Le mucus dans l'intestin: les causes et les méthodes de délivrance

Problèmes avec le système digestif peuvent survenir à n'importe quel homme. C'est dans l'intestin se produit l'absorption des nutriments. Dans la norme dans les selles, consultez les muqueuses de la sélection de couleur claire, qui sont une sorte de barrière contre l'acide et à l'alcali, mais dans certains cas, le mucus dans l'intestin signifie le début d'un processus pathologique.

Le mucilage de la norme ou de la pathologie

Visqueux amas ressemblant à de la gelée, dans la norme sont présents dans les selles toujours. Les muqueuses de la surface du côlon produisent un secret qui facilite l'acte de la défécation. Cependant, si les allocations de trop, et ils ont anormal de la teinte, cela peut signifier que les processus inflammatoires dans l'intestin ou la défaite de ses murs. Dans ces cas, vous devez consulter votre médecin et subir un diagnostic.

Si à partir de l'intestin sort le mucus en grand nombre, sont présents les impuretés du sang, ainsi que la chaise a une mauvaise odeur et de couleur sombre, il convient de marquer une alarme. Ces symptômes indiquent souvent les graves problèmes dans le corps.

En outre, le patient doit prêter attention à la douleur, de l'inconfort lors de la vidange, purulent dans les selles.

Les raisons

Le mucus dans les selles peut apparaître en raison des maladies suivantes.

Le syndrome de l'intestin irritable

Cette maladie a une multitude de symptômes, dont l'aspect des sécrétions dans les selles. Lors de la paroi du côlon sécrètent le mucus dans un plus grand volume. Cela peut être dû à son irritation et la détérioration de la motricité. L'état est souvent accompagnée de diarrhée ou de la constipation, qui alternent.

En outre, le patient peut ressentir de la vidange incomplète de la défécation, ainsi que de découvrir la sélection de grumeaux au lieu de la chaise habituelle.

L'infection bactérienne de la nature

Visqueux de la sélection dans calais peut apparaître à cause d'une infection bactérienne, par exemple, de la dysenterie. Cette pathologie se manifeste à l'effondrement de l'appétit, des maux de tête fréquents, l'hypotension, syndrome fébrile. En outre, on observe souvent une fausse envie de déféquer, des nervures de mucus dans les selles.

Si l'état s'aggrave, apparaissent la coupe de douleur au bas du ventre, peut être suspectée de diverticulite – pathologie, qui peut acquérir une forme chronique.

La fissure du rectum

Le plus souvent la défaite du rectum se produit lors de la mécanique des blessures, ainsi que les processus inflammatoires dans le tractus gastro-intestinal système. Plus fréquente chez les femmes et les enfants.

Cette pathologie est accompagnée de diarrhée, douleur dans l'anus. En collaboration avec la chaise peut sortir une petite quantité de glaire avec du sang. Peuvent apparaître, et d'autres signes, dont l'intensité varie selon le stade du processus inflammatoire.

La Maladie De Crohn

La maladie est caractérisée par l'apparition aqueux diarrhée contenant du pus, le mucus, et aussi le sang. Fréquents, les symptômes sont des douleurs abdominales, des ballonnements, des convulsions de l'envie, de la fièvre, de la fatigue chronique.

Si, après le lavement sort de mucus, il indique presque toujours dysbiose. Guérir une pathologie assez difficile. Le patient il est nécessaire d'établir un mode d'alimentation, d'effectuer le nettoyage de l'intestin, ainsi que de prendre des médicaments pour la restauration de la flore.

D'autres causes des veines dans les selles peuvent devenir rhinite, les hémorroïdes, le stress chronique, une prédisposition génétique, le cancer de tumeurs dans l'intestin, ainsi que la prise d'antibiotiques. Mais faire le bon diagnostic ne peut être un spécialiste.

Mucus dans les selles chez les enfants

L'apparition de sécrétions des muqueuses dans les selles de l'enfant ne signifie pas toujours le développement de la pathologie grave, et est souvent la conséquence de la dysbiose. À l'expert que vous devez contacter si dans les masses fécales sont les veines, et si:

  • on observe une accélération de selles liquides;
  • détérioration de la santé;
  • apparaît à la chaleur.

Cet état peut devenir dangereux pour la vie, et nécessite un examen médical.

Le diagnostic

Déterminer la cause des veines dans l'intestin aidera un diagnostic de l'organisme.

D'abord, le patient doit remettre l'analyse des selles et de sang. La détection de sang occulte dans les selles indique généralement sur le développement d'une maladie: les polypes, les inflammations, les ulcères, les tumeurs, les processus inflammatoires provoquent souvent renforcé la synthèse de mucus.

Le diagnostic de sang peut vous aider à identifier l'inflammation et d'autres changements dans les organes internes.

En cas de pathologie du rectum du patient peuvent envoyer à la coloscopie est possible d'identifier tous les changements dans l'intestin, ainsi que de prendre un fragment de tissu sur l'enquête.

Dans le cas de la nécessité de prescrire des radiographies, IRM, CT du péritoine.

Traitement

Après le diagnostic du médecin sont choisis les différentes techniques de thérapie, qui comprennent les médicaments, l'alimentation et le bon ordre de la journée.

  • Si la pathologie est provoquée par une infection bactérienne, s'applique antibiothérapie.
  • Dysbactériose prescrire des remèdes, нормализующие la microflore et inhibent le développement des microorganismes.
  • Lorsque les ulcères dans le tube digestif utilisent la guérison des plaies des médicaments, ainsi que les médicaments soulager l'enflure et l'inflammation.

Si une obstruction de l'intestin, les hémorroïdes ou une tumeur appliquent chirurgicaleune intervention.

En refusant aiguës, les aliments gras et les aliments frits, vous pouvez améliorer le processus de digestion des aliments, ainsi que de restaurer une chaise. En outre, le recours aux méthodes naturelles de nettoyage de l'intestin, vous pouvez ajuster son travail et de se débarrasser du mucus.

Un bon résultat a montré la physiothérapie spéciales d'exercices destinés à des organes du péritoine. Des effets positifs sur l'état du patient promenades en plein air.

Remèdes populaires

L'automédication dans cette pathologie s'engager à ne pas faire: il peut conduire à des conséquences graves et à l'apparition des complications. Remèdes de la médecine traditionnelle utilisent seulement après le diagnostic et la consultation avec un spécialiste.

Tout d'abord, le patient doit se mettre en place nourriture et éviter les mauvaises habitudes.

Des remèdes populaires, vous pouvez marquer l'infusion de l'écorce de bourdaine et de séné, qui vous aidera à se débarrasser des sécrétions des muqueuses et de la constipation.

Pour la préparation d'infusions, vous devez prendre 1 cuillère à café de plantes et 500 g d'eau bouillante. Le bouillon obtenu consomment de la nuit.

En outre, réduire l'inflammation et de se débarrasser des agents pathogènes aidera à la consommation régulière de thé à la camomille avec du miel.

Les problèmes avec les intestins nécessitent une attention accrue, en particulier avec une augmentation des symptômes et l'apparition de la douleur dans le ventre. Certains cas sont le résultat d'une mauvaise alimentation, d'autres méritent la surveillance d'un médecin gastro-entérologue. Le manque de vigilance peut en résulter une grave maladie, de longue durée de traitement, et même coûter la vie.