La faiblesse, la nausée et le vertige: symptômes, causes, traitements

Quand l'homme de la faiblesse, la nausée et le vertige, c'est une excuse pour aller chez le médecin. Les nausées et les vertiges peuvent être le premier symptôme d'une maladie grave, quand il est perturbé, la fonction du cerveau et l'état de l'appareil vestibulaire. Ces signes vous ne pouvez pas avoir une maladie, c'est seulement les manifestations cliniques. Avec le vertige au moins une fois dans sa vie face à toute personne, et cet état n'est pas dans tous les cas, signale le début d'une maladie grave. Si le vertige est accompagnée d'accueil, la nausée, la cause peut être une maladie infectieuse.

L'étiologie du vertige et de la réception de la nausée

Le vertige est un sentiment que tous les objets tournent autour de l'homme. Dans le même temps, la nausée est stable envie de vomir. Partagent deux types de vertiges – central et de la vision. Centrale de vertige se produit lorsque aiguës ou chroniques, les maladies du cerveau, telles que les tremblements et contusions cérébrales, ainsi que d'hémorragie et de tumeurs de différents types.

Des nausées, des étourdissements, une faiblesse, des maux de tête se produisent un certain nombre de maladies graves. Il s'agit notamment de:

  • l'hypertension;
  • l'encéphalite à tiques;
  • hypoglycémie;
  • la migraine;
  • hypotension;
  • résistant à la violation de la circulation;
  • l'ostéochondrose cervicale;
  • l'empoisonnement de la mauvaise qualité des denrées alimentaires;
  • les blessures de l'oreille moyenne;
  • augmentation de la pression intracrânienne;
  • la maladie de Ménière;
  • un accident vasculaire cérébral;
  • fortement une anemie.

Les raisons de la forte vertige et la nausée sont intégrées et dans le traitement de certains médicaments. C'est un état souvent dû à des effets secondaires typiques.

Si un adulte ou un enfant inquiet des étourdissements et de faiblesse, qui est accompagnée de nausée est l'occasion d'aller à l'hôpital. Expérimenté, le medic peut affecter un certain nombre d'études et sur la base de leur faire le bon diagnostic, puis un traitement. L'automédication dans ce cas seulement le temps perdu.

Des raisons physiologiques, de la nausée et de vertige

Les raisons de ce trouble ne sont pas toujours liés à la maladie. Soudaine de vertiges et des vomissements peuvent être le résultat du stress. Dans cet état, dans le sang à la fois jeté une grande quantité d'adrénaline, et considérablement réduit les navires, y compris ceux qui sont situés dans le cerveau.

Une autre raison est le changement brusque de la position, quand l'homme se leva brusquement d'une position couchée. En outre, la cause de l'faiblesses et les nausées sont souvent cachés dans неполноценном la nutrition, il est parfois dit sur l'épuisement de l'organisme humain.

Pour le bon fonctionnement de votre cerveau doit stable des nutriments et micronutriments. Quand l'homme à une alimentation déséquilibrée, le cerveau émet des signaux sur la pénurie de bons nutriments.

Le vertige et подташнивание chez les femmes peut parler de la grossesse ou la ménopause. De plus sensibles le beau sexe des nausées arrive dans une période de menstruations, quand se produit la libération d'hormones.

À tout âge peut être très étourdie et d'assister les nausées en cas de faible вестибулярном l'appareil. Cela se produit lors d'un voyage dans les transports, en particulier pendant les voyages en mer sur le bateau lorsque palpable vibrations. L'état a reçu le nom de mal de mer.

Les plaintes sont nettes des vertiges fréquents chez les personnes âgées. Un tel état de docteur portent au vieillissement de l'organisme. Avec l'augmentation de l'âge des changements se produisent dans les vaisseaux sanguins et les cases du cerveau, à cause de cela nausées et des étourdissements.

Récemment, les médecins sont assez souvent enregistrent la circulation des gens avec des symptômes de faiblesse, des nausées et des douleurs dans la tête, associés à une longue utilisation de l'informatique et gadgets à la mode. En raison de la charge statique fortement augmente la pression intracrânienne, augmente le tonus des cervicales et des muscles spinaux. Lors de la неумеренном l'utilisation de l'ordinateur peut se développer à la lombalgie.

Certaines de ces raisons ne nécessitent pas un traitement spécifique, il suffit de changer de mode de vie et tout reviendra à la normale.

La migraine

Souvent des plaintes sur les nausées et les vertiges surviennent chez des personnes qui souffrent de migraines. Cette maladie caractérise forte, parfois, la douleur insupportable, qui est très donne à l'arrière de la tête, du whisky ou de la zone des sourcils. Maladie assez répandue, plus de 10% des personnes régulièrement confrontés à ce problème. La migraine peut être héréditaire, cela se produit généralement féminine. Il est à noter que la gent souffrent de cette maladie plus souvent que les hommes.

