Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Vomissements de sang chez l'enfant et l'adulte: les causes, le traitement

Vomissements de sang chez l'enfant et l'adulte: les causes, le traitement

Vomissements de sang indique une détérioration de la paroi de l'estomac et de l'œsophage. Elle se produit lorsque les blessures mécaniques de ces organes et les cas graves lésions infectieuses. Lorsque les vomissements de couleur brunâtre, ce n'est pas toujours le signe d'une hémorragie interne. Cette couleur peut très bien donner le chocolat, le thé et le café, qui avaient un peu de temps. Si pas de saignement, qui peut amortir l'apparition de sang, il est urgent de consulter un médecin. Seulement le médecin peut faire un diagnostic correct et un traitement. Avant l'arrivée du médecin il est souhaitable de garder le vomi, on leur envoie à l'étude.

Causes des vomissements avec du sang chez les adultes

Hématémèse se produit pour diverses raisons, notamment:

  • Les dégâts de l'œsophage et de l'estomac. La déformation est jamais facile et ressemble à des fissures, vaste, quand il y a de grandes blessures de la muqueuse. La raison de ces défauts – trop de stress, qu'il arrive à cause de vomi de recommander, le hoquet et la toux.
  • En cas de vomissements avec du sang, on peut soupçonner et varices des parois de l'estomac. Écarlate du sang raconte récente de l'hémorragie. Ce type de perte de sang s'arrête rapidement et n'est pas responsable des conséquences graves pour la santé. Vomissements avec un mélange de sang foncé parle de la durée de ralenti et de la purge, ce qui peut donner à la masse des complications.
  • Ulcère de l'estomac ou du duodénum. Ces conséquences peuvent être, si la maladie est en mauvais état.
  • La raison sont des saignements de différentes étiologie de la gorge et de l'oesophage.
  • Vomissements de sang se produit lors de la cirrhose du foie. Une telle condition peut se produire après la consommation d'alcool de l'augmentation de la pression se déforment la coquille de l'œsophage. C'est un état très dangereux et nécessite une aide rapide de l'agent de santé.
  • Le sang de l'estomac lorsque les vomissements peut être et la gastrite, mais c'est un phénomène assez rare et se manifeste après l'alcool. Repérer des inclusions dans un tel cas de mineur et c'est l'état qui passe rapidement.
  • Sombres caillots dans les vomissures témoignent de saignements internes. Dans ce cas, il est urgent d'appeler une ambulance, parce que la procrastination peut coûter la vie.

Toute vomissements anormal inclusions nécessite le conseil d'un docteur. Même chez l'adulte, la bonne sur le genre de personne ce genre de symptôme peut parler de maladie grave qui doit être traitée à l'hôpital.

Quand ya parfois des vomissements de sang

Parfois des vomissements avec du sang arrive chez les femmes enceintes dans le dernier trimestre. Cela signifie тяжелейшую la forme de la toxicité. Si une femme le temps n'a pas de fournir des soins médicaux, elle et l'enfant peuvent périr. Cette maladie se caractérise par élévation de la pression artérielle, de vastes de l'enflure, la faiblesse totale et permanente de la nausée. Si un tel état perturbé l'approvisionnement en sang du placenta et le fœtus souffre d'un manque d'oxygène. Les premiers soupçons sur cette pathologie, sembler consulter l'obstétricien-gynécologue.

Le sang des vomissements est le résultat d'un empoisonnement produits chimiques substances brûlantes. Dans ce cas, nuire à la muqueuse de tous les organes digestifs, l'hémorragie est abondante.

En cas de suspicion d'empoisonnement par les acides et les alcalis en aucun cas, vous ne pouvez pas faire un lavage d'estomac dans une maison. Cela conduira à des dommages encore plus importants organes et de renforcement des saignements.

Les intoxication alimentaire dans les vomissements peuvent aussi être observées les nervures. Cela se produit lorsque les vomitifs позывах. Quand l'estomac est déjà vide, commence à sortir de la bile, qui peut être vu anormale de taches de sang. Est-ce possible avec une forte tension de la paroi de l'estomac et de l'œsophage, quand éclatent les petits capillaires.

