Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Норовирусная une infection intestinale chez les enfants et les adultes: symptômes et traitement

Норовирусная une infection intestinale chez les enfants et les adultes: symptômes et traitement

Ainsi que les adultes et les enfants souffrent souvent d'infections intestinales, qui sont causées par différents agents pathogènes. Qu'il s'agisse norovirus, qui provoque le développement de la soi-disant de la grippe intestinale. Les symptômes et le traitement de norovirus une infection intestinale chez les enfants et les adultes peu différentes de traitement ротовирусной de l'infection, mais certaines différences existent encore.

Caractéristiques générales du virus

Les norovirus, comme ротовирусы, sont considérés comme les principaux agents de toutes les infections intestinales. Le rotavirus et norovirus initialement n'est pas reconnu, c'est pourquoi les patients dans tous les cas, ont reçu un diagnostic – «ротовирусная l'infection». En 1972, grâce à un certain nombre d'études génétiques norovirus ont identifié un groupe distinct. Il a été constaté que ce pathogène appartient à la famille des Caliciviridae.

On sait maintenant 25 souches de norovirus, dont chacun représente un danger pour la santé de l'homme. Le plus souvent un agent pathogène ayant pénétré dans l'organisme, provoque le développement de la gastro-entérite aiguë, ou de la grippe intestinale. Ce bacille est très contagieuse et se transmet facilement de personne à personne.

La grippe intestinale est le plus répandu dans le froid de l'année, bien que la transmission est possible et en été. La période d'incubation après la pénétration dans l'organisme est de 12 à 48 heures. Dans cette période l'homme ne se sent pas malade, mais il peut infecter d'autres personnes.

Principalement норовирусная une infection intestinale bénigne. Cette maladie est accompagnée de symptômes désagréables, qui sont complètement passent 2-3 jours, même sans l'aide d'un médecin. Médicaments prescrits pour accélérer le processus de guérison ou si la maladie est атипично difficile.

Les modes de transmission de l'infection

Maladie infectieuse commence après la pénétration dans l'organisme de norovirus. Il existe trois mécanismes de transmission de cette infection:

  1. Alimentaire – lors de la consommation de mal lavs de fruits, de légumes et de fruits. Le plus souvent l'infection se produit en été, dans la période de masse à un vieillissement de ягодной produits.
  2. Eau – la contamination se fait par l'ingestion de l'eau, dans laquelle il y a des agents pathogènes. Il est typique pour les bassins ouverts, où l'eau ne chloré. À vous baigner l'été dans un lac ou d'une rivière, vous pouvez contracter une grippe intestinale.
  3. Contact-des ménages – des bacilles de tomber dans le tractus gastro-intestinal par недомытую de la vaisselle, des mains sales ou certains objets.

La personne qui a contracté норовирусом, considéré comme contagieux pendant la période d'incubation, pendant la phase aiguë, et environ trois jours après la pleine remettre tous les symptômes désagréables.

Après la guérison complète se produit нестойкий l'immunité à la maladie, qui se prolonge pas plus de deux mois. Plus tard, ce délai de l'homme nouveau peut tomber malade infection intestinale.

Les signes de la maladie

Норовирусная une infection intestinale caractérisée par l'apparition de troubles du système digestif. Les principaux signes de la maladie sont les suivants:

  • непроходящая des nausées et des vomissements;
  • forte diarrhée avec du mucus;
  • coupe de la douleur dans l'abdomen;
  • une somnolence et des maux de tête;
  • le manque d'appétit et perte de goût;
  • une petite augmentation de la température corporelle;
  • l'envie de la défécation sont accompagnés par une douleur;
  • les symptômes respiratoires – la douleur dans la gorge, le nez qui coule et par un arrosage.

Le plus souvent tous ces états ne nécessitent pas de traitement et passent sans laisser de trace dans quelques jours. Dans les cas particulièrement graves, en particulier chez les jeunes enfants, sans soins médicaux appropriés et développe la déshydratation. Dans le corps d'un patient perturbé les zones équilibre électrolytique, ce qui peut conduire à коматозному état ou même la mort.

Les petits enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes sont les plus exposés à cette maladie. Cette maladie chez ces groupes de patients est très difficile, dans certains cas, le besoin d'une hospitalisation d'urgence.

Si un enfant tombe malade de moins de 3 ans, puis un besoin urgent d'appeler " circuit de pédiatre. Seulement le medic peut mettre un bon diagnostic et prescrire le traitement adéquat. Automédication jeunes enfants est strictement interdite. Il ne menace pas seulement la perte d'un temps précieux, mais aussi le développement des complications graves chez l'enfant.

La première aide

Lors de la manifestation des premiers symptômes d'une infection à norovirus, vous pouvez prendre une série de mesures qui faciliteront l'état du patient:

  • En cas de vomissements, vous pouvez laver l'estomac d'une solution diluée de permanganate de potassium. Grâce à cela, le corps est supprimé une grande partie de la microflore pathogène et des produits de dégradation.
  • Font un lavement évacuateur, pour lequel utilisent слабосоленую l'eau ou une solution регидрона.
  • Le patient complmentaires отпаивают pour éviter la déshydratation. Pour cette approche la solution регидрона, qui donnent souvent, mais en petites portions. Les enfants les plus jeunes d'une telle solution se boit avec beaucoup de réticence ou de refuser de consommer. Dans ce cas, l'enfant отпаивают compotes, морсами ou de thé.

