Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / La diarrhée avec de la mousse de l'adulte et de l'enfant: les causes, le traitement

La diarrhée avec de la mousse de l'adulte et de l'enfant: les causes, le traitement

La diarrhée est un symptôme de diverses maladies. Mais plus un problème fréquent, qui signale un tel signe est une violation de la digestion. Dans la plupart des cas, c'est un phénomène temporaire, mais parfois il est exprimé, qui est une menace pour la vie du patient. Par conséquent, il est important de prêter attention à la couleur et la consistance des selles. Si la diarrhée avec de la mousse, il faut d'urgence passer par un médecin. Un tel phénomène peut être le signe de graves violations de la GI.

Accompagnant les signes et les symptômes

Si le corps de l'homme est en parfaite santé, des problèmes avec la défécation ne devrait pas être. Dans ce cas, les selles dense, avec une texture homogène, a une faible odeur, clair ou foncé. Mousseuse selles molles est une des selles contenant un grand nombre de bulles de gaz, pourquoi il ressemble à de la mousse. D'ailleurs, il a une très mauvaise odeur aigre, il devient clair. Cela est dû au fait que dans l'intestin se produit exprimé le processus de fermentation. Généralement mousseuse de la diarrhée est accompagnée d'une petite douleur dans l'abdomen, урчанием et des ballonnements. Un besoin urgent de consulter un médecin si vous présentez un des symptômes suivants:

  • une augmentation de la température;
  • la faiblesse, la fatigue, la somnolence;
  • une forte sensation de brûlure dans la région de l'anus n'est pas seulement après la défécation, mais tout au long de la journée;
  • des étourdissements et des maux de tête, augmentation de la douleur dans la région abdominale.

Le plus dangereux symptôme de la perte de conscience. Dans ce cas, le corps est fortement appauvri, vu la déshydratation, par conséquent, nécessite des soins médicaux urgents.

Les raisons de mousseux, de la diarrhée chez l'adulte

La diarrhée avec de la mousse de l'adulte peut apparaître à cause de différents facteurs. D'ailleurs, vous-même déterminer la cause de l'impossible, car dans la plupart des cas, vous souhaitez louer spéciales d'analyses. Et le traitement de la pathologie dépend de ce pourquoi elle est apparue. Par conséquent, besoin d'un examen médical, car seul un médecin peut effectuer un diagnostic précis. Les causes de la diarrhée avec de la mousse, un peu:

  • Dysbactériose, à la suite de laquelle perturbé l'équilibre des logiciels malveillants et les bactéries bénéfiques dans l'intestin. Habituellement, il se produit en raison de la longue réception de puissants médicaments, par exemple des antibiotiques.
  • Une infection virale ou bactérienne, qui est accompagnée non seulement пенистым une chaise, mais une forte fièvre, des nausées et de vomissements. Cette condition nécessite immédiate d'un traitement de médicaments spéciaux. Dans le cas contraire, peuvent survenir des complications GASTRO-intestinale.
  • La présence de parasites. Dans ce cas, on observe la mousse dans les selles chez l'adulte, et les selles sont jaune-vert. Le même phénomène lors de non-respect des règles d'hygiène, de mauvais usage de la viande est cuite. Attraper les animaux de compagnie. Habituellement, pour se débarrasser de cette condition est nécessaire противоглистная la thérapie.
  • Les maladies de l'estomac ou de l'intestin, qui désigne l'ulcère, gastrite, colite, entérocolite. Dans ces cas, une diarrhée blanche en mousse.
  • La maladie coeliaque est une intolérance individuelle gluten. Dans ce cas, pour le traitement de la diarrhée avec de la mousse, vous devez simplement éliminer de votre régime alimentaire des céréales.
  • Une réaction allergique survient après la consommation du produit, l'irritation de l'intestin. D'ailleurs, l'homme ne peut pas toujours vous-même d'identifier quel est l'allergène provoque des diarrhées. Dans la plupart des cas, elle est liée à la consommation de produits laitiers, mais il est préférable de passer un examen médical. Après lui, le médecin vous dira quel produit est contre-indiqué chez le patient.
  • Une mauvaise alimentation provoque jaune mousseuse de selles chez l'adulte. La situation est encore plus problématique si une personne éprouve une tension continue, le stress.

