Comment se propage l'infection intestinale de l'homme à l'homme

Une infection intestinale est l'une des maladies les plus répandues, avec qui, tôt ou tard, confronté personne de tout âge. Sous la notion de «l'infection intestinale», on entend l'ensemble du groupe de virus de maladies du tractus gastro-intestinal, qui sont accompagnés par des manifestations d'intoxication de l'organisme.

Comme le montre la statistique médicale, une infection intestinale, dans certains cas, se termine très triste pour 2,5 millions de personnes dans le monde mortel. Et la plupart d'entre eux sont des enfants.

La principale cause des maladies du tractus gastro-intestinal est la pénétration dans l'organisme de l'homme de différents virus, bactéries et autres agents pathogènes. Comment se propage l'infection intestinale de l'homme à l'homme et comment pouvez-vous éviter l'infection?

Caractéristiques de la maladie

En dehors de la dépendance de la voie de transmission d'infections intestinales, la maladie se développe rapidement. Les premiers signes peuvent apparaître déjà dans les 1-3 jours après l'infection.

Les principaux agents pathogènes de la maladie sont considérés comme rotavirus, энтеровирусная, adénovirus, риновирусная ou норовирусная de l'infection, les bactéries. Dans la plupart des cas, l'infection intestinale peut infecter l'intestin ou de l'estomac, ou même les deux organes à la fois.

Les infections intestinales conventionnellement divisé en deux groupes – les infections virales et bactériennes. Une infection virale est transmise entre les personnes de contact-violence, par des gouttelettes aéroportées, une infection bactérienne, à son tour, pénètre dans l'intestin et intestinal par le biais de la consommation de nourriture n'est pas assez traité thermiquement, l'eau potable contaminée, ainsi que la négligence à l'hygiène personnelle.

L'infection intestinale, vous pouvez définir les symptômes:

  • nettes de douloureuses crampes dans la région abdominale;
  • des vomissements et des nausées;
  • dans certains cas, il peut apparaître des maux de tête sévères, en passant la migraine;
  • un trouble de la chaise, qui se manifestent le plus souvent de la diarrhée et peuvent mener à la déshydratation. Dans certains cas, on peut observer une longue durée de la constipation;
  • la détérioration de l'appétit, ce qui peut conduire à une perte de poids de corps;
  • l'affaiblissement des forces immunitaires de l'organisme, la détérioration du sommeil;
  • démangeaisons de la peau, l'apparition de lésions.

Dans certains cas, la maladie peut se produire dans les premiers stades totalement asymptomatique.

Chez l'enfant, l'infection intestinale est le plus souvent accompagnée d'une augmentation de la température du corps, par conséquent, de nombreux parents perçoivent les premiers signes de l'IRA. Un peu plus tard, les symptômes se joignent nettes de la douleur des crampes dans la région abdominale, ainsi que le trouble de la chaise.

Une infection intestinale virale de type extrêmement contagieuse, elle peut être levée même un nombre minimum de virus de l'agent. Pour infecter une personne saine, assez 15-100 particules de virus. Dans de tels cas, le support de la maladie doit passer en temps opportun et le bon traitement, et tous les proches doivent soigneusement respecter les règles d'hygiène personnelle.

Les étapes de la transmission d'une infection intestinale

Le principal mécanisme de transmission de l'infection intestinale est composée de trois étapes, qui se présente comme suit:

  • La première phase de l'agent étiologique d'une infection intestinale «quitte» infecté le corps.
  • La deuxième étape – shareware-agent pathogène dans l'environnement de l'homme.
  • La troisième étape – l'agent pathogène pénètre dans la plus faible et malléable de l'organisme.

À partir du sujet infecté agent pathogène peut aller de plusieurs façons – dans le cas où il vit dans l'intestin, il peut quitter la cavité avec le sildenafil ou рвотными les masses. Dans le cas où l'agent pathogène a ротавирусное l'origine, elle est localisée dans les voies respiratoires supérieures et sort lors d'éternuements ou de la toux.

Le mécanisme de transmission de l'infection

Le principal mécanisme de l'infection infections intestinales est divisé en trois types:

  1. Contact-ménage.
  2. Air-goutte-à-goutte.
  3. Par la voie fécale-orale.

Contact-ménager l'infection implique l'utilisation d'une variété d'articles ménagers. En outre, les agents pathogènes de la maladie peuvent se trouver sur la peau, dans les petites écorchures et les raflures, ainsi que dans la cavité buccale.

Des gouttelettes homme est infecté par le même au cours d'une communication avec une personne infectée. Dans le cours de la conversation, vecteur de la maladie alloue des particules de salive, qui se forment dans l'air spécifique de lutte contre les aérosols.

En cas de pénétration dans l'air que les bactéries pathogènes peuvent habiter en lui pendant une heure et se propager à environ 2 m de la principale source de contamination. Lorsque le mélange air-goutte type de transfert de l'infection, même le plus strict respect des règles d'hygiène personnelle ne sera pas suffisant pour prévenir l'infection.