Pour отпаивания les adultes et les enfants vous ne pouvez pas utiliser les boissons gazeuses, la bière et le lait. Tous ces produits sont encore de plus en plus irriter la muqueuse de l'estomac et favorisent le développement de bactéries.

  • Donnent les absorbants, idéal même classiquele charbon actif, qui est pré-broyé en poudre dilué dans un petit volume d'eau.
  • Une personne avec une infection intestinale mettent au lit, sur le côté, pour éviter захлебывания рвотными des masses.

La pièce dans laquelle se trouve le malade, vous devez souvent l'aérer. Toutes les surfaces sont régulièrement frotté avec des désinfectants. Si l'état s'est détérioré, malgré l'aide apportée, puis un besoin urgent d'appeler un médecin, surtout s'il s'agit d'un enfant ou d'un vieillard.

Quoi d'autre pour aider le patient

Lors de la норовирусе il est important de maintenir l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps et restaurer les forces du malade. Pour cela une forte décoction de riz avec des raisins secs. Deux cuillères à soupe de pur riz, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Ajoutent une cuillère à soupe lavé de raisins secs et tourmente à feu doux pendant environ une demi-heure.

Le bouillon refroidi et donnent au malade une demi-tasse toutes les 20 à 30 minutes. Dans ce curative, la boisson de beaucoup de minéraux et de vitamines, en outre, la décoction de riz a обволакивающими des propriétés de douceur et soulage les irritations de l'estomac.

Les principes de traitement des cas graves

Si norovirus passe difficile, le médecin peut ordonner une série de médicaments pour stabiliser l'état du patient. Dans certains cas, le traitement est effectué dans un hôpital infectieuses de l'hôpital. Le protocole de traitement est le suivant:

  1. Effectuent une perfusion intraveineuse de solution saline et de glucose, pour rétablir l'équilibre de l'eau dans le corps.
  2. Afficher réparatrice des vitamines.
  3. Lors de l'indomptable vomissements prescrit antiémétiques, par exemple, les reglan.
  4. Selon les indications peuvent être attribués à des antibactériens ou antibactériens. Ils sont affectés seulement après avoir reçu les résultats бакпосева des selles et vomissures.
  5. Sont souvent prescrits pour le traitement symptomatique pour maintenir la fonction normale du foie et du cœur.
  6. Le patient de donner beaucoup à boire. Le plus souvent il est eau pure, sans gaz, parfois il est ajouté le glucose.

Les médicaments pour l'élimination de la diarrhée dans un premier temps, ne donnent pas. En cas de diarrhée de l'organisme s'affichent les agents pathogènes et les toxines à l'usine. Si l'intervalle entre les pulsions dans les toilettes n'augmente pas et l'état n'est pas normale, alors prescrivent смекту. Ce médicament est doucement soulage l'inflammation des parois de l'intestin et réduit la motilité.

Prévention de la maladie

Toute maladie est toujours plus difficile et plus coûteux de traiter, de prévenir, surtout s'il s'agit de cas graves. Le vaccin contre le norovirus non, mais, en dépit du fait que ces bacilles sont résistants à de nombreux facteurs externes et de garder leur activité, les mesures de prévention élémentaires. Pour ne pas tomber malade infection intestinale, il faut respecter ces règles:

  • Se laver les mains souvent avec du savon pendant la journée. En particulier, après une randonnée dans les toilettes, en marchant dans la rue ou les jeux avec les animaux de compagnie.
  • Acheter de la nourriture que dans les lieux. Parfois sauvé le rouble sur les légumes ou les fruits en vaut la santé et les nerfs.
  • Toute la production végétale bien lavé à l'eau courante, puis versez de l'eau bouillante. Sous l'action de la chaleur, de nombreux agents pathogènes meurent.
  • Boire uniquement de l'eau bouillie ou de celle qui est destinée à la consommation directe.
  • Possible les produits de l'alimentation subir un traitement thermique.
  • Respecter la propreté et l'ordre dans la cuisine. Les planches à découper doivent être séparément pour les différents types de produits – viande, de poisson, de légumes, de fruits et de pain.

Cuisine chiffon et éponge changent tous les jours. Il est important de rappeler que c'est le principal foyer de l'infection. Les germes de la cuisine des chiffons tombent sur la vaisselle, puis dans le corps de l'homme.

Toute infection intestinale est très désagréable, mais la panique n'est pas la peine. Pour commencer, vous avez besoin d'évaluer objectivement la gravité de l'état du patient, de lui donner les premiers soins et, si nécessaire, appeler le médecin. Lorsque le temps de développé un traitement approprié de la maladie est complètement en seulement quelques jours.