Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / Гемолизирующая (hémolytique) escherichia coli chez les adultes et les enfants

Гемолизирующая (hémolytique) escherichia coli chez les adultes et les enfants

Dans l'intestin de l'homme habite un grand nombre de micro-organismes. Ils sont impliqués dans le processus de la digestion et l'absorption des aliments. Beaucoup d'entre eux – c'est classiquement la microflore pathogène. Cela signifie que le taux de bactéries ne causent pas de tort à l'organisme. Lorsque les ils commencent à infester, provoquant les maladies infectieuses. L'une de ces bactéries est appelé hémolytique e. coli.

Le deuxième nom du microbe – escherichia. Ainsi, il est désigné par le nom d'un scientifique allemand microbiologiste Théodore Эшериха, qui l'a ouvert au XIXE siècle.

Propriétés du micro-organisme

Hémolytique la baguette est грамотрицательная une bactérie, c'est plus stable lors de l'exposition du système immunitaire et de médicaments. Lors d'un fonctionnement normal de l'organisme et de bons de protection des forces de l'organisme de la bactérie produit des acides gras, des vitamines du groupe et est impliqué dans les processus métaboliques. Escherichia comptent plusieurs espèces. Le genre le plus dangereux – hémolytique.

En cas de mauvaises facteurs, tels que l'intoxication alimentaire, diminution de l'immunité, escherichia coli commence à intense de se multiplier, formant des colonies de la fin et le gros intestin, des muqueuses des voies urinaires (uretères, de l'urètre, de la vessie).

Les bactéries sont capables de maintenir leur vitalité dans le sol, l'eau, les matières fécales. Meurent rapidement en ébullition, par contact avec la lumière directe du soleil, dans des solutions désinfectantes. Un environnement favorable pour la reproduction – produits de l'alimentation, en particulier des produits laitiers, où la bactérie dans un délai de 3 à 5 heures de la forme de la colonie.

Comment se propage l'infection, le mécanisme de son développement

La source et le réservoir d'escherichia est un organisme vivant – une personne ou un animal. L'infection se produit alimentaire par. Afin d'infection s'est produite, il est nécessaire que l'organisme a touché un grand nombre de bactéries. Il est seulement possible dans des conditions de consommation de produits infectés.

Lors de la consommation d'aliments contaminés personne ne le soupçonne. Un grand nombre d'escherichia coli et de ses toxines n'a pas d'incidence sur le goût, l'odeur, la couleur des produits.

La liste des plats et des produits, qui sont le plus souvent la source de l'infection:

  • la viande, le poisson, le lait;
  • salade de betteraves, salades, sauces;
  • pâtisseries, gâteaux, crèmes;
  • les produits qui n'ont pas reçu le traitement thermique.

Des cas d'infection à escherichia coli hémolytique plus sont fixés pendant les mois chauds de l'année.

Le mécanisme de développement – les bactéries et les toxines entrent dans le GI. Là, ils frappent la muqueuse, provoquent l'inflammation et les changements structurels dans l'intestin grêle. En parallèle se développe intoxication générale de l'organisme. Escherichia n'est pas distribué dans tout le corps, principalement localisés uniquement dans l'intestin.

Le tableau clinique de l'infection

Le minimum de la période d'incubation dure 3 jours, moyenne de 4 à 5 jours, un maximum de 6 jours.

Гемолизирующая escherichia coli chez les adultes, une fois dans le tube digestif, à l'origine l'origine des symptômes de la gastro-entérite:

  • de l'inconfort et de la douleur dans l'abdomen (la région épigastrique), qui portent douloureux ou forte de caractère, parfois схваткообразный;
  • des nausées, une lourdeur dans l'estomac;
  • dans les cas de gravité moyenne – des vomissements;
  • la diarrhée d'intensité modérée;
  • une légère augmentation de la température;
  • le vertige, parfois des maux de tête;
  • diminution de l'appétit, faiblesse, de la fatigue;
  • la déshydratation de l'organisme.

Si l'état est instable ou sévère, le patient a observé la peau pâle, le bleu est la teinte de la peau. Rythme cardiaque ralentit, la pression artérielle diminue. Si se développe une forte déshydratation, il peut se produire des convulsions, état de choc.

Les caractéristiques du développement de l'infection dans l'enfance

Гемолизирующая e. coli chez les enfants comme un agent pathogène se développe en cas d'erreur dans l'alimentation – l'alimentation de mauvaise qualité des préparations pour nourrissons, la violation de stockage de produits laitiers, le lait maternel, l'intolérance au lactose. Chez les enfants, l'infection se développe en raison de l'immaturité du système digestif, avec une baisse de l'immunité.