L'abus d'alcool sont également possibles des stries de sang dans les vomissures. Cela se produit en raison de la forte irritation de la paroi du tube digestif agressifs. Cette condition se passe sans augmentation de la température et se caractérise par d'autres symptômes de l'intoxication alcoolique – la violation de la coordination, des vertiges, des douleurs dans la nuque et la faiblesse totale.

Les causes de caillot de vomissements chez les enfants

Vomissements de sang chez un enfant arrive dans un certain nombre de maladies graves, ainsi qu'en cas d'ingestion accidentelle de sang. Les causes de cette vomissements chez les enfants peuvent être:

  • Le saignement des voies nasales et pulmonaires. L'enfant avale отходящую le sang, et elle, en pénétrant dans l'estomac, provoquant des nausées.
  • Une blessure de la paroi de l'œsophage et de l'estomac. C'est le résultat d'un inflammatoires de la maladie et de la mécanique de la déformation en cas d'ingestion des objets contondants. En outre, chez les enfants est extrêmement doux pour l'estomac, et cette réaction est à l'entrée de certains médicaments.
  • Les maladies chroniques du foie peuvent aussi provoquer l'apparition de sang au moment des vomissements.

Repérer des inclusions dans les vomissures d'un enfant sont le signe d'une tumeur bénigne ou maligne dans les organes digestifs. Par conséquent, si un tel phénomène est observé chez l'enfant, il faut d'urgence consulter un médecin.

Pas toujours des vomissements strié de sang chez le nourrisson – c'est un signe d'une maladie grave. La raison peut devenir fissurés mamelons de la mère qui allaite, alors que les particules de sang de pénétrer dans l'estomac et partent avec des vomissements.

Que signifie la couleur du sang dans les vomissures et l'odeur

Si dans les vomissures il y écarlates des particules de sang, c'esten témoigne récemment sur le problème de la perte de sang dans l'estomac ou l'œsophage. Ce phénomène est possible en cas d'endommagement de la gorge ou de la division supérieure de l'œsophage.

Бардовая de sang et de vomi avec коричневатыми strié racontent le long de la purge, quand le sang a déjà été exposés à gastrique de l'enzyme. Vous pouvez fréquente de selles et selles avec une trace de sang digéré. Les selles ont un cabotin noir.

En dehors de la fonction de la couleur du sang des inclusions de cet état est dit sur les dangers des modifications pathologiques dans l'organisme et besoin urgent de traitement. Urgent d'appeler une ambulance besoin dans le cas où à рвотными les masses d'une grande quantité de sang.

Que peut dire l'odeur de vomi

Par l'odeur qui vient de vomissements, ne détermine pas seulement les pathologies des organes digestifs. L'odeur aigre parle de l'ulcère ou d'autres maladies qui se caractérisent par une grande acidité. Avec la stagnation dans l'estomac est présent putride, odeur fétide.

De vomissures parfois l'odeur des selles lors de l'occlusion intestinale. Après la consommation de la mauvaise qualité de l'alcool ou des moyens techniques vomi livreront des produits chimiques. Lorsque la violation de travail des reins, des vomissements publie l'odeur de l'ammoniac vapeurs, et avec l'augmentation du sucre dans le sang de l'odeur d'acétone.

Que faire quand le sang des vomissements

Même avec la nausée et les vomissements, les gens de panique et ne savent pas quoi faire первоочередно. Lors de la détection de sang dans les vomissures, même calme, la personne perd son sang froid et commence à devenir nerveux, surtout si c'est observée chez le jeune enfant.

Avant d'essayer d'apporter une aide, vous devez définir la cause exacte de ce phénomène. Faire vous-même c'est difficile, c'est pourquoi aucune aide cruciale à fournir ne l'est pas. Le patient donnent à boire eau froide propre, cela peut réduire l'envie de vomissements et un peu de purifier l'estomac. Si très inquiet de la douleur dans le ventre, a permis de mettre un coussin chauffant à l'eau froide.

Si vomi semblent anormalement et contiennent des particules de sang, il est dit que le corps ne peut pas faire face à la maladie vous-même. Ce genre de symptôme doit alerter le patient et ses proches. Il est souhaitable de mener une enquête pour savoir d'identifier la cause et de nommer la bonne thérapie.

