Vert de la diarrhée chez l'adulte: les causes, le traitement

Si changé la structure de каловых de masse ou leur couleur est l'occasion de consulter un médecin. Vert de la diarrhée chez l'adulte – c'est un symptôme qui peut signaler de graves maladies digestives. Si la diarrhée dure longtemps, a qualifié de traitement n'est pas effectué, il peut arriver la déshydratation de l'organisme, ce qui entraîne une perturbation des fonctions de tous les organes et systèmes.

Les causes de vert de cala

Si chez l'adulte, la diarrhée est vert, c'est le plus souvent liée à une violation de l'intestin. Il ya les raisons d'un tel phénomène:

  • Les effets de la thérapie de maladies intestinales à l'aide des antibiotiques médicaments.
  • Des troubles digestifs, en laissant de la nourriture stagne dans l'intestin, commence le processus de fermentation. Les selles vertes dans de nombreux cas sont le produit de cette fermentation.
  • Si les selles de couleur vert foncé, cela peut indiquer une infection intestinale. En outre, les masses fécales on observe des particules de sang et de mucus, ils ont une odeur désagréable. Cette maladie est accompagnée d'autres symptômes, qui désigne une forte faiblesse, des nausées et des vomissements, une augmentation de la température. Cal s'assombrit et acquiert une teinte verdâtre à cause du fait que lors d'un processus inflammatoire de tomber leucocytes en grand nombre.
  • Ce genre de symptôme parfois témoigne d'une abondante hémorragie GASTRO-intestinale. Quand le sang pénètre dans l'estomac, elle est digérée et devient noire. Mais dans certains cas, si le processus d'oxydation dans l'estomac ne se termine pas, elle obtient un vert foncé teinte, à cause de quoi dans les masses fécales sont l'inclusion de cette couleur.
  • La diarrhée jaune clair ou blanc-vert se produit si l'on observe une totale ou partielle, de l'obstruction des voies biliaires.

Les causes de vert de la chaise n'est pas toujours essentielle de maladies graves. Dans certains cas, ce phénomène se produit si une personne utilise dans un grand nombre de boissons colorées en vert. La seule manifestation de ce symptôme doit alerter, mais si il est répété, il est absolument nécessaire de consulter un médecin.

Pourquoi l'empoisonnement vert de la diarrhée

Après pénétration dans l'organisme de différents poisons et des toxines commence intoxication. Dans la suite de cette enflammé le tube digestif. S'irrite la muqueuse de l'estomac et de l'intestin, qui commence à synthétiser de la glaire. En outre, en raison de problèmes dans son fonctionnement perturbé l'absorption de l'eau, de sorte qu'elle pénètre dans l'intestin, ce qui provoque la dilution каловых des masses.

Cela conduit à ce que s'affiche le vert foncé de la diarrhée avec du mucus et de la mousse. Cependant, sa couleur peut varier du brun clair au noir, qui dépend de quel poison a conduit à une intoxication. Vert de la diarrhée est généralement observée en raison de l'empoisonnement des médicaments, des produits chimiques et des métaux lourds. D'ailleurs, souvent, en plus de mucus dans les selles observe les particules d'aliments non digérés.

Généralement, la diarrhée en cas d'intoxication se développe dans un délai de 3 heures après l'atteinte de la toxine dans l'organisme. Cependant, dans certains cas, cette condition peut se produire 3 à 5 jours après l'intoxication. La durée de la diarrhée dépend de la quantité absorbée du poison dans le corps, ainsi que de la vitesse et de secourisme.

Si après l'intoxication est apparu selles, cela peut être dû à plusieurs raisons. Tout d'abord, généralement au cours d'une intoxication chez l'homme diminue l'appétit, de sorte qu'il cesse de manger normalement. Dans la suite de cette décompose le processus de la digestion, et lorsque l'alimentation revient à la normale, l'intestin n'est pas en mesure de digérer toute la nourriture. Une partie de son stagne, pourrit et se promène, donc après l'intoxication est souvent observé la couleur verte de cala.

En outre, si le traitement pour le patient pris des comprimés de charbon actif, cal sera noir et vert. Habituellement, un tel phénomène peut se produire qu'une seule fois, et suivie de la défécation l'apparence d'une chaise normale.

