Toxique œdème pulmonaire: symptômes, traitement

Toxique œdème pulmonaire est la défaite de l'autorité, qui se produit en raison de l'inhalation de produits de пульмонотоксичных des produits chimiques. Ce faisant, violé l'intégrité des capillaires, qui sont localisées dans les poumons, il augmente la perméabilité. Un tel état est assez dangereux pour la vie de l'homme, à cause de cela est la privation d'oxygène de l'organisme entier.

Pour le toxique de l'œdème est caractérisé par:

  • le réflexe de la période;
  • les symptômes de la brûlure des poumons et de la muqueuse des voies respiratoires;
  • les signes de l'action de substances toxiques – poison.

Le mécanisme de développement de la pathologie

Des substances toxiques, en se trouvant sur les voies respiratoires dans le tissu pulmonaire, endommagent альвеолярно-barrière capillaire. Cela entraîne la mort des cellules – альвеоциты, endoteliotsiti, etc., les Alvéoles sont étonnés, ils sont recrutés de liquide (œdèmes). Cet état provoque une violation d'un processus de la respiration des poumons.

Dans le processus de développement de l'oedème toxique se produit le changement de la qualité du sang. Elle s'épaissit et devient plus visqueux. Ainsi que tous les processus métaboliques s'égarent, ainsi que l'accumulation de l'acide de la flore, respectivement, et le ph est déplacé vers le côté acide.

Les raisons

La principale raison de l'apparition de l'œdème pulmonaire est la pénétration dans les voies respiratoires de différents produits chimiques ou de médicaments. Certains médicaments sont capables de provoquer l'apparition de ces situations dangereuses. Il s'agit notamment des diurétiques, des cytostatiques, des anti-inflammatoires нестероидного type, analgésiques narcotiques, ainsi que les médicaments radio-opaque de destination.

Toxique gonflement de médicaments ci-dessus ne se produit pas tous, seulement ceux qui sont individuelles d'intolérance de certains composants.

Encore toxique œdème pulmonaire se produit en raison de l'inhalation de пульмонотоксинов. Ils peuvent être irritants de la nature, comme, par exemple, l'ammoniaque, le fluorure d'hydrogène, un concentré d'acide. Et étouffant les gaz et les vapeurs peuvent être le chlore, le phosgène, дифосген, oxydes d'azote, la plus grande concentration de la fumée de la combustion. Également des substances qui peuvent provoquer toxique de l'enflure, peut-être de la colle et de l'essence.

Toxique gonflement se manifeste souvent par le non-respect de la sécurité des entreprises ayant procédé comprenant ces produits chimiques. Encore une raison de cette condition dangereuse peut-être une situation d'urgence dans les usines chimiques. En temps de guerre, œdème pulmonaire peuvent provoquer des différentes substances toxiques de combat de destination.

Avancé une atteinte des poumons peut se produire:

  • une consommation excessive de stupéfiants et de substances de la méthadone, héroïne;
  • l'intoxication par l'alcool de l'organisme, en particulier si les boissons alcoolisées de mauvaise qualité;
  • hépatique ou coma diabétique, l'urémie;
  • une réaction allergique à la nourriture ou des médicaments;
  • l'exposition au rayonnement du sternum.

Les symptômes et les signes

Pour les toxiques des poumons caractérisée par 4 période:

  • réflexes troubles;
  • caché de la période – ce qui se passe стихание de la symptomatologie;
  • clairement exprimé le gonflement de l'autorité;
  • la manifestation de complications.

Réflexes troubles se manifestent par des symptômes d'irritation des muqueuses. C'est peut-être une toux, des yeux larmoyants, nez qui coule, une gêne dans la gorge et des yeux. Ainsi que se produit la sensation de pression dans la poitrine et la douleur, les étourdissements et de faiblesse, ces symptômes progressivement se développer. La respiration difficile et peut-être même son arrêt réflexe.

Suivant la symptomatologie disparaît. Cela signifie seulement que la pathologie de passe caché dans la période de l'écoulement. Cette étape peut durer de 4 à 24 heures. Les symptômes de manque, mais si en ce moment une enquête, seront diagnostiqués bradycardie ou de l'emphysème.

Vif de l'œdème pulmonaire se manifeste déjà à l'étape suivante. Et généralement, il est entièrement se développe en 24 heures. Mais très souvent, les symptômes commencent à croître après 6 heures. Les manifestations de cette période sont:

  • augmentation de la température corporelle;
  • une cyanose de la peau et des muqueuses;
  • la fréquence de la respiration atteint jusqu'à 50 à 60 fois par minute;
  • la respiration devient difficile et l'entendre de loin, dans la poitrine se fait entendre клокочущий le son;
  • se distingue flegme sanglante.

Il convient de noter que les volumes d'allocation de crachats peuvent être assez grandes. Le nombre plus élevé de 1 litre et même plus.

  • «Bleu» hypoxémie. Et quand se développe le «bleu» hypoxémie, le patient se manifeste de panique comportement. Alors qu'il commence à avidement manquer d'air et surexcité, constamment tiraillée et ne peut pas prendre une position confortable pour le corps. Encore une sélection de la couleur rose du nez et de la bouche mousseuse de la nature. Le nom de cet état a acquis en raison du fait que la peau синеют.
  • «Gris» hypoxémie. Dans cette période, il peut se développer et «gris» hypoxémie, il prend généralement une forme sévère. La couleur de la peau acquiert une teinte grise, et les membres deviennent froides. La gravité de l'état réside dans la faiblesse du pouls et abrupte indicateurs de la pression artérielle à un état critique. Gris hypoxémie peut conduire àl'effondrement.