Escherichia, d'entrer dans le tube digestif, conduisant à un déséquilibre de la microflore. Escherichia coli chez les nouveau-nés et les enfants des premiers mois de la vie provoque des bactéries. Les bactéries bénéfiques n'est pas encore suffisamment peuplées dans l'intestin, et le microbe pathogène entraîne une diminution de leur nombre.

Les symptômes chez les bébés:

  • Chez l'enfant apparaissent coliques intestinales, приступообразные de la douleur dans le ventre, qui s'est intensifiée après la tétée.
  • L'appétit disparaît, l'enfant refuse de manger.
  • Le processus inflammatoire dans l'estomac et l'intestin empêcher le passage des aliments. Les enfants deviennent frquent cas de régurgitation.
  • Le moins que l'enfant, plus il est fixé à la violation de la résorption des nutriments dans l'intestin.
  • La diarrhée – la chaise devient liquide, пенистым, avec les impuretés de mucus, l'odeur putride, sour.
  • Les enfants de la première année de vie, on observe une perte de poids.
  • Les bambins dorment mal, капризничаю, souvent pleurer.

Symptôme dangereux pour l'organisme des enfants déshydratation. Ses signes:

  • sécheresse de la peau et des muqueuses;
  • l'éducation du pli cutané, qui ne s'estompent;
  • rare de la miction (moins de 4 heures);
  • des pleurs sans larmes.

Les complicationsl'infection

Chez les adultes, souvent, l'infection se propage sur le système génito-urinaire et provoque une inflammation. Se développe cystite (inflammation de la vessie), une pyélonéphrite (infection de la défaite du bassinet du rein). Chez les femmes diagnostiquées annexite – l'inflammation de l'utérus et les ovaires, les trompes, les ligaments de l'utérus). Chez les hommes – la prostatite (inflammation de la prostate).

Chez les personnes âgées, affaiblis par les maladies chroniques, peuvent être des complications:

  • la thrombose (obstruction d'un caillot de sang) des vaisseaux du film, qui lie et maintient les organes de la digestion de la paroi postérieure de l'abdomen;
  • l'insuffisance cardiaque aiguë;
  • septicémie – une infection bactérienne du sang;
  • choc hypovolémique – forte baisse de la BCC (du volume du sang circulant);
  • un choc toxique – mortalité massive de bactéries et de la libération de grandes quantités de toxines.

Hémolytique escherichia coli de грудничка peut provoquer un syndrome hémolytique et urémique. À cause de la несформировавшегося et de la faiblesse de l'immunité à la résistance du corps de l'enfant est faible. Escherichia coli est capable de détruire les vaisseaux sanguins de la paroi des capillaires, de violer la microcirculation.

Hémolytique escherichia coli chez l'enfant provoque des symptômes du syndrome:

  • la brusque montée de la température du corps;
  • sang dans les selles;
  • une forte inflammation de l'intestin;
  • sur le fond pâle de la peau de l'hémorragie;
  • la thrombose des petits vaisseaux sanguins, dans les cas graves, la nécrose;
  • les symptômes de l'insuffisance rénale.

Lorsque le traitement précoce est un état dans le 93 à 97% des cas réversibles.

Les méthodes de diagnostic hémolytique de l'infection

Pour bien découvrir et déchiffrer le type d'agent pathogène, l'examen bactériologique de ce biomatériau: cal, le vomi, les restes d'aliments. Si vous faisiez un lavage d'estomac, postent sur l'analyse des lavages.

Bactériologique méthode de recherche

Le matériau obtenu dans des conditions de laboratoire inoculé dans un récipient avec le terreau (boîtes de Pétri).

Pour la réponse de diagnostic a été efficace, le matériel doit être pris avant le début du traitement médicamenteux.

En moyenne, les colonies de bactéries augmentent de 2 à 4 jours. Cette durée est l'inconvénient de cette méthode. Les techniciens étudient dédiés microbes et de leurs propriétés et émet un avis. Si les symptômes du patient sont lissées et ne donnent pas une idée claire de la maladie, les semailles font sur plusieurs milieux nutritifs. La fois font des essais sur la sensibilité des micro-organismes aux antimicrobiens.

Que jamais livré le matériel dans le laboratoire, et plus le diagnostic. Le diagnostic précis n'est pas du fait de la présence de bactéries et de sa quantité, ainsi que e. coli dans les selles de l'enfant dans les valeurs – c'est la norme.

D'autres méthodes de recherche

Pour un diagnostic rapide appliquent la méthode sérologique, pour ce faire, une prise de sang. Méthode détermine la présence d'anticorps anti-hémolytique intestinale bâton dans le sérum. Cette méthode a une grande valeur diagnostique et à l'approche de la bactériologique. Tests sérologiques – RA, CORAIL, ELISA, PHRAGMITES, RK.

