Diarrhée avec du mucus chez l'adulte: les causes, le traitement

Diarrhée avec du mucus n'est pas considéré comme une maladie distincte. C'est le symptôme d'une quelconque pathologie. Dans la plupart des cas, il témoigne de la présence d'une infection bactérienne. Juste exactement en définissant les causes de la diarrhée avec du mucus chez l'adulte et de prendre toutes les mesures nécessaires, vous pouvez compter sur une rapide guérison. Laisser le problème ne peut pas être laissé au hasard, car cela pourrait avoir de graves conséquences pour la santé.

Quelles sont les maladies provoquent la diarrhée visqueux

Muqueux chaise devient souvent la conséquence d'une maladie grave. Parmi les causes les plus courantes d'un tel phénomène peut mettre en évidence:

  1. Une infection intestinale. Leur développement est lié à une infection de l'intestin par des bactéries. Le plus souvent dans le rôle de l'agent pathogène de la maladie jouent les e. coli, salmonella, dysenterie bâtons. En même temps avec la diarrhée apparaît la faiblesse générale de l'organisme, les crises de vomissements et de fortes nausées, des douleurs abdominales, ainsi que l'augmentation de la température du corps.
  2. Dysbiose – le manque de micro-organismes bénéfiques dans l'intestin. Un tel phénomène est la conséquence d'une mauvaise alimentation ou à l'application d'antibactériens. Dans ce cas, il n'est pas seulement le blanc de mucus dans les selles, mais les restes de nourriture non digérée.
  3. Le syndrome de l'intestin irritable. Les causes exactes de l'apparition de cet écart jusqu'à présent n'ont pas été étudiés. On sait seulement qu'elle est accompagnée d'une violation de la bonne péristaltisme de l'intestin, l'avènement de l'enflure et de la douleur, la détection des impuretés dans les fèces.
  4. La Maladie De Crohn. La maladie est un processus inflammatoire GASTRO-intestinale, qui est chronique. Son émergence est liée à l'infection de la défaite, de troubles génétiques ou de facteurs immunologiques.
  5. Le cancer de la maladie. Le sang de mucus dans les selles est souvent observée au cours du développement de la tumeur dans l'intestin. Parallèlement, il ya d'autres symptômes: fatigue, de la somnolence, une baisse drastique de la masse du corps.
  6. La diverticulite – le processus inflammatoire se produit dans le côlon. Il est caractérisé par la formation sur les parois de l'intestin petites hernies, qui peuvent s'accumuler le contenu de l'intestin. Lors de cette opération, la diarrhée avec du mucus et du sang.
  7. La candidose. Vous recevez en raison de la défaite des champignons de type Candida.
  8. Везикулит – l'inflammation dans le domaine des vésicules séminales. L'apparition de la glaire dans les selles peut être le seul symptôme précoce de la maladie.
  9. L'amibiase. C'est une maladie infectieuse qui est accompagné par la formation d'ulcères de l'intestin. Avec le temps, peuvent apparaître des abcès dans les différents organes du corps.
  10. L'obstruction de l'intestin. Lorsque cela se manifeste le plus les symptômes: la douleur, diminution de l'appétit.
  11. Une intoxication chronique. En revanche, cala blanche mucus. Cela est dû à un grave échec de la surface de l'intestin.

Le gage de la réussite du traitement sera opportun de déterminer la cause de la maladie et l'amélioration de la thérapie. Le faire vous-même impossible, de sorte que lorsque muqueux de la diarrhée, vous devez toujours consulter un médecin.

Des raisons physiologiques

Le mucus dans les selles chez l'adulte peut apparaître, et sous l'influence de facteurs défavorables. Ils comprennent:

  • L'ingestion de mucus, détachable de son nez. Il va juste dans sa forme originale de l'influx.
  • Sur la sécrétion de mucus dans les selles peuvent influencer la consommation de certains produits alimentaires, par exemple, de bananes, de citrouille, graines de lin, la pastèque, la farine d'avoine ou de fromage blanc.
  • La consommation d'eau non potable. Si elle contient une concentration accrue de la chaux, il peut apparaître des flocons blancs dans les selles.
  • Production de glaire peut devenir une réponse de l'organisme à rude changement des habitudes alimentaires. Souvent à ce type d'effet conduit le long de la famine.
  • Dangereux est l'hypothermie inférieure du tronc. L'apparition de la glaire peut être le résultat de la visite de la piscine ou de la baignade dans l'eau trop froide.
  • Si la défécation s'est produite après une longue période de constipation.
  • La manifestation de l'allergie alimentaire, par exemple, l'intolérance au lactose. Dans ce cas, on observe des selles avec du blanc de mucus.

Si le problème est provoqué par des facteurs énumérés ci-dessus, pour la guérison sera suffisant pour les éliminer. Peu de temps plus tard l'état de santé se stabilise.

La cause exacte de la maladie peut déterminer qu'un spécialiste. Par conséquent, la consultation de gastro-entérologue est nécessaire dans tous les cas.

Comment se déroule le diagnostic

Pour déterminer fiable la cause du problème, il faudra mener des études de laboratoire. Le patient, il faut passer des analyses de sang et des matières fécales.

