L'infection survient dysenterie agent étiologique de la dysenterie

Dysenterie bacillaire (shigellose) se réfère à des maladies infectieuses, qui ont en commun de la manifestation de symptômes: syndrome de maladies infectieuses de l'intoxication et le syndrome de lésions du tractus gastro-intestinal. Pour la maladie caractéristique du développement de l'inflammation dans le côlon. La contamination de la dysenterie se passe dans la grande majorité des cas par voie féco-orale de la transmission. Au stade initial de la maladie est manquant prononcé clinique de la peinture, par conséquent, de reconnaître le support des agents pathogènes d'e. coli est extrêmement difficile. Les agents pathogènes sont transmis facilement de personne à personne par les bras ou рукопожатиях.

Les caractéristiques de la maladie

Il existe deux causes de la dysenterie. L'un d'eux – l'infection грамотрицательной палочковидной la bactérie шигеллой. Il y a une vue une infection intestinale, a reçu le nom, indique quels sont les plus simples peuvent provoquer la dysenterie. Le déclenchement de l'épidémie de la maladie se produisent souvent dans les pays chauds, et la pénurie de personnel médical. Il s'agit d'une dysenterie amibienne, qui tue la vie de centaines de milliers de personnes.

Dans notre pays, la pathologie provoquée par la pénétration dans l'intestin amibes, diagnostiquée très rarement. Mais si l'agent causal de la dysenterie est l'analyse achevée, dans le temps chaud, l'infection n'est pas tout à fait rare. Ce micro-organisme a une étonnante résistance aux changements de température. De plus, à son actif, la reproduction n'est pas nécessairement la présence de l'oxygène dans l'atmosphère.

Shigella pas étonnant appelé le plus proche parent de la bactérie escherichia coli. Les deux bactéries gram-négatives se sentent parfaitement dans les milieux acides, par conséquent, de l'hydroxyde de suc gastrique n'est pas une menace pour eux. L'analyse achevée sans perte pénètre à travers cette barrière biologique et est envoyé directement dans le gros intestin.

Dans le département de l'organe du système digestif bactérie produit des муцины enzymes particulières, capables d'endommager la membrane cellulaire. Cela facilite la pénétration de micro-organisme dans le tissu épithélial, qui est optimale pour leur reproduction. Грамотрицательная la baguette de dysenterie consacreront nocifs pour le corps humain de la connexion, l'encouragent le développement des symptômes de la vaste intoxication. Ces substances sont notamment:

  • entérotoxines, provoquant un état dangereux de déshydratation lorsque les vomissements et la diarrhée;
  • les neurotoxines qui perturbent le système nerveux central.

La durée de vie moyenne de shigella ne dépasse pas deux semaines, mais il est rapidement propagé. Même après la mort d'un agent pathogène dans le sang continuent d'affluer endotoxines, provoquant des symptômes d'une intoxication aiguë.

Après l'infection de la dysenterie dans le corps se produit une forte baisse du nombre de souches de bactéries qui font partie de la flore intestinale bénéfique. Sous l'action de composés toxiques se casse la muqueuse, détruisent les cellules épithéliales, et à leur place, se posent les fissures et blessures. D'entre eux sont constamment suinte le sang, en peignant les selles en rouge.

Contagieuse - dysenterie amibienne – sans doute, et les voies de transmission de la pathologie sont similaires à шигеллезом. Les protozoaires se déroulent dans son développement en quatre étapes principales, dont chacune est différente des effets sur le tractus gastro-intestinal de l'homme. Bacilles dysentériques amibes absorber les morts des globules rouges et des cellules épithéliales. Les protozoaires se multiplient dans le côlon, продуцируя des enzymes qui détruisent les muqueuses et les couches plus profondes de l'organe creux. Sur les parois du côlon se forment des ulcères, parmi lesquelles se distingue le sang.

Le principal mécanisme de transmission de la dysenterie amibienne est la pénétration dans l'organisme de l'homme quatre nucléaire kyste lors de l'utilisation de l'eau, n'est pas soumis à un traitement thermique. Aussi l'infection se produit en cas de non respect des règles d'hygiène personnelle. Pas un secret que certaines personnes utilisent les excréments comme engrais pour les plantes. Sur la surface recueillies de légumes et de fruits est toujours beaucoup d'amibes.

