Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / L'envie de vomir et des nausées sans vomissements: les causes, le traitement

L'envie de vomir et des nausées sans vomissements: les causes, le traitement

La sensation de nausée chez l'adulte – un sentiment de malaise à l'estomac. Par conséquent, l'organisme signale des problèmes dans le tractus gastro-intestinal ou le système nerveux. L'émergence de la nausée peut être que le reflet de troubles gastriques, après la consommation de produits périmés, et la manifestation d'une maladie grave. Il y a des raisons de nausées sans vomissements sont différentes. C'était une grossesse, d'une maladie de l'intestin, de l'intoxication, troubles digestifs, maladies de foie et d'autres. Sur les causes de la nausée s'accompagne de vomissements lire dans une autre étude sur notre site.

Le mécanisme de l'apparition de la nausée

La sensation de nausée lient avec рвотным le centre, quand viennent de réduction dans l'estomac, mais l'acte pour les vomissements ne sont pas encore entièrement formé. En cas d'irritation рефлексогенной de la zone impulsions ont un impact sur le nerf vague, ce qui provoque un réflexe nauséeux. Les récepteurs sont disponibles dans l'estomac et l'intestin, du pancréas, à la racine de la langue, dans la vésicule biliaire et les voies, le foie, les parois de la gorge, les reins, les bronches et de l'utérus.

Pourquoi une constante apparaît des nausées sans vomissements

Il existe plusieurs facteurs importants, entraînant des nausées, ce qui n'est pas accompagnée de vomissements:

  • La maladie de la vésicule biliaire. Lors de la cholécystite et la dyskinésie des nausées plus susceptible de se produire pendant le repas ou après. Simultanément, peut être une douleur dans le quadrant supérieur droit. Une personne peut ressentir un goût métallique dans la bouche. Si les nausées devraient sildenafil vomissements, elle n'apporte pas de soulagement. Lors de l'apparition de ces symptômes, il est nécessaire de contacter à un gastro-entérologue, qui doit envoyer à l'ÉCHOGRAPHIE de la vésicule biliaire et du foie.
  • Les maladies de l'estomac. Il s'agit notamment de la gastrite, гастродуоденит, l'ulcère. La nausée dans ces cas, on observe souvent à jeun ou après un repas. Elle peut être accompagnée par des douleurs dans la région de l'estomac, sensation de brûlure et de la gravité. Possibilité d'éructations acides contenu, ainsi que le grondement dans le ventre. Dans ce cas, vous devez accéder à un gastro-entérologue, qui vous prescrira un examen plus poussé. Il peut inclure la réalisation d'une gastroscopie, l'analyse du sang sur la détection d'anticorps à helicobacter pylori, une ÉCHOGRAPHIE.
  • La maladie du pancréas. La nausée apparaît souvent après la prise de certains aliments (par exemple, les aliments gras, épicés ou frites), et après la consommation d'alcool. Parallèlement, possibilité de douleurs en haut du ventre, ce qui donne de la main gauche et le dos. Observés et les changements de la chaise - il peut contenir non digérés, les particules de nourriture. Pour poser le diagnostic, il faudra une ÉCHOGRAPHIE et des analyses de sang sur la biochimie.
  • L'hypertension. Dans ce cas, les nausées accompagnée de vertiges et de maux de tête, on peut observer une perte d'audition, sensation d'oppression dans la poitrine. Souvent, les patients se plaignent de la présence de «mouches» devant les yeux. Dans ce cas, vous devez vous adresser à votre médecin généraliste et le cardiologue. D'autres méthodes d'examen nécessaires général des analyses de sang et d'urine, ainsi que l'ECG.
  • Les violations de l'appareil vestibulaire. Ces maladies peuvent être multiples et pour les trouver, vous devrez contacter l'oto-rhino-et un neurologue. La nausée dans ce cas, accompagné d'un vertige, qui se produit lorsque vous modifiez la position du corps, aussi parfois, le patient commence à vomir. Peut être des acouphènes. Dans certains cas, chez les patients ne jette les oreilles lors d'un changement de pression (par exemple, lors d'un vol en avion).
  • La maladie rénale. Périodique des nausées peuvent se produire en cas de pyélonéphrite aiguë, son aspect ne dépend pas de la prise de nourriture. Parallèlement, souligne la douleur au bas du dos et une augmentation de la température du corps. Le traitement est engagée dans un néphrologue. Lors de la phase aiguë et inattendu de début de la maladie est urgent de demander une ambulance.

La nausée peut être la manifestation d'une variété de maladies. Mais pas la peine de lui-même tenter de mettre un diagnostic, est sage de consulter un spécialiste.

