Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / Les maladies qui peuvent causer la toxicité de l'organisme / La diarrhée de l'eau de l'adulte et de l'enfant: les causes, le traitement

La diarrhée de l'eau de l'adulte et de l'enfant: les causes, le traitement

La diarrhée est un problème assez gênant, ce qui surprend le plus inopportun. À cause de cette maladie de l'homme doit ajuster ses plans et d'annuler la rencontre. Cet état est très épuisant physiquement et moralement. La diarrhée de l'eau d'un adulte ou d'un enfant peut être pour différentes raisons, et souvent, sans traitement au bout d'un certain temps. Mais attendez, quand c'est l'état passera vous-même, peu de gens veulent, c'est pourquoi, dans le cours sont les différents médicaments et les remèdes populaires. Afin de ne pas nuire à votre santé ou la santé de l'enfant, il est important de savoir que vous pouvez appliquer pour le traitement de la diarrhée.

Le mécanisme de aqueux de la diarrhée

Aqueuse de la diarrhée chez l'adulte et l'enfant peut se produire si le processus pathologique impliqué l'intestin grêle. Cela peut entraîner la consommation de la mauvaise qualité des produits de l'alimentation ou la pénétration dans l'organisme pathogène de la microflore. Une fois la quantité d'agents pathogènes dans le tube digestif très petite, mais le danger n'est pas tant ils, combien de produits de leur activité. En hiver, la cause de la diarrhée aqueuse deviennent une variété de virus, on les appelle ротовирусами. Contracter eux très facilement dans la vie quotidienne.

Les causes de diarrhée aqueuse

La diarrhée avec de l'eau se produit dans un certain nombre de cas, quand on viole le travail du tube digestif. Les raisons de cette condition on peut distinguer:

  • l'indigestion de la nourriture et de la stagnation dans l'estomac. Se produit en raison de l'abus de gras, fumé de la nourriture, ainsi que lors des améliorations compatibles avec l'augmentation suralimentation;
  • léger degré d'intoxication alimentaire;
  • une réaction allergique à différents aliments, par exemple, enregistrement de l'intolérance au lactose;
  • le traitement de certains médicaments – les laxatifs, cardiaques ou des anticoagulants;
  • la situation stressante ou spontanée de l'excitation, de la diarrhée aqueuse est une conséquence de la grande rejet des hormones dans le sang;
  • la diarrhée des voyageurs, qui se produit en raison du changement climatique et de l'alimentation. Le plus souvent cette diarrhée disparaît spontanément, au bout de quelques jours, mais si la diarrhée liquide qui ressemble à de l'eau dure plus de 3 jours, il est nécessaire de chercher la cause de cette condition à l'autre;
  • les maladies qui sont causées par des agents pathogènes – les virus, les protozoaires et les bactéries. Le plus souvent c'est la salmonellose, la dysenterie ou la grippe intestinale;
  • les maladies inflammatoires des organes de la digestion des lesions de la maladie ou de gastrite;
  • la mauvaise utilisation des organes digestifs à cause de l'insuffisance de certaines enzymes;
  • la maladie de Crohn;
  • chroniques et aiguës de l'empoisonnement par des substances toxiques sont le mercure ou le plomb.

Dans toutes ces situations, les personnes ont la diarrhée, qui ressemble à de l'eau. Il ne suffit pas de traiter les symptômes, il est nécessaire de trouver la cause et ensuite d'effectuer un traitement complet.

Dans les cas les plus graves peuvent avoir besoin d'un traitement hospitalier, qui comprendra des fluides par voie intraveineuse, injection et la physiothérapie.

Les principaux symptômes de la diarrhée

Un léger degré d'intoxication ou l'indigestion des signes de diarrhée sont mal prononcés. Mais dans ce cas, à l'exception de la diarrhée, l'homme inquiet de la douleur à l'estomac, des éructations, de la flatulence nausées, qui parfois se termine par des vomissements.

De l'eau au lieu fécale chez l'adulte lors de la lourde types d'intoxication se produit le plus souvent, le tableau clinique est complété par une abondante vomissements, de la faiblesse et de la fièvre. L'appétit est complètement absent, ce qui chez l'homme peut être l'épuisement.

La diarrhée aqueuse très rapidement conduit à la déshydratation de l'organisme, qui représente un grand danger pour la santé et la vie du patient. Les principaux signes de la déshydratation est considéré comme la sécheresse de toutes les muqueuses et de la peau, ainsi que des lèvres. Chez l'homme exprimée d'une soif impossible à étancher la miction maigre, et la couleur de l'urine très foncée. Quand on observe la déshydratation, le pouls augmente considérablement et la pression artérielle, au contraire, tombe.