La période d'incubation

Le transfert des agents pathogènes de la dysenterie de la personne malade se produit sur une longue période de temps à partir de la réception des produits pharmacologiques. Sur le mode de transmission n'affecte pas la forme de la pathologie, de la gravité des symptômes ou de la période de l'année. De бактерионосителя manque l'un des signes d'inflammation dans le côlon. Comme l'infection se produit à différents stades de la dysenterie:

  • la forme aiguë. La transmission des bactéries de la personne malade est possible dans un délai de trois mois. Infecté alloue des agents pathogènes dans l'environnement lors de la toux, des éternuements, de la conversation;
  • la forme chronique. Caractérisé par un changement de rémissions et de rechutes. L'infection se produit uniquement sur la phase aiguë. Lorsque les signes de l'inflammation disparaissent, shigella cessent d'être excrété dans les fèces et des liquides biologiques;
  • бактерионосительство. La transmission des pathogènes à l'homme en bonne santé au cours des trois mois du début du traitement. Le danger réside dans le fait que le support de bactéries pathogènes n'est pas conscient de ce qu'il est malade. Rare et маловыраженная la symptomatologie est radiée leur saisonnière d'un rhume ou de la fatigue.

Бактерионосителями la dysenterie souvent, les gens deviennent très résistance de l'organisme à des virus et les infections bactériennes.Si l'infection se produit l'homme de leur faible immunité, il est diagnostiqué forme aiguë d'une infection intestinale qui coule avec le développement de tous les signes d'intoxication: vomissements, de la diarrhée, de l'hyperthermie et fébrile de l'état.

Бактерионоситель – la principale source de l'infection dans la famille et de la communauté. Lors de chaque vidange de l'intestin se passe la sélection de l'énorme quantité de microbes. Si une personne ne respecte pas les règles d'hygiène personnelle, par exemple, ne se lave les mains après avoir utilisé les toilettes, ce sont menacés tout autour.

La dysenterie chez les jeunes enfants est très difficile. En raison de l'augmentation de la perméabilité des vaisseaux sanguins de l'enfant endotoxines продуцируемые шигеллами, prolifèrent rapidement dans l'organisme. Chez l'enfant est formé seulement de l'immunité, donc la probabilité de contracter une infection intestinale est très élevé. Produit de déshydratation mortelle pour les nouveau-nés et les nourrissons. La perte de plus de 10% de liquide de l'organisme de l'enfant peut devenir la cause de la mort.

Comment se transmet la dysenterie

Грамотрицательная maintient l'activité de la bactérie dans l'environnement pendant 40-45 jours. Si le microbe pénètre dans un environnement favorable (le lait entier, le fromage, le yogourt), il se multiplie. Lors de la consommation de cette обсемененного produit le plus souvent est une infection de l'adulte ou de l'enfant. Plus tard, une petite quantité de temps chez une personne malade diagnostiqué des dommages aux cellules du foie, des reins, les vaisseaux sanguins. Dans le côlon se forment de nombreuses ulcérations.

Comment se transmet de personne à personne грамотрицательная baguette:

  • par la salive;
  • à travers la sélection de la cavité nasale;
  • au contact de la peau.

Même en respectant toutes les règles d'hygiène personnelle l'infection est inévitable, si la personne en bonne santé est depuis longtemps dans une chambre avec бактерионосителем. Par conséquent, les médecins mettent des patients dans l'hôpital où est prévue à l'isolement.

Contact-ménages chemin

La principale voie de transmission de la dysenterie – infestation de l'homme, une forme de contact avec бактерионосителем. L'analyse achevée conserve sa capacité à survivre sur le long terme. Par conséquent, la surface de tous les articles qui touchait une personne infectée devient une source de microbes pathogènes. Si бактерионоситель vit dans un appartement avec d'autres membres de la famille, gram négatif de la baguette le plus souvent détectés sur les télécommandes, les poignées de portes, les déferlantes.

L'infection шигеллами se produit lors de l'utilisation de l'un des objets d'hygiène personnelle du malade un membre de la famille. Il peut être:

  • serviette;
  • rasoir;
  • brosse à dents;
  • le linge de lit.

Si une personne en bonne santé d'utiliser l'un d'un verre ou d'une assiette avec бактерионосителем, la possibilité de transmission d'agents infectieux augmente à plusieurs reprises. Dans les établissements pour enfants dysenterie prend le caractère de l'épidémie, que les enfants s'échangent des livres et des jouets.

Éviter la contamination lors de votre séjour dans la même pièce бактерионосителем possible. Shigella périssent lors du traitement des surfaces ou des désinfectants. Il suffit d'habitude d'une procédure au cours de la journée, pour détruire les agents pathogènes.

Mais la multiplicité de l'utilisation des antiseptiques liquides est très important. Si vous ignorez la durée ordinaire de traitement, les activateurs de la dysenterie apparaîtront de nouveau sur les changements et les gadgets. Malade la personne a besoin d'allouer un bol séparé et une serviette.

Contracter dysenterie, vous pouvez dans les endroits bondés:

  • dans les transports en commun;
  • dans les hôpitaux;
  • lors de la visite d'activités de loisirs;
  • sur le travail.