Les principaux signes de toxicité de l'œdème pulmonaire est une insuffisance respiratoire, la présence de la dyspnée et de la toux, des douleurs dans la poitrine et une hypotonie, qui se manifeste avec tachycardie.

Aiguë toxique oedeme pulmonaire est un état qui, dans un délai de 24 à 48 heures peut provoquer la mort du patient (comme une complication de l'état). En outre, parmi les autres complications, vous pouvez appeler le secondaire de l'enflure, la pneumonie bactérienne de la nature, de l'institut national de la, thrombose dans des endroits différents.

La complication la toxicité de l'œdème pulmonaire est souvent une insuffisance cardiaque du ventricule droit. Cela s'explique par une pression accrue dans le petit cercle de la circulation.

Le diagnostic

Des mesures diagnostiques sont физикальном de l'inspection, les essais en laboratoire et à l'aide de radiographies. Pour commencer, le médecin est à l'écoute les poumons. Si un toxique de l'enflure, vous entendez humides мелкопузырчатые une respiration sifflante, ainsi que crépitation. Si le gonflement au point d'achèvement, la respiration sifflante auront multiples, ils разнокалиберные. Pour le médecin c'est assez instructif signe.

Des radiographies de – la boîte à outils de la méthode de diagnostic, dans laquelle l'image sera floue pulmonaires faces, ainsi que les racines deviennent avancées et flous. Lorsque prononcée œdème pulmonaire figure plus floue, et peuvent également assister à des taches. Les foyers de l'illumination peuvent témoigner de l'emphysème.

Des études de laboratoire nécessaire de donner du sang. De toxique œdème montre leucocytose neutrophile, une augmentation de l'hémoglobine. On observe également:

  • augmentation de la coagulation du sang;
  • hypoxémie;
  • гиперкапния ou гипокапния;
  • acidose.

Si toxique œdème besoin d'un diagnostic. Pour ce faire, il faut passer un électrocardiogramme et de sang sur les tests hépatiques.

La première aide

Quand les puissances toxique d'un œdème pulmonaire, une personne a un besoin urgent d'aide, sinon, c'est un état d'compliquée. La première chose que vous avez à faire, c'est d'aider la personne à s'asseoir ou même de prendre une telle position pour les pieds on свесить vers le bas, et la partie supérieure du corps a été relevée. Il convient de mesurer la pression artérielle.

Dans la pièce où se trouve le patient, doit être l'air frais. Tout cela doit être fait avant l'arrivée de l'ambulance. Il est recommandé au patient de prendre диуретические des médicaments, mais si la pression artérielle est faible, les dosages doivent être faibles. En outre, avec de fortes douleurs à la personne, vous pouvez donner des médicaments analgésiques.

Thérapeutique thérapie

Le traitement de l'œdème pulmonaire vise à éliminer la privation d'oxygène de l'organisme. Ceci est réalisé lors de la restauration à la normale de la fonction respiratoire et circulatoire. Vous souhaitez décharger le petit cercle de la circulation. Tout aussi importante est la violation de processus métaboliques dans les poumons, il faut les restaurer, mais aussi si des processus inflammatoires est affecté à une thérapie pour résoudre le problème.

Les patients provient toxique à un œdème pulmonaire, passent les inhalations d'oxygène. Ces procédures aideront à éliminer rapidement l'hypoxmie artérielle de la nature. Mais, outre cette méthode, d'appliquer et d'autres, comme l'inhalation n'ont pas d'impact sur la saturation du sang veineux.

Pour rétablir la respiration du processus, une personne est nécessaire de rétablir la perméabilité des voies respiratoires. Pour cela passent l'inhalation de liquide pour réduire la formation de mousse, il est souvent prescrit l'inhalation d'oxygène, de la hydraté vapeurs d'alcool.

Le déchargement d'un petit cercle de la circulation s'effectue que dans le cas où l'indicateur de la pression artérielle à un niveau normal. La méthode la plus simple est la superposition de faisceaux sur les membres inférieurs. Avancé prescrivent des diurétiques et parfois utilisé la même saignée. Pour le déchargement d'un petit cercle est nécessaire de libérer les 200 ml de sang. Une telle procédure passent très rarement, car elle peut provoquer une recomposition de l'enflure.

En outre nommé ces médicaments:

  • antihistaminiques;
  • les glucocorticoïdes;
  • les suppléments de calcium;
  • l'acide ascorbique.

Aussi, lorsque le traitement appliquent les types de médicaments:

  • Ненаркотические analgésiques administrés à un patient dans d'assez grandes doses. Ils empêchent la stimulation de la respiration.
  • Une solution de glucose à l'insuline sont également nommés pour des patients avec un toxique à un œdème pulmonaire. Il est nécessaire pour la restauration des zones du métabolisme minéral et pour lutter contre l'acidose.
  • Afin de prévenir la recomposition toxique gonflement, peuvent procéder à des новокаиновые blocus, qui s'appliquent pour вагосимпатических faisceaux nerveux, localisées sur le cou ou cervicales nœuds haut de la localisation sympathique type.
  • Si une personne a des symptômes cardiaques, il est nécessaire de recevoir вазодилататоров, glycosides cardiaques, ainsi que d'autres agents antihypertenseurs. Aussi peuvent avoir besoin de médicaments contre la formation de caillots de sang. Par exemple, dans un hôpital de l'héparine sous-cutanée.

Lors de l'oedème pulmonaire toxique pronostic défavorable. Les résultats positifs d'un traitement peut atteindre, si une personne est de prendre des diurétiques à fortes doses. Mais pas tout le monde il est recommandé de cette thérapie, certaines personnes, c'est juste contre-indiquée.