La diarrhée avec du sang chez l'adulte: les causes, le traitement

La diarrhée, quand elle n'est pas accompagnée plus aucun symptômes supplémentaires, peut être le résultat d'une mauvaise alimentation, l'obésité et même la fatigue. Même la prise d'antibiotiques ou aucun médicament peut affecter l'état de la microflore de l'intestin et provoquer un relâchement de la chaise. Cependant, la diarrhée avec du sang – c'est déjà plus inquiétant symptôme, qui peut parler de l'existence chez l'homme d'une maladie grave du tractus gastro-intestinal. En médecine, les selles avec les impuretés du sang porte le nom de гематошезис, et indépendamment de lutter contre le phénomène n'est pas recommandé.

Les raisons de la formation du sang dans les selles

Quelles sont les causes de l'apparition de sang dans les selles? En fait, ils sont assez nombreux, et par conséquent, juste après le passage enquêtes, il est possible de déterminer la nature sanglants des impuretés. Parmi les maladies qui peuvent être accompagnés de diarrhée avec du sang, sont les suivants:

  • les maladies infectieuses, telles que la salmonellose, l'entérite, la dysenterie. Lorsque ces maladies sont fréquemment défécation douloureuse avec du mucus et du sang, de la fièvre, des vomissements et de la fièvre;
  • le rouge vif des impuretés dans les selles dénotent une dysbiose ou de la colite ulcéreuse;
  • si l'on observe une diarrhée sanglante des caillots, probablement, leur apparition a provoqué des hémorroïdes. Mais cette maladie n'est asymptomatique. Si il y a un rouge de la diarrhée, le patient peut ressentir de la douleur et une sensation de brûlure dans la zone de l'anus;
  • régulière de la défécation avec les défécations de rouge peut être le résultat d'une grave intoxication alimentaire;
  • de sang dans les selles peut également indiquer la présence de polypes dans l'intestin. Lors du passage de la каловых ces masses bénignes de l'éducation peuvent être endommagés et saigner;
  • bordeaux caillots dans les selles indiquent que l'hémorragie s'est produite dans la partie supérieure de GI. Cela indique que les maladies telles que l'ulcère de l'estomac ou de l'oncologie;
  • la fissure du rectum peut également s'affirmer à travers des selles sanglantes. Et la diarrhée avec du sang n'est pas le seul symptôme de cette maladie. Dans le sport, lorsque vous soulevez des poids, et dans toutes les autres activités physiques peuvent être détectés saignements de l'anus. En particulier souffrent souvent d'une telle récemment accouché d'une femme, comme une fissure est souvent formé lors des tentatives de raison de la pression du fœtus;
  • irréguliers liquide et de fientes liquides avec sanglants des impuretés peuvent parler sur l'éducation de l'hémorroïde. Lorsque ces selles sont répétées pendant une longue période, la situation s'aggrave et se développe геморроидальная la diarrhée.

Une tumeur maligne dans le tractus GASTRO-intestinal, l'invagination et l'entérocolite est ceux peur de la maladie, qui est accompagnée de la formation d'impuretés du sang dans les selles. Lors de la détection de ce symptôme, vous devez immédiatement aller à un spécialiste pour obtenir des conseils.

De même cette maladie, comme l'oncologie, la très insidieuse, peut se manifester déjà à la dernière étape. Par conséquent, il convient de prêter attention à de tels accords antérieurs ou concomitants de la diarrhée symptômes comme:

  • augmentation de la température. La diarrhée avec du sang avec ce symptôme généralement le point de pénétration dans le corps de l'infection. La température du corps augmente en raison de la production d'anticorps contre les espèces exotiques par des bactéries;
  • des vomissements et des nausées. Si le patient est la peine de l'estomac et des vomissements avec du sang et de la diarrhée complètent le tableau d'ensemble, ce qui indique un empoisonnement de substances toxiques, la salmonellose ou le choléra;
  • léthargique de l'état général, de la somnolence, des courbatures. Ce n'est pas un secret que l'intestin est le fondement du système immunitaire de l'organisme, c'est pourquoi la présence de ces symptômes et de la diarrhée avec du sang peut parler de maladies telles que des bactéries, ulcère, tumeur, etc.