En parallèle le patient est prescrit général des études cliniques de sang, d'urine, de fèces (la présence de mucus, de pus, de sang, d'aliments non digérés).

Interventions thérapeutiques

Lorsque le choix du traitement tiennent compte de l'âge et de l'état général du patient, la gravité de la maladie, les symptômes, analysent la réponse de l'organisme aux médicaments.

La lutte contre l'agent causal de la

Pour la suppression de l'activité de la bactérie escherichia coli des antibiotiques prescrits. Le plus souvent prescrit les moyens d'un groupe de фторхинолона. Disposent d'une large et puissant spectre d'action, de faible toxicité sur le corps. Pénètre rapidement dans les tissus et dans les bactéries. Le syndrome de résistance des agents pathogènes se développent lentement.

Médicaments:

  • La ciprofloxacine.
  • Lévofloxacine.
  • Gatifloxacine.

Пенициллиновый série – амоксицилин, ампицилин. Нитрофурановый un certain nombre de – furazolidone, нифуроксазид, la nitrofurantoïne.

La lutte contre la déshydratation

Dans une maladie bénigne il suffit d'assigner оральную de réhydratation. Le patient doit boire au moins 3 litres de liquide par jour. Cela aidera à rétablir l'équilibre hydro-électrolytique et de compenser la perte de liquide dans le corps. Pour ce qui est prescrit регидратационные des médicaments sont disponibles sous forme de poudre pour la préparation de la solution.

Outils de réhydratation orale (sro):

  • Регидрон.
  • Орсоль.
  • Орасан.
  • Реосолан.
  • Глюкосолан.

Dans les cas graves de prescrire des solutions salines pour perfusion – трисоль, квартасоль, ацесоль, хлосоль.

La lutte contre l'intoxication

La perfusion thérapie de désintoxication vise à l'élimination des toxines de l'organisme par injection dans le sang d'une grande quantité de liquide. Pour ce faire, utilisez les solutions de glucose et de sel. Ils sont administrés par voie intraveineuse n'est pas très rapide. Si l'état du patient lourd, le rapport glucose-sol est égal à 2:1, avec une moyenne de cours de la maladie – 1:1.

Médicaments:

  • Дисоль.
  • Solution De Ringer.
  • Le glucose.
  • Моннитол.

Un traitement symptomatique

L'approche dans le traitement de эшерихиоза intégrée. Pour atteindre un maximum et un effet rapide, traiter les patients sur tous les frontssimultanément, tout en éliminant les symptômes.

Médicamenteuse traitement symptomatique:

  1. Absorbants pour nettoyer le tractus gastro-intestinal – smecta, энтнросгель, suture polysorb course, бионорм, лактофильтрум, атоксил.
  2. Anti – imodium, диарол, пентаса, сульгин, энтерофурил, linex, lopéramide.
  3. Les antispasmodiques pour éliminer l'inconfort et de la douleur dans le ventre – no-spa, спазмалгон, дротаверина chlorhydrate, спазоверин, плантекс, dibazol.
  4. Non-stéroïdiens anti-inflammatoires pour soulager l'inflammation des organes internes – l'ibuprofène, le diclofénac, le kétoprofène, le naproxène, l'indométacine.
  5. Эубиотики (probiotiques, prébiotiques) pour la restauration de la flore intestinale – lactulose, лактовит, бифидумбактерин, биофлор, субалин, linex, ацелакт.
  6. De vitamines.

Si la bactérie est détectée dans l'urine, prescrire des antibiotiques, уросептики et compléments alimentaires pour le maintien de l'organisme. Dans les troubles gynécologiques prescrire des médicaments pour soulager l'inflammation de l'ovaire.

Pendant tout le traitement il est important de respecter le régime de l'eau et de l'alimentation. Dans la période aiguë de prescrire de la table n ° 4. Il est recommandé en cas de pathologie intestinale intense diarrhée – fractionnaire et fréquentes, les portions, les graisses et les hydrates de carbone sont réduites, le sel n'est pas plus de 10 g par jour.

Lors de l'amélioration de l'état et de la normalisation des selles prescrire un régime alimentaire n ° 2, elle fournit à l'organisme tous les nutriments essentiels.

Hémolytique la baguette dans les conditions de la médecine moderne ne représente pas de danger pour l'organisme. Le traitement en temps opportun vous permet de vous débarrasser complètement de l'infection et d'éviter les complications. Pour prévenir l'infection, vous devez respecter les règles de stockage et de cuisson des aliments, éviter le contact avec les malades.