L'analyse des rotavirus: diagnostic de l'infection à rotavirus

Le rotavirus est une maladie qui est causée par le stimulant spécifique – aux rotavirus. Nom traduit en latin, signifie «le virus dans la forme de la roue. L'autre nom de la maladie intestinale de la grippe. Le diagnostic d'une infection facilement mis en laboratoire cala. Remettre l'analyse rotavirus peut être dans n'importe quel laboratoire. Il existe différentes méthodes pour sa détection.

Le rotavirus est trahi par les mains sales par voie féco-orale. Sans difficulté, vous pouvez découvrir dans les selles chez les enfants. Un parasite exclusivement dans l'épithélium de l'intestin grêle. La source de l'infection.

Clinico-méthode de diagnostic

Le diagnostic d'infection à rotavirus mettre les symptômes de l'impossible. On ne peut que supposer sur le développement de cette maladie. Dans la définition du développement de toute maladie infectieuse est important de recueillir une anamnèse (sondage). Le médecin est obligé de découvrir en détail, comment a évolué la maladie de l'enfant:

  • lorsque les parents sont d'abord remarqué la détérioration de l'état de bébé;
  • quelles ont été les premiers signes, l'étiologie – apparition brutale ou progressive de développement;
  • l'élucidation de la probable source de l'infection, le mécanisme de l'infection et la transmission de l'infection.

La collecte de données épidémiologiques permettra de supposer l'émergence et le développement d'une infection.

Caractéristiques rotavirus:

  • dans 95% des cas chez les enfants de 6 mois à 2 ans;
  • la période d'incubation jusqu'à 4 jours;
  • le début de la maladie – une seule des vomissements et une légère augmentation de la température
  • puis se développe très liquide, des selles liquides;
  • dans les masses fécales ne contiennent des impuretés du sang.

Les règles de prélèvement sur antirotavirus l'infection

Pour les résultats de l'étude ont été les plus fiables, il est nécessaire de rassembler les masses en suivant certaines règles. Chez les nourrissons cal rotavirus sont recueillies à partir de la couche après la vidange de l'intestin.

Si l'enfant bénéficie déjà d'un pot, avant d'asseoir l'enfant, il faudra procéder à la désinfection. Pour ce pot, versez de l'eau bouillante à plusieurs reprises. Sur ses parois ne doit pas rester des traces synthétiques de lavage et de désinfection de fonds.

Le cal est nécessaire de recueillir immédiatement après la défécation propre à la spatule, si des selles liquides, il vous suffit de verser le contenu du pot dans un récipient pour l'envoi au laboratoire. Le volume total каловых la masse ne doit pas dépasser 20-30 ml d'Emballage pour le matériel biologique doit se fermer le couvercle.

Pour la recherche de retirer la partie de la cala, où l'on trouve contient des impuretés pathologiques – glaire, фибриновые film, du pus, des suspects de la particule. Le plus vite de recueillir l'analyse des excréments sur le rotavirus et l'envoyer au laboratoire, plus crédible que sera le résultat.

Les méthodes de recherche каловых masses rotavirus

Antirotavirus l'infection diagnostiqué de plusieurs façons. Leur but est la définition du virus lui-même, des antigènes à lui, la détection de l'ARN viral. Des méthodes sérologiques permettent un diagnostic précis en un jour.

РЛА – réaction latex agglutination

C'est le genre de diagnostic sérologique, qui est largement utilisé dans les maladies infectieuses. Basée sur la réaction antigène-anticorps. Pour ce faire, utilisez un antigène spécial qui est présenté взвесью des micro-organismes sensibles des globules rouges et des particules de latex. Lors de l'interaction de la matière particulaire avec des anticorps formé d'un complexe qui se précipite, qui témoigne de la présence d'une infection à rotavirus.

ELISA – dosage immunoenzymatique

L'analyse de la réaction antigène-anticorps se compose de deux étapes. Tout d'abord, il ферментативная la réaction, puis la réponse immunitaire. Le principe de la méthode – la liaison de l'anticorps à l'antigène.

Sur une unité сорбируются d'anticorps. Puis avec eux sont associés antigènes cibles. Tout cela est lavée avec une solution spéciale. Puis sont infligées par des anticorps marqués spécifiques de l'enzyme. Faire un rinçage. Formé d'un complexe de l'antigène et de deux anticorps. Ensuite, le contenu de la peignent. Plus intense de la couleur dans l'échantillon, plus le nombre de rotavirus se trouve dans les masses fécales.

Иммуноэлектронная microscopie

C'est une réaction de neutralisation du virus, qui est effectué pour leur identification, ainsi que pour le diagnostic sérologique des infections virales. Le principe de ce test est basé sur le développement dans le corps de la réponse immunitaire lors de l'infection.

