Virale est une infection intestinale: symptômes et traitement

Les infections intestinales sont assez répandue, en particulier chez les enfants. Le non respect des normes d'hygiène élémentaires conduit à des conséquences graves. L'infection par le virus d'entrer dans le corps, commence son action destructive. Le corps affaibli est affecté par des agents infectieux à plusieurs reprises. Et les conséquences sont possibles les plus tristes: des maladies chroniques, à la mort.

Que sont appelées les infections intestinales

La maladie transmettent les virus, du moins – les bactéries. Virale est une infection intestinale risque et fait partie de l'maladies infectieuses. Elle frappe l'estomac ou de l'intestin grêle, peut-être, ces deux organismes. Vous rencontrez de la maladie: entérite ou la gastro-entérite.

La maladie provoquent:

  1. Les rotavirus, qui se divisent en plusieurs formes. Pour l'homme le plus caractéristique vaincre les virus du groupe A, qui vivent dans les cellules de la division supérieure de l'intestin grêle. C'est la plus courante des virus.
  2. Реовирусы ont une structure semblable. De leur domicile – l'intestin grêle et les sections supérieures des voies respiratoires, entraînant les maladies respiratoires.
  3. Les adénovirus le plus souvent associés avec le développement des maladies respiratoires, mais certaines variétés sont capables de provoquer des diarrhées.
  4. Les entérovirus provoquent des différents troubles liés à la maladie intestinale du système.

Les rotavirus ont une assez courte période d'incubation, d'une durée de 1 à 3 jours. On observe lourd le déroulement de la maladie, en particulier chez les enfants. Les adénovirus frappent les tissus du système lymphatique, qui peuvent avoir un impact sur les yeux.

Le rotavirus n'est généralement pas causant de graves dommages à l'organisme et ne conduit pas à des complications, et voici un adénovirus provoque le développement rapide des otites, la sinusite, amygdalite aiguë pneumonie. Les maladies intestinales chroniques s'aggravent, et le traitement est difficile.

Le tractus gastro-une infection virale dans n'importe quelle forme causant des dommages irréparables à la santé de l'homme. Lors de l'écoulement de la maladie dans la forme aiguë à un traitement dans un hôpital.

Comment se transmet l'infection intestinale

Le rotavirus est à l'homme en bonne santé du patient. Les virus se démarquent avec une chaise. Par conséquent, la contamination se fait par voie féco-orale (en cas de contact, à travers la nourriture, les mains sales). Disponible et air-goutte-à-goutte une méthode de transfert. La maladie est plus susceptible de se produire à l'intersaison. Et le plus de l'infection les enfants souffrent.

Реовирусная l'infection passe de вирусоносителей. Et un vecteur peuvent être des animaux. Les voies de pénétration: l'air s'échappait et contact-ménage. L'apocalypse qui donne la possibilité de faciliter l'infection.

La source de l'adénovirus est une personne malade, au moins – de son support. Air-goutte-à-goutte voie de contamination est l'. Des ustensiles de cuisine et objets personnels peuvent être une source d'infection.

L'entérovirus pénètre dans le corps d'un homme sain par вирусоносителя. Par la voie fécale-orale, la voie – la voie de la propagation de la maladie, le virus pénètre à l'homme sain et par la voie aérienne. Il est possible de transférer l'infection par le biais de différentes sources.

L'immunité est affaiblie après la pénétration du virus de la gastro-intestinales. Il devient instable et la personne peut tomber malade à plusieurs reprises.

Les virus peuvent longtemps se trouver dans l'environnement. Ne sont pas affectés par de nombreux agents chimiques. Ils sont capables de survivre aux basses températures. Dans l'environnement, les virus ont la forme de cristaux dans lesquels on observe les processus de la vie. Et seulement entrer dans le corps, ils commencent à se manifester.

Comme l'infection pénètre dans l'intestin

La structure de l'appareil digestif est connu de tous depuis le lycée. Il est formé dans la cavité buccale, par le gosier, l'œsophage, l'estomac, les intestins, composé de plusieurs divisions qui se termine par une épaisse intestins.

De la pénétration d'agents exotiques protège l'enzyme lysozyme, qui est produite dans la cavité buccale. Le prochain obstacle, l'acide chlorhydrique, qui se forme dans l'estomac et entre dans la composition du suc gastrique. L'acide provoque la ruine de la plupart des micro-organismes, mais pas tous.

