Les nausées et les vomissements de bile: les causes, le traitement

Le vomissement peut être avec les impuretés sous forme de mucus, de bile, de pus, de particules de sang. Vomissements de bile – c'est un signe que le malade a des problèmes avec le pancréas, l'estomac ou le foie. À quoi ressemble la bile en vomissant? Le vomi sont jaune-vert, et le patient est encore un peu de temps ressent un désagréable arrière-goût amer dans la bouche.

Les principales causes de la

Les causes de vomissements avec les particules de la bile peuvent être différentes. Mais les plus courantes sont les suivantes:

  • L'obstruction de l'intestin, qui est appelée à côté de la maladie – une pancréatite, une cholécystite, volvulus et d'autres.
  • La sténose du pylore. Dans ce cas, les vomissements de bile est observée principalement au matin. Et si la personne a mangé, tout mang immédiatement sort avec рвотными les masses. Et cela est lié au fait que le contenu de l'estomac ne peut pas passer dans l'intestin. À la suite de cela, la nourriture commence à se promener, à cause de quoi nausées. Cette raison est pourquoi le sort de la bile, peut conduire à des ulcères ou même le cancer. Par conséquent, si l'apparition de ces symptômes, vous devez consulter un spécialiste.
  • Un surdosage de certains médicaments ou l'apparition d'effets secondaires après leur utilisation. Habituellement, les vomissements de bile se produit après la prise d'opiacés ou de cytostatiques.
  • Les maladies du foie et de l'estomac. Dans ce cas, la nausée, très souvent, des vomissements apparaît environ une demi-heure. Si les crises sont observés principalement le matin, c'est souvent révélatrice de problèmes d'estomac, par exemple, le développement de la gastrite. Lors de la lithiase biliaire est-ce qu'un état peut-être en raison de la consommation de frits ou gras, ce qui augmente la charge sur le foie.
  • Psychologiques de la maladie, des maladies cérébrales, des troubles nerveux.
  • Normal intoxication alimentaire peut également provoquer la nausée et vomit la bile. Tout d'abord le malade vomit le contenu de l'estomac, et après sa purification apparaissent jaune vomi. Les principaux symptômes d'une forte intoxication alimentaire sont des vomissements de bile et de la diarrhée chez l'adulte. D'ailleurs, la diarrhée est généralement très prononcée et ne passe pas à quelques jours. Il est important dans ce cas, boire beaucoup de liquides, ou peut-être la déshydratation, qui peut conduire à son épuisement.

Il est possible de l'état et au cours de la grossesse. Généralement, il apparaît dans le premier trimestre de gestation du fœtus et considéré comme le symptôme de toxicité. Avec le temps passe.

Si les vomissements de bile chez l'enfant

Quand vomir la bile enfant, il peut témoigner de ce qu'il a mangé des aliments trop gras. À la suite de cela, la bile d'abord pénètre dans l'estomac, puis dans l'œsophage, ce qui conduit à l'irritation de leurs parois. À cause de cela commence par des vomissements. En outre, un tel état de l'enfant peut être le signe d'appendicite ou une forte intoxication de l'organisme. Un besoin urgent de consulter un médecin. Si l'enfant vomit dans la bile, mais avant cela, il est fortement cogné la tête, ce genre de symptôme peut parler de la commotion cérébrale.

Si, à l'exception des vomissements, le bébé a de la fièvre, vous recevez des frissons et de la diarrhée, il peut parler d'une infection intestinale. Dans ce cas de besoin urgent d'appeler une ambulance. Mais jusqu'à ce que viennent les experts, il convient de donner à l'enfant le plus de liquide. Si il y a une haute température, il est nécessaire d'essayer de frapper les compresses froides. Également besoin de donner à votre bébé le charbon actif ou смекту.

Vomissements de bile dans la vieillesse

Chez les personnes âgées, les femmes et les hommes jaune le vomissement est un symptôme de maladies liées à l'âge. Par exemple, cette condition peut être causée par des problèmes avec l'estomac qui se produisent presque tous les gens âgés de plus de 55 ans – pancréatite et une cholécystite. Chez les personnes âgées symptôme désagréable peut également apparaître en raison de l'athérosclérose, qui a violé la fonction du cerveau. Une condition similaire est observée habituellement pas avant 60 ans.

Vomissements après l'alcool

Si après chaque fête à la consommation de grandes quantités de boissons alcoolisées chez l'homme vomi avec les impuretés de la bile, c'est le prétexte à l'abandon complet de l'alcool. En effet, cela signifie que le foie ne peut pas faire face avec la filtration de l'éthanol. En conséquence, l'homme peuvent apparaître de graves pathologies. Dans ce cas, veillez à besoin de s'asseoir sur un régime épargne après l'élimination des toxines.

