Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Dysenterie amibienne: les symptômes et le traitement de l'agent pathogène

Dysenterie amibienne: les symptômes et le traitement de l'agent pathogène

Dysenterie amibienne est une infection intestinale aiguë, provoquée par des micro-organismes unicellulaires. La maladie affecte généralement le gros intestin, est lourde et chronique d'une fuite d'eau. L'amibiase est caractérisé par la formation d'ulcères, peut être compliqué pour un abcès internes.

L'agent causal

L'agent causal de la maladie est дизентерийная amibe à la simple vue d'un micro-organisme capable de se former dans цисту. En l'absence de thérapie ou que le traitement des signes extérieurs de l'infection disparaît généralement. Toutefois, les amibes continue d'exister, formés dans les kystes, qui sont capables de devenir une source de contamination d'autres personnes, en sortant avec des défécations.

L'agent pathogène peut exercer ses activités dans une variété de formes: tissu, просветной, цистной.

Lors de l'invasion tissulaire de l'ulcère peut augmenter la taille sont particulières à la substance, conduisant à la formation de nouveaux ulcères. Dans des conditions favorables, l'état de la personne peut même s'améliorer.

Просветный et инцистированный vue de la pathologie sont caractéristiques de la phase chronique de la amibiase, dont l'agent pathogène est capable d'actif de la circulation, de renforcer la sécrétion des enzymes, ce qui provoque la formation d'ulcères profonds.

Le chemin de l'infection

Dysenterie amibienne fréquente chez les habitants de l'europe Centrale et de l'Amérique du Sud, ainsi que de personnes, vivant dans un climat chaud et humide. Grande propagation de l'infection a reçu dans les domaines de l'accumulation de migrants issus de régions. Quelques épisodes de contamination données contagieuse enregistrés dans la relative prospérité des pays et des villes, par exemple, à Chicago.

Le pic de la maladie est observée pendant les mois chauds de l'année. De contracter l'amibiase peut être en contact avec une autre personne ayant une maladie ou des kystes infectés.

Dysenterie amibienne, comme d'autres de l'infection intestinale du système, la porte de la définition de «maladie des mains sales».

L'infection se produit souvent lors d'une interaction directe avec le patient, ainsi que par l'eau contaminée et les produits de l'alimentation. Les vecteurs infectieux de l'agent pathogène sont aussi les mouches et les cafards. Par conséquent, la voie de transmission d'une amibiase – fécale-orale.

Le mécanisme de développement

La dysenterie peut être prolongée de temps, ne pas se manifester et à se manifester en cas de mauvaises facteurs: la faible consommation d'eau, la violation de la flore intestinale, la mauvaise alimentation.

Infiltrer dans les tissus, les amibes provoquent le développement de processus inflammatoires et le dépérissement de parcelles des surfaces. Une fois dans le vaisseau sanguin, l'agent causal de migre vers les organes internes, conduisant à un abcès.

En pénétrant dans le corps humain, l'agent causal atteint le côlon et devient actif. Les kystes sont capables de parasiter dans le corps humain, ne provoque pas de symptômes évidents, en consommant le contenu de l'intestin et de sortir naturellement de l'influx. À la fine le département le plus simple commence activement à partager et qui résulte de huit micro-organismes unicellulaires. En présence de conditions favorables à la reproduction des bactéries commencent à infester, allant de la profondeur de l'intestin.

Lors de l'invasion du micro-organisme dans le corps d'un patient ayant un système immunitaire affaibli, дисбактериозом, mais aussi sous l'influence de différentes conditions défavorables, par exemple, le stress, active les bactéries acquièrent une sorte d'agressivité, присасываясь à la paroi intestinale du système. D'abord sur les parois sont formées de pores, qui avec le temps se forment dans les ulcères de la taille jusqu'à 10 mm Progressivement dans le sang et la lymphe à l'homme sont les déchets de plus simple, conduisant à une perte générale de la santé.

Lesions peuvent être localisée dans le rectum, сигмовидном la division et le caecum. Dans certaines situations, la maladie se propage sur le gros intestin et de l'appendice. Les ulcères sont capables de faire un trou à travers et à travers la paroi de l'intestin, en appelant son perfektisto, mais aussi conduire à un перитониту.

En l'absence de thérapie de risque de développement de saignement intestinal et d'autres maladies, sont extrêmement dangereuses pour la vie de l'homme.

Dans le processus de la vie des micro-organismes sécrètent particulières à la substance, conduisant à une intoxication, les organes internes et le système circulatoire, provoquant des symptômes typiques d'une infection intestinale.

L'amibe a une résistance à la désinfection, il est capable de sortir naturellement avec des matières fécales dans l'environnement, où le parasite pendant un temps assez long.

Classification

Toutes sortes de amibiase sont divisés en 2 groupes:

  • asymptomatiques;
  • манифестная forme.

Манифестный l'amibiase se caractérise par la présence de diverses manifestations:

  • intestinal se déroule dans une chronique et la phase aiguë;
  • внекишечный affecte le foie, les poumons, les organes génitaux, le cerveau;
  • cutanée le plus souvent diagnostiquée d'autres, sont une complication de la dysenterie amibienne.