La diarrhée de l'eau chez le jeune enfant est souvent conduit à la perturbation du fonctionnement de tous les principaux organes et systèmes. En effet son plus jeune âge, la déshydratation se produit plus rapidement, et à compenser la perte de liquide chez les enfants le plus souvent possible par les perfusions intraveineuses.

De quoi parlera de la couleur saturés d'eau des selles

Assez rapidement établir la cause qui a provoqué des selles molles, de la couleur des selles:

  • Si les selles sont présents inclusions écarlate ou sombre de sang, ce qui indique tonico maladies des organes digestifs. Dans ce cas, ont souvent recours à un traitement médical.
  • La diarrhée exprimé en noir dit de saignement dans les départements de l'appareil digestif. Cet état de besoin urgent de consulter un médecin;

La cause noire de la diarrhée peut être le traitement de certains médicaments spécifiques, qui donnent каловым les masses de cette couleur – bismuth ou de charbon actif. Dans ce cas, aucun traitement ne passent pas, la couleur se normalise après la fin de la prise de médicaments.

  • Lorsque la couleur de la diarrhée blanc, il est dit sur le manque de bile. La couleur des selles explicite symptôme de l'hépatite.
  • Vert la couleur de la chaise témoigne de la reproduction dansle tube digestif de la microflore pathogène – les protozoaires, les virus et les bactéries.
  • Si des selles molles a une teinte jaune, on peut dire, le plus favorable de la prévision. Cette couleur est dit, typique de l'indigestion et le renforcement de la motilité des organes digestifs. La diarrhée aqueuse de couleur jaunâtre, il est possible de traiter à la maison.
  • Quand les selles comme de l'eau, de l'enfant ou de l'adulte, c'est probablement normal des maux d'estomac, et le choléra n'est pas, comme certains le croient les gens.

Dans le choléra diarrhée aqueuse, mais il ressemble plus à un concentré de bouillon de riz. L'odeur des selles sucré et tout à fait penser à l'odeur de каловых des masses.

Dans de nombreux cas, d'identifier la cause exacte de la diarrhée aide à un certain nombre d'analyses de laboratoire et de la recherche. Mais cela ne signifie pas que l'attention sur les symptômes qui l'accompagne n'est pas la peine. Ils vous permettent de faire le diagnostic et d'un traitement avant l'arrivée des résultats de toutes les analyses.

L'état général de l'organisme lors de diarrhée aqueuse

Chez les adultes atteints de la normale poids de la diarrhée de l'eau ne présente pas de danger, mais seulement si elle dure pas plus d'une journée. Chez les enfants, en particulier les plus jeunes, de longue durée des selles molles conduit à la déshydratation. Dans les cas graves, il peut provoquer des conséquences irréversibles et mortelle.

Dès que le bébé apparaît la diarrhée, il faut commencer à dessouder des fractions portions, mais très souvent. Bien adapté médicament регидрон, qui dans la composition d'une substance et oligo-éléments. Mais beaucoup d'enfants avec beaucoup de réticence à boire cette désagréable au goût solution. De plus, certains enfants регидрон provoquer des crises de vomissements. Si l'enfant ne peut pas boire est un médicament, pas la peine de forcer. Relever le défi qui vous aidera à la décoction de riz, de raisins secs ou de la boisson de tranches de citron avec du miel.

Si l'on observe une diarrhée disgracieux de l'eau, ressemblant à un bouillon de riz, on peut soupçonner le choléra. Dans ce cas, отпаивание ne donnera rien, le patient est un besoin urgent d'être hospitalisées. Le traitement du choléra le liquide est versé par voie intraveineuse en grandes quantités.

Si l'état de l'homme avec le liquide, la diarrhée se détériore ou de nouveaux symptômes, vous devez appeler le médecin.

Les moyens du traitement de la diarrhée

Pour le traitement aqueux de la diarrhée utilisent différentes méthodes, qui visent à un ralentissement de la motilité des organes digestifs et le retrait rapide des substances toxiques de l'organisme.

Différents absorbants

Rapidement guérir la diarrhée est impossible sans l'utilisation de сорбирующих de médicaments. Ces médicaments permettent doucement et sans douleur supprimer de l'organisme des substances toxiques et des agents pathogènes. Ils contribuent à l'adsorption de gaz, ce qui réduit les ballonnements et les douleurs.

Les médecins recommandent de donner des absorbants comme médicaments de secours lors de diverses intoxications et infections intestinales. Mais il ne faut pas oublier que la rupture entre la prise d'absorbants et d'autres médicaments doit être d'environ 1,5 heures, sinon les médicaments sont inefficaces. La diarrhée de l'eau traitee comme lors de la classique de charbon actif et смектой.

