Vomissements de mucus, de l'enfant et de l'adulte
Le vomissement est considéré comme un symptôme désagréable, surtout lorsqu'elle apparaît chez l'enfant. Est-ce qu'un état pathologique se développe sous l'influence de différents facteurs et peut être la cause de la déshydratation. Les vomissements de mucus chez l'enfant et l'adulte est souvent le signe d'une intoxication alimentaire ou signale les autres dangereuses pathologies survenant dans le corps. Les parents devraient savoir quels facteurs peuvent causer le mucus dans les vomissures, les dangers que représente un tel état pathologique et le traitement de la chapelure?
Les causes de vomissements dans l'enfance
Le début des vomissements est généralement la crise de la nausée, qui est accompagné par un notable coordonnes de la respiration et de commencer le processus de sélection active de la salive. Le malade se plaint de la faiblesse et de la sueur, et sa peau deviennent pâles. Il est possible d'augmenter ou, au contraire, la diminution de la température du corps. Dans alloués par la bouche, les vomissures, les parents peuvent remarquer non digérés de denrées alimentaires et de mucus.
Les spécialistes mettent en valeur certaines des raisons qui peuvent provoquer un vomissement de mucus dans l'enfance:
- l'empoisonnement de la mauvaise qualité de la nourriture;
- une variété d'expériences et le stress, ainsi que la surcharge nerveuse en combinaison avec les différentes émotions;
- la progression dans le corps de l'enfant des différentes pathologies provoquant des lésions cérébrales;
- la pénétration dans le système digestif extérieur de l'objet;
- la pathologie de la cavité abdominale chronique de la nature, par exemple, une appendicite ou une violation de la perméabilité de l'intestin;
- le virus de la maladie du système respiratoire;
- l'inflammation aiguë de la muqueuse, qui se produit lors de l'utilisation prolongée de la réception de médicaments ou d'intoxication par des produits chimiques.
Lorsque les vomissements de mucus apparaît de грудничка, ce phénomène ne doit pas être interprété comme un symptôme dangereux. Souvent provoquer un réflexe nauséeux est capable d'ordinaire la suralimentation et le mucus pénètre dans la masse des bronches et du nasopharynx.
Les parents doivent être en mesure de distinguer les crises de l'ordinaire срыгиваний qui apparaissent chez l'enfant après le repas. Lors de la срыгивании la mie n'est pas adapte aucun effort, et pas de tension des muscles du diaphragme et de l'abdomen. Le principal facteur provoquant de fréquentes срыгиваний est de pénétrer dans les entrailles d'une trop grande quantité de nourriture ou de l'accumulation de l'air.
Le risque de crises réside dans le fait que la croissance du corps n'est pas encore en mesure de protéger leurs organes de la respiration de allouées masses. Souvent, le contenu de la levée de l'œsophage, pénètre dans les voies respiratoires.
Quand il est nécessaire de demander l'aide
Les vomissements de mucus de l'enfant est souvent dangereux signal, par conséquent, lors de son développement, il est recommandé de le montrer à un spécialiste. Est-ce qu'un état pathologique peut signaler la présence d'une pathologie grave et se terminer par une forte déshydratation. En outre, il ya danger de la pénétration des vomissures à l'intérieur du système respiratoire de l'enfant, ce qui peut constituer une menace pour sa vie.
Il est important de consulter rapidement un médecin dans les situations suivantes:
- l'enfant vomit du mucus et on observe le développement de l'autre des symptômes de la pathologie, c'est-augmente la température du corps, le souci de la diarrhée, se développe le syndrome de la douleur et le désir constant de dormir;
- dans les sécrétions, en dehors de mucus, apparaissent les nervures;
- on soupçonne que le corps de l'enfant puisse pénétrer un objet étranger;
- l'enfant malade de mucus après la blessure ou de frapper la tête;
- avant la crise de vomissements itsy bitsy a mangé de la mauvaise qualité de la nourriture ou a pris de médicaments;
- a commencé une forte déshydratation.
Dans l'attente d'un médecin besoin dès que possible de fournir des soins médicaux lors du développement de l'enfant des crises de vomissements avec du mucus. Tout d'abord, besoin de se calmer et de lui apporter le repos au lit.
Si l'enfant vomit le mucus, vous devez le mettre sur le côté, car cela aidera à empêcher la pénétration de allouées masses dans le système respiratoire. Dans une situation où la crise s'est développé chez le nourrisson, il faut le tenir pendant un certain temps à la verticale.
Les parents ont besoin de déterminer la nature de l'écoulement de la bouche que par la suite, il faut dire à un spécialiste. En outre, vous devez recueillir une petite quantité de vomissures pour l'analyse.
