Comment se transmet la fièvre typhoïde: infection
La fièvre typhoïde est considéré comme lourd une maladie infectieuse qui affecte l'ensemble du corps. L'agent causal agit тифозная la salmonelle, les toxines de laquelle frappent le corps de l'intérieur. Chez une personne malade de la fièvre et des éruptions cutanées sur tout le corps. Pour prévenir l'infection, vous devez savoir comment se transmet la fièvre typhoïde. Obtenir la contamination possible de la personne malade, qui est considéré comme porteur de bacilles. Le patient alloue une infection avec l'urine et les fèces dès le début de la maladie. Il faut prendre en considération que même après la guérison de la fièvre typhoïde homme encore longtemps peut rester porteur.
Les voies de transmission de la maladie
Les principales voies de contamination de la fièvre typhoïde trois et ils ressemblent à cela:
- À travers l'eau, dans laquelle un agent pathogène.
- Par des aliments contaminés.
- De la personne malade à la santé.
Les enfants le plus souvent sont infectés par la maladie en cas de contact direct avec le cas d'un enfant, ainsi que par le biais d'articles ménagers et de jouets. Ainsi infecté l'enfant joue des jouets qui prennent ensuite saines pour les enfants avec une attaque de masse infection.
La contamination peut se produire lors de l'utilisation de l'un des ustensiles de cuisine, serviettes, расческами et de la literie.
À travers l'eau, le plus souvent sont infectés par les amateurs de nager dans les eaux naturelles et les enjeux. Pas tous les gens on sait que souvent dans les taux peuvent drainer les eaux usées des entreprises et de l'assainissement. Mais le plus intéressant, c'est que l'infection, ce qui подцепилась par l'eau contaminée, est traitée beaucoup plus facile et plus rapide que celle qui a pénétré dans le corps avec de la nourriture et un contact domestiques en.
Une autre source d'infection, typhus abdominal est au lait cru. Les amateurs de produits laitiers sous les coccinelles doivent se rappeler que consommer le lait et le fromage, vous pouvez seulement après le traitement thermique. Il est strictement interdit de boire du lait cru ou de faire de lui le caillé. En outre, de contracter le typhus, vous pouvez lors de la consommation de salades avec de la mayonnaise, de la galantine, pâté, salades et autres plats. Cela se produit lorsque la violation de la technologie de la préparation et les conditions de stockage.
Dans les nouvelles, il ya des reportages sur le fait que, après отмечания un anniversaire ou un mariage économique restaurant invités comme une surprise désagréable reçoivent typhoïde et long terme de l'hospitalisation dans les murs de l'établissement.
Les voies de transmission de la fièvre typhoïde n'a pas peur de bébé jusqu'à un an, qui se trouvent sur l'allaitement maternel. Avec le lait de la maman, ils reçoivent une bonne immunité à la maladie.
Les causes de la fièvre typhoïde
La cause de la fièvre typhoïde est considéré comme брюшнотифозная la baguette, qui pénètre dans le corps de l'extérieur et poisons de l'intérieur. Les micro-organismes nuisibles, une fois dans l'intestin, là commencent à se multiplier et se démarquent dangereux endotoxines.
Les agents pathogènes qui causent l'infection de la fièvre typhoïde, très simples à nettoyer avec différentes surfaces. Pour cela, il suffit de rincer avec de l'eau chaude ou tout désinfectant. Et voici le traitement de la personne passent un antibiotique de la pénicilline et d'autres.
Avant le traitement de la maladie avec des antibiotiques malade nécessairement passent à l'essai. Pas tous les gens sont adaptés des antibiotiques pénicilline.
Mécanisme de l'infection typhoïde
Le principal mécanisme de transmission de l'infection est considérée comme le tractus gastro-intestinal. En pénétrant dans l'intestin, le bacille commence activement à se multiplier, de sorte que cet organe a toutes les conditions pour un tel processus. Avec le temps, l'agent pathogène pénètre dans le sang et les ganglions lymphatiques, complètement briser leurs fonctions. Déjà à cette époque chez un patient des symptômes entièrement typiques de la fièvre typhoïde.
