Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'intoxication de l'organisme ротовирусной infection / Le régime en ротавирусе chez les enfants et les adultes – ce que l'on est

Le régime en ротавирусе chez les enfants et les adultes – ce que l'on est

Le rotavirus est assez répandue, est une maladie infectieuse, la maladie passe difficilement et est accompagnée de la masse des symptômes désagréables. Mais si d'adhérer à toutes les recommandations et de remplir les exigences d'un médecin, on peut beaucoup faciliter l'état de l'enfant et de l'adulte dans cette période. La principale chose – de la bonne nourriture. Le régime en ротавирусе chez les enfants permet d'éliminer rapidement les symptômes désagréables et de guérir complètement la maladie. Il est important de connaître ses caractéristiques et de ses règles.

Quel est le danger de la maladie

De la phase initiale de l'infection à rotavirus est accompagné d'éternuements et de la hausse de la température, donc il est facile de confondre avec le SRAS. Le diagnostic de cette maladie est assez compliquée. Mais il est important d'identifier le plus tôt possible, parce que lors du serrage de l'infection peut passer à une forme sévère et causer beaucoup de symptômes désagréables.

La transmission du virus de cette maladie est rapide. L'infection peut se produire non seulement dans le temps de communiquer avec un transporteur, mais aussi en contact avec les objets de l'hygiène et de la vie quotidienne, ainsi que par la nourriture et l'eau.

En cas de contact avec le virus dans le corps d'un homme sain, il a immédiatement pénètre dans le système digestif. En premier lieu, il pénètre dans l'intestin grêle, puis dans le gros intestin. Il en résulte de la diarrhée.

Quels sont les symptômes accompagné de rotavirus une infection intestinale:

  • augmentation de la température corporelle;
  • l'apparition de la diarrhée;
  • forte douleur dans l'abdomen;
  • l'état de faiblesse et de malaise.

Le principal danger de l'infection à rotavirus est qu'à cause de la diarrhée peut se produire la déshydratation de l'organisme. Les médecins spécial de l'alimentation passent pleine correction de la déshydratation, et le corrigent.

L'objectif principal de la diète

Le régime alimentaire régime alimentaire, qui est assigné à l'ротавирусе et, après lui, fournit les éléments suivants:

  1. Permet de réduire la charge sur les organes digestifs.
  2. Alimentation empêche la déshydratation.
  3. Réduit le temps de guérison complète.

Le régime est considéré comme le principal moyen de traitement curatif, parce que cette maladie virale est impossible d'éliminer les drogues médicinales méthodes.

Quels sont les aliments interdits

Car le rotavirus provoque une diarrhée, à laquelle se produit la déshydratation de l'organisme, tout d'abord il faut enlever de votre alimentation les produits pour renforcer ce processus. Les enfants de 2 ans et aux adultes, il convient de prêter attention à certains produits, qui devraient être exclus de la carte lors de l'infection à rotavirus:

  1. Les produits laitiers, parce qu'ils ont une irritation de l'intestin, qui dans cette période est l'iphone état. N'est pas recommandé d'utiliser la crème sure, le fromage, le yogourt;
  2. La malbouffe – frits et gras. Son utilisation a un impact négatif sur le corps.
  3. La restauration rapide, frites et toutes sortes de desserts.
  4. Bouilloire. Cette boisson a un effet irritant sur la structure de l'intestin et aggrave son état. Il est souhaitable de boissons avec de la caféine remplacer le jus, l'eau ou некрепким thé.
  5. Dans la période de récupération, réduire la quantité des aliments consommés. Les portions doivent être petites, mais il faut souvent, jusqu'à 5-6 fois par jour. Si pas d'appétit, il faut boire plus de liquide, jusqu'à 3 litres par jour.
  6. Les viandes, la charcuterie, les produits salés et conserves.
  7. De la bouillie de mil, orge, ячневой céréales, макаронную produits.
  8. Les oignons, l'ail, le chou, le radis.

Autorisés de produits

Aussi il est important de bien manger après le rotavirus. Dans une période où le récupère l'appétit, un enfant et un adulte dans votre menu, vous pouvez activer les types de produits:

  • la maison des craquements de la pulpe blanche bathonien;
  • de séchage et de biscuits галетного;
  • de la bouillie de riz, semoule, le sarrasin. Un peu plus tard, la farine d'avoine à l'eau sans beurre et de sucre
  • bouillons à faible teneur en gras, par exemple, des légumes, et il est aussi permis secondaire de bouillon de viande ou de poisson;
  • des soupes fortement разваренными les légumes et les céréales;
  • l'omelette cuite à la vapeur, ou un oeuf à la coque, pas plus d'un jour;
  • le soufflé de poisson et de viande, boulettes de viande, кнели, les côtelettes. Tous ces plats vous devez faire à la vapeur, de la viande, il est recommandé d'utiliser du poulet, la dinde, le poisson – le diable, la goberge, le cabillaud;
  • cuits dans un four à pommes n'est pas un acide de qualité;
  • purée de bouillie de carottes ou de pommes de terre, mais ils doivent être cuits à l'eau. Dans un smoothie, vous ne pouvez pas mettre l'huile et le lait;
  • si pas de diarrhée, vous pouvez activer dans le menu de courge ou кабачковое purée;
  • 3-4 jour ajoute du fromage frais dans râpé finement l'état;
  • 3-4 journée a permis de consommer les boissons lactées – acidophilus, активия, лактобациллин, бифидок.

Recommandées boissons

Pendant le traitement, le rotavirus est important de prévenir la déshydratation, surtout chez les enfants de l'organisme. Pour cette raison, la moitié de la ration doit être liquide. Le virus peut se laver n'est pas seulement de l'ordinaire et de l'eau minérale, vous pouvez également mettre rapidement à l'aide de tisanes, de jus de fruits, tisanes, киселей et d'autres boissons de la maison.

Boire plus souvent possible, mais en petite quantité. Au début de la maladie pour éliminer les mauvaises signes de la peine de boire une solution de регидрона. Toutefois, en raison du fait que cette boisson a un goût spécifique il ne veut pas boire, surtoutles enfants.

À la maison, vous pouvez préparer tout à fait délicieux verre de l'action médicale. Pour la boisson aurez besoin de:

  1. L'eau est chaude – 1 litre.
  2. Sel – 1 cuillère à soupe de
  3. Soude alimentaire – ½ cuillère à soupe de
  4. Sucre – 2 cuillère