Des diarrhées sanglantes

À propos de cette maladie est de parler séparément. La diarrhée avec du sang si elle est une conséquence de l'infection à escherichia coli, qui produit une toxine fretting sur les parois de l'intestin. Des diarrhées sanglantes se produit chez les personnes qui préfèrent manger des aliments crus, par exemple, de la viande ou некипяченое le lait. Contracter cette maladie peut être par voie féco-orale, s'il est utilisé avec le malade l'un des ustensiles de cuisine et d'autres les objets.

Le sang dans les selles n'est pas la seule caractéristique de cette maladie. Elle est très souvent accompagnée d'une fièvre, des frissons et des спастическими de douleurs dans la région du ventre. Plus tard, le patient peut vomir abondamment. Pour les jeunes et les personnes d'âge moyen cette maladie ne représente pas un danger pour plus d'une personne âgée ou un enfant. Ces groupes d'âge peut avoir une issue fatale en raison de la pathologie. Cela arrive parce que la colite hémorragique conduit à une insuffisance rénale et dans le corps commencent à se dégrader les érythrocytes.

N'est pas diagnostiquée à temps des diarrhées sanglantes peut affecter le système nerveux de l'homme et provoquer une hémorragie cérébrale. Quand la pathologie a conduit à des complications graves, son traitement se passe dans un hôpital, comme lors de la défaite des reins le patient peut avoir besoin de l'hémodialyse. Manger pendant la maladie il faut, en respectant un régime strict et un régime spécial. En outre, permanent des selles molles avec le sang peut entraîner une déshydratation, donc maladea besoin de l'abondance de la boisson.

Que faire lors de la détection de sang la diarrhée chez l'enfant

La diarrhée de l'enfant se produit pratiquement pour les mêmes raisons que chez l'adulte. Il peut être provoqué par une infection, une intoxication, le traitement médicamenteux, et même des troubles nerveux. Cependant, dans la peur ou l'excitation de la diarrhée avec du sang ne peut pas être, par conséquent, de débiter ce genre de symptôme sur les problèmes psychologiques de mal. Grâce au fait que la sanglante des impuretés est différent, il est possible de déterminer la nature de испражнениям.

Le sang dans les selles peut être la conséquence de l'ingestion d'un enfant de l'un quelconque d'un corps étranger. C'est peut-être une pièce de constructeur, d'une aiguille ou une épingle. Dans tous les cas, essayer de mettre la main sur le sujet de vous-même – c'est une mauvaise décision. Sans hospitalisation ne sont pas suffisants. Si un enfant a avalé quelque chose de volumineux, plus que probablement, il vous suffit de passer quelque temps dans une position couchée, de consommer de la nourriture liquide et beaucoup de boisson. Mais si dans l'œsophage coincé quelque chose de poignant, sans opération n'est pas indispensable.

Une cause fréquente de selles avec du sang chez l'enfant est une infection bactérienne. Les enfants aiment traîner dans la bouche tout ce qui vient à lui sous la main, et donc la propreté dans la maison et de leur comportement, il faut constamment suivre. Maman doit suivre une chaise de bébé, il n'a de mucus, de sang et d'autres impuretés, et de la couleur et la consistance de la lui étaient naturelles. Si votre enfant à calais découvert le sang, vous devez:

  1. Immédiatement appeler une ambulance.
  2. Mesurer la température de l'enfant et de savoir s'il a des nausées, des maux de tête et d'autres symptômes.
  3. Essayer de comprendre, ne pourrait-bébé quelque chose à avaler.
  4. Coucher le bébé sur le dos, ne pas déranger et de laisser tranquillement couché avant l'arrivée du médecin.
  5. De se concentrer et de se rappeler les événements précédents: que l'enfant mangeait avec qui a entré en contact avec et comment me sentais pas à la veille.

De parler de l'auto-traitement dans ce cas ne faut pas, en effet, si l'enfant est très petit, il ne peut même pas dire précisément ce qui le dérange. Prescrire tout médicament à votre bébé le médecin peut seulement après le diagnostic.

Le traitement de la diarrhée sanglante

La thérapie médicamenteuse

Pour le traitement de cette maladie, comme la diarrhée avec du sang, si elle n'est pas provoquée par une grave maladie, appliquent les médicaments qui consolident une chaise et ne permettent pas de déshydratation, par exemple, le médicament регидрон.