Pour minimiser les risques d'infection, il faut souvent nettoyer les mains humides avec des lingettes désinfectantes, ne pas oublier de les laver après chaque passage aux toilettes. Pas la peine de geler les produits à des fins de prévention. Les activateurs de la dysenterie possèdent une résistance à l'action des basses températures, mais dans le cas de l'ébullition de shigella meurent rapidement.

Les insectes vecteurs de l'infection

Par une piqûre d'insecte contamination par des agents d'une infection intestinale, ne se produit pas, parce que les bactéries pénètrent rarement dans l'organisme. Et voici porteurs de bactéries pathogènes sont à la fois nuisibles et les insectes – les abeilles, les fourmis, les blattes. Mais le plus souvent, les gens contractent lorsque vous touchez les surfaces sur lesquels étaient assis les mouches. Pas un secret que ces insectes volant souvent ramper, l'homme фекалиям, le report de là les oeufs. Sur les pattes de mouches toléré l'agent causal de la dysenterie fécales бактерионосителя.

Si l'insecte pénètre dans l'appartement, un bureau ou d'une maison, il laissera en forme de tige des bactéries sur de nombreuses surfaces. Les gens qui ne sortent de la salle, contractent la dysenterie en raison de la pénétration des mouches. Les cookies laissés sur la table, des tasses et des assiettes dans la cuisine – tout cela peut devenir une source de germes.

Dans les pays où souvent endémique de dysenterie amibienne, les insectes contribuent à la propagation des protozoaires sur ses pattes. Pour réduire la vitesse de l'épidémie, ainsi que l'utilisation de produits pharmaceutiques, les services de santé prennent des mesures pourrésoudre cette infection. Shigella souvent pénètrent dans les maisons des hommes sur ворсинках pattes de petits animaux de fourmis.

Les produits de l'alimentation

La dysenterie provoque la consommation de produits alimentaires, qui rampaient les insectes nuisibles vecteurs d'agents pathogènes de la dysenterie. Les gastro-entérologues et les toxicologues ne cessent de convaincre la population que le respect des règles d'hygiène personnelle est une excellente prévention des infections intestinales. Des baies, des fruits, des légumes, veillez à les laver avant de les consommer.

Pendant les mois chauds de l'année, surtout l'été chaud, il faut exclure du régime alimentaire des aliments qui ne peuvent être soumis à un traitement thermique. Les bactéries gram négatif prolifèrent activement dans un environnement acide, donc coûter de limiter la consommation de kéfir, варенца ou ряженки.

Les produits laitiers peuvent être consommés seulement en pleine confiance, ils ont été un bon stockage dans le magasin, ou peuvent développer des symptômes d'une infection intestinale.

La voie d'eau

La dysenterie est souvent transmis par l'eau. Insalubres, régnant sur certaines plages de la ville, propice à la propagation des agents pathogènes d'e. coli. L'absence de cloisons de toilettes conduit à смыву fèces бактерионосителей dans la rivière, d'un étang ou d'un lac. Il est particulièrement dangereux de la baignade dans les bassins avec de l'eau stagnante. Les petits enfants sont toujours baignés près de la plage. En règle générale, il épars de la profondeur et de l'eau chaude. Mais ce sont les conditions favorables pour la reproduction d'agents pathogènes. Éliminer cette méthode de transmission, les gens doivent les services de santé, responsables de la surveillance épidémiologique.

La saisonnalité de la maladie

Il ya une idée fausse que d'être malade de la dysenterie, vous pouvez seulement au printemps ou en été. Dans la saison chaude, l'infection se produit beaucoup plus souvent en cas de cumul provoquant une infection de facteurs:

  • l'ouverture de la saison de la plage;
  • l'invasion de nuisibles et les insectes utiles;
  • rapidement périssables ou dans la chaleur des aliments.

Non seulement les petits enfants, mais irresponsables parfois les adultes sont trop paresseux pour le laver que pincées de baies et de fruits. Sur eux adorent explorer les fourmis et les abeilles, il n'est donc pas surprenant que peu de personne se posent les symptômes de la dysenterie: vomissements, diarrhée, augmentation de la température.

Pendant la saison froide, l'infection se produit dans un lieu public, où il était бактерионоситель. Été marqués par des cas d'épidémies de dysenterie après la consommation du mal traitée l'eau du robinet. Aussi peut-être pendant toute l'année l'infection lors de l'achat de produits alimentaires sur les catastrophes naturelles les marchés ou dans les magasins, où ne respecte pas les normes sanitaires.

Les gastro-entérologues ne me lasse pas de le répéter – maladie est plus facile de prévenir que de puis longtemps pour soigner la dysenterie et les complications. Bien que l'infection se produit même chez des personnes qui veillent jalousement la propreté dans leurs appartements, les précautions à prendre pour aider à éviter l'infection. La probabilité de la transmission de bactéries et d'amibes à une personne saine considérablement ci-dessous, si il respecte les règles d'hygiène personnelle.