Les nausées et les maladies du foie et de l'estomac

La plus courante abdominales nausées apparaît souvent lors de la baisse de l'acidité et à l'affaiblissement du péristaltisme gastrique. Dans ce cas, elle survient après les repas et liées à la nature de la nourriture. Les nausées et les maladies de l'estomac peut se produire en cas d'exacerbation de la maladie chronique.

Nausées dans les maladies du foie, c'est un symptôme caractéristique de presque tous les hépatites. D'ailleurs fréquent nausées sans vomissements est un état permanent de la cirrhose du foie. Au début d'un médicament de l'hépatite b, elle apparaît toujours et est l'un des principaux symptômes. Dans certains cas, des nausées ne peut être qu'une réponse de l'organisme à la réception de la drogue en particulier. Surtout dans un effet de provoquer la tétracycline, trihopol, l'indométacine, et tous les médicaments avec le contenu de lithium.

Si dans le même temps, la douleur dans le côté droit et les nausées, le tout accompagné de frissons avec профузной transpiration – c'est la caractéristique de la manifestation de cholangite. En cas de maladies de la vésicule biliaire nausées apparaît assez souvent, surtout lors de la violation de l'alimentation. Par conséquent, dans les formes chroniques sont des recommandations claires sur la nutrition.

Les causes de la nausée le matin

Une sensation de nausée le matin, n'est pas seulement une femme symptôme, comme beaucoup. La raison de ce phénomène n'est pas nécessairement la grossesse. Cet état peut survenir chez les hommes et les femmes en raison de nombreux facteurs. Les nausées matinalesaccompagne souvent la gueule de bois. À la suite d'un excès de consommation d'alcool dans l'estomac est produite par un grand nombre de l'acide chlorhydrique. En outre, dans le processus de décomposition de l'éthanol se démarquent des poisons et des toxines. Le foie n'est pas en mesure de tous les filtrer et de retirer de l'organisme, car ils sont trop nombreux. De ce matin, vous recevez un désagréable sentiment de nausée, qui est accompagnée de maux de tête, des vertiges, une perte d'appétit.

Encore une raison de nausées du matin – intravasculaire la dystonie. Accompagnée de maux de tête, des acouphènes, une déficience. Cette maladie est dans la forme chronique et nécessite des soins de traitement.

En outre, les nausées matinales apparaît souvent à cause de la migraine. D'ailleurs, dans ce cas, подташнивать commence surtout quand il ya des maux de tête. Habituellement, cette condition peut se produire immédiatement après le réveil, la journée passe.

L'envie de vomir sans vomissements se manifestent souvent chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle. Les symptômes désagréables apparaissent généralement dès le matin et poursuivent le patient au cours de la journée. Dans la période de 8 à 14 heures par les glandes surrénales sont hormones spécifiques, sous l'action de la ce qui augmente les niveaux de sucre dans le sang, ce qui conduit à des hausses de la pression artérielle.

La prise de médicaments à jeun aussi souvent provoque long de la nausée. Par conséquent, lors de la consommation de comprimés, vous devez respecter les instructions. Si vous ne pouvez pas les prendre avant le repas, puis le faire en aucun cas, il ne faut pas.

Nausées pendant la grossesse

La grossesse chez la plupart des femmes, accompagnée d'un état de la toxicité, survenant en raison d'une intoxication de l'organisme de la future maman des toxines qui peuvent se démarquer dans cette période. Si l'on observe une constante des nausées sans vomissements et d'autres symptômes, principalement le matin, les chances d'une grossesse. Dans ce cas, il est recommandé de passer un examen chez le gynécologue.

La toxémie peut apparaître pendant la période de retard les jours critiques ou au début de l' (5-6 semaines), de la grossesse (alors appelé tôt), et peut être même au milieu du deuxième trimestre, voire au troisième (tardif de la toxémie, qui autrement appelé gestose de la grossesse). Dans la plupart des cas, les nausées le matin pendant la grossesse s'accompagne d'une symptômes.

On distingue trois différentes de l'état: légère nausée (pas plus de cinq fois par jour, surtout après les repas), fréquent (jusqu'à 10 fois par jour, avec la perte de poids) et excessive, ce qui peut entraîner des dommages sur la santé de la future maman.

Symptômes caractéristiques de toxicité peut être considéré comme: la réduction de poids durable accompagnée d'une perte d'appétit, pendant la salive, de la fatigue et de la somnolence, état dépressif. Dans de rares cas, peuvent développer diverses de la dermatite, l'asthme bronchique, ainsi que l'ostéomalacie (ramollissement de substance osseuse) et quelques autres maladies. Des éruptions sur la peau (dermatite) en raison de la toxicité peuvent provoquer des désagréables démangeaisons de la sensation et de se propager sur des zones importantes, jusqu'à des organes génitaux.