Indépendant de la consommation des antibiotiques ou autres médicaments est inacceptable dans un tel symptôme, comme le sang dans les selles – cela ne peut aggraver la situation. Presque tous les médicaments qui sont mis à jour par voie orale, sont absorbés dans l'intestin, et si la cause de la diarrhée – prolifération des bactéries, pas d'infection, la prise d'antibiotiques d'aggraver l'état de la flore, ainsi que pour la normalisation n'ont pas besoin d'elles, et des probiotiques et des prébiotiques.

Pour des maladies telles que les hémorroïdes, se déroule le traitement local d'onguents et de l'intervention rapide. Lors de la détection de tumeurs malignes dans l'un des départements de l'intestin, probablement aussi besoin d'une opération. Si la diarrhée avec du sang – c'est le résultat de la colite ulcéreuse, ici besoin d'un traitement complexe des médicaments intraveineux et des injections. De même pour les ulcères ne pas le faire sans le respect d'un régime spécial et le mode d'alimentation.

Le traitement de la diarrhée sanglante des méthodes

Lors de la détection d'un symptôme, comme la diarrhée ensanglantée, il est urgent de s'adresser à un spécialiste et qu'après enquête et consultation d'appliquer les méthodes de la médecine traditionnelle. Principalement les recettes sont destinées à un traitement des hémorroïdes, car c'est la cause la plus fréquente d'apparition de la diarrhée avec du sang. Alors, se débarrasser de fréquentes sanglant, les chaises peuvent aider les fruits et les plantes:

  • highlander почечуйный. Cuillère à soupe séché l'herbe est versé 0,5 litre d'eau bouillante et de l'eau est réglée dans un délai de huit à dix heures. Après l'infusion, vous devez égouttez-les et prendre trois fois par jour. Les propriétés curatives de cette plante aident à arrêter les saignements.
  • le châtaignier de cheval. Aide à tonifier les parois de l'intestin. Pour le traitement de besoin d'infusion. Cinquante grammes de fruits раздавливают et versez un litre de vodka. Après cela, la banque doit mettre dans un endroit sombre pendant deux semaines. Prise trois fois par jour à 35 gouttes sur un tiers de tasse d'eau;
  • les noix. Arrêter la diarrhée, vous pouvez la décoction des cloisons de cerneaux de noix. Sous la définition de la «cloison» dans ce cas, il faut comprendre стеночки, qui partagent le noyau de la noix en plusieurs parties. Une cuillère à soupe de cloisons, vous devez faire bouillir pendant 20 minutes dans un ½ litre d'eau. La décoction de la nécessité de filtrer et prendre 3-4 fois par jour, une demi-tasse;
  • огуречная fouet. Des saignements dans les fissures et les hémorroïdes, vous pouvez arrêter, prenant une décoction de огуречных cils – tiges sur lesquelles poussent les légumes. Deux cuillères à soupe de poudre de tiges doit verser 0,5 litres d'eau bouillante, et envoyer ensuite sur le feu et donner покипеть pendant cinq minutes. Prêt médicament que vous avez besoin de refroidir et égouttez-les. Il est recommandé de prendre un tiers de tasse trois fois par jour, jusqu'à ce que le rouge de la diarrhée ne s'arrêtera pas;
  • l'écorce de chêne. C'est un outil bien supprime l'inflammation et renforce la chaise. Un peu d'écorce de chêne avez besoin de les moudre en poudre, de manière à obtenir une cuillère à café, et versez cette demi-tasses d'eau bouillante. Ensuite, le médicament doit être bouillir jusqu'à ce que le volumeil n'est pas réduit à un seul verre. Besoin de boire deux cuillères à trois fois par jour;
  • rose musquée. Renforce les parois des vaisseaux sanguins et supprime l'inflammation des hémorroïdes remède à base de rose musquée. Le mélangeur vous devez tuer les fruits, et après une cuillère à soupe de produit en poudre, versez 0,5 litre d'eau bouillante. Ici est ajouté à 2 cuillère à soupe de sucre et le mélange reste infuser toute la nuit. Depuis le matin, le médicament filtrer et boire par jour trois fois.

Pendant le traitement de la diarrhée sanglante ne faut pas oublier que la diarrhée prolongée peut conduire à une déshydratation, c'est pourquoi il faut constamment maintenir l'équilibre hydrique, en buvant au moins deux litres d'eau par jour. Le sang en cas de diarrhée chez l'adulte ou de l'enfant est un phénomène anormal et d'essayer de se soigner vous-même n'est pas recommandé, surtout si ont lieu les symptômes associés. Par conséquent, la seule solution est de s'adresser à un médecin.