Vomissements après l'enlèvement de la vésicule biliaire

Des vomissements après l'ablation de la vésicule biliaire peut être un symptôme de pathologies graves. Souvent une complication après l'opération peut devenir une péritonite. C'est une condition dangereuse qui est enflammée péritoine. Si le temps ne pas commencer le traitement de la maladie, violés toutes les fonctions vitales de l'organisme. Et cela peut même conduire à la mort.

La bile se trouve dans la cavité abdominale, si желчевыводящие les conduits ont été attachés негерметично lors de l'opération. Dans ce cas, vous recevez un certain nombre de symptômes: des pales de la peau, ça fait mal dans le ventre, abaisse la tension artérielle, réduit ou complètement pas d'appétit, vous recevez des allergies, on observe des ballonnements.

Une autre complication éventuelle – pancréatite. Il est la conséquence du processus inflammatoire dans la vésicule biliaire, qui est causée par la stagnation de la bile. Et après le prélèvement d'organe dans de nombreux cas, cette pathologie est souvent accompagnée d'unedes vomissements de bile, ne se produit pas. Sa rechute peut se produire en raison de l'apport de spiritueux. En outre, le problème peut apparaître, et dans ce cas, si après l'enlèvement de la vésicule biliaire est de ne pas se conformer à un régime alimentaire spécial.

Secourisme

De nombreux apparaît la question de quoi faire, s'il y avait des vomissements de bile? Dans ce cas, vous devez procéder à certaines procédures, comme dans les cas d'intoxication:

  1. Immédiatement il convient de laver l'estomac malade. Pour cela, il lui donner à boire 2 litres d'eau tiède. Pour le résultat plus rapide, vous pouvez préparer une solution de permanganate de potassium, en ajoutant 1 litre d'eau quelques cristaux de permanganate de potassium. La solution doit être légèrement rose. Boire un besoin de plus en plus des moyens, de préférence en position assise. La crise de vomissements doit venir immédiatement. Si la tenue de la manipulation ne s'est avérée efficace, il est nécessaire de favoriser la racine de la langue, en utilisant le propre de la cuillère. Toutefois, la réalisation d'une telle procédure n'est possible que si le patient n'a pas de problèmes cardiaques, la pression, l'estomac.
  2. Ensuite, vous devez fournir un malade potable abondante, afin de prévenir la déshydratation de son corps. À cette fin, toutes les 15 à 20 minutes, le patient doit boire environ 100 ml d'eau minérale ou шиповникового de bouillon. Le liquide doit boire lentement, à petites gorgées.
  3. En cas de vomissements de bile chez les adultes levée alimentaires ou d'intoxication, il faut prendre quelques comprimés de charbon actif ou de quelque autre сорбирующего de l'outil. Grâce à cela, de l'organisme seront rapidement retirés de tous les agents des poisons et des toxines.

Après avoir effectué toutes les procédures ci-dessus, vous devez fournir à un patient de la paix. Il est recommandé, pour qu'il dormait au moins 5 heures. Cela permet à l'organisme plus rapidement faire face à l'intoxication. Il est interdit de manger, et l'accueil de la nourriture disponible seulement après que les crises de vomissements passeront pas avant 10 heures après la dernière. Il est souhaitable de manger léger le bouillon de poulet sans pain. L'extension de la ration se fait progressivement. Dans les premiers jours après cela, on ne peut pas accepter épicés, gras ou fumé de la nourriture. Cela peut conduire à la cardiaque.

Il est nécessaire de normaliser votre mode d'alimentation. D'ailleurs, il doit être bon, non seulement dans les premiers jours après les vomissements, et constamment. Manger, il convient de petites portions d'environ 4 à 5 fois par jour. Interdit de manger avant le coucher. Le dernier repas ne sera possible plus tard de 2-3 heures avant d'aller dormir. Réduire au minimum devrait être la consommation d'alcool, de café, de thé, d'épices. Besoin de dormir que sur le côté gauche, ce qui sur le corps s'avère être une plus petite charge. Mais dans le cas de sommeil sur le côté droit ou du dos, le contenu de l'estomac ne peut revenir dans l'œsophage, ce qui entraînera des vomissements.

Le traitement de la pathologie

Si biliaire vomissements apparu une seule fois, à l'arrêter n'est pas nécessaire. Dans ce cas, le corps lui-même faire face à un problème. Toutefois, si les crises sont fréquentes et ne cessent, pour donner au patient les premiers soins, après quoi immédiatement demander de l'aide à un spécialiste. Après l'inspection et de procéder à tous les examens nécessaires médecin vous prescrira un traitement.

L'application de médicaments est envoyé sur le traitement de la maladie sous-jacente, qui a déclenché une crise de vomissements ou de nausées dans la bile. C'est pourquoi vous ne pouvez pas pratiquer l'automédication, il est impossible de faire le bon diagnostic à la maison. Et la consommation inappropriée de médicaments peut aggraver la situation.

