Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Vomissements café гущей chez l'adulte et l'enfant: les causes, le traitement

Vomissements café гущей chez l'adulte et l'enfant: les causes, le traitement

Des vomissements café гущей se produit lorsque le saignement dans l'estomac ou l'intestin. Lors de cette vomi ont foncé-brun ou presque noir et spécifique de la structure granuleuse. Cette condition peut se produire chez les personnes de tout âge et dit le plus souvent sur les risques pathologiques dans l'organisme. Des vomissements en forme de marc de café nécessite d'urgence, les consultations du docteur et représente un danger pour la vie.

Les principales causes de la

Raisons pour lesquelles peut se produire des vomissements brun, beaucoup. Il s'agit notamment de la maladie et certains d'état:

  • des lesions de la maladie du tractus gastro-intestinal;
  • le cancer de la maladie de l'estomac et de l'œsophage;
  • l'érosion de l'estomac et les excroissances de polypes sur les parois;
  • la maladie de Mallory-Weiss;
  • les trous dans кардиальной une partie de l'estomac;
  • varices de l'œsophage;
  • la déformation de l'œsophage ou de l'estomac avec des objets pointus;
  • la cirrhose du foie, qui procède à une violation de la circulation sanguine;
  • empoisonnement toxiques des plantes, de l'alcool ou des produits chimiques.

Noir les vomissements peuvent apparaître et d'autres raisons, par exemple, à cause de l'ingestion de certains médicaments. À ces médicaments comprennent:

  • les médicaments de la drogue à un groupe;
  • les infusions d'herbes, qui provoquent des saignements;
  • anti-inflammatoires non stéroïdiens – l'aspirine, l'ibuprofène et l'indométacine.

Les vomissements de couleur brun foncé le plus souvent tmoigne de la maladie du tractus gastro-intestinal, mais d'établir exactement la cause, il faut considérer tous les facteurs possibles.

Si noir vomissements provoquée par l'ingestion de certains médicaments, un traitement spécifique n'est nécessaire. Normalement immédiatement après l'annulation de médicaments vomissements de couleur noire passe sans aucune conséquence.

Totale le tableau clinique

Vomissements, de la couleur brune de l'homme ne se produit pas de façon inattendue, habituellement, cette date est précédée de certains signes, dont l'état de santé de l'homme fermement s'aggrave.

  • Une faiblesse et des vertiges.
  • Une forte transpiration.
  • Inconscient de l'état.
  • L'augmentation de la fréquence du rythme cardiaque.
  • Résistant à la baisse de la pression artérielle.
  • La douleur dans la région de l'estomac.
  • Une forte diarrhée.

Avec des saignements dans l'estomac et les intestins un peu de volume digéré le sang pénètre dans les masses, ils deviennent noires. La consistance de ces selles дегтеобразная. De vastes et les saignements peuvent conduire à une anémie et même l'effondrement.

D'une aide d'urgence

Si la personne est observée noir vomissements, il faut ne pas perdre de temps d'appeler une ambulance, surtout si une telle condition peut se produire chez un jeune enfant ou chez la personne âgée. L'algorithme d'aide est le suivant:

  1. Le patient est placé confortablement dans le lit et de fournir un repos complet. La personne doit se trouver à l'horizontale, à faible coussin. Si surgissent de temps en temps l'envie de vomir, les familles aident à soulever le malade ou le faire pivoter sur le côté.
  2. Sur le domaine de l'estomac mettent une bouillotte d'eau glacée ou finement наколотым de la glace. Pré-bouillotte enveloppée dans une serviette mince ou une serviette en coton.
  3. Le malade sombre, des vomissements est interdit de donner à manger, de boire, ainsi que de prendre des médicaments qui peuvent atténuer le tableau clinique.

Le vomi noir avec des caillots rassemblent dans un verre de capacité et ferment le couvercle dense, qui indiquent le temps de la collecte et de données de base de l'homme. Cela vous aidera à rapidement le diagnostic et organiser le bon traitement.

Le diagnostic de la maladie

Ainsi que des vomissements café гущей peut se produire pour un certain nombre de maladies dangereuses, il est important d'identifier rapidement la cause de ce phénomène et de le résoudre. Arrivés les médecins de l'ambulance est hospitalisé le malade dans un proche avenir établissements médicaux. Le patient placé dans le service de chirurgie ou de soins intensifs. Avant de commencer le traitement passent des mesures diagnostiques:

  • Explorent le vomi, afin de déterminer l'origine du saignement et les éventuelles toxines.
  • Passent эндолюминальную сонографию.
  • Passent une endoscopie de l'estomac. Cette procédure est effectuée sous anesthésie locale, le médecin-гастроэнтерологом. Le patient est idéalement placé sur le canapé et en travers de la gorge injecté dans la cavité de l'estomac d'un endoscope, un flexible d'un tube avec un petit appareil photo à la fin. À l'aide d'une telle adaptation docteur soigneusement inspecte la cavité de l'estomac et révèle même la moindre irrégularité.
  • Prennent général des analyses de sang, d'urine et de fèces de voir l'image complète de l'état de santé de l'homme.

