Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Le mucus dans l'estomac: les causes, le traitement, les méthodes d'inférence

Le mucus dans l'estomac: les causes, le traitement, les méthodes d'inférence

L'estomac, comme d'autres organes creux le système de digestion de l'intérieur est recouvert d'une muqueuse. Sa fonction principale est la barrière de l'estomac. Le taux de mucus recouvre les parois de l'épaisseur de 1-1,5 mm de Divers processus pathologiques conduisent à un excès ou d'un manque de production de secret, c'est souvent le cas chez les adultes. Nous examinerons les raisons et le traitement de mucus dans l'estomac.

Le mucus dans l'estomac et sa valeur

Le mucus dans l'estomac produisent des cellules de la peau. C'est insoluble organique substance, qui est appelé муцин. Elle protège la paroi de l'estomac contre les effets négatifs de l'acide chlorhydrique (acide gastrique), пепсинов (une enzyme de clivage de la nourriture) et de substances irritantes, qui tombent avec des aliments.

Le mucus est une réaction alcaline. Elle neutralise l'acide chlorhydrique. Муцин se compose de glucides et d'acides aminés qui forment une structure complexe et remplissent une fonction de protection. Si dans l'estomac, le mucus s'accumule, il témoigne du fait que dans le corps de l'environnement externe systématiquement vient facteur irritant.

L'augmentation de la quantité de mucine dans cette situation est une réaction de protection de l'estomac. Si des conditions alcalines prévalait sur l'acide dans l'estomac d'un processus de pourrissement. Le premier signe d'une augmentation de l'éducation de la glaire – la mauvaise haleine et les ballonnements.

Beaucoup de mucus dans l'estomac n'est pas une condition mortelle. Mais elle témoigne des modifications pathologiques de l'organisme.

Les raisons de l'apparition de mucus dans l'estomac

Une grande quantité de mucus dans l'estomac apparaît comme la conséquence des maladies internes.

Gastrite hypertrophique – prolifération de l'épithélium. Rencontre à l'âge de 30 à 50 ans. Caractérisée par une le fonctionnement des récepteurs du système digestif. De l'homme en excès produite par la salive, le mucus, de nausées et de vomissements. Au milieu de ces symptômes se développe flatulences. Le ventre se gonfle, à la palpation, une personne éprouve de la douleur. Le repas est toujours associé à des douleurs, de l'inconfort et un sens de la gravité. L'estomac est bourré de mucus, pas d'appétit, l'homme est visiblement perd du poids.

Ригидный антральный la gastrite est inégale une inflammation de la muqueuse de l'estomac, caractérisé par la défaite de certains départements de l'autorité. Avec cette maladie, s'étend et se densifie la couche musculaire de l'estomac, et ses parois sont déformées. Dans les lieux de la défaite se forment des cicatrices. Le crachat est collectée par le rétrécissement du pylore (le passage de l'estomac dans le duodénum). Les principaux symptômes dyspeptiques – nausées, vomissements, douleurs épigastriques, la perte de poids permanente.

Les facteurs de lancement accrue de la production de glaire:

  • les violations systématiques de la nutrition;
  • le tabagisme et l'alcool;
  • l'abus de фастфудом, gras, fumé de la nourriture, des épices, des condiments, produits, provoquant la production d'acide chlorhydrique;
  • le manque de capacité de la nutrition et de mode – snacking, de la malnutrition, de la suralimentation.

L'accumulation de mucus dans l'estomac lance un processus pathologique de la muqueuse. Cela signifie que dans les lieux de l'accumulation de mucus progressivement se forment des ulcères gastro-duodénaux. C'est незаживающий un défaut sur la paroi de l'organe, qui est lié à l'augmentation de l'activité physiologique des composants – des enzymes, du mucilage, de jus de fruits. Les propriétés protectrices de l'épithélium perdent leur activité et de se développer inflammatoires processus pathologiques. Des ulcères gastro-duodénaux se distinguent par leur forte douleur, qui font un repas impossible. L'agressivité du suc gastrique provoque une sensation de brûlure dans la poitrine. En bouche, on sent goût spécifique. En conséquence ne леченая la plaie provoque la rupture de la paroi, желудочному saignement. Dans certains cas, sur le site de l'ulcère se développe une tumeur maligne.

Le traitement médicamenteux de l'excès de mucus dans l'estomac

Pour le traitement pharmacologiques a été un succès, vous devez trouver la cause de la pathologie et de diriger toutes les actions sur son élimination. Enlever le mucus de l'estomac aidera un traitement symptomatique.

Prescrire des outils, neutralisant d'acide chlorhydrique.

Antiacide médicaments – sont aux prises avec l'acidité, neutralisent les effets négatifs du suc gastrique sur la muqueuse. Ils soulèvent aussi des brûlures d'estomac, réduisent la douleur est un symptôme. Agir rapidement, l'amélioration de l'état arrive quelques minutes après la prise. L'inconvénient d'un effet à court terme.

Médicaments:

  • всасывающиеся antiacides – rennie, le bicarbonate de soude, carbonate de calcium, mélange de Bourges;
  • pas всасывающиеся antiacides – almagel, maalox, gastal, алюмаг, гестид;
  • combiné outils, le phosphate d'aluminium, oxyde de magnésium, алгедрат.