La migraine est à la fois avec des troubles neurologiques, et sans eux. Peu de temps avant le début de la crise peut притупиться la rumeur se détériorer vision ou притупиться sensibilité. Si la migraine se produit sans symptômes précédents, elle se caractérise par une longue maux de tête, généralement localisée. La migraine se développe souvent en raison de l'ensemble de ces facteurs:

  • les situations de stress;
  • inutile mentale ou émotionnelle;
  • les mauvaises habitudes – le tabagisme et la consommation excessive de boissons alcoolisées;
  • défectueux le sommeil.

La migrainese produit en raison de la contraction ou la dilatation des vaisseaux du cerveau. Outre l'accueil, la nausée et la faiblesse générale, il peut y avoir des crises de vomissements, d'après cela, la personne est généralement un peu легчает.

Si les crises de migraines se produisent trop souvent, vous devez subir un examen médical complet, clés d'analyse. Un tel état est parfois observée lors de certains cancers, de maladies ou de troubles du cœur.

L'encéphalite à tiques

Quand l'homme est très mal à la tête, visible à la faiblesse générale et surgissent de temps en temps envie de vomir, c'est peut-être l'encéphalite à tiques. Le principal vecteur de cette maladie infectieuse sont considérés comme les tiques, les croient et le principal réservoir de l'encéphalite. L'infection se produit dans le cas d'une morsure de l'homme infectés par des insectes. Le plus souvent, des cas d'infection enregistrés au printemps et à l'automne, c'est dans cette époque les tiques sont plus actifs. Le contact avec des insectes est disponible dans le parc et dans la nature, tandis que la pêche ou la chasse au calme dans la forêt.

En cas de contamination de l'homme peut développer une encéphalite ou une méningite, bien que le plus souvent se produit simultanément une inflammation des méninges et de la défaite de la substance grise. La période d'incubation chez les patients adultes est habituellement environ 2 semaines, chez les jeunes enfants, cette durée est beaucoup plus courte. Les symptômes de l'encéphalite à tiques sont:

  • Une augmentation de la température, et c'est un état accompagné de frissons.
  • Maux de tête et des étourdissements.
  • Exprimée de la douleur dans les muscles et les articulations.
  • L'envie de vomir.
  • Les troubles du sommeil.

En outre, un medic observe chez le patient des symptômes méningés, les premiers portent la difficulté de l'inclinaison de la tête et de l'impossibilité de fléchir les jambes. Troubles de la coordination est caractéristique de symptômes de maladie. Dans ce cas, les victimes des convulsions et anormaux de la somnolence.

La plupart des gens ne savent pas exactement ce que vous pouvez faire si les pidermes découvert les acariens. Ces insectes sont fortement ou de la chair, et de s'emparer de leur problématique. Il ya beaucoup de gens façons d'éliminer les acariens, mais il est préférable de ne pas prendre de risques, et immédiatement demander de l'aide dans n'importe quelle institution médicale. Là, la tique n'est pas tout simplement supprimé, mais de combattre dans une étude afin d'identifier était-il un marchand ambulant de l'encéphalite.

Une crise hypertensive

Quand une personne est un peu podtashnivaet, mal tourner la tête, alors il peut être un symptôme d'une crise hypertensive. Un tel état, il faut d'urgence une ambulance. Il est dangereux de ce qui peut causer un accident vasculaire cérébral, une insuffisance rénale aiguë ou un œdème pulmonaire. Le plus souvent cette maladie est inhérent aux femmes âgées qui ont stable à haute pression. Les raisons de la crise hypertensive ressemblent à ceci:

  • Irrégulier de prendre les médicaments pour la normalisation de la pression.
  • Le refus brutal du traitement d'entretien.
  • L'athérosclérose de l'aorte.
  • Lupus érythémateux disséminé dans la phase aiguë.
  • Les maladies rénales chroniques.
  • Le diabète sucré.

Augmentation de la pression artérielle est due à l'athérosclérose, d'une alimentation déséquilibrée ou de mauvaises habitudes. Si la crise se développe, l'homme commence à подташнивать, notable de la faiblesse générale. Les premiers signes sont considérés comme des acouphènes, maux de tête, des tremblements dans les membres et les plaintes de la tachycardie. Lors de l'apparition de ces symptômes, vous devez appeler votre médecin pour éliminer une hémorragie cérébrale.

Pour certaines personnes, même un petit écart de pression normale affecte l'état de santé. Les personnes sensibles réagissent instable pression sur la météo et l'activité du soleil.

Les maladies inflammatoires des oreilles

Si un adulte ou un enfant constamment podtashnivaet et très étourdi, cela peut être un symptôme d'une inflammation de l'oreille moyenne. Une telle maladie est le plus souvent provoquée par la microflore pathogène et peuvent être la conséquence de maladies infectieuses:

  • la grippe;
  • oreillons;
  • la tuberculose;
  • otite;
  • la rougeole;
  • la méningite;
  • de l'herpès.

En outre, les causes deviennent une blessure à la tête et de la membrane tympanique. Les patients, en plus de la nausée, des étourdissements et de faiblesse dérangés par le bruit et la douleur dans les oreilles, ainsi que des troubles de la coordination et de la soif. Le malade perd parfois l'orientation dans l'espace de 5 à 10 minutes, dans les cas graves, cet état ne dure que quelques heures.