Les médicaments pour la réduction de mucus dans l'intestin

Aideront à guérir la diarrhée de l'eau et des médicaments qui réduisent la sécrétion de mucus dans l'intestin. Ces médicaments, il est recommandé de commencer à boire des premiers jours de la diarrhée. Sur les tablettes des pharmacies, vous pouvez trouver une grande gamme de ces médicaments, qui doucement retirer de l'inflammation de la paroi est la sulfasalazine, l'indométacine ou le diclofénac. Ces médicaments, vous pouvez utiliser uniquement pour le traitement des patients adultes, pour les enfants en bas âge, cette officinalis groupe est nommé que dans des cas exceptionnels.

Les plantes médicinales

Un certain nombre de plantes médicinales qui ont astringent caractéristiques, permettra à court terme de se débarrasser de la mauvaise condition. Vous pouvez appliquer des аптечную camomille, лапчатку, écorce de chêne, écorce de bourdaine ou черемуху. Le traitement est effectué à l'aide de décoctions de cette végétation. Boire plusieurs fois par jour jusqu'à la normalisation de l'état général.

Les enzymes

Dans ce cas, si la cause aqueux de la diarrhée est devenu un trouble de la digestion, aider les préparations enzymatiques. Ils stimulent la production de sucs gastriques et aident à digérer même de la malbouffe. Restaurer la fonction d'aspiration aidera à mezim, créon ou festal.

Antidiarrhéique médicaments

Réduire la motilité de l'intestin aideront la plupart de lecture. Lors de la sélection de ces médicaments est nécessaire de considérer la raison première de la maladie. Ainsi, lorsque saturé d'eau dues à la diarrhée est le plus souvent prescrit imodium et лопедиум, mais ces médicaments ne sont pas adaptés pour le traitement de la diarrhée, qui est provoquée par des bactéries pathogènes intestinaux.

Vous ne pouvez pas commencer à boire antidiarrhéique d'argent lors de la première позывах dans les toilettes. Dans ce cas, les mauvaises bactéries et les virus rester dans le corps et d'interférer avec la récupération.

Médicaments antibactériens

Ce groupe de médicaments est souvent affecté par les médecins dans le traitement aqueux de la diarrhée, mais seulement après le dépôt de toutes les bonnes analyses. Si le traitement de la diarrhée par d'autres méthodes de résultat ne donne alors le patient prescrit un antibiotique à un grand spectre d'action. Lors de cettesoigneusement calculent la posologie en fonction du poids du patient et de la gravité de l'état.

Antiseptiques

Ces médicaments ont exprimé une action antimicrobienne. Ils ne fonctionnent que dans l'intestin et complètement absorbé dans la circulation sanguine. Ont un effet dévastateur sur e. coli, les streptocoques, les staphylocoques, les salmonelles et shigelles. Utiles la microflore de l'intestin n'ont aucun effet. La plus fréquente d'un médicament de ce groupe est considéré comme энтерофурил. Dans le même temps интетрикс lutte efficacement contre le bacille de la dysenterie et de champignons.

Les probiotiques

Ces outils permettent à court terme de faire face à liquide, de la diarrhée, c'est un état désagréable est toujours accompagnée d'une violation de la flore normale de l'intestin. Pour la stabilisation de l'état prescrit linex, хилак ou энтерол.

L'alimentation diététique

Indépendamment de la raison, qui induit la diarrhée, il faut respecter le régime alimentaire. Lors de la diarrhée aqueuse ne peut pas manger de ces produits:

  • les aliments frits et les aliments gras;
  • de la fumée;
  • les bouillons de gras de la viande;
  • les poissons gras dans n'importe quelle forme;
  • le lait entier et les produits laitiers;
  • conservation;
  • le chou, le concombre, la tomate;
  • les légumineuses;
  • plats à base de champignons;
  • des pâtisseries et des confiseries.

Le patient de ne pas boire de boissons gazeuses, les jus concentrés et tout les produits alcoolisés, y compris la bière. Tout cela est une mauvaise influence sur la irritées de la paroi de l'estomac.

Toute la nourriture sert exclusivement à la vapeur ou dans le réchauffoir, avec un minimum d'épices et de sel. Soupes cuire à la deuxième bouillon à partir de viande maigre. Le régime alimentaire doit être de céréales et de graminées, qui font semblant d'emploi de l'appareil digestif.

Lorsque inquiets de la diarrhée aqueuse, il est nécessaire de rappeler, n'était-il pas dans l'alimentation avant cela, les aliments gras. Si un tel état ne peut pas associer à la suralimentation ou une alimentation déséquilibrée, il faut s'adresser à un médecin pour passer les examens nécessaires et le traitement.