D'une manière ou d'une autre, mais de déterminer la cause de la pathologie et de l'assigner à un traitement est uniquement capable de médecin. Par conséquent, l'apparition d'un tel symptôme besoin de l'avis d'un spécialiste, afin d'éviter d'éventuelles complications.

Pourquoi l'enfant sera la diarrhée avec de la mousse

La diarrhée avec de la mousse de bébé jusqu'à un an – c'est assez fréquent. La raison de son apparition dans les différents âges de différent. Quand la mère nourrit l'enfant allaité, ses intestins irrités de lait maternel, si la femme mange quelque chose. Le syndrome du côlon irritable chez грудничка apparaît dans les cas, si la mère mange les plats, des conserves, un grand nombre de lait de vache, les haricots, le chou, le chocolat, les fruits de mer. Ce faisant, la chaise peut être répété de 8 à 12 fois par jour. Pour les selles d'enfant est devenu normal, la femme doit normaliser votre régime alimentaire.

En outre, l'enfant peut être лактозная l'insuffisance, dans laquelle le pancréas ne produit pas suffisamment de lactose. Afin d'identifier un tel état, il convient d'examiner les selles de l'enfant. Lors de la лактозной insuffisance enfant se traduisent sur l'allaitement artificiel, en utilisant низколактозные le mélange.

Chez l'enfant de 1 an de la diarrhée, avec de la mousse apparaît le plus souvent à la suite virale (rotavirus) ou bactériennes (salmonellose, champignons) de l'infection. En outre, la raison de ce phénomène est de la consommation d'aliment non conforme de l'âge: des plats de difficilement assimilable de la viande, les produits fumés et autres. À la suite de cela dans l'intestin commence le processus de putréfaction et de fermentation, à raison d'une chaise devient liquide et commence àécumer. En outre, la diarrhée s'accompagne souvent le rhume chez les enfants.

Mousseuse de la diarrhée chez un enfant de 2 ans, est souvent attribuée à l'alimentation bébé " malbouffe ou le non-respect des normes d'hygiène. La vaisselle, à partir de laquelle il mange, il faut la laver après chaque prise de nourriture avec de l'eau bouillie, et non pas simplement de rincer. L'inclusion dans le régime alimentaire de nouveaux produits peuvent également conduire à la diarrhée.

La mousse lors de la défécation chez l'enfant, qui a déjà atteint l'âge de 3 ans, le plus souvent, résulte d'une infection à rotavirus. Outre les selles liquides, on observe des nausées, des vomissements, une augmentation significative de la température. Aussi l'état semblable se produit en raison d'un changement de régime de l'alimentation ou de l'inclusion dans le régime alimentaire des produits exotiques.

Le traitement d'un liquide mousseux de la chaise

Si les selles avec de la mousse est apparu une fois, il suffit de prendre адсорбирующее outil le plus populaire de ce qui est le charbon actif. Quand la diarrhée dure plus de 2 jours, pour éviter la déshydratation devrait boire plus de liquide. Si l'état s'est détérioré, il est absolument nécessaire de consulter un médecin.

Pour guérir mousseuse une chaise, qui est apparu à cause d'une réaction allergique, vous devez éliminer de l'alimentation d'un produit, menant à l'apparition de la diarrhée.

En outre, le médecin prescrit l'application d'antihistaminiques. En cas de signes d'infection, pas d'automédication, ainsi que de réception non conformes de médicaments, l'état peut se détériorer davantage.

Pour le traitement de дисбектериоза, qui conduit à l'apparition de la mousse au lieu de kala, utilisent des probiotiques et des vitamines. Il est également important d'ajuster votre alimentation pour inclure des aliments faciles à digérer. Il est recommandé de concasser des plats dans le mélangeur avant de les consommer, afin qu'ils se digèrent plus facilement dans l'intestin. Dans le régime alimentaire incluent les bananes, porridge de riz, de blé remplacent le pain de seigle. De pain blanc, vous pouvez faire des biscuits qui sont autorisés pendant le régime. Également des vertus apaisantes sur l'estomac agissent ромашковые coulis de fruits tisanes, de l'eau minérale sans gaz.

Si la diarrhée est apparu sans raison apparente, il faut passer par un médecin. Plus rapide de le faire, d'autant plus efficace de la thérapie. Par conséquent, être en mesure plus facile d'éliminer les symptômes désagréables.