Vomissements de couleur verte chez l'adulte: les causes, le traitement

Les vomissements de la couleur verte de l'adulte est un symptôme qui parle de pathologie grave dans le corps. L'ignorer ne peut pas, comme faire autodiagnostic et d'un traitement. Pourquoi vomi sont peintes dans la teinte verte et quel pourrait être la coloration du contenu de l'estomac?

Les causes de la coloration des vomissements

Vert vomissements témoigne de la présence de la bile dans l'estomac et l'augmentation du билирубине dans le sang. Les causes de la fonte de la bile dans l'estomac:

  • d'un état pathologique du sphincter, qui régule le passage des aliments de l'estomac dans le duodénum;
  • chroniques inflammatoires des voies biliaires, la vésicule biliaire, du foie;
  • la pression abdominale;
  • anomalie congénitale de la structure des organes de la digestion;
  • la cholécystectomie – retrait de la vésicule biliaire;
  • la violation de l'innervation.

Vert vomissements chez l'homme peut être due à des troubles fonctionnels du système digestif. Le manque d'enzymes du pancréas sur le fond de la prédominance de la bile qui détermine la couleur de la перевариваемой de la nourriture. Une insuffisance fonctionnelle (insuffisance de la production de mucus, des hormones, des enzymes). Colorie les vomissements de la verdure.

Vert de la bile en vomissant peut signaler la présence du processus tumoral. Cela est particulièrement important dans le cas de la pathologie du cancer de l'intestin, son obstruction. La tumeur comprime les organes de la digestion et provoque un reflux (fonderie) de bile dans l'estomac.

Vert le vomissement est l'un des principaux symptômes de diarrhée aiguë (salmonellose, la typhoïde, le choléra, le staphylocoque). Lors de toute infection intestinale couleur des vomissements peuvent être d'une teinte verdâtre.

Vert ou jaune, le vomissement est l'empoisonnement par des produits chimiques ou toxiques des champignons.

Les symptômes accompagnant de vomissements

Le vomissement est toujours précédée par des nausées. Son intensité dépend de la cause. Lors d'une intoxication alimentaire l'évacuation du contenu de l'estomac apporte un soulagement temporaire. Dans les cas graves, par exemple, pour les maladies infectieuses, des vomissements répétés aggrave l'état général du patient.

Le deuxième symptôme est associé de la diarrhée. La chaise est également une caractéristique de couleur et de consistance, qui a la valeur diagnostique de la détection de la cause de la maladie.

Les processus pathologiques qui peuvent être envisagées dans la nature de vomissements:

  • Jaune vert vomissements – la présence dans l'estomac d'un excès de bile et de l'acide chlorhydrique. Il arrive à l'hyperacidité de l'estomac et de la violation de l'écoulement de la bile.
  • Le vomi gris contiennent beaucoup de mucus – l'empoisonnement de poisons, de champignons.
  • Jaune vomissements – la consommation de produits de qualité inférieure.
  • Le contenu de l'estomac de couleur brun – symptôme dangereux, qui parle de l'intérieur des saignements de l'estomac. Lors de l'interaction avec l'acide chlorhydrique sang oxydé et prend la forme d'une «marc de café». Les causes de l'ulcère de la maladie, les polypes, tumeurs.
  • Les vomissements de couleur rouge – le signe de saignement de l'œsophage. Il arrive dans les cas d'intoxication à la suite de la rupture de la paroi de l'organe.
  • Si la nourriture dans l'estomac devient sombre-vert, c'est un excès de bile en combinaison avec des saignements.
  • Si la personne vomit des masses de couleur noire – un signe de surdosage puissants et toxiques des médicaments.

Les principes de la résolution de l'état pathologique

Si le vert des vomissements est accompagnée d'une élévation de la température à des valeurs élevées, la diarrhée abondante, exprimé par des douleurs abdominales, de la nécessité d'appeler une ambulance pour l'hospitalisation en infectieuse à l'hôpital.

Si la santé du patient est satisfaisant. Il suffit de provoquer un médecin de famille à la maison pour l'attribution du traitement symptomatique.