Pour soulager l'état, vous pouvez faire des thés spéciaux желчегонных fraisqui sont vendus en pharmacie. Cependant, ils peuvent causer un certain nombre d'effets secondaires, par conséquent, leur utilisation est possible seulement sous la stricte supervision d'un médecin.

L'utilisation des moyens de la médecine traditionnelle

Traitement des remèdes populaires peut aussi être très efficace. Cependant, avant d'appliquer n'importe quel médicament, vous devez consulter un médecin. En effet, certains composants peuvent ne pas être compatibles avec les médicaments de la médecine traditionnelle, qui a nommé le docteur. Pour arrêter les vomissements de bile, vous pouvez utiliser les meilleurs outils:

  • La décoction de millepertuis pour une grande желчегонный et un médicament anti-inflammatoire. Pour sa préparation prennent 1 cuillère à soupe de plantes séchées et à la vapeur dans une tasse d'eau bouillante. Le mélange cuire à feu doux pendant 10 minutes. Après ce médicament est refroidi et filtré. Besoin de boire un verre желчегонного de thé le matin et le soir, une heure avant le repas.
  • Immortelle également soulage efficacement les processus d'inflammation dans l'estomac et augmente le flux de la bile. S'il y avait des vomissements de bile, il est recommandé de prendre un extrait sec de la plante. La dose quotidienne est de 1 g d'extrait, dilué avec 100 ml d'eau filtrée. Reçu la portion doit être divisé en 3 doses. De prendre le médicament, vous devez trois fois par jour pendant 3 semaines. Ensuite, sur 7 jours, fait une pause, et si nécessaire, un traitement répété.
  • La décoction de stigmates de maïs est également un excellent cholagogue moyen. Pour ce faire, 3 cuillère à soupe de concassé stigmates de verser un verre d'eau bouillie, après quoi la mettre sur feu doux. Vous devez chauffer et cool de l'outil pendant une demi-heure de sorte qu'il n'a été porté à ébullition. Ensuite, le médicament est dilué dans de l'eau bouillante dans un rapport de 1:1. Boire le médicament doit être 2 fois par jour avant les repas de la moitié de ladu verre.
  • Arrêter la bile d'aider et de pissenlit. Pour ce faire, prennent des fleurs, les racines et les feuilles de la plante. Leur lavent soigneusement les différentes pollutions et finement broyées. Puis versez de l'eau de sorte que le son était environ 3 fois plus de matière végétale. Ajusté le liquide à ébullition sur le feu doux. Après 15 minutes, filtrer. Le médicament doit être pris 2-3 fois par jour avant les repas une demi-tasse.
  • Quelques heures après que vomir la bile, il est recommandé de prendre un demi-verre préchauffé non raffiné de l'huile végétale. Il est doucement agit sur la paroi de l'estomac, en protégeant la muqueuse de l'irritation. Après l'adoption de la populaire médicaments, vous devez vous allonger sur le côté droit, en mettant sous la bouteille d'eau chaude. Se situer dans cette position, il faut jusqu'à ce que le réchauffeur ne refroidisse complètement. Dans un délai de 3 jours après la procédure, le matin à jeun, il est recommandé de boire шиповниковый décoction. Pour la cuisson 2 cuillères à soupe de fruits secs jettent dans un thermos et inondent le sol-litre d'eau bouillante. Insister outil doit être pendant une heure, puis égouttez-les.

Pour le traitement du pancréas utilisent efficacement les graines de citrouille. D'ailleurs, ils sont également très bien éliminer les vers intestinaux. Vous pouvez les acheter à la pharmacie ou à sécher vous-même. Лузгать vous pouvez, à tout moment, mais attention à ne pas avaler de la paille. Cela peut conduire à des аппендициту.

Les mesures de prévention

Afin d'éviter l'empoisonnement du fiel, vous devez respecter certaines mesures de prévention. Avant de consommer de l'alcool, il est recommandé de prendre 5-6 comprimés de charbon actif. Cela évite non seulement la gueule de bois, mais d'une intoxication d'alcool.

Acheter, vous devez uniquement des produits de qualité pour la cuisson. Mieux préparer vos repas et ne pas manger dans les restaurants bon marché ou le commander par téléphone. Régime alimentaire, il est recommandé d'enrichir en vitamines et oligo-éléments. Même les aliments ne devraient pas manger plusieurs jours de suite, car elle peut se développer les micro-organismes nuisibles. N'est pas recommandé de consommer des légumes et fruits de saison. Dans ces fruit contient une grande quantité de nitrates, qui conduisent souvent à l'amertume dans la bouche et le vomissement.

Ainsi que des vomissements de bile est souvent révélatrice d'un certain nombre de maladies. Bien que dans certains cas, elle est un signe de la boulimie ou de l'intoxication alimentaire. D'une façon ou d'une autre, vous devez passer par un médecin, si les crises de vomissements apparu plus d'une fois. Prendre des médicaments sans prescription d'un spécialiste ne peut pas être, car cela peut entraîner certaines complications.