Par la voie fécale-orale, voie de contamination

Par la voie fécale-orale, le chemin de propagation d'une infection intestinale est la plus fréquente et implique l'excrétion de l'agent pathogène de la maladie d'une personne infectée à l'organisme dans le processus de la défécation. Plus loin, les micro-organismes pathogènes grâce à des insectes ou le non-respect des règles d'hygiène personnelle pénètrent dans le système digestif d'un homme sain.

Lorsque fécale-par voie orale voieinfection par les voies d'infection:

  • La négligence de l'hygiène personnelle – s'être lavé les mains, la présence à l'intérieur d'insectes ou de rongeurs contaminés par des ustensiles de cuisine.
  • Le manque de traitement thermique de produits alimentaires – on sait que les micro-organismes pathogènes meurent que lorsque la température de plus de 70 °C. ceci s'applique en Particulier au traitement de la viande et des produits de la pêche – parce que c'est les animaux et les poissons le plus souvent utilisent l'eau des infectés de l'eau.
  • Problèmes de stockage de produits alimentaires, par exemple, le stockage sur une étagère de réfrigérateur de viande et de plats cuisinés. Dans ce cas, les micro-organismes pathogènes avec de la viande crue et envahir d'autres produits, après quoi tombent directement dans le tube digestif de l'homme.
  • La consommation de périmés ou de mauvaise qualité des produits alimentaires.
  • De longues périodes de stockage et de plats cuisinés sans un réfrigérateur, ce qui peut conduire à un rapide multiplication des agents pathogènes.

Les infections intestinales sont pilotés en particulier pendant l'été, chaud et humide les conditions météorologiques favorisent une reproduction d'agents pathogènes. Cela est dû au fait que dans la chaleur des aliments très périssables, et donc leur stockage du réfrigérateur peut provoquer les maladies diarrhéiques. Le plus grand danger est la viande et les produits du poisson, des fruits et légumes frais.

Dans la plupart des cas, les agents pathogènes se retrouvent sur les produits d'alimentation grâce à un insecte. Aussi un énorme danger portent des produits insuffisamment cuits, sans se laver les légumes et les fruits.

Les porteurs de la maladie intestinale peuvent être non seulement des personnes, mais aussi des animaux, d'oiseaux, de rongeurs, d'insectes. Si l'animal de compagnie est à la source de l'infection, les agents pathogènes facilement pénétrer dans les produits alimentaires – lait, fromage, oeufs.

L'eau potable comme la source de l'infection

Très souvent, les agents pathogènes transmis par l'eau potable. Dans les eaux naturelles se trouvent souvent les déjections d'animaux, les déchets industriels ou de l'eau d'égout. À la suite de cela, la consommation de brut, некипяченой de l'eau peut entraîner une infection de l'infection intestinale.

Pour fécale-orale le mode d'infection infection intestinale n'est pas seulement l'infection dans le processus de consommation de l'eau potable contaminée, mais lors de la baignade dans un tel bassin, dans le cas où la personne va plonger et d'avaler de l'eau.

Comment éviter l'infection infection intestinale à l'eau potable?

  • En aucun cas, ne pas boire l'eau du robinet non bouillie.
  • Nécessairement besoin d'utiliser la qualité d'un système de filtration de l'eau potable, bien que ce n'est pas une garantie totale.
  • Le plus souvent la probabilité d'une infection intestinale augmente dans le cas d'une visite destinations tropicales, d'autres étrangers points de repos, ainsi que lors d'un brusque changement des conditions climatiques.
  • Ne pas consommer l'eau de la rue des colonnes ou des puits.

Pour éviter le développement des infections intestinales, vous devez extrêmement attentif à la baignade dans les lieux publics et en aucun cas, ne pas se baigner interdits ou non équipés pour ce faire, les plans d'eau.

La prévention d'une infection intestinale

Pour la prévention des maladies du tractus gastro-intestinal, il est nécessaire soigneusement de se conformer à plusieurs règles. Une condition la plus importante est de se laver régulièrement les mains avec du savon. Les mains doivent être lavés, non seulement après les promenades dans la rue ou aller aux toilettes, mais aussi après le traitement de la viande ou des produits de la pêche, le nettoyage des fruits et légumes. Dans le cas d'un voyage nécessairement besoin d'utiliser les propriétés antibactériennes спреями ou avec des lingettes désinfectantes.

Tous les fruits, les légumes et les fruits ont besoin de bien se laver avant de manger plusieurs fois. En aucun cas, vous ne pouvez pas acheter de fruits et de marchand de légumes des produits avec des défauts des fissures ou вмятинами. Tous les produits d'alimentation, vous devez le stocker dans le réfrigérateur, dans les différents départements.

Le respect de simples règles prophylactiques aidera à prévenir le développement d'une infection intestinale.