Si le patient est malade, prescrire des médicaments antiacides. Cela est particulièrement vrai si l'homme vomissements jaune amère liquide. L'excès de l'acide chlorhydrique peut être résolu à l'aide de médicaments. Les antiacides à réduire le niveau d'acidité dans l'estomac, ils l'amènent à l'état normal. Enveloppent la muqueuse, soulager l'irritation, купируют des nausées, brûlures d'estomac, l'élimination des rots.

La pilule – rennie, gastal, maalox, тальцид. Suspension – almagell, фосфалюгель, гестид, гевискон, алтацид.

Vomissements lié à la perte d'eau et la déshydratation. Par conséquent, le patient doit donner de l'eau ou une autre boisson sous forme de chaleur. Besoin de boire à petites gorgées. Si boire beaucoup de liquide d'un trait, il va provoquer la réinitialisation des vomissements.

En l'absence de nausées, vous pouvez boire des tisanes et des thés. Verte ou jaune vomissements chez l'homme – un symptôme d'une inflammation du foie ou de la vésicule biliaire. Pour faciliter l'état de prescrire des herbes médicinales. Ils calmeront une hypertrophie du foie, de normaliser son travail, assurera la perméabilité génèrent des voies normal le flux de la bile.

De l'herbe, à partir de laquelle vous pouvez préparer curatif infusion ou décoction:

  1. La bardane (bardane) – soulage l'inflammation, restaure la structure des cellules, apaise la douleur, a diurétique, laxatif et cholérétique, favorise l'élimination des toxines.
  2. L'achillée millefeuille – améliore intracellulaire échange, étend le conduit, en retirant les spasmes musculaires, élimine la douleur dans le quadrant supérieur droit (symptôme accrue du foie), dispose de nettoyage de la propriété.
  3. Le chardon-marie protège les hépatocytes (cellules du foie) contre les effets des poisons et des toxines.
  4. La chicorée – améliore le métabolisme, la microcirculation, favorise l'afflux de sang. Il sature l'autorité de l'oxygène et la restaurela structure.
  5. Pissenlit – nettoie les conduits et les vaisseaux sanguins.
  6. Immortelle – soulage la douleur de n'importe quelle localisation.
  7. Le gingembre – le développement de la prévention des nausées et des brûlures d'estomac. Gestion de l'envie de vomir.

Si l'homme a vomi une seule fois et le vomi jaune, cela ne nécessite pas de traitement spécifique. Cette condition est causée par l'indigestion estomac, en tant que réaction à la réception de la malbouffe. Dans ce cas, il est nécessaire d'organiser un court laps de famine. Puis 2-3 jours de suivre un régime:

  • refuser grasse, fumés, grillés, salés, épicés;
  • des plats cuits à la vapeur, grillés ou отваривать;
  • exclure temporairement les légumes et les fruits, diffamatoire fibres alimentaires (cellulose), car ils peuvent blesser les muqueuses enflammées – le chou, les pommes, les kakis;
  • vous pouvez consommer des soupes le bouillon de légumes, ne sont pas recommandés pour les plats, préparés avec l'application de la tomate ou de l'acide (soupe de choucroute, de la soupe);
  • lors de la récupération des organes GASTRO-intestinaux abandonner les boissons gazeuses et alcoolisées, de noir, de thé, de café.

Si le vert ou le jaune des vomissements est accompagné par de fortes durs, des douleurs abdominales, lors de laquelle l'homme doit se trouver dans une position forcée, couché sur le côté, ne peut pas ne pas prendre les médicaments ou remèdes. Cela peut être un symptôme de l'appendicite. Toute la réception des analgésiques ou d'autres médicaments смажет les symptômes et les empêchera pas opportun de faire le bon diagnostic. La conséquence une rupture de l'appendice, une péritonite.

Chez les adultes, les vomissements peuvent être induit une forte augmentation de la pression artérielle. Dans ce cas, vous devez prendre des medicaments antihypertenseurs et appeler une ambulance.

Pour les vomissements ne se reproduise, vous devez ajuster la ration quotidienne, de la rendre équilibrée et moins lourd pour l'assimilation. Ne pas consommer de produits d'origine douteuse (les champignons, les produits de la catastrophe de marché). Respecter l'hygiène individuelle pour la prévention des infections intestinales.