Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Comment faire le test de la dysenterie, la salmonellose et дизгруппу

Comment faire le test de la dysenterie, la salmonellose et дизгруппу

L'analyse de la dysenterie permet de révéler la présence dans le corps de shigella, une bactérie qui a frappé le gros intestin. La shigellose est une maladie contagieuse, survenue aiguë ou chronique de la forme. Pour le succès du traitement de l'infection, vous devez passer par un diagnostic.

Comment identifier la dysenterie

Les soupçons de la maladie peut provoquer des manifestations, en particulier la diarrhée. Cependant, pour confirmer le diagnostic aideront les études de laboratoire. Pour détecter les infections intestinales s'appliquent:

  • analyse sanguine;
  • l'étude каловых de masse;
  • étude de la microflore bactérienne;
  • l'examen endoscopique du rectum;
  • les méthodes de laboratoire pour le diagnostic.

Les indications sont différentes de la pathologie du tractus gastro-intestinal, accompagnée de longue durée de la diarrhée. En outre, le diagnostic passent avant la prochaine hospitalisation à l'hôpital. D'autres indications est la présence de maladies: urétrite, l'inflammation de la vessie, la cervicite.

La recherche de sang

Le plus souvent les bactéries se déposent sur les surfaces muqueuses intestinale du système, où ils inhibent les cellules immunocompétentes. Dans les cas les plus graves d'agents pathogènes de pénétrer dans les ganglions lymphatiques et le système circulatoire. Cependant, ce phénomène est de courte durée et n'a pas beaucoup de valeur dans le diagnostic.

Un examen de sang sont réalisées, afin d'identifier d'éventuelles complications et de l'évaluation du bien-être du patient.

L'analyse de sang montre:

  • L'augmentation de la vitesse de sédimentation des globules rouges. Le cas des infections intestinales indicateurs de la vitesse de SÉDIMENTATION augmente de deux à trois fois et peuvent témoigner du processus inflammatoire dans les organes internes.
  • L'augmentation des globules blancs de plus de 9,0*109/l.
  • Changement de la numération des leucocytes vers la gauche. Lors de la présence de shigella neutrophiles migrent dans l'espace d'infestation et entraînent avec eux une lutte active, après quoi périssent. Les neutrophiles immatures dans un grand nombre d'entrer dans la circulation sanguine, ce qui conduit à augmenter le nombre de neutrophiles et de la baisse des polynucléaires formes.
  • D'une augmentation des monocytes dans le sang. Les macrophages sont capables d'absorber des agents pathogènes et de lancer le processus de formation des monocytes, ce qui contribue à l'augmentation de leur nombre dans le sang.

L'enquête de cala

L'analyse de la dysenterie en chef de la méthode de détection de la maladie, capable de détecter toute déviation de la normale d'indicateurs. Avec l'aide d'un diagnostic de la chaise, vous pouvez évaluer les caractéristiques, la structure, les impuretés dans les selles.

Pas la peine de prélever le matériau après le lavement, l'application de suppositoires rectaux, et après la consommation de laxatifs des médicaments et des produits contenant du fer.

Détecter l'infection peut être, en utilisant l'analyse de la salmonellose et дизгруппу. Pour détecter avec précision les centres de santé utilisent la technique de PCR permettant d'établir les restes de l'ADN des bactéries pathogènes.

Généralement, lorsque la dysenterie consistance каловых masse dense, кашицеобразная ou liquide, la chaise peut être неоформленным. Aussi dans les matières fécales, domine le mucus, la couleur peut être à la fois transparent et striées de sang, les masses deviennent blancs ou rouges. En outre, dans les selles, vous pouvez découvrir des leucocytes et des cellules épithéliales en grand nombre.

Bactériologique examen

L'enquête sur la dysenterie est effectué par le prélèvement du matériel biologique du patient et de sa culture sur différents milieux nutritifs. Après un certain temps, se rvlent de shigella, qui vous permettent de mettre ou d'infirmer le diagnostic.