Par conséquent, la maladie peut se produire que dans la forme active, dans laquelle les bactéries vivent à l'intérieur de l'intestin et perdent leur viabilité en dehors de l'organisme, et sous une forme inactive, dans la forme d'un kyste de la propagation de l'infection.

Les symptômes

La maladie par ses symptômes rappelle ordinaire de la dysenterie.La période d'incubation est de quelques mois, est caractérisée par le développement progressif de la pathologie. Soupçonner амебную dysenterie vous pouvez symptômes:

  • mictions fréquentes à l'évacuation de l'intestin: de 4 fois par jour, au cours de l'exacerbation jusqu'à 20 fois;
  • dans les selles on observe les muqueuses et les nervures;
  • au début du développement d'une infection amibienne la température du corps est un peu améliorée, il peut alors se produire un syndrome grippal avec une température de 38,5 °C;
  • des douleurs en bas du ventre, des fortes crampes, aggravé pendant la vidange de l'intestin;
  • fausse le besoin de déféquer, chaise contient une faible quantité de matières fécales.

Sur le développement de la pathologie de la personne apathique, éprouve un malaise, faiblesse, perte d'appétit, une baisse des performances. En outre, le patient peut se produire une perte de poids, anémie, nausées et vomissements, des troubles du sommeil.

La phase aiguë de la maladie peut durer jusqu'à 1,5 mois. Le temps de thrapeutique commence souvent conduit à un résultat positif de la maladie. En l'absence de traitement, les signes de la maladie disparaissent avec le temps, et la pathologie de passe dans un stade chronique, qui peut durer de quelques semaines à quelques mois et même des années.

Les signes d'une forme chronique de sont:

  • un sentiment d'amertume dans la bouche;
  • le manque d'appétit;
  • un malaise général;
  • pâleur de la peau;
  • l'augmentation du foie;
  • la baisse de l'hémoglobine;
  • la violation du cœur et des vaisseaux sanguins.

Long déroulement d'un processus pathologique provoque assez souvent complet épuisement.

Les manifestations внекишечной formes

Extra-intestinales types de maladies sont caractérisées par les signes suivants:

  • Амебный l'hépatite b se produit sous la forme de joints d'étanchéité des tissus, de l'augmentation de foie, augmentation de la température du corps jusqu'à 38 °C.
  • Lorsque le taux de pénétration des micro-organismes dans le foie se développe un abcès, dans lequel une personne se sent la chaleur, la douleur dans le foie. La peau devient jaune de la coloration, ce qui témoigne de la grande abcès.
  • Pulmonaire de l'amibiase est formé lors de l'introduction de l'infection dans les poumons à travers le diaphragme. Beaucoup moins souvent le dérapage des micro-organismes à l'aide de la circulation sanguine. La pathologie précédée d'une pleurésie purulente, caractérisé par des douleurs à la poitrine, toux humide, contenant les fosses septiques et les nervures, difficulté à respirer, syndrome fébrile, alterné avec des frissons.
  • Lors de la défaite du cerveau peut se produire une ou plusieurs abcès. Généralement, au cours de cette pathologie est très rapide, et le décès peut survenir avant que d'être diagnostiquées.
  • Мочеполовая la forme se développe lors de l'introduction de l'agent pathogène dans урогенитальный chemin à travers les plaies générées dans le rectum. L'un des principaux symptômes est l'apparition de l'inflammation dans les voies urinaires.

La peau vue d'une amibiase est fréquente chez les personnes qui réduit le système immunitaire. La peau apparaissent profondes язвенно-érosive de la lésion avec des bords noirs, qui ne provoquent pas de douleur, qui produit une odeur nauséabonde. Localisez les ulcères sur les fesses, dans la région du périnée, près de l'anus.

Les complications

L'infection se termine souvent de diverses complications, par exemple, un abcès hépatique survenant immédiatement ou au bout de six mois. L'état se caractérise par une augmentation de la température du corps, des frissons, пожелтением de la peau, hypertrophie du foie.

La maladie va souvent sur les organes voisins, la frappe de l'abdomen qui affecte les poumons, cérébrale de la division et de la rate. Un abcès du foie précède la séreuse de l'épanchement pleural ou suppuration pulmonaire systèmes, combinés avec des lésions du rein droit. En outre, le risque d'émissions de pus dans le péritoine, le cœur et l'estomac. Амебный abcès du poumon se produit lorsque le taux de pénétration des micro-organismes dans le système pulmonaire de la circulation sanguine.

L'amibiase intestinale se complique également l'apparition de la gangrène, appendicite, cancers pathologies, péritonite, intenses saignement, perforation de la paroi de l'intestin.

Нелеченная l'infection se termine абсцессами du cerveau, le foie, амебным et полипозным colite ulcéreuse, souvent en passant dans une tumeur cancéreuse.

Le diagnostic

Identifier la maladie aidera à паразитологическое l'enquête, qui comprend l'analyse de la cala, qui, il faut le répéter à plusieurs reprises: les symptômes d'une infection bactérienne de la dysenterie sont similaires à l'amibiase.