Брюшнотифозная la baguette ne touche pas seulement les intestins, mais aussi les cellules du foie, la vésicule biliaire et la rate. Dans tous ces organes importants sont observés брюшнотифозные granulomes.
Chez une personne malade est totalement perturbé le processus de digestion, le système immunitaire s'affaiblit et l'ensemble du corps en général. Dans ce cas, si le diagnostic n'a pas été livré à temps et le traitement n'a lieu dans l'intestin grêle apparaissent ulcérations profondes, qui touchent non seulement la muqueuse, mais entourant le muscle.
Même si le développement moderne de la médecine typhoïde est considéré comme une maladie dangereuse, qui peut entraîner la mort.
Les symptômes de la fièvre typhoïde
L'agent causal de la fièvre typhoïde peut être dans le corps de l'homme depuis une paire de jours à plusieurs mois. Et les signes de la maladie se manifestent progressivement. Les principaux symptômes de la maladie sont:
- Dans les premiers jours de la maladie augmente la température du corps. Les indicateurs peuvent atteindre des seuils très critiques à 40 degrés.
- Dès le début de l'apparition des symptômes d'intoxication. Il s'agit notamment des maux de tête, perte d'appétit, des nausées, faiblesse et perte de poids.
- Le patient sont fréquents vertiges et des problèmes avec la normale de sommeil.
- Parfois les symptômes d'intoxication se manifestent, à l'élévation de la température, c'est à dire dans le premier couple de jours.
Au début de l'évolution de la maladie est célébrée une cyanose des téguments, même si le grand courant de la maladie de la peau, au contraire, sont enflammées et prennent une teinte rougeâtre. Un signe important est considéré comme un gonflement de la langue, et la plaque enla moyenne de ses pièces. L'augmentation de la taille de la langue, vous pouvez remarquer sur les traces de dents, qui restent souvent sur les bords.
Lors de typhus abdominal ne se produit pas de la diarrhée et la constipation. Et chez certains patients, les selles ressemblent à des petits pois.
Le support de l'agent pathogène
Privilégiée par la transmission de l'infection de l'homme est-бациллоноситель. Le porteur de la considèrent comme un homme chez qui la maladie est absolument ne se manifeste pas, mais il met en valeur dans un environnement pathogène. Cette sélection peut durer de quelques semaines à 2-3 dizaines d'années. Cela est dû à certaines raisons objectives.
En premier lieu, il peut se produire chez les personnes qui, récemment, de la varicelle, une maladie contagieuse. Dans une période de réadaptation бациллоносительство peut être que de courte durée et d'assez longue durée. Mais l'impulsion de forme le plus souvent observée après la dysenterie et la salmonellose, lors de typhus abdominal encore longtemps alloue de l'agent pathogène dans l'environnement naturel.
Les médecins émettent immunitaires porteurs de ce microorganisme. Il s'agit notamment de ceux qui ont été vaccinés contre les maladies.
Parfois, la fièvre typhoïde coule атипично, alors il n'ya pas de ceux exprimés par les symptômes qui parlent de cette maladie. Les patients avec une forme assimilée de temps se soignent à la maison, sans recourir à une aide médicale. Finalement contractent les membres de la famille et des personnes de l'environnement immédiat. Le plus souvent l'infection passe par la nourriture, en particulier les produits laitiers. Брюшнотифозная la baguette n'est pas seulement de temps vit dans ces produits, mais se multiplie activement.
Les gens sont assez sensibles à la брюшному тифу. Dans les zones où sévit l'épidémie de la maladie, peuvent tomber à la moitié de la population.
La fièvre typhoïde est encore considéré comme une maladie mortelle qui affecte non seulement les organes digestifs, mais aussi le système nerveux. C'est pourquoi il est important de diagnostiquer et de traiter cette pathologie.