La Maladie De Ménière

Dans de rares cas, provoquer persistant, le vertige et la nausée peut de la maladie de Ménière. Lors de cette maladie de l'oreille interne augmente le volume du fluide. Les principales causes de cette maladie sont:

  • Une blessure à la tête et les oreilles.
  • Les maladies infectieuses.
  • La violation de l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.
  • Le manque dans l'organisme de certaines hormones.

Le principal symptôme de cette maladie est considérée comme exprimé un vertige, qui oblige l'homme à s'allonger. Ce faisant, violé la coordination et parfois des nausées et des vomissements. Telles désagréable de l'état de la personne se sent pas tout le temps, et les crises qui peuvent durer de quelques minutes, et plus de la journée. Provoquant des facteurs peuvent devenir un grand bruit, le stress, la boulimie et l'inhalation de la fumée.

Les maladies infectieuses

Certaines maladies infectieuses peuvent aussi provoquer persistante des nausées et des vertiges. Le plus souvent il se produit à de longuesles maladies où le système immunitaire est gravement affaibli. La raison de ces états est de la grippe, les infections respiratoires aiguës, la bronchite ou la pneumonie, surtout si coule à très haute température et des frissons.

Pour le traitement des maladies infectieuses, les médecins prescrivent souvent des médicaments antibactériens. Lors de la mal высчитанной la posologie de ces médicaments provoquent simultanément la mort d'un grand volume d'agents pathogènes, ce qui conduit à la libération de substances toxiques. Le corps tente de se purifier vous-même, grâce à cela, apparaissent des convulsions de l'envie et de la faiblesse, comme une conséquence de l'intoxication.

La grippe et d'autres infections causées par des virus, et non pas les bactéries, pas la peine de traiter avec des antibiotiques. Aucun effet n'est pas tout, de rien, ne fera que provoquer la résistance des bacilles à un médicament particulier. En outre, peut se développer une surinfection qui menace de pathologies graves.

L'intoxication alimentaire

Si la personne a utilisé de mauvaise qualité de la nourriture, ce qui conduit à l'intoxication de l'organisme entier. La victime, tourmenté par des maux de tête, des nausées, des vomissements et de la diarrhée. Visible une faiblesse générale, une sécheresse des muqueuses et un manque d'appétit.

Chez certains patients, avant l'apparition des premiers symptômes d'intoxication se produit une sensation de lourdeur dans l'estomac, ce qui en dit застойном phénomène. L'envie de vomir initialement se produisent toutes les quelques minutes, puis l'intensité diminue. Quand l'estomac est déjà vide, l'homme peut vomir de la bile, il est parfois un mélange de sang. Tout cela dit sur l'inflammation des parois de l'estomac.

Lors de la détection des premiers signes de l'intoxication vaut la peine d'aller chez un médecin pour obtenir des conseils, surtout si l'enfant tombe malade. Dans ce cas, le diagnostic mettra rapidement, sur la base des données de l'enquête et de désigner le bon traitement.

Le vertige chez les enfants

Lors de l'apparition de la persistance de vertige chez les enfants, accompagnés de nausées, vous devez vérifier la vision chez l'oculiste. Неокрепший le corps de l'enfant réagit à tous les changements qui s'y déroulent. Si la vision correspond à l'âge des indicateurs, vous devez montrer à l'enfant le cardiologue, très souvent la cause de ces pathologies deviennent une maladie cardiaque.

L'examen et le traitement

Avant de prescrire un traitement, la personne examiné avec soin. Des mesures diagnostiques doivent nécessairement inclure:

  • le sondage du patient;
  • l'exécution eeg;
  • отолитометрию;
  • вестибулометрию;
  • аудиометрию;
  • radiographies de la colonne vertébrale;
  • une analyse de sang total et clinique;
  • l'analyse d'urine;
  • L'IRM;
  • l'électrocardiogramme.

En plus de cela, l'homme lors de la première visite chez le médecin мерят la pression artérielle et vérifier la disponibilité des менингеальных signes. Un patient avec des plaintes de maux de tête, des vertiges, des nausées et une faiblesse générale doit examiner le thérapeute et un certain nombre de goulets d'experts – cardiologue, un neurologue et médecin orl. Si une condition similaire est observée chez les femmes en âge de procréer, ils sont d'abord envoyés à un gynécologue pour exclure une grossesse.

Lors de la manifestation des symptômes d'une maladie n'est pas recommandé d'automédication, en s'appuyant uniquement sur les conseils de voisins ou d'amis. Chaque personne est différente, c'est pourquoi les symptômes de la maladie s'exprime tous différemment. Poser un diagnostic précis et prescrire le traitement devrait être seulement un médecin qualifié.

Après avoir passé un examen complet du patient, le médecin peut déterminer la cause de la pathologie et de nommer le traitement. Il ne faut pas oublier que plus tôt le traitement, le plus vite sera visible le résultat. Particulièrement le soin de traiter les plaintes des enfants sur la santé. Parfois, les parents ignorent les plaintes, en pensant que c'est de la fiction, grâce à quoi il peut être manqué le début de la maladie.