Les nausées et les vomissements chez l'adulte: traitement, les causes

L'irritation du système digestif provoque une réaction de l'organisme sous forme de nausée. Si dans l'œsophage ou de l'estomac ont frappé les microbes, ainsi que la mauvaise qualité de la nourriture, commence à s'intensifier, la partie du cerveau qui est responsable du processus de vomir. Dans ce moment de l'œsophage commence à fortement diminuer, nausées, puis de vomissements.

Grâce à cette рвотному рефлексу corps vite effacé de parvinrent à lui poisons et des toxines. La normale est une situation où ce phénomène n'est pas enregistré plus de 2 jours. Dans le cas contraire, commencent le traitement des nausées et vomissements chez l'adulte.

Les principales causes de la nausée

Mais la nausée n'est pas toujours liée à une réaction défensive de l'organisme. Les causes de vomissements chez l'adulte peuvent être les suivantes:

  • Maux de tête sévères, car elle se produit déséquilibres du système nerveux autonome le système.
  • Укачивание, associée à cheval sur la voiture ou le vol de l'avion. Dans ce cas, les vomissements est liée à разбалансированностью de l'oreille moyenne. Pour cette raison, vous recevez un soi-disant le mal de mer.
  • Dans certains cas, des vomissements sans raison chez les adultes est liée à un fort stress ou de trop l'odeur désagréable. Ces effets négatifs provoquent un copieux de l'adrénaline, ce qui entraîne la contraction musculaire, et l'homme commence à le vomissement.
  • Souvent les nausées et les vomissements la nuit ou le jour se produisent lors de la grossesse.
  • Le vieil homme le vomissement se produit en raison de l'âge. Chez l'homme après 60 rencontrent souvent des problèmes avec le système vestibulaire, digestif et le système émotionnel, ce qui conduit à la nausée.

En outre, les vomissements peuvent être en raison de la détérioration de l'état émotionnel de la personne. Aussi la nausée, on peut éprouver lors de la surpression d'air. En outre, la réception de certains types de médicaments provoque des sensations désagréables.

Le traitement des nausées et des vomissements en fonction de la cause

Habituellement, dans le temps de la nausée et des vomissements, l'organisme effectue le nettoyage des intestins des toxines. Mais si un tel phénomène se produit trop souvent, la nécessité d'un examen médical. En effet, il peut être la conséquence d'une maladie grave qui doit être traitée immédiatement. Définir la cause exacte d'un tel état ne peut que le médecin après une série de tests de diagnostic.

La migraine ou de maux de tête

Si vous recevez des vomissements fréquents, qui s'accompagne d'un intense mal de tête principalement d'une part, il s'agit de la migraine. C'est l'un des plus cauchemardesques des maladies chroniques, car elle s'accompagne de violentes douleurs. La maladie se manifeste le plus souvent chez les femmes et les hommes souffrent rarement.

En raison de maux de tête, le patient se sent le vertige, se разбалансирование du système. Comme un résultat, des nausées, et des vomissements. D'ailleurs, la migraine peut apparaître en raison de fortes ou odeurs spécifiques (lourd parfum, les oignons, les assainisseurs d'air pour les voitures, l'odeur de friture, la fumée de cigarette et les produits de nettoyage à base chimique). En cas d'inhalation de ces odeurs des nausées peuvent apparaître pour deux raisons: la migraine ou de l'intolérance d'un certain arôme qui provient du corps.

Même quelques minutes d'inhalation d'une certaine odeur, à laquelle l'organisme fait preuve d'intolérance, peut déclencher une crise de migraine. Pour cette raison, il faut éviter les irritants parfums.

Afin d'éviter l'apparition de la migraine, il est nécessaire de suivre leurs symptômes. Habituellement, la maladie est accompagnée de l'irritabilité, плаксивостью, augmentation de l'appétit et de la soif, la nausée et la manifestation de la cause sans vomissements. Si ces signes sont déjà apparus, mais des maux de tête manquante, vous devez essayer de dormir. Grâce à cela, des maux de tête.

Mais si elle est déjà apparue, vous pouvez prendre n'importe quel analgésique, par exemple, tempalgin. Si les maux de tête accompagné d'un incessant des vomissements, de mieux utiliser les bougies spéciales (diclofénac, l'indométacine, et d'autres). Dans le cas où aucun médicament n'aide pas, le malade doivent obtenir intramusculaire analgésiques injections lors de la prochaine crise de migraine, par exemple, баралгин.

Le traitement du mal des transports

Si pendant le trajet en voiture est apparue soudain vomissements, signifie l'homme укачало. Ce phénomène est accompagnée de maux de tête et головокружениями, des frissons, engourdissement des extrémités, les pupilles dilatées. Parfois on observe des problèmes de la part de la digestion – la diarrhée ou de la constipation. Le plus souvent укачивание peut se produire dans l'enfance, mais aussi chez les adultes, il n'est pas rare.