Антисекреторные outils – inhibent la production d'acide chlorhydrique réduit et inhibent la sécrétion gastrique.

Courants des médicaments, avec l'aide de qui on peut déduire la glaire:

  • les inhibiteurs de la pompe à protons – рабиет, гастрозол, зульбекс;
  • H2-гистаминоблокаторы – зантак, гистак, гастросидин, квамател, нольпаза;
  • un bloqueur sélectif M1-acétylcholine de l'estomac – гастроцепин;
  • противоязвенные outils – dalargin.

Pour éliminer le mucus, de se débarrasser de putréfaction des processus de l'ulcère de l'estomac, de prescrire des antibiotiques:

  • L'oméprazole et ses analogues – омез, омефез, золсер, лосек.
  • Amoxicilline et de ses dérivés – амосин, амоксиклав,экобол.
  • La clarithromycine et analogues – кларицид, кларексид, клацид, биноклар.

Pour le soulagement de la douleur prescrits des médicaments antispasmodiques:

  • no-spa;
  • дротаверин;
  • la papavérine;
  • vérapamil;
  • dibazol.

La médecine traditionnelle pour l'élimination du mucus de l'estomac

Pour se débarrasser de mucus dans l'estomac, le besoin de changer radicalement votre alimentation. Le régime alimentaire doit être riche en légumes frais et des fruits de la verdure. Leur quantité quotidienne ne doit pas être inférieure à un quart de l'ensemble des aliments consommés.

Avant de procéder à l'alimentation, l'affichage d'une partie de la glaire peut être à jeun. Pour cela renoncer à la nourriture il faut 2-3 jours. Autorisé à boire de l'eau, des jus de fruits, tisanes, thés et compotes. Éliminer les boissons gazeuses, le café, le costaud, le thé noir. La procédure recommande à toutes les deux semaines, jusqu'à l'élimination complète des symptômes de la maladie et l'amélioration de l'état.

Recette n ° 1

Pour nettoyer l'estomac de mucus. Une petite racine de gingembre, râpez, pâte, versez 1 litre d'eau bouillante. Laisser reposer pendant une heure. Perfusion boire par jour. Pour l'amélioration du goût, vous pouvez ajouter du miel au goût. Le cours de traitement de 7-10 jours.

Recette n ° 2

Préparer fraîchement pressé le jus de citron et râpez la racine de raifort (30 g). Mélanger les ingrédients. Prendre 1 cuillère à soupe pour une demi-heure avant les repas deux fois par jour (matin et soir). Laver le médicament, vous pouvez le jus de carottes, décoction de camomille, de thé vert.

Recette n ° 3

Faire cuire à base de plantes de la collecte de ces plantes: racine d'aunée, le millepertuis, fruits d'anis, dans un rapport de 1:3:1. Tous les ingrédients soigneusement couper, 2 cuillères à soupe, versez 1 litre d'eau bouillante, ajouter 50 g de raisins secs. Insister dans un thermos pour la nuit. Boire pendant la journée sous forme de chaleur.

Recette n ° 4

Universel le mélange pour enlever la boue de toutes les divisions GASTRO-intestinal. Mélanger les graines de lin, le fenouil, le fenugrec et le concassé de racine de réglisse dans un rapport de 4:4:4:1. Une cuillère à soupe du mélange, versez l'eau bouillante sur les pentes pas trop raides vers et de donner завариться pendant 15 minutes. La boisson est prête à l'emploi. Le traitement 1-2 mois.

Recette n ° 5

Bien nettoyé l'estomac de mucus de germe de blé. Prendre quelques grains et versez de l'eau de sorte qu'il couvre les pas complètement. Veiller à ce que l'eau ne s'évapore complètement. Quand les grains germent, elles sont prêtes à l'emploi. Manger une cuillère à café le matin à jeun.

Le régime en excès de mucus dans l'estomac

Restauratrice de régime implique l'exclusion de ces produits, qui travaille à l'augmentation de la formation de mucus, de provoquer un processus de putréfaction:

  • les produits laitiers, le lait, le fromage, le yogourt sucré, la crème, le beurre;
  • le pain blanc, сдобная de cuisson;
  • gâteaux, pâtisseries, chocolat, bonbons;
  • des légumes de limiter la consommation de pommes de terre;
  • viandes – charcuterie, viandes, poissons, fromages;
  • conserves – de poissons, de légumes, de viande.

Les plats doivent se préparer à la vapeur, grillés ou отвариваться. Efficaces pour éliminer le mucus des agrumes, des fruits secs. Parmi les légumes les plus utiles les asperges, le brocoli, les carottes, le céleri. Obligatoire dans le régime alimentaire devrait comprendre les graminées. Conseillent de préparer de la bouillie de sarrasin, de riz, de millet. De la bouillie ne peut pas digérer avant la formation de l'adhésif de mucus. Ils doivent être friables et légèrement недоваренными.

Lorsque le bon état de santé pour une meilleure évacuation de mucus patients montrant un exercice modéré.

Le mucus dans l'estomac indique toujours le processus pathologique. Si tel est le problème, on ne peut pas s'auto-médicamenter. Il est important de consulter un médecin afin de déterminer correctement la raison qui a provoqué une augmentation de la sécrétion de mucus. Et ensuite seulement commencer le traitement. L'application de remèdes doit être d'accord avec un spécialiste.