La troisième barrière – les villosités de l'intestin grêle. Ils effectuent digestif, de protection et de transport de rôle. Dans la muqueuse de l'intestin comprend immunoglobuline, dont dépend l'immunité. Si les agents pathogènes sont tous les obstacles que la maladie n'est pas évitée.

L'intestin est peuplée de la microflore, parmi qui est nécessaire pour terminer le travail (облигатная). Elle a un rôle important dans le processus de la digestion et dans la protection de l'intestin contre les corps étrangers et les agents.

«Réside» dans l'intestin et incrémentielle de la microflore, elle comprend classiquement un pathogène. Supplémentaire de la microflore produit des enzymes pour la digestion des aliments, et shareware pathogène composante n'est pas très utile et est capable de provoquer un syndrome intestinal. Les autres micro-organismes sont au viral infection intestinale, ce qui est dangereux et favorise le développement de la maladie.

Une défaite le système intestinal des virus: les symptômes

Les symptômes pour les différents groupes d'âge ne diffèrent pratiquement pas. Habituellement, les enfants et les personnes âgées sont plus souvent malades et plus lourd. Ils peuvent contracter à nouveau, que peut-on dire sur des adultes en bonne immunité. L'infection par les deux virus différents signes de la maladieseront différents.

Lors de l'infection à rotavirus peut se produire:

  • la température jusqu'à +40;
  • les nausées et envie de vomir, le soulagement après des vomissements;
  • périodique et de longue durée de la diarrhée de couleur blanche ou jaune, il est possible de mucus;
  • les symptômes des maladies respiratoires;
  • le manque d'appétit;
  • l'indifférence à tout, l'envie de dormir, des maux de tête;
  • la déshydratation en raison de vomissements ou de la diarrhée.

La combinaison de la gastro-entérite aiguë et les maladies des voies respiratoires supérieures indique la présence d'une infection à rotavirus. Si l'intoxication est forte, la sclérotique les yeux et la peau peuvent jaunir. À une petite pression sur le ventre entendre le grondement.

Si dans le corps sont présents adénovirus, il est difficile de les distinguer de l'infection à rotavirus, ainsi que de nombreux signes sont identiques:

  • fièvre qui dure un certain temps
    une grave intoxication de l'organisme;
  • selles aqueuses et copieux;
  • vomissements, qui passe à travers 2 ou 3 jours;
  • les ganglions lymphatiques de l'augmentation de la taille;
  • dans la cavité buccale sont enflammées les muqueuses;
  • on observe une conjonctivite.

Les principaux signes pour reconnaître une maladie des processus inflammatoires et une forte intoxication. Cela suggère que le viral infection intestinale provoquée аденовирусом.

Entérovirus se manifeste de différentes manières:

  • également présent à haute température;
  • on observe la douleur dans les muscles et les articulations, jusqu'à des convulsions;
  • l'inflammation nasale;
  • la douleur dans la région du cœur;
  • la peur de la lumière et слезоточивость, ensuite conjonctivite;
  • des vomissements et de la diarrhée.

Il ya des signes distinctifs, mais la symptomatologie se répète. C'est pourquoi il est important de le temps de faire un diagnostic et de commencer le traitement.

Déterminer le type d'infection et d'ajuster le traitement, vous devez, sur la base d'analyses nécessaires pour les tests de laboratoire. Si le traitement est commencé plus tard, il peut y avoir des complications et le traitement sera de longue durée.

Les signes intestinale aiguë de l'infection et de ses complications

Habituellement, dans la forme aiguë virus est une infection intestinale se manifeste chez les enfants. La même maladie se développe rapidement. On observe les mêmes caractéristiques, mais leur manifestation la plus grave:

  1. Le plus lourd le déroulement de la maladie.
  2. La déshydratation se produit en un court laps de temps.
  3. On observe la défaite de l'intestin par un virus.

Le manque de sel et liquide peut entraîner des complications et des conséquences mortelles.

Les complications qui peuvent être observés:

  • La déshydratation ou de la déshydratation, lorsque de l'eau et des sels dans le corps n'est pas suffisant. Cela réduit le poids, on observe la soif, les muqueuses se dessèchent, la peau devient moins élastique. Peut-être palpitations.
  • Rapide le déroulement de la déshydratation, ce qui conduit à une perte de pression, шоковому l'état et de la mort.
  • Un choc toxique accompagnée d'une température élevée et l'augmentation du nombre de bactéries dans le sang, ce qui peut déboucher sur la mort du malade.
  • La pneumonie.
  • Une insuffisance rénale aiguë.

