Que devez-vous faire pour prévenir la maladie de la dysenterie

Dysenterie – il est assez fréquent de la maladie infectieuse, qui le plus souvent chez les enfants-les enfants d'âge préscolaire. Causent la maladie des micro-organismes du groupe de Shigella, c'est pourquoi la maladie est le deuxième nom de la shigellose. Vous pouvez contracter par voie orale-fécale sévère ou domestique par. Le plus souvent cette maladie est diagnostiquée pendant les mois chauds de l'année, quand les enfants passent beaucoup de temps à l'extérieur, se baignent dans l'eau et jouent dans le sable. Le traitement de la maladie est généralement complète, il comprend des antibiotiques, des agents antimicrobiens et d'autres médicaments, en fonction des symptômes. L'infection est très affaiblit la santé de l'homme, il est donc nécessaire de savoir ce qu'il faut faire pour prévenir la maladie de la dysenterie.

Caractéristique de la maladie

L'analyse achevée supporte bien les températures basses, peut vivre longtemps dans le sol et l'eau, ainsi que sur les aliments. Pour la mort de l'agent pathogène sont les rayons directs du soleil et le chauffage. Lors de l'ébullition agent pathogène meurt instantanément.

La baguette elle-même ne peut pas se déplacer, mais elle met en évidence beaucoup de substances toxiques qui empoisonnent l'organisme. Spécial coup tombe sur le segment inférieur de l'intestin. Ce micro-organisme s'adapte bien aux antibiotiques, par conséquent, les schémas standard de traitement, vous devez souvent changer ou ajuster. Dysenterie a plusieurs formes de courant:

  1. Facile – l'intoxication presque n'est pas prononcé, la température monte rarement. De l'homme jusqu'à trois jours inquiet de la diarrhée avec une petite quantité de mucus, est présent несильная des douleurs abdominales et une faiblesse générale.
  2. Gravité moyenne – la défécation se produit plus de 10 fois par jour, dans les selles peut se produire du mucus et les taches. Patient est très inquiet des douleurs abdominales, des nausées et des vomissements. La température peut monter seulement dans les premiers jours de la maladie.
  3. Lourde – l'intoxication se manifeste pleinement, mais les principaux symptômes liés à l'intestin. De personnes défèquent plus de 15 fois par jour, ce qui libère le mucus verdâtre et un peu de sang. La température est maintenue jusqu'à une semaine, le plus souvent d'environ 38 degrés.
  4. Toxique – la température monte jusqu'à hautes élévations, l'homme inquiet de vomissements incoercibles et une faiblesse générale. La défécation se produit très souvent, dans les excréments d'une anormale des impuretés. Un ventre un peu sombre, lors de sa palpation, vous pouvez trouver le dur et le rectum.
  5. Гипертоксическая – si cette forme de la maladie souffre grandement le système cardio-vasculaire. Le patient a perturbé le rythme cardiaque, chute de pouls et fermement pression réduite. Membre холодеют, il est inconscient de l'état.

Lors de la гипертоксической forme de dysenterie risque de décès avant l'apparition de la diarrhée. Par conséquent, lors de la détérioration de l'état du patient un besoin urgent de consulter un médecin, surtout s'il s'agit d'un enfant.

Chez les enfants on observe souvent la forme chronique de la dysenterie. Lorsque la température du corps est tout à fait normal, mais pas d'appétit et visible d'une faiblesse générale. Cela peut être dû à une ré-infection шигеллой.

Avertissement de la dysenterie

Pour ne pas tomber malade de la dysenterie, il suffit de respecter les règles élémentaires d'hygiène. Cela devrait concerner le nettoyage de l'habitation, l'hygiène personnelle et au respect des règles de stockage des produits, ainsi que la technologie de cuisson.

L'hygiène personnelle

Éviter la shigellose est possible sous certaines hygiène:

  • Les mains doivent souvent se laver pendant la journée, en particulier des enfants. Il faut se laver les mains avec du savon après être allé aux toilettes ou dans la rue, mais aussi avant et après les repas.
  • Les jeunes enfants sont souvent malades de dysenterie, qui tirent dans la bouche les doigts et les jouets. Pour empêcher cela, les parents doivent mener avec des enfants d'entretien de l'hygiène et de leur inculquer des compétences utiles dans la petite enfance.
  • Si la maison dispose d'un malade de la dysenterie, de son isolent dans une pièce séparée, et un homme qui lui s'occupe, doit souvent se laver les mains et changer de vêtements.

Si aucune source d'eau, essuyer soigneusement antibactériennes avec des lingettes humides.