Pour l'évaluation des réactions cellulaires les tests de la toxicité cellulaire des lymphocytes concernant les agents infectieux. Déterminent la capacité des lymphocytes à réaction. Ainsi sont identifiés par des anticorps anti-viraux. La réaction se fait par le mélange d'un virus inconnu avec антисывороткой.

D'autres méthodes de diagnostic des rotavirus

Le choix des méthodes de diagnostic de la fonction de chaque cas. Pour les tests de laboratoire prennent les selles et le sang. De base de diagnostic les méthodes de détection de l'infection:

  • RDP – réaction diffus преципитации.
  • Твердообразная réaction коагглютинации.
  • RPG – réaction d'agglutination passive.
  • Иммунофлюоресцентный analyse.
  • Радиоиммуный analyse.
  • L'isolement du virus en culture cellulaire.
  • PCR – polymerase chain reaction.
  • L'électrophorèse à rotavirus de l'ARN.
  • La méthode de points de l'hybridation.
  • РТГА – réaction d'inhibition d'hémagglutination.
  • IHA – réaction indirectehémagglutination.

Diagnostic différentiel

Le différentiel de test antirotavirus l'infection passent les patients qui ont d'autres infection intestinale aiguë (bactériennes et virales). Ce diagnostic montre quand les symptômes sont au premier plan des signes de gastro-entérite:

  • alimentaires токсикоинфекции;
  • le choléra;
  • dysenterie aiguë;
  • diarrhée virale – adénovirus, астровирус, entérovirus ECHO et coxsackie virus de norfolk;
  • salmonellose;
  • эшерихиоз.

Définition du rotavirus dans la maison

Si vous voulez faire un urgent d'analyse ou de procéder à un diagnostic de vous-même (dans le cas où l'état de l'enfant est satisfaisante et ne nécessite pas d'hospitalisation), faire un test de rotavirus dans les conditions domestiques. Il n'est pas chronophage et nécessite un minimum de temps. Avec son aide vous pouvez 100% pour déterminer la présence d'un micro-organisme pathogène dans les masses fécales.

Immunochromatographique rapide test de rotavirus est basée sur l'application monoclonaux et polyclonaux des anticorps murin à l'antigène viral. Les anticorps sont connectés avec le colorant et sont situés sur la membrane de test de la cassette. Test a un haut degré de spécificité et de sensibilité.

Ce qui est inclus dans les systèmes de test:

  • cassette pour le test – 20 pièces;
  • jetables pipettes – 20 pièces;
  • en plastique de tubes contenant 2 ml de solvant d'extraction, – 20 pièces;
  • les applicateurs de prélèvement – 20 pièces;
  • instructions d'utilisation du système de test.

Vous ne pouvez pas utiliser le système si l'intégrité de l'emballage ou périmés. Lors du test d'utiliser des gants.

Les selles pour la recherche est prise seulement après l'apparition des symptômes de la maladie. Les résultats les plus précis de l'étude sont de 3-5 jours de la maladie.

La préparation экстрагированной de l'échantillon: ouvrir le tube en plastique et à l'aide d'un applicateur en faire les selles de la taille d'un petit pois, puis refermer et secouer jusqu'à dissolution complète de cala dans l'agent d'extraction. Puis le tube doit reposer jusqu'à ce que les grosses particules se déposent sur le fond. Pour effectuer ce test, le réactif doit être à température ambiante.

Comment se déroule le test: sortir de l'emballage de la cartouche d'ouvrir l'éprouvette avec биоматериалом. Avec l'aide de la pipette dans le trou pour les échantillons de verser 6 pleines de gouttes, progressivement, donnant à tremper chaque précédente goutte. La durée maximale combien se prépare le résultat est de 10 minutes.

Évaluation du résultat:

  • une seule bande dans le quartier de la zone de contrôle (C) – le résultat est négatif, les selles ne contient pas de rotavirus;
  • une bande de couleurs dans la zone de contrôle et une seule bande (clairement visible) dans le test de la zone de résultat positif, l'échantillon contient des rotavirus;
  • si dans la zone de contrôle est absent de la bande – test indéterminée, exécuté mal, en violation de l'instruction, il est nécessaire de procéder à un autre test de la cartouche.

Le test ne convient que pour la définition des rotavirus dans les masses fécales. Si les selles contiennent du sang, cela peut donner un résultat faux positif.

Rotavirus est malade à 100% de la population dans l'enfance. Le danger de cette pathologie est seulement pour les bébés et les enfants jusqu'à 3 ans. Pour un enfant qu'il est dangereux de telles complications, comme une forte déshydratation et la défaite du système nerveux convulsions, jusqu'à l'arrêt de la respiration. Donc est rapide et précise le diagnostic rotavirus, sa différenciation avec d'autres maladies infectieuses.