Bactériologique diagnostic, vous pouvez déterminer le type et le sous-type de l'agent pathogène pour l'attribution d'un traitement approprié. En outre, cette méthode de recherche installe la sensibilité des bactéries aux antibiotiques des moyens que vous aidera à choisir les préparatifs nécessaires pour le traitement de la dysenterie.

Souvent, les spécialistes nomment rectal frottis dysenterie, qui exercent stérile à usage unique dispositif. La collecte de matériau passent dans le domaine de l'anus, après quoi il sème sur un environnement.

Étaler sur le дизгруппу et la salmonellose produit professionnel de la santé: ce faisant, le patient met sur le côté avec divorcés fesses.

Méthodes de laboratoire

L'analyse sérologique – l'un des types de diagnostic de laboratoire, capable de détecter les anticorps dans le sang, et par lequel vous pouvez installer une variante de l'agent pathogène. Le plus souvent utilisé hémagglutination, permet de détecter les bactéries environ 5 jours de la maladie.

Pour l'évaluation de l'état de GASTRO, il est recommandé de passer de la recherche génétique sur l'identification de la propension d'un patient à la dysenterie. Particulièrement d'actualité ces enquêtes en présence des parents consanguins les pathologies suivantes:

  • l'inflammation intestinale du système;
  • la gastrite;
  • ulcereuses organes GASTRO-intestinaux;
  • les cancers de l'appareil digestif;
  • le syndrome de l'intestin irritable.

Tel diagnostic permet de détecter des maladies génétiques et de définir la probabilité de développement d'une pathologie chez l'hôte.

Sigmoïdoscopie

Dans l'anus du patient insèrent de l'endoscope, avec l'aide de qui explorent le gros intestin. Le plus souvent l'infectionaccompagné d'un processus inflammatoire, l'extension de petits vaisseaux sanguins, augmentation de la perméabilité de la paroi, l'hyperthermie et le gonflement des muqueuses de surface, ainsi que l'acquisition de leur couleur rouge vif.

En outre, sur la surface peuvent faire l'objet d'érosion et de petites hémorragies, ainsi que dense grisâtre de la plaque. Avec l'aide de ректороманоскопии révèlent les petites plaies et омертвелые de cellules sur des surfaces. La pathologie est souvent accompagnée par la déformation et l'atrophie des muqueuses de l'intestin, qui peut être clairement vu de l'endoscope.

Étude différentielle

Le diagnostic différentiel permet de distinguer la dysenterie maladies ayant des symptômes similaires, accompagnées de diverses lésions dans le système intestinal et de la commune d'intoxication d'organes.

Дифдиагностика la dysenterie mis en œuvre conjointement avec d'autres infections diarrhéiques pathologies: salmonelloses, эшерихиозом, l'amibiase, le choléra, токсоинфекциями, паратифом, de la fièvre typhoïde et d'autres.

À la différence de choléra, qui se caractérise par une abondante eau de la chaise, de la dysenterie sont propres maigres selles strié de sang et de mucus. Pour la salmonellose est caractéristique d'une teinte verdâtre de la chaise avec des morceaux de nourriture non digérée.

L'étude microbiologique

La dysenterie est une maladie de contracter qui peut être par voie féco-orale. Pour identifier l'agent pathogène s'appliquent bactériologique et sérologique des moyens de la recherche.

Des méthodes bactériologiques vous pouvez découvrir de shigella dans les masses. Le plus souvent l'analyse sont effectués plusieurs fois, afin de ne pas identifier l'agent pathogène, mais aussi de distinguer la maladie de d'autres pathologies intestinales accompagnées de diarrhée aiguë. C'est pourquoi la formation à l'analyse est d'une grande importance pour la réception correcte des résultats.

Le diagnostic microbiologique de la dysenterie comprend la recherche de sang, d'excréments, de l'urine, de la moelle osseuse, de la bile.