L'hygiène de l'habitation

Les mesures de prévention de la dysenterie comprennent souvent le nettoyage de l'habitation avec le lavage d'articles ménagers:

  • Jouets pour enfants il faut souvent laver, avec un petit supplément hypoallergénique de détergent.
  • Sur les fenêtres, vous devez installer антимоскитные de la grille, pour éviter la pénétration dans le logement des insectes. La mouche est un vecteur de nombreux agents pathogènes, dont l'un est l'analyse achevée.
  • Si dans la famille quelqu'un qui a contracté la dysenterie, il est nécessaire souvent de se laver dans le logement de toutes les surfaces avec l'ajout de désinfectant.
  • Dans les pièces passent souvent de nettoyage humide et ouvrent une fenêtre pour aérer. Une attention particulière lors de la récolte particulière de la санузлу qui se lavent avec l'ajout modernes désinfectants.
  • Réfrigérateur lavent régulièrement avec l'ajout de détergent doux.

Si la dysenterie diagnostiqué chez les enfants, il leur est interdit de conduire dans дду et d'autres établissements d'enseignement jusqu'à la guérison complète. C'est vrai aussi pour les adultes qui ne doivent pas travailler jusqu'à ce que les tests de laboratoire ne sont pas de bons.

Produits de stockage et de préparation de la nourriture

Les mesures de prévention de la dysenterie nécessairement inclure des recommandations surdes produits alimentaires. Ainsi que la baguette de shigella peut vivre longtemps sur les produits, même dans des conditions de réfrigérateur:

  • Les aliments doivent être achetés uniquement dans la langue officielle de points et de se préparer à l'observation de la technologie.
  • Préparer les repas de préférence sur une seule fois, si le plat est préparé sur quelques trucs, le reste sert un film alimentaire et se cachent dans le réfrigérateur.
  • Des légumes, des fruits et des baies est nécessaire non seulement de bien se laver avant de les consommer, mais aussi de blanchir. C'est de même pour les cucurbitacées.
  • La cuisine doit être beaucoup de planches à découper. Séparément de la viande, du poisson, des légumes et du pain.
  • La baguette de l'agent pathogène est tué à des températures élevées, par conséquent, le besoin de lait bouillir, comme de l'eau.
  • La vaisselle de bébé nourri au biberon laver sous l'eau et rincer à l'eau bouillante.

Beaucoup de mères aiment prendre sur la rue de différentes nourritures pour un enfant avoir un casse-croûte au cours de la marche. Ce n'est pas la peine, surtout en été, car cela risque de marquer un stimulant de la dysenterie.

Si le respect de toutes ces interventions de prévention, le risque d'infection est réduit au minimum.

Comment prévenir la morbidité dans les établissements d'enfants

Dans les établissements préscolaires, des écoles, des hôpitaux, des installations de camps et les centres de santé prennent une série de mesures préventives, qui se limitent au respect de la propreté et de la protection contre les vecteurs de la maladie dans les équipes.

Tous les employés d'institutions qui participent à la préparation des repas, passent régulièrement à des examens préventifs. Ce sont distribuées toutes les analyses, à l'issue desquelles le médecin détermine, n'est pas infecté si la personne. En outre, dans пищеблоках prennent régulièrement des analyses de toutes les surfaces, comme l'agent causal de la longue période de temps peut vivre sur le plateau de la table, la vaisselle et autres ustensiles que vous utilisez lors de la cuisson.

Si dans l'équipe identifié malade enfant, des contre-mesures de la dysenterie ressemblent à ceci:

  • Tous les locaux où se trouvait un enfant malade, désinfectés. Une attention particulière aux objets de l'intérieur et des jouets.
  • Les parents des autres enfants de signaler les cas de dysenterie et recommandent de surveiller leurs enfants.
  • Chaque matin, l'infirmière mesure la température et inspecte tous les enfants du groupe ou de la classe où a été révélé à un enfant malade. Les enfants avec la température isolent dans une pièce séparée et entraînent des parents.
  • Les travailleurs de ces établissements passent imprévu médical, clés de tous les examens nécessaires.

En outre, on organise режимно-restrictive des actions de prévention qui visent à un rétrécissement du cercle des enfants qui ont été en contact avec le malade. Dans une période de quarantaine dans le collectif n'acceptent pas les nouvelles les enfants et ceux qui n'ont pas visité un établissement de longue durée.

La dysenterie, non seulement provoque une corruption de muco-couches de l'intestin, mais aussi contribue à la réduction de l'immunité et de perturber le fonctionnement de tous les organes et systèmes. Le traitement de cette maladie infectieuse est généralement long, parfois nécessitent une hospitalisation. Pour éviter la shigellose, il suffit de respecter les règles d'hygiène et de ne pas entrer en contact avec des personnes malades.