Appelez immédiatement un médecin si vous rencontrez l'un des symptômes suivants: un état fébrile avec de fréquentes chaise (avec du sang) et des vomissements, douleur dans l'abdomen, sous la forme d'un travail, de la faiblesse et de la constante de la soif.

Quelles mesures pourraient ne pas prendre à cette maladie

Si il y avait des douleurs abdominales et des selles molles, on ne peut pas prendre les mesures suivantes:

  1. Boire des analgésiques médicaments, car cela rend difficile le diagnostic.
  2. Prendre des astringents. Ce faisant, les bactéries s'accumulent dans l'intestin, sans issue de l'organisme.
  3. Un lavement avec de l'eau chaude.
  4. Mettre une bouillotte sur le ventre, ce qui permet d'augmenter l'inflammation.
  5. Utiliser homéopathiques ou remèdes: c'est tout simplement растянет le temps du diagnostic et le début du traitement.

Les résultats de la maladie peut être favorable, et avoir des conséquences graves. Chez les enfants dans 25% des cas, une pathologie GASTRO-intestinale: modification des fonctions du pancréas, des problèmes dans les voies biliaires, dysbiose intestinale.

Bases du traitement

Ici, il s'agira sur les principes généraux du traitement. Comment traiter correctement, peut déterminer qu'un médecin. Surtout, le temps de prendre les mesures suivantes:

  1. La lutte contre la perte de liquide dans le corps (déshydratation).
  2. La tenue et le retrait des symptômes de désintoxication (empoisonnement).
  3. La restauration ферментного l'échange.

Une infection virale avec le syndrome intestinal est toujours accompagnée de diarrhée et de vomissements. D'une part – c'est douloureux, mais avec l'autre – permet à l'organisme en partie de se débarrasser des virus. Mais lorsque cela se produit la déshydratation, à quoi on ne doit pas laisser. Par conséquent, il convient de boire beaucoup de liquides, et pour l'équilibre de l'eau et des sels de prendre le médicament регидрон. Il contient les éléments nécessaires pour maintenir l'équilibre du sel. Semblable action de la drogue цитроглюкосолан.

Pour les infections intestinales sans sorbants de ne pas le faire. Ils déduisent de l'organisme des substances nocives absorbant. C'est bon pour la smecta, неосмектин, полифепан et d'autres. Vous pouvez utiliser le charbon actif, mais d'agir, il est assez faible. Absorbants prennent pour une heure et demi avant la réceptionde la nourriture.

Normaliser les processus de digestion aident les enzymes. Ils réparent les muqueuses de l'intestin, qui sont le plus souvent endommagés. Prennent des enzymes habituellement avant les repas. La plus par des médicaments connus de cette série sont mezim, créon, festal, панцитрат et d'autres.

Pour les infections intestinales importante d'un régime alimentaire. Elle contribue au rétablissement d'organes et de leur fonctionnement normal, qui ont été mis à rude épreuve: l'inflammation. Les médecins-les gastro-entérologues prescrit un régime spécial n ° 4. Elle convient pour toutes les catégories d'âge.

Parfois affectés des médicaments pour la restauration de la microflore utile dans l'intestin. Cela est nécessaire pour normaliser son travail. Pour le retrait des symptômes graves appliquent antispasmodiques médicaments et les médicaments qui réduisent la température.

Prévention: comment éviter la maladie

D'éviter une telle mauvaise maladie, vous pouvez, si vous suivez неспецифическую la prévention des infections intestinales virales:

  1. La base des bases est l'hygiène personnelle.
  2. L'utilisation de l'eau dans кипяченом.
  3. Les légumes et les fruits doivent être soigneusement nettoyé sous l'eau courante, et les enfants à se laver bouillie.
  4. La nourriture doit être traitée thermiquement.
  5. Stocker rapidement périssables ou de produits peu de temps.
  6. Les déchets (en particulier les déchets alimentaires) nettoyer le plus souvent possible.
  7. Maintenir la propreté des logements et la salle de bain.

Les règles sont simples, mais leur respect garantit la sécurité et la santé de l'intestin.

Habituellement, nous ne pensons pas sur l'hygiène, pour la plupart c'est juste un aspect de la procédure, ce qui se fait, le cas échéant. N'est pas nécessairement toujours le souvenir de la prévention, il faut juste que ces règles sont entrés dans l'habitude. Alors une infection virale vous laisse la partie.