Le virus avec des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre: causes et traitement
L'infection virale se manifeste pas seulement comme le rhume lors de la défaite des voies respiratoires. Les micro-organismes pathogènes causent l'inflammation dans les organes digestifs. Infiltrer dans la muqueuse de l'intestin, elles se multiplient intensément, ce qui conduit à l'intoxication de l'organisme. Le virus, des vomissements, de la diarrhée et de la température inévitablement se produisent chaque personne. Chez les adultes, les manifestations d'une maladie de quelques jours disparaissent d'eux-mêmes sans traitement spécifique. Chez les enfants de tels symptômes sont plus graves et nécessitent un traitement symptomatique.
Pourquoi développer des vomissements et de la diarrhée lors d'une infection virale
La cause du développement de la haute température, qui est accompagnée de vomissements et de diarrhée, sont des virus. Ce statut se développent dans ces maladies:
- Le SRAS;
- la grippe, y compris et intestinale;
- l'hépatite virale (maladie Infectieuse).
La température lorsque le virus est une conséquence de la forte intoxication de l'organisme. De plus intense, de la reproduction des microbes pathogènes, d'autant plus élevés de la température du corps. Le degré d'intoxication (empoisonnement) dépend de l'état du système immunitaire. Chez l'enfant, ce symptôme est plus prononcé, en raison de l'immaturité des fonctions de protection de l'organisme.
Le vomissement est un symptôme de l'intoxication. Elle apparaît à la suite d'un excès de toxines dans le sang, qui ont un impact sur le centre du vomissement dans le cerveau.
Chez les enfants de haute intoxication entraîne un déficit en glucose et à l'élaboration de l'acétone. Il irrite le centre du vomissement et devient une cause fréquente de vomissements à haute température. L'enfant peut déchirer dans la phase aiguë de la maladie toutes les 40-60 minutes.
La diarrhée est une conséquence de lésions de la muqueuse de l'intestin. Lors de l'introduction du virus de la paroi interne de l'organe enflammée, produisent une grande quantité de mucus. Interfère avec l'absorption dans l'épithélium, la nourriture est digérée un niveau insuffisant. Les échecs de la fonctionnalité de l'intestin provoquent des diarrhées. Son intensité dépend de l'étendue des lésions GASTRO-intestinale.
Les vomissements et la diarrhée lors de l'infection (hépatite virale) est plus prononcé. Son apparition est liée à des lésions du foie et du changement de ses fonctions (production de la bile).
Les symptômes de l'infection virale
La période d'incubation d'une infection virale dure en moyenne 2 jours. Mais cette période peut augmenter jusqu'à une semaine ou diminuer jusqu'à 6 heures. La plus courte période d'incubation, plus il est difficile de se produisent des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
La maladie est toujours aiguë commence avec la montée de température. Une personne éprouve des frissons, longtemps ne peut pas se réchauffer. Vous recevez des maux de tête dans le domaine des tempes, des étourdissements, de la fatigue, des douleurs dans les os, la peau devient pâle.
Puis rejoint la nausée. Le malade perd l'appétit, augmente la sensibilité des récepteurs à l'extérieur ennuyeux facteurs, renforcée par l'acuité de la perception des odeurs et des saveurs. Certains patients peuvent avoir des hypersalivation – augmentation de la salivation.
Dans le milieu de la maladie se joint à des vomissements. Ce symptôme n'est pas toujours, seulement dans les cas graves de débilités, les patients âgés et chez les enfants (en particulier les enfants d'âge préscolaire). Généralement, les vomissements apporte un soulagement temporaire ou n'apporte pas tout à fait. Involontaire de la réduction de l'ouverture provoquent chez l'homme fort de l'inconfort et de la douleur dans la région de l'estomac. Dans les cas graves, des vomissements accompagné полуобморочным de l'état.
Le virus avec des vomissements et de la température provoque souvent des diarrhées. C'est un signe d'infection des lésions de l'intestin. La chaise lorsque le virus est généralement périodique, n'a pas de ces systèmes, comme dans les maladies infectieuses aiguës causées par des bactéries. Par sa nature, il est souvent кашецеобразный que le liquide ne contient pas de pus ou de sang. Dans les masses fécales sont détectés non digérés des éléments de produits alimentaires, de simples fragments de mucus.
Si les selles sont observés chaque heure et de 8 à 10 fois par jour, il faut suspecter une maladie infectieuse causée par стафилококками, la salmonelle, шигеллами, escherichia, et de contacter immédiatement pour le diagnostic en infectieuse à l'hôpital.