Il ya plusieurs raisons principales qui conduisent à l'apparition de la toxicité chez les femmes:

  1. En conséquence, le processus de la fécondation, le corps féminin se produisent des changements qui ont une incidence sur l'état de l'enceinte et qui peuvent servir la cause de la toxicité.
  2. C'est de même pour les mécanismes de défense de l'organisme: les nausées et vomissements chez les filles dans ce cas, visent à protéger le fœtus contre les facteurs négatifs (la fumée des cigarettes, les boissons avec de la caféine).
  3. Недолеченные les infections conduisent également à des токсикозу grâce à l'affaiblissement du système immunitaire de la femme enceinte.
  4. L'émotionnel et de l'état psychologique de la future mère a également une grande influence sur l'absence de toxicité ou des signes. Cela peut être forte d'une expérience, le manque de sommeil ou tout simplement le refus de la morale à la grossesse.

Les signes de toxicité ont lieu à peu près à la 14e semaine de grossesse, mais il est inouïe. Et l'offensive, et la fin de la toxicité se manifestent chaque femme individuellement.

Les causes de nausées le soir et la nuit

Périodique des nausées la nuit apparaît souvent, provoquer elle peut être une variété de raisons. Souvent, un tel état est due à la suralimentation. La nourriture est plus facile à digérer dans la position verticale du corps, et si une personne se couche, ce processus est difficile. En particulier, la mauvaise santé peut se produire dans ces cas, si le dîner était dense, contenait les aliments gras.

La même envie de vomir sans vomissements peuvent être le résultat d'un empoisonnement. Il peut provoquer une réception de mauvaise qualité de la nourriture, de pénétrer dans l'organisme des médicaments chimiques nuisibles, la surdose de médicaments et d'autres facteurs. En cas d'intoxication très grave, elle est également accompagnée de vomissements et de diarrhée.

Dysbiose également conduit à l'apparition de nausées, principalement dans les heures du soir. La maladie est liée à la violation de l'équilibre entre les malveillants et les bactéries dans l'intestin. Dans ce cas, vous devez restaurer la microflore.

Le diagnostic et le traitement des nausées sans vomissements

Inexpliquée de la nausée est un symptôme non spécifique de beaucoup de maladies, de sorte que le diagnostic est effectué quand il ya un ensemble de plusieurs symptômes de la maladie. Ainsi, la nausée, la maladie del'estomac est accompagné de plaintes de la douleur et de lourdeur dans le domaine de la droite подреберья et l'estomac. Un examen neurologique, si elle est accompagnée de maux de tête et une violation de la coordination des mouvements.

Lors de la baisse de l'acidité ou de la violation de la fonction de l'estomac, nausées, vous pouvez retirer, après avoir bu de l'eau minérale avec le jus de citron. Sildenafil nausées souvent s'est arrêtée au menthol ou un comprimé валидола. Dans de rares cas, on introduit une petite dose de анестезина. Consommer des médicaments pour soulager les symptômes que sur la recommandation d'un médecin, après en déterminer la cause. Lors de légers troubles de la nausée disparaît généralement d'elle-même.

Pour réduire les symptômes de la toxicité du matin, vous devez respecter quelques règles:

  1. Le matin n'est pas la peine de monter de façon spectaculaire avec le lit. Vous pouvez manger une poignée de noix, biscuit ou un morceau de pain.
  2. Souvent, les fruits acides (citrons, oranges) aident à supprimer la sensation de nausée. Ressembler l'action a le gingembre.
  3. La température de la nourriture doit être à la température ambiante.
  4. De l'alimentation excluent frits, épicés, les cornichons et ce qui est mal digéré. Il est recommandé de manger du poisson, les œufs, les légumineuses et les céréales, les noix, le poulet sans peau. La nourriture doit être bouilli ou cuit à la vapeur.
  5. Le matin à jeun, il est recommandé de boire un verre d'eau. En général, il convient d'utiliser plus de liquide (de l'eau, sans gaz, à la camomille et le thé vert, jus de canneberge).
  6. Après un autre repas n'est pas il est conseillé de se coucher.
  7. Il faut régulièrement se promener au grand air et aérer avant le repos de la pièce.

Il existe beaucoup d'autres méthodes permettant de faire des manifestations de toxicité moins prononcées. Parfois, en plus de lui appliquent les plus efficaces, comme l'aromathérapie, l'homéopathie ou la médication.

Pour le traitement de la dysbiose le docteur nomme la réception des probiotiques et prébiotiques. Car la maladie peut survenir à la suite de la prise d'antibiotiques, les médicaments sont prescrits en même temps que leur consommation. Toutefois, le médecin choisit de tels médicaments de ces groupes, qui contiennent des enzymes et des micro-organismes résistants aux antibiotiques.

Automédication ne l'est pas. Si les crises de nausées existe des formes tacites et apparaissent rarement, les raisons de l'inquiétude ne doit pas l'être. Mais si la nausée permanente, il est nécessaire d'urgence à un examen médical.