Des crises de vomissements de l'enfant, il est recommandé de boire le plus souvent possible, qui fournira à l'organisme suffisamment de liquide et permettra d'éviter la déshydratation. Il est recommandé de donner toutes les boissons de la cuillère ou à l'aide d'une pipette, et de répéter cette procédure, vous devez aussi souvent que possible. Un moyen efficace pour arrêter le vomissement réflexe est considéré comme une solution регидрона, grâce à laquelle parvient pas à empêcher la violation de l'organisme et l'équilibre électrolytique.
Lors de l'apparition dans les vomissures avec du mucus et encore du sang devrait appeler une ambulance. À leur arrivée sur la zone de l'abdomen besoin de mettre de la glace, car le froid permet d'arrêter la sélection du sang et provoque la constriction des vaisseaux sanguins. Après chaque crise cardiaque besoin de se laver le visage à l'eau et rincer sa bouche. Cela permettra d'éliminer la muqueuse de la bile et du contenu de l'estomac, ce qui peut provoquer des irritations cutanées. Avant l'arrivée des médecins et de déterminer la cause qui a provoqué la crise de vomissements de mucus, il est interdit d'de donner au malade des médicaments.
Les causes de la pathologie chez les adultes
Les vomissements de mucus chez l'adulte est généralement un symptôme d'une défaillance ou d'une pathologie qui coule dans le corps. L'émergence des crises le matin, tendance à des gens qui abusent de l'alcool, et ceux qui souffrent de bronchite. La raison réside dans le fait que lors de cette maladie, de longue durée de la toux provoque des vomissements avec du mucus, qui amasse dans les organes de la respiration durant la nuit.
Quels types de vomissements de mucus peuvent se développer chez les adultes?
- La raison principale de le vomi des crises avec un mucus transparent est en oncologie gastro-intestinal ou la gastrite chronique de la nature. Est-ce qu'un état pathologique nécessite une présence obligatoire d'un spécialiste et le traitement.
- Une présence alloués masses de mucus jaune témoigne des écarts dans le fonctionnement de la vésicule biliaire. Pour la normalisation de son fonctionnement, il faut renoncer à la consommation d'aliments gras et plats.
- Les vomissements de mucus blanc peut apparaître après l'usage de l'homme le riz, le pain ou le lait. Avant la crise cardiaque se produit une sensation de brûlure et de la surpopulation de l'estomac, et après le vomissement, la personne se sent un certain soulagement.
Dans ce cas, si les vomissements s'est produite chez le malade une seule fois, sans augmenter la température, particulièrement s'inquiéter n'est pas nécessaire. Lorsque les crises et abondante de l'allocation des vomissures peut-être la déshydratation de l'organisme, alors vous devez chercher l'aide professionnelle. Il passera un examen approfondi du patient et, si nécessaire, choisira lui accorder le traitement.
Le traitement de la pathologie
Après élimination de la cause de la crise de vomissements chez les enfants et les adultes peuvent être attribués à de la thérapie médicamenteuse. Il ne faut pas oublier que le voyageur la prise de médicaments avant l'arrivée du médecin, refusé, car il peut conduire à des conséquences fâcheuses et des complications. Après avoir découvert la cause des vomissements de mucus peuvent être administrés les médicaments:
- antiémétiques que vous pouvez prendre à la fois aux adultes et aux enfants. Les plus efficaces des médicaments de ce groupe est considéré comme le métoclopramide et la dompéridone;
- médicaments de l'antiviral et antimicrobien de l'action;
- антисекреторные des médicaments et des antispasmodiques lors de la combinaison des vomissements avec des sensations douloureuses abdominales;
- absorbants, par exemple, enterosgel, suture polysorb course ou du charbon actif.
Un moyen efficace lorsque les vomissements chez les enfants et les adultes est considéré comme un outil de smecta. Elle a un instant enveloppante action sur la muqueuse de l'intestin et empêche l'absorption de toxines et les germes dans le sang. En outre, ce médicament inhibe la motilité du tube digestif et réduit ainsi de bâillonnement.
Lors de l'identification de l'enfant aucune des troubles neurologiques est un examen supplémentaire, et le traitement détermine le médecin-neurologue. Dans ce cas, si la cause des vomissements de mucus est devenue lourde pathologie, il est attribué à une intervention chirurgicale.
Après avoir réussi à arrêter de vomir, pour la restitution du travail de l'organisme, vous devez respecter les règles suivantes:
- adhérer à un régime spécial, ce qui implique le refus de rôtis ou grillés, salés, fumés et salé;
- commencer l'alimentation, il est recommandé de bouillon, de tisane ou de gelée, et il faut un peu de tout et plus;
- continuer à recevoir регидрона pendant 4 jours, ce qui permettra de combler l'équilibre hydro-électrolytique.
Vomissements de mucus signale souvent sur les différentes violations et les pathologies survenant chez les patients de tout âge. Lorsque les crises devrait consulter un spécialiste, pas d'automédication.