La définition virale est une infection intestinale chez les enfants est difficile, car ils ne peuvent pas expliquer son état.
Les signes de l'apparition de développement des vomissements et des diarrhées d'origine virale chez les bébés:
- permanent des pleurs sans larmes;
- le refus de l'alimentation de bébé ou de la poitrine;
- l'élévation de la température du corps jusqu'à 38 °C;
- régurgitation après chaque tétée;
- les troubles du sommeil et de la phase de sommeil;
- l'estomac ferme à cause de l'accumulation de gaz dans l'intestin, des grondements;
- la diarrhée est fréquente, les masses liquides, mousseuse, de jaune, d'odeur piquante.
État de l'enfant lorsque cela est lourd. Se développe rapidement la déshydratation de l'organisme, ce qui réduit considérablement le cours de la maladie.
Comment donner les premiers soins
L'état virale lors de la défaite de l'intestin ne nécessite pas d'hospitalisation des patients. Mais le médecin de famille provoquer le besoin, en particulier les enfants d'âge préscolaire.
Avant que viendra le médecin, le malade il faut mettre au lit, et d'assurer un repos complet. Annuler tous les repas.
Il est extrêmement important pour la prévention de la déshydratation de donner à la personne de boire de l'eau à température ambiante. Si l'enfant est malade, il refuse catégoriquement de boire de l'eau, vous pouvez le remplacer par n'importe quelle boisson, surtout, pour que le liquide entrait dans le corps.
La solution idéale pour la préventiondéshydratation lorsque les vomissements et la diarrhée sont des médicaments de réhydratation orale – poudres pour la préparation de la saumure:
- Регидрон.
- Гидровит.
- Орсоль.
- Реосолан.
- Орасан.
Ces solutions compensent perdus lors des vomissements et de la diarrhée, de sel et de liquide.
Périodiquement, vous devez produire des mesures de contrôle de la température du corps. Si les indicateurs de 38,5° et au-dessus, vous devez donner un antipyrétique – paracétamol, de l'ibuprofène.
Si le malade à un bébé, il faut constamment rester près de lui et surveiller son état de santé. Bébé il faut mettre sur le côté. Pour qu'il ne se renverse pas, faire des rouleaux des moyens de fortune (couette, oreiller, serviette) et le mettre dans le dos. C'est nécessaire pour éviter que des vomissements de l'enfant n'est pas étouffé рвотными les masses.
Traitement des vomissements et de la diarrhée lors d'une infection virale
Un traitement spécifique visant à la destruction des virus, il n'existe pas. Interventions thérapeutiques sont effectués pour éliminer les symptômes.
Si le patient a des nausées, il est prescrit des médicaments antiacides. Ce sont des médicaments qui régulent l'acidité GASTRO-intestinaux, enveloppent la muqueuse, l'inflammation et l'irritation. Leur utilisation apporte un soulagement notable, réduit la possibilité de développer des vomissements.
Les anti-émétiques, par exemple, les reglan, si le virus n'est pas prescrit. Ces médicaments agissent sur le système nerveux central, causer des effets secondaires graves et ont beaucoup de contre-indications, notamment l'âge des enfants. En réduisant la température du corps et le respect de boire de la mode vomissements fonctionne indépendamment et rapidement.
Si les enfants des vomissements dû accru de l'acétone, assez pour donner à boire à 5% solution de glucose (1 cuillère à soupe ou 1 flacon).
Pour l'élimination de la diarrhée prescrire absorbants:
- le charbon actif;
- suture polysorb course;
- enterosgel;
- smecta;
- атоксил;
- полифепан.
Afin de faciliter le travail des organes GASTRO-intestinaux et d'améliorer le processus de digestion des aliments, le patient est prescrit enzymes pancréatiques pancréatine, mezim, festal, créon.
Pour la prévention et le traitement de la dysbiose afficher la lacto - et les bifidobactéries:
- linex;
- бифиформ;
- лактобактерин;
- ацидолак;
- энтерожермина.
Avant le diagnostic d'un spécialiste ne peut pas être lorsque les premiers symptômes de la diarrhée et des vomissements auto-boire médicaments antibactériens. Lors d'une infection virale de leur réception n'est pas.
Les vomissements et la diarrhée lorsque le virus ne créent pas une menace pour la santé de l'homme. La maladie et ses symptômes sont traités en ambulatoire. Un traitement adéquat de la diarrhée et des vomissements passent en quelques jours et ne causent pas d'effets graves ou de complications.