Causes des vomissements après les repas chez l'adulte

Les vomissements ne constitue pas en soi une maladie. C'est juste une réaction de défense du corps humain à plusieurs processus pathologiques. Des vomissements après les repas est le résultat de diverses maladies et la violation de la fonction des organes et systèmes. Un tel symptôme désagréable peut parler de stress nerveux et sur le développement de la pathologie grave. Si cet état se produit régulièrement, il faut d'urgence consulter un médecin, afin de ne pas exécuter la maladie. Recours à l'automédication n'est pas valide, de prescrire le traitement doit seul un médecin qualifié, après le dépôt d'une série d'analyses.

Pourquoi est-il parfois des vomissements après les repas

Les causes de vomissements après les repas sont assez variés. C'est un état désagréable peut se produire lorsque de tels facteurs:

  • La faiblesse du système vestibulaire. Des vomissements après les repas peut se produire chez les enfants et les adultes, si elles sont sujettes à укачиванию.
  • La toxémie de la grossesse. Chez les femmes en situation survient changements hormonaux, donc avec une forte et désagréable odeur peuvent apparaître envie de vomir.
  • Des vomissements après les repas peut être le résultat du traitement de certains médicaments.
  • La situation stressante peut aussi être la cause de nausées et de vomissements. Si un grand choc émotionnel juste le corps n'est pas capable de prendre de la nourriture.
  • L'appendicite. Lors de cette dangereuse maladie, le vomissement se produit après chaque repas et complétée par la diarrhée, la douleur dans le côté droit et l'augmentation de la température.
  • La gastrite aiguë ou d'un ulcère. Lors de ces états de vomissements après avoir mangé observé très souvent.
  • Les maladies du pancréas et de la vésicule biliaire. Avec une telle maladie des vomissements ne se pose pas seulement après la prise de nourriture chez l'adulte, mais aussi dans le processus de la nourriture. Cet état est accompagné des sensations douloureuses dans le domaine de l'estomac, amer arrière-goût et les ballonnements.
  • L'empoisonnement de différentes étiologies. Avec cette maladie, on observe des vomissements après les repas, exprimée de la diarrhée, et une faiblesse générale.
  • La suralimentation. Si une personne a violé l'alimentation et de la portion est trop grand, alors le corps peut réagir рвотными pulsions.
  • Les blessures et les tumeurs cérébrales. À l'exception des vomissements, une forte maux de tête, faiblesse et une légère augmentation de la température.

En outre, l'estomac ne peut pas accepter de la nourriture dans certaines maladies virales, même si typique de la grippe. Mais c'est l'exception plutôt que la règle.

Certaines personnes qui sont désireux de perdre du poids, artificiellement provoquer des vomissements immédiatement après le repas. C'est plutôt une occupation dangereuse, car avec le temps, l'organisme n'arrive plus du tout à prendre de la nourriture et l'évolution d'une maladie dangereuse – la boulimie. C'est un trouble de nature nerveuse difficile à la thérapie et peut même entraîner la mort.

Stade du réflexe

Le réflexe nauséeux conditionnellement est divisée en trois stades, des nausées, nauséeux envie et directement des vomissements. Chaque étape a ses propres caractéristiques.

La nausée est souvent observé avant de vomissements, mais ce n'est pas la règle. À ce stade, on observe la sensation douloureuse dans l'estomac et l'œsophage, le tonus musculaire de l'estomac est réduite, et l'activité de la musculature intestinale augmente.

Lorsque les vomitifs позывах muscles du diaphragme et de la paroi abdominale est fortement réduit. Le vomissement est complexe et non supervisé le processus par lequel la contraction des muscles provoque l'ouverture de la spéciale de la vanne dans l'œsophage et l'éruption non transformées restes de nourriture dans la bouche.

Dans le processus de vomissements des voies respiratoires entièrement se chevauchent, ce qui empêche la pénétration des vomissures dans les voies respiratoires.

Quels sont les symptômes sont les précurseurs de l'

Il ya plusieurs signes qui permettent de déterminer que l'homme commence vomissements:

  • salivation excessive;
  • résistant nausées;
  • les migraines et vertiges;
  • la sensation de la douleur dans l'estomac.

Chez la personne âgée avant рвотными pulsions peut recevoir des grondements d'estomac et la diarrhée, en outre, visible à la faiblesse générale. Le plus souvent, cela s'explique par le vieillissement de l'organisme.

De quoi parlera de la couleur des vomissures

Lorsque les vomissements lors de la réception de la nourriture à la fois, de déterminer la cause peut être difficile à localiser, bien que le pré-diagnostic de votre médecin peut même nature et la teinte des vomissures.

  • Une couleur jaune verdâtre dit d'une intoxication ou d'une infection intestinale.
  • Brun ou noir peut être le signe de saignement dans l'estomac ou l'intestin grêle.
  • Le vomi avec un mélange de sang frais parlent de l'endommagement de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac, ainsi que sur la présence sur les parois des organes digestifs de différentes tumeurs.
  • Inchangé couleur arrive souvent dans ce cas, si le vomissement provoqué la suralimentation, un choc nerveux ou d'autres troubles neurologiques.

Une fois les parents de jeunes enfants ont peur, quand les enfants sont observés vomi atypique brun. La panique n'est pas la peine, tout peut-être pas aussi effrayant que cela puisse paraître à la fois. Cette couleur arrive à cause de certains produits alimentaires – chocolat ou de la banane, qui enfant a mangé avant.

Si un homme de tout âge est apparue boudin vomissements, il est urgent d'appeler le médecin. Même un moment de la procrastination peut coûter à un patient de la santé, et parfois la vie.

Comment aider

Un homme lors d'un vomitifs позывах se sent déprimé et a besoin d'aide. Le ménage peut aider à de telles actions:

src="/poisoning-fr/images/497-2.jpg">

  1. S'étendant à partir de la masse anormale de couleurs et est accompagnée d'autres настораживающими des symptômes, il faut immédiatement appeler le médecin.
  2. Donner beaucoup d'eau en petites quantités, afin de ne pas provoquer une prochaine crise.
  3. Fournir au patient un repos complet, pratique pour glisser dans le lit et à l'affût.

Si des vomissements se poursuit à plusieurs reprises, indépendamment de la consommation alimentaire, il faut appeler une ambulance, surtout quand il s'agit de jeunes enfants, les femmes enceintes ou les personnes âgées.

Quand un réflexe nauséeux après la prise de nourriture se produit une seule fois et n'est accompagnée d'aucun autres symptômes que l'on peut penser que la cause est devenu le stress ou la suralimentation. Mais si ce phénomène revêt un caractère régulier, il est urgent de s'adresser à l'hôpital et subir d'autres examens. Par un réflexe de l'organisme signale le développement de processus pathologiques.