Aide à domicile

Dans le cas où le sang dans les vomissures un peu clair et son origine, on peut fournir à la personne aide à domicile. Si il y a du nez de sang et d'après ingestion provoque des vomissements, arrêter les saignements de nez. Pour ce faire, à partir de la laine ou de la bande font les flagelles, mouillent leur peroxyde d'hydrogène et les placer pendant quelques minutes dans les narines. Habituellement, cela est suffisant pour normaliser l'état. Dans d'autres cas bénins, vous pouvez fournir cette aide le patient:

  • Laver l'estomac, si cette condition est causée par une intoxication alimentaire, de l'alcool ou de la drogue. Pour ce faire boire un peu l'eau claire et chaude et provoquer des vomissements. À l'aide de cette procédure, vous pouvez supprimer la plupart des substances toxiques qui n'ont pas всосаться dans la circulation sanguine.
  • Le patient assurent le bon potable de la mode, pour éviter la déshydratation. Comme boisson offrent de l'eau propre sans gaz, les décoctions de rose musquée ou de camomille. Besoin de boire de donner de petites portions, pas plus de 50 grammes à la fois et très souvent.
  • Lors de l'indomptable des vomissements autorisés à utiliser des médicaments antiémétiques – les reglan ou мотилиум. Ils купируют l'envie de vomir et un peu de stabiliser l'état du patient;
  • Avant l'arrivée du médecin sont recommandés des décoctions d'herbes – de camomille ou de calendula. Ils doucement retirer de l'inflammation de la muqueuse et restaurent les zones endommagées.

Un enfant en bas âge tous les médicaments, y compris les antiémétiques, on peut donner suite à une consultation avec un pédiatre. Si les soins le plus proche se trouve loin de la maison, vous pouvez appeler une ambulance, où le médecin pourra vous conseiller sur l'opportunité de l'accueil de ces médicaments dans un cas donné.

Une personne qui a été observé des vomissements avec du sang, il faut se reposer et d'un bon sommeil. Cela contribue à une récupération rapide et de réduire les risques de conséquences. Consommer des aliments le patient n'est pas recommandé pendant au moins 12 heures. Plus tard, il est temps de vous offrir la bouillie размазню sur l'eau et la purée de mûre, banane. Toute la nourriture donnent de petites portions pour ne pas provoquer ordinaire de la crise de vomissements.

Il faut se rappeler que l'aide d'urgence fournie à la maison, ne pas se débarrasser de problèmes, et vous seulement de couper les symptômes désagréables!

Traitement dans un hôpital

L'auto-médication abondante sanguin vomissements de la maison peut entraîner une détérioration de l'état et à la mort. Pour éviter cela, il faut voir un médecin, et le plus tôt ce sera fait, mieux c'est. A l'hôpital, le traitement est effectué selon ce protocole:

  1. Passent par des analyses de sang, l'urine, les fèces et le vomi.
  2. Une ÉCHOGRAPHIE des organes internes, afin d'indiquer la pathologie.
  3. Pour éviter la déshydratation afficher un compte-gouttes avec du glucose et de solution saline.
  4. Dans le cas d'une grande perte de sang montre une transfusion de sang.
  5. Passent un traitement symptomatique quevise à entourent le vomi de recommander, le soulagement de la douleur dans le ventre et de réduire les saignements.

Dans les cas graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale qui peut sauver une vie. Si un traitement approprié est manquant, ce qui conduit à des conséquences graves – шоковому état d'une forte anémie et des crises d'étouffement.

Après la sortie de l'hôpital, la personne doit comprendre sur le compte de la gastro-entérologue et au moins une fois par an pour passer un examen completpour éliminer les rechutes. Longtemps soumise à l'alimentation diététique, avec la limitation des aliments gras, pointus et très épicés.

Tous les maux de l'homme nécessitent une consultation d'un docteur, mais si l'on observe des vomissements avec du sang, il est nécessaire d'urgence. Le malade lui-même ne peut pas évaluer correctement l'ampleur de la perte de sang, par conséquent, les autochtones devraient immédiatement appeler le médecin.