Pour le traitement et la prévention de cette pathologie appliquent des médicaments, qui travaille sur le système nerveux central. Ces médicaments:

  • Les dépresseurs médicaments холинолическим l'action. Ils comprennent «la Scopolamine», «Aeron», «l'hyoscyamine».

Tous ces médicaments, vous devez obligatoirement prendre une heure avant l'heure de voyage. Si elles sont déjà dans la voiture, il commence soudainement à déchirer dans les 20 à 30 minutes, quand le médicament commence à agir.

  • La combinaison des hypnotiques et stimulants du SNC de fonds. Par exemple, une réception «Мединала» et диэтилбарбитурата de sodium.
  • Les médicaments agissant sur le végétative de la division du système nerveux central, par exemple, «Platifillin».

Il est recommandé de consulter un spécialiste avant la prise d'un médicament contre le mal. Certains d'entre eux peuvent contenir des composantsne convient pas au patient.

La grossesse

Lors de l'apparition de vomissements, sans raisons particulières chez les femmes en âge de procréer, il ya une forte probabilité de grossesse. D'ailleurs, la toxémie peut être de différents types, en fonction de ce que son traitement:

  1. Staphylocoques toxémie relatif à l'alimentaire. Se produit lorsqu'une femme enceinte qui précédait aliments avec une teneur en staphylocoque энтеротоксинов. Ce type de toxicité doit être traitée sous la supervision d'un médecin. Le docteur désigne la faiblesse des adsorbants, qui sont adaptés pour les femmes enceintes. Le plus souvent cette toxémie traitent de l'application du charbon actif.
  2. La toxémie à des retards ou dans la première moitié de la grossesse. Se fait sentir relativement à l'aise, c'est pourquoi traiter les nausées et les vomissements n'est pas nécessaire.
  3. Tardif de la toxémie, que beaucoup de femmes subissent la peine. Dans ce cas, le traitement est possible seulement dans la clinique. Si un tel phénomène se développe sur le fond d'autres symptômes (décollement de la rétine, l'absence d'urine, coma), il est urgent, a lieu par césarienne.
  4. Le soir de la toxémie, les raisons qui peuvent devenir un épuisement ou la solidité de la situation stressante. Habituellement, la pathologie accompagnent hoquet nocturne et des vomissements. Les symptômes désagréables disparaissent après la normalisation de l'état émotionnel.

Il est à noter que la grossesse ne peut pas toujours être accompagnée de la toxicité (malgré la croyance universelle). Et c'est tout à fait normal. De plus, la grossesse sans toxicité signifie absolue de la santé de la future mère et ce qu'elle fait de bien.

L'intoxication de l'organisme

Quand une personne a mangé quelque chose ou a pris une quantité excessive de médicaments, se produit une intoxication de l'organisme. Dans ce cas, on observe des nausées, des vomissements, de la fontaine, de la diarrhée, des maux d'estomac. La diarrhée persistante est très dangereux et peut conduire à la déshydratation. Par conséquent, lorsque les symptômes de l'empoisonnement, vous devez le traitement d'urgence. Ils peuvent apparaître immédiatement ou le deuxième jour après la pénétration dans l'organisme de substances toxiques.

En premier lieu, il est nécessaire de passer un lavage d'estomac. Faire cela est nécessaire, jusqu'à ce que commence les vomissements de l'eau sans la teneur en particules de nourriture. Ensuite, il convient de prendre quelques comprimés de charbon actif, pré-hacher les de poudre d'état. Pour rétablir l'équilibre électrolytique dans le corps, vous devez boire plus de liquide, faire bouillir l'eau, le bouillon de poulet, du thé non sucré. Pour renforcer le système digestif et immunitaire, vous pouvez utiliser les deux méthodes suivantes:

  1. Dans la salle de bains, où il n'y a des courants d'air, à une minute de s'asseoir rafraîchir dans le bain de siège. Puis rapidement вытереться sécher une grande une serviette. Faire cette procédure ne doit être tous les jours pendant la première semaine après un épisode de diarrhée, puis par jour.
  2. Après un épisode de diarrhée au cours d'une ou de plusieurs semaines, afin de restaurer la vitalité des organes internes, il est recommandé d'appliquer à l'estomac une compresse froide: on peut prendre soit froide ou l'eau chaude avec la solution du vinaigre de cidre.

Chroniques crises de diarrhée et de vomissements, vous devez trouver la cause. Vous devez procéder à une vérification de la possibilité impropre de la nourriture, une sensibilité accrue à certains produits alimentaires, ainsi que d'attirer l'attention sur des situations de stress qui doit éliminer.

Souvent, les nausées et les vomissements associés avec le sérieux des causes – l'inhalation des mauvaises odeurs, le stress, укачивание. Mais si le mal de ventre, l'homme a commencé à hoqueter, on observe des vertiges, des frissons et fatigue, besoin de consulter un spécialiste. Tous ces signes peuvent témoigner de diverses maladies.