Analyse de la cala montrera fiable le résultat à la seule condition de respecter les règles de son dépôt. Il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes:

  1. Avant la collecte de l'échantillon, vous devez respecter toutes les règles d'hygiène personnelle. Dans excrément ne doivent pas pénétrer de l'urine, de l'eau et les corps étrangers.
  2. Pour la collecte de cala, vous devez utiliser un récipient propre et sec. Il est préférable d'acheter dans une pharmacie spéciale bocal.
  3. Commode de rassembler un échantillon, si tendre sur la cuvette des bâches en plastique.
  4. Rassemblez au moins 5 grammes de matières fécales. Cette quantité sera suffisante pour l'analyse. Livrer un échantillon dans le laboratoire de mieuxseulement le jour de la collecte. Long de son stockage entraîne que la recherche sera нерезультативным.
  5. Si vous avez recueilli des selles soir, dans le laboratoire de mesure de livrer le matin, puis le stocker dans le réfrigérateur.

En explorant каловый de l'échantillon, le spécialiste sera en mesure de révéler la présence d'une infection bactérienne et d'autres écarts qui ont causé le problème. L'analyse de sang est effectuée pour identifier les processus inflammatoires dans le corps.

Lorsque la diarrhée est accompagnée par une autre symptomatologie négative, le spécialiste peut attribuer une étude plus complète de l'organisme. Pour cela, appliquez les méthodes suivantes:

  1. La coloscopie. L'examen est effectué à l'aide de колоноскопа est une sonde spéciale, à l'extrémité de laquelle est installée une caméra vidéo. Spécialiste promeut la sonde de l'intestin, et sur le moniteur voit toutes les pathologies.
  2. Une tomodensitométrie. Grâce à cette enquête, vous pouvez en détail étudier toutes les anomalies des organes internes.

Ces méthodes permettent à un médecin de livrer un diagnostic précis. Après l'obtention de tous les résultats, il sera en mesure de développer comptente un programme de traitement.

Les principales méthodes thérapeutiques

Le traitement est choisi un spécialiste en fonction de la cause de la maladie. Le plus souvent, les thérapies:

  1. Si le problème est causé par fongiques de la défaite, il est attribué un cours d'antibiotiques, ainsi que des fongicides sont. La large diffusion a reçu des médicaments, la principale composante est le clotrimazole et le fluconazole. Parallèlement, le besoin d'utiliser des médicaments pour la restauration de la flore normale de l'intestin.
  2. Lorsque la diarrhée d'un mucus transparent associé à дисбактериозом, spécialistes de la supplémentation en probiotiques. Ces médicaments remplissent les intestins utile microflore et aident à inhiber les agents pathogènes.
  3. Lors de la présence d'un processus inflammatoire dans l'intestin affecté le cours antiseptiques sont des médicaments. Lorsque cela est recommandé par la réception enzymatiques des médicaments, tels que mezim, pancréatine ou festal.
  4. Les infections bactériennes sont traitées à l'aide d'antibiotiques. Après leur réception nécessairement besoin d'un programme de rétablissement de la flore normale de l'intestin.
  5. Si, dans le cadre des activités de diagnostic, a été découvert une tumeur maligne, le traitement sera complexe et de longue durée. Le choix spécifique de la méthodologie dépend du degré de gravité de la maladie et les caractéristiques du corps.

Dans tous les cas, la diarrhée entraîne une forte déshydratation. Dans ce contexte nécessite une prise de médicaments visant à rétablir l'équilibre électrolytique. Ils comprennent: гастролит, регидрон, орасан et d'autres.

Si la diarrhée apparaissent des signes d'intoxication, des spécialistes de supplémentation энтеросорбентов. Les plus efficaces d'entre eux sont de: suture polysorb course, enterosgel, smecta.
Lors de la présence de la douleur autorisé à recevoir des antispasmodiques. Le mieux donner la préférence mais шпе. Il n'a pratiquement pas de contre-indications.

Le choix des médicaments et leur dosage doit passer exclusivement par un spécialiste. L'auto-médication dans une telle situation peut être dangereuse pour la santé.

Le traitement de régime

Le traitement médicamenteux apportera en raison de l'effet à la seule condition du respect du régime alimentaire du mode d'alimentation. Il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes:

  1. Il est catégoriquement interdit de manger des aliments gras, frits et fumé de la nourriture.
  2. Tous les plats doivent être légers et faciles à digérer. Dans le menu doit être plus de légumes cuits à la vapeur.
  3. Buvez plus de liquides. Dans la journée, vous devez utiliser au moins deux litres d'eau. En outre, dans le régime alimentaire nécessaire d'entrer de boissons aux fruits, boissons aux fruits et jus de fruits.
  4. Évitez de pain blanc frais. On ne peut pas manger des pâtisseries, des gâteaux, du foie. Autorisé à la consommation de petites quantités de pain noir. Mieux si il va avec le son.
  5. Renoncer à la viande de porc, l'agneau et le canard. Préférer les faible en gras de variétés de viande, par exemple, le poulet ou la dinde.
  6. Le lait entier et la crème fraîche est préférable de ne pas manger. Ils peuvent provoquer une exacerbation des problèmes. Remplacez-les par des ряженку, le caillé ou un yaourt nature.
  7. Certains légumes et les fruits peuvent provoquer la fermentation dans l'intestin, ce qui conduira à un renforcement de la diarrhée. Ils comprennent: les tomates, le chou, les haricots, les oranges, prunes.
  8. En guise de dessert, vous pouvez utiliser les fruits secs, séchée des myrtilles.

