau des tissus et du sang.
  • Invasif de la diarrhée. Ce type de maladie est une conséquence de l'inflammation dans la partie inférieure de l'intestin de la muqueuse du côlon et du rectum. Ce le processus de la maladie est accompagnée de problèmes avec l'aspiration de liquide. Ce type de diarrhée provoquent shigella et дизентерийная une amibe.
  • La diarrhée osmotique. Ce type de diarrhée est le résultat de troubles de la digestion des hydrates de carbone avec l'avènement de l'augmentation du niveau de disaccharides, qui attirent l'eau, rompre son absorption dans le sang. Ce type de diarrhée se produit lors de la enzymatique de l'insuffisance dysbactériose, et dans certaines autres variantes virale et contagieuse de la défaite chez les adultes.

Quelles sont les manifestations de la diarrhée indiquent la cause

Afin de déterminer le type et la raison qui a provoqué cette pathologie, il convient de prêter attention à des symptômes spécifiques. Ils peuvent parfois vous aider à déterminer provocateur facteur vous-même, mais mieux immédiatement consulter un médecin pour un examen et de traitement.

Quels sont les symptômes peuvent indiquer le type et la cause de la diarrhée:

  1. L'aspect учащенного, abondante, aqueux de la chaise. Ce symptôme indique la présence de diarrhée секреторного type.
  2. La présence de sang dans les selles, des impuretés avec la nuance verte, et cela pose souvent (5 fois par jour) et en petites quantités. Ces symptômes se produisent pendant invasive de la forme de la diarrhée, qui est provoquée par la shigellose ou l'amibiase.
  3. L'aspect long de la diarrhée avec кашицеобразной de la structure, qui n'est pas accompagnée transmises par le sang et les muqueuses des impuretés. Ces symptômes sont observés pendant osmotique type de diarrhée, qui s'appelle дисбактериозом ou équipé d'un trouble de l'intestin.

La principale complication de la diarrhée est la déshydratation de l'organisme, qui on observe augmentation de la perte de sels et de liquide. Cela pourrait causer d'autres troubles nerveux, des problèmes cardiaques, les vaisseaux sanguins.

Méthodes de diagnostic et de личения

La diarrhée, en particulier chez les jeunes enfants peut provoquer des conséquences graves. Il est donc recommandé que vous pouvez avant de faire un diagnostic et d'un traitement supplémentaire.

Lors de l'examen, le médecin doit questionner le patient sur les symptômes des douleurs, en vue de vidange, de la couleur, ainsi que la présence d'une température, vomissements. Sur la base de ces symptômes est installé le diagnostic.

En outre, est attribuée à un certain nombre d'analyses qui aident à établir un diagnostic précis:

  1. La recherche de sang.
  2. L'analyse каловых de masse.
  3. Fait une analyse d'urine.
  4. Pris de grattage.
  5. Pour un plein d'affiner le diagnostic est effectué gastroscopie et une coloscopie.

En cas de diarrhée et de son évolution, vous devez savoir que faire pour empêcher sa manifestation et l'état de déshydratation. En médecine utilisent plusieurs types de thérapie pour résoudre cette pathologie:

  1. Un traitement causal. Ce type de thérapie la thérapie vise à éliminer l'agent pathogène dans l'intestin. Lors de cette thérapie s'appliquent antibactériennes des médicaments qui sont absorbés dans le sang. Ils sont utilisés dans un délai de 5 jours.
  2. Une thérapie pathogénique. Lors de ce traitement, ce qui se passe la liaison et l'excrétion de substances toxiques à l'aide d'absorbants. Ces médicaments sont à environ 40 minutes avant les repas et d'autres médicaments. Doit par ailleurs respecter des repas diététiques spéciaux, lors de laquelle il devrait y avoir une diminution de la charge sur l'estomac et la récupération des sels et de liquide dansle corps. Pour combler les liquides et les sels s'appliquent des médicaments sous forme de solutions, et utilise beaucoup d'eau.
  3. Application d'un traitement symptomatique. Cela est nécessaire afin de réduire l'inconfort, et c'est la douleur dans la région abdominale.

Le traitement médicamenteux

En particulier, souvent au moment de la diarrhée est affectée à l'application de médicaments, qui sont capables d'arrêter les manifestations de cette maladie.

Populaire des médicaments qui sont prescrits pour le traitement de la diarrhée sont:

  • Smecta. Ce médicament appartient à un groupe de энтеросорбентов. En raison de l'impact de ce médicament se le retrait de l'organisme des agents pathogènes. Lors de l'apparition des premiers signes, il est recommandé de смекту. Cela permettra d'éliminer les conséquences désagréables. L'outil normalement toléré, pratiquement ne provoque pas de symptômes désagréables, et vous pouvez l'utiliser même pour les femmes pendant la grossesse.
  • Enterosgel. Ce médicament, l'effet est similaire à la смекте. La seule différence réside dans le fait que le produit sous forme de gel.
  • Хилак Forte. Ce médicament est fabriqué en forme de gouttes, dans lequel la partie d'un prébiotique. Lors de l'utilisation d'une restauration de la microflore de l'intestin, dans la suite, le patient est rapidement rétablie.
  • Linex. Cet outil élimine la diarrhée, normalise le fonctionnement de l'estomac et de l'intestin. Au moment de sa mise en œuvre vient l'élimination de toutes les bactéries nocives.
  • Imodium. Presque instantanément, élimine la diarrhée, mais il doit être bu avec prudence, parce qu'il ne donne pas l'action thérapeutique. L'outil ralentit le péristaltisme de l'intestin, ce qui conduit à l'absence de selles pendant plusieurs jours.
  • Полифепан. Cet outil s'applique à un groupe de энтеросорбентов. Lors de la passe d'inactiver les agents pathogènes. En outre, ce médicament a un effet antioxydant et дезинтоксикационное l'impact.

Le régime de la diarrhée

Beaucoup en cas de diarrhée immédiatement commencent à chercher dans son armoire à pharmacie des médicaments, qui sont capables de rapidement s'arrêter. Cependant, seuls les médicaments avec cette maladie ne sera pas suffisant. Nécessairement dans la période, il faut respecter une bonne alimentation, qui empêchera autre trouble des organes digestifs.

Lorsque le régime alimentaire est nécessaire de respecter les recommandations importantes:

  1. Il est souhaitable que vous pouvez moins consommer de la frite, de la fumée et les aliments gras. Il est recommandé immédiatement après l'arrêt de la diarrhée cuire la soupe à base de poisson ou de légumes. Vous pouvez également manger faible en gras des variétés de poissons qui sont faites sur le couple.
  2. Vaut la peine d'abandonner alcool, la caféine, les boissons sucrées. Si vous rencontrez la soif, c'est de boire du compotes avec des fruits secs et du thé à la camomille.
  3. N'est pas conseillé de consommer des fruits et légumes crus, parce qu'ils augmentent le péristaltisme de l'intestin. Vous pouvez manger des bananes, des pommes, vous pouvez manger dans печеном.
  4. Il est préférable d'abandonner les féculents, on peut manger le pain blanc à la forme de la chapelure.
  5. Manger, il faut souvent jusqu'à 5-6 fois par jour. Les portions doivent être petites.

Le respect de toutes les recommandations pendant le traitement de la diarrhée tous les symptômes disparaîtront rapidement. Si la diarrhée est apparu dans les troubles de la digestion, il passe normalement déjà par jour. Le plus important, le temps d'identifier la cause de cette maladie et aider.