Le diagnostic comprend également l'étude de la glaire et des ulcères sur нарывающих les commissariats et dans les parois intestinales. En outre, le médecin va les antécédents de pathologie.

Traitement

Lors de l'écoulement de la dysenterie amibienne dans une étape facile, le patient reçoit un traitement, étant dans la maison. Les patients avec une forme grave de la maladie placé dans les conditions de l'hôpital.

La thérapie amibiase implique l'utilisation de médicaments. Utilisent le plus souvent les médicaments suivants:

  • le métronidazole;
  • trihopol;
  • flagyl;
  • тинидазол.

Éliminer efficacement les amibes, des parasites dans la lumière intestinale système peuvent vous aider à des médicaments:

  • мексаформ;
  • интестопан;
  • хиниофон;
  • enteroseptol.

Contre les micro-organismes qui vivent dans les parois de l'intestin et du foie, aider à se débarrasser:

  • дигидроэмитин;
  • амбильгар;
  • эметин.

Эметин administré par voie intramusculaire, le cours de sept jours. En outre,un spécialiste peut vous recommander les antibiotiques tétracyclines.

Dans le traitement de la dysenterie amibienne s'applique une approche intégrée qui prend en compte la santé globale du patient et de l'état de santé. Le schéma, la posologie et la durée du traitement est attribué par le médecin traitant, en fonction du stade et du type d'amibiase, ainsi que de la nature de son déroulement.

Lors de l'identification chez le patient des complications sous la forme d'abcès de certains organes de chirurgie nommé en réduisant la consommation de амебоцидных de fonds. De la peau, les formes locales traitent des onguents avec ятреном.

Le patient doit respecter le repos au lit et d'un régime spécial, comprenant utiles oligo-éléments, vitamine c et e. En outre, dans la thérapie-immunes médicaments sont utilisés pour la récupération du système immunitaire, ainsi que des antihistaminiques: enteroseptol, suprastin.

Remèdes populaires

En collaboration avec les drogues médicinales médicaments amibiase peut guérir des remèdes:

  • Provoquer la mort d'amibes et de faciliter leur élimination aidera décoctions d'aubépine ou de l'argousier.
  • S'appliquent également d'ail teinture. Pour la préparation de 100 ml d'alcool mélangé avec 40 g перемолотого d'ail, résistent à 14 jours et filtrer. Utilisent une teinture à 3 fois par jour avec du lait ou кисломолочным un verre 30 minutes avant les repas 10-15 gouttes.
  • La décoction de kotlas est préparée comme suit: 10 g de baies, versez un verre d'eau bouillante, boire trois fois par jour 30 minutes avant un repas.
  • Effet néfaste sur les bactéries alezan, кровохлебка, aveuglette, oie sanguinaire, le cumin, la banane plantain.

Avant d'appliquer les recettes nationales besoin de la consultation d'un spécialiste.

Prévention

Afin d'éviter la dysenterie amibienne, il est nécessaire de respecter l'hygiène personnelle, respecter les élémentaires de l'hygiène, et en temps opportun pour résoudre les mouches et les cafards.

Le malade de la dysenterie ou le support de l'infection n'a pas de contact avec les produits alimentaires. Lors de la visite aux toilettes nécessaire de désinfecter.

La maladie est le plus souvent exposés les personnes suivantes:

  • les patients ayant une pathologie chronique intestinale du système;
  • les habitants de certains états: Inde, du Mexique et d'autres localités à l'absence d'assainissement;
  • vivant dans le tropical et le climat subtropical;
  • les gens qui ont affaire à des publics de l'alimentation;
  • le personnel de la station d'épuration et d'égouts;
  • les travailleurs de l'agriculture, opérant dans les serres et les serres;
  • les homosexuels.

Pour les patients qui ont subi une maladie nécessite une surveillance clinique pendant une période de 12 mois. Les personnes appartenant au groupe de risque, doivent passer annuel de la recherche en épidémiologie des institutions.

Sanitaire de surveillance devrait s'exercer de contrôle sur la propagation de l'infection, l'état de latrines, et de prendre des mesures de prévention de l'infection par des matières fécales de l'environnement.

Prévision

Dysenterie amibienne en temps opportun d'identifier avec succès, se prête à la thérapie. Intelligemment choisi le schéma de traitement pour les aider à guérir une maladie complètement pendant plusieurs mois.

Plus d'une approche responsable exigent des formes extra-intestinales de la maladie, accompagnée d'un абсцессами des organes internes.

Lors de la détection de la maladie à un stade avancé ou de l'absence de thérapie disponible à l'issue fatale.

Lors de la détection des premiers signes de la maladie, vous devez immédiatement contacter un établissement médical à инфекционисту.

Dysenterie – une infection dangereuse qui est souvent asymptomatique. Le patient peut ne pas ressentir la présence d'une pathologie ou d'ignorer les signes caractéristiques. Par conséquent, toute personne doit se conformer à l'hygiène personnelle, de respecter les normes de santé et de ne pas manger de la nourriture sale des légumes, des fruits et thermique des aliments non transformés.