Alimentation pendant la diarrhée doit être ménagé. Dans les premiers jours de préférence liquide plats: кашам, cuites à l'eau, бульонам, purée de légumes. Ils n'ont aucun effet sur la paroi de l'intestin irritant. Briser le régime ne peut en aucun cas.

Populaires de la méthodologie de la thérapie

La diarrhée avec du mucus peut être traitée, et à l'aide de la médecine alternative. Mais ceci ne peut se faire que conjointement avec un traitement conservateur et après consultation avec le médecin. Parmi les moyens les plus efficaces de recettes peuvent être distinguées:

  • Forte action bactéricide a une décoction préparée à base d'absinthe. Запарьте dans deux tasses d'eau bouillante une cuillère à soupe séché des matières premières. Insister un tel outil doit être au moins une demi-heure. Le prendre avant les repas une cuillère à soupe trois fois par jour.
  • Un bon remède contre la diarrhéeest de l'écorce de chêne. Pour préparer le bouillon, vous devez les moudre dans un moulin à café cuillère à soupe de matières premières. Poudre obtenu запарьте deux tasses d'eau. Faites-les bouillir pendant l'outil pendant 15 minutes. Une fois que le bouillon est refroidi, vous pouvez la filtrer. Prenez une cuillère à soupe avant les repas.
  • Supprimer la microflore pathogène dans l'intestin à l'aide d'une décoction de camomille. Pour sa préparation faire bouillir un litre d'eau. Posez-lui une cuillère à soupe de fleurs séchées de camomille. Faites-les bouillir pendant environ cinq minutes. Reçu outil doit être filtré et prendre une cuillère à soupe trois fois par jour.
  • Vous aidera à faire face à la diarrhée et éliminer les mauvaises sensations укропная de l'eau. Pour sa préparation, il est nécessaire de verser une cuillère à café de graines de 300 ml d'eau bouillante. Le mélange, vous devez faire bouillir pendant environ une minute. Laisser reposer 40 minutes. De la même façon, vous pouvez préparer une décoction de graines de fenouil ou de carottes.
  • Mélanger en proportions égales de feuilles de chêne, de la cloison de noix et de grenade croûtes. Deux cuillères à soupe du mélange préparé запарьте demi-litre d'eau bouillante. Prenez une demi-tasse trois fois par jour.
  • Préparez la collecte de fleurs de calendula et de camomille, achillée millefeuille. Le mélange en une quantité de 25 grammes запарьте tasse d'eau bouillante. Une demi-heure plus tard, l'outil est prêt à l'emploi. Il excelle flatulences, diarrhées, des processus inflammatoires.

Dans certains cas, ces recettes peuvent provoquer des effets secondaires. Par conséquent, avant leur utilisation, il est important de consulter un médecin.

Les activités de prévention

Pour éviter l'apparition de mucus dans les selles, surveillez l'état de votre système digestif. Respectez les règles de base de la prévention:

  1. Surveillez votre hygiène personnelle. Essayez autant que possible de se laver les mains. Portez-le avec un bactéricide lingettes, qui permettront décontaminés mains en l'absence de l'eau et du savon.
  2. Avant l'utilisation, laver les fruits et légumes. Vous pouvez обдавать avec de l'eau bouillante pour tous des micro-organismes morts.
  3. Portez une attention particulière à la rigueur de cuisson à la braise de la viande. Un danger particulier dans les portent mal préparés avec des fruits de mer et le poisson. Ils peuvent vivre des micro-organismes dangereux. Ne pas manger des œufs crus.
  4. Les restes gardez à nettoyer la vaisselle. Ne pas les laisser en permanence à la température ambiante. Toujours retirer la nourriture dans le réfrigérateur.
  5. Ne pas acheter de la nourriture dans des endroits: les vendeurs de rue, dans les cafés, sur les marchés.
  6. Ne pas stocker le poisson cru ou de la viande à côté de produits, qui dans la suite ne seront pas soumis à un traitement thermique.
  7. Surveiller de près la qualité et la sécurité de l'eau potable. Il est préférable de mettre la maison un filtre ou d'utiliser de l'eau embouteillée. Si vous êtes dans le doute comme un liquide, faites-la bouillir.

Le respect de ces règles simples vous aideront à vous protéger contre les problèmes de santé. Lors de la détection des symptômes d'anxiété dès que possible, consultez l'aide de médecins.

Diarrhée avec du mucus – symptôme dangereux, qui peut indiquer le développement d'une maladie grave. La seule condition d'un diagnostic précoce et une bonne thérapie, vous pouvez compter sur une rapide et complète guérison.