En déterminant la cause de vomissements sombre d'une couleur brunâtre, le médecin prescrit un traitement complet qui comprend non seulement les médicaments, mais aussi de la physiothérapie.

Le traitement de la pathologie

Vomissements des nuances sombres – ce n'est pas un phénomène fréquent dans la pratique médicale. Le traitement doit commencer immédiatement, ainsi que la longue période de l'inactivité peut entraîner la mort du patient. Le protocole de traitement est le suivant:

  • La grande perte de sang passent d'une transfusion de sang.
  • Lors de graves état du patient est connecté à l'oxygène.
  • Afficher les injections кровоостанавливающих de médicaments.
  • Pour la récupération prescrit le glucose et les vitamines du complexe.
  • Passent un traitement symptomatique.
  • La violation du travaille cœur afficher les médicaments pour la normalisation de ses fonctions.

Si le patient est observé des vomissements de couleur sombre et de boulettes, il doit toujours être sous la surveillance des médecins. Régulièrement mesurée de la température, la pression et définit le nombre de départ de l'urine.

Une attention particulière est accordée aux jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Ces groupes de patients le plus souvent les sujets immunodéprimés, par conséquent, toute maladie chez eux passent plus lourd que d'autres personnes.

Brun vomissements après l'abus d'alcool

Les vomissements de la couleur de marc de café peut être un symptôme d'abus d'alcool. Les gens qui sont concernés par cette mauvaise habitude, en particulier souffrent souvent de troubles du système digestif et après abondamment prise d'alcool peuvent se produire des lesions de la maladie d'origine différente. Cette situation est doublement dangereuse, comme l'homme, sous l'emprise de l'alcool n'est pas toujours correctement évalue tout le danger de ce qui se passe.

Lors de la запойном l'alcoolisme peut se développer une cirrhose du foie, qui, à son tour, aussi conduit à une vaste interne des saignements. La cirrhose est une très grave maladie, dans laquelle la destruction des cellules du foie et de la violation des fonctions d'autorité. Dans ce cas, les vomissements brunâtre liquide se produit en raison de la violation de la circulation normale du sang. La circulation sanguine est complètement perturbé, et le sang commence à sortir à travers les vaisseaux sanguins de la paroi abdominale ou de l'œsophage. Souvent, les vaisseaux sanguins éclatent, se produit une hémorragie interne qui provoque des vomissements café гущей.

En outre, l'abus d'alcool peut causer la maladie de Mallory-Weiss. C'est longitudinale de la rupture de l'œsophage, qui se produit en raison de la persistance du vomi de recommander, qui sont fréquentes chez les alcooliques. Raison d'une telle pathologie chez la victime se manifeste par un faible saignement interne. Le sang passe lentement dans l'estomac et il est la cause non seulement de brun ou de noir de vomir, mais dans un noir et d'une chaise. Si les réalisations de la médecine de cette pathologie ne provoque pas de danger, mais uniquement si l'aide fournie à l'heure. Dans le cas contraire, cette maladie provoque ã l'anémie, de l'effondrement et à l'issue fatale.

En cas de vomissements le marc de гущей observée chez l'homme, qui souffre d'alcoolisme, il faut rapidement consulter un médecin. Chez les personnes sous l'influence de l'alcool émoussés la douleur, et ils perdent le sens de la réalité. C'est pourquoi beaucoup de décès est enregistré c'est dans un état de forte ébriété.

Pourquoi les vomissements couleurs de marc de café est chez les petits enfants

Des vomissements brunâtre ou même la couleur noire de l'enfant peut conduire à un état de stupeur, même les plus tranquilles de leurs parents. Et bien il ya beaucoup de maladies qui provoquent ce phénomène, peut-être tout à fait inoffensif. Des vomissements chez les enfants atypique brun peut être la conséquence de facteurs:

  • Chez la mère qui allaite, l'éclatement de la tétine, et l'enfant, le lait, avala le sang.
  • L'enfant a mangé beaucoup de chocolat ou de produits contenant du cacao.
  • Enfant peu de temps avant l'apparition de vomissements mangé des bananes. Sous l'action du suc gastrique ce produit est brun ou noir.
  • L'enfant s'est lesté de charbon activé, si les médicaments dans la maison sont stockés de manière irrégulière.

En outre, le noir des vomissements peuvent survenir après la consommation de caillot de saucisse ou de coca-cola. Afin de déterminer la cause, vous avez besoin d'analyser les événements précédents et un menu enfant. Si l'état de l'enfant est normale et ne vous inquiétez pas, il est peut-être la cause de ces vomissements est devenu banal de la boulimie de certains produits.

Si les parents ne voient pas l'explication brun рвотным masses, ce bébé est un besoin urgent pour voir le médecin, même si son état semble pas satisfaisante.

Réutilisable vomissements café гущей chez les adultes, dit le plus souvent de la pathologie dans l'estomac ou l'intestin. Cet état n'a pas besoin d'automédication, car il peut nuire au malade. Le traitement est effectué dans les conditions de l'hôpital, et uniquement par des médecins.