Les semailles passent le plus rapidement possible après le prélèvement de matériel biologique. En l'absence d'une telle possibilité selles enferment dans un récipient avec un mélange glycérine-un mélange dans lequel ils peuvent être stockés 12-24 heures. Vous pouvez également prendre le matériel à l'aide rectale conduits, qui est injecté dans le rectum.

Préparation

Avant les recherches de cala, vous devez éviter la consommation des antibiotiques des fonds: les médicaments peuvent graisser les indicateurs d'analyse et de fausser les données.

Si nécessaire, la consommation de médicaments doivent consulter un spécialiste qui vous aidera à trouver la solution optimale.

Comment faire le test? Avant les recherches, vous devez suivre quelques recommandations:

  • cal doit être свежесобранным;
  • en cas de dysenterie chez les enfants et les adultes une attention particulière artérielle et gluant puis прожилкам dans les selles, qui sont les plus informatifs;
  • interdit de passer les selles, gorgée urine sont des sources ou du sang menstruel.

Nouveau un récipient stérile, vous devez remplir биоматериалом de 30%, ce qui représente environ une cuillère à café.

Avant le passage du diagnostic à ne pas utiliser des laxatifs médicaments qui peuvent conduire à de fausses données: les selles passent lorsque naturelle de la défécation.

Le passage de ректороманоскопии ne nécessite pas une formation. La procédure est indolore, ne menace pas la santé du patient, n'a pas de restrictions particulières.

Cependant, l'analyse doit être transférée à une autre fois si le patient a des fissures et de l'inflammation dans la région de l'anus.

Avant la clôture de sang ne prennent pas de médicaments de l'outil 14 jours avant l'analyse. Il est interdit d'utiliser dans les aliments salés, gras, frits, épicés, boissons alcoolisées. Le sang passent à jeun le matin. Il convient d'exclure le tabagisme, l'activité physique, le stress.

Avant d'envoyer l'urine ne prennent des antibiotiques et des diurétiques. Le patient est conseillé de maintenir une potable de la mode. Ne font pas la recherche de l'urine lors de la menstruation. Est interdit de consommer des légumes et des fruits, affectant la coloration urine sont des sources, par exemple, les betteraves et les carottes.

Le plus efficace sera le matin l'urine est recueillie dans un récipient stérile. La quantité nécessaire est de 50-100 ml

Les résultats

Pour établir le diagnostic, la nécessité de la présence de pathogènes dans les fèces. Dans la norme dans les selles ne doivent pas être présents les bactéries:

  • salmonella;
  • shigella;
  • l'amibe;
  • trichomonas et d'autres.

Si l'analyse a révélé que les bactéries pathogènes, mais le patient manquent les symptômes typiques d'une infection intestinale, il est considéré comme le porteur.

Dans la norme chez une personne en bonne santé sont identifiés environ 15 variétés de bactéries: certains sous-types de стафилоккоков, les entérocoques, les lactobacilles et des autres. L'analyse ne doit pas révéler les enterobacteriaceae et les staphylocoques.

Le nombre de bifidobactéries ne doit pas être plus de 1010, lactobacilles, бактероидов, entérocoques – plus de 108, пептострептококков – plus de 106, clostridia – plus de 105, candide – plus de 104. Si les indicateurs sont dépassées, le patient est placé le diagnostic des bactéries.

Бакпосев passent à plusieurs reprises. Avant la prise du matériau est nécessaire d'hygiène, le traitement de l'anus.

Les résultats de l'analyse intestinale groupe sera prêt dans environ 5 jours.

De nombreux scientifiquesthèse confirment la dangerosité de la maladie. Infection intestinale aiguë occupent une place parmi les maladies infectieuses. La dysenterie affecte le gros intestin peut provoquer des complications extra-intestinales, des bactéries, péritonite, des saignements. Par conséquent, un rôle important prend le bon diagnostic. L'amélioration modernes de laboratoire méthodes d'enquête permet d'exclure les erreurs de diagnostic.