Variétés de diarrhée, de vert et de leurs caractéristiques

Distinguer plusieurs types de vert de la diarrhée chez les adultes:

  1. Contagieux, qui se produit avec les rotavirus infections et les processus inflammatoires. Caractéristique d'un tel phénomène – la présence d'inclusions de mucus et de sang.
  2. L'aspect nutritionnel de la diarrhée vert est une des allergies alimentaires. Il est caractérisé par une odeur forte et très liquide consistance.
  3. Toxique de la diarrhée de couleur verte lors de l'intoxication par les métaux lourds. Accompagnée d'une augmentation de la température et un goût désagréable dans la bouche.
  4. Médicamenteux de la diarrhée associée à дисбактериозом, provoqué par la prise d'antibiotiques. A jaune-vert.

Afin d'éviter de dysbiose et ensuite de la vert de la diarrhée au cours du traitement antibiotique est nécessaire de prendre des prébiotiques, probiotiques ou эубиотики. Le médecin choisit des préparations à partir de ces groupes, qui sont résistantes aux antibiotiques.

Dans de nombreux cas, de diagnostiquer une maladie spécifique peut être par l'esprit de la diarrhée. Le traitement le docteur nomme seulement après que détermine que c'est provoqué ce symptôme.

Le traitement de la diarrhée verte

Traiter les selles, vous devez en fonction de la cause de son apparition. S'il est lié à des processus de fermentation, le besoin de безуглеводная régime. Le patient doit êtremanger des produits contenant un pourcentage élevé de protéines. Ils comprennent les produits laitiers, le poisson, la viande, les œufs. Si l'estomac se produisent des processus de putréfaction, de protéines abandonner. Dans ce cas, vous devez consommer des légumes frais, légers de la bouillie à l'eau, des fruits.

Dans la période d'exacerbation, lorsque la diarrhée de couleur verte peut se produire plusieurs fois par jour, il faudrait boire beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation de l'organisme. D'ailleurs, il faut manger des plats, hachées dans le mixer, afin de ne pas blesser une fois de plus et sans inflammation de l'intestin.

Aussi il est recommandé de prendre quelques comprimés de charbon actif. La posologie est calculée comme suit: 1 comprimé de médicament pour 10 kg de poids du patient. Le charbon actif est nécessaire de couper et verser un verre d'eau chaude. La solution obtenue est de boire pour une approche.

Le médicament est un excellent adsorbant, de sorte qu'il absorbe en lui-même des toxines, après quoi ils sont éliminés de l'organisme. Il est recommandé d'environ 2-3 heures après la prise des comprimés d'aller aux toilettes et tenter de provoquer la défécation. Si vous ne parvenez pas, vous pouvez déclencher une crise de vomissements. Par conséquent, de l'intestin seront retirés de tous les composants.

Toutefois, si la diarrhée de couleur verte est apparu en raison d'une infection ou de virus, de prendre des comprimés de charbon ne doit pas être. Il est sortie de l'intestin les bactéries responsables de la digestion. En outre, il neutralise l'action des autres prises de médicaments. Donc si son et les accepter, à des intervalles d'au moins 2 heures avant ou après la prise d'un autre médicament.

L'application de remèdes

Pour guérir le vert de la diarrhée, vous pouvez utiliser les outils de la médecine traditionnelle. Bien faire la diarrhée aide à l'ail. Pour cela, il doit manger toutes les heures pendant la journée par un зубцу. Vous pouvez également prendre une fois tous les 3-4 heures par quelques grammes de poudre d'ail, ce n'est pas seulement normalise la chaise, mais augmente l'appétit.

Car le temps de la diarrhée de l'organisme s'affiche beaucoup de liquides, il est nécessaire de prendre des mesures pour éviter la déshydratation. Pour cela, vous pouvez préparer une composition avec du sel de mer. Mélangé 1 cuillère à soupe de sel, 2 cuillère à soupe de miel et un verre de jus de fruits frais. Dans un autre verre mixtes 200 ml d'eau et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vous devez boire une gorgée de chaque tasse, jusqu'à ce que tout le liquide soit entièrement bue.

Il est important dans le traitement de la diarrhée vert de se rappeler que vous-même établir la cause et de déterminer la nature de la maladie est très difficile. Pour ce faire, vous devez passer certains tests, de faire une enquête. Après avoir découvert la raison pour laquelle est apparu le vert de la diarrhée, le médecin vous prescrira un traitement approprié. Seulement en respectant les recommandations issues de l'expert, il est possible de prévenir les complications et de rééquilibrer l'organisme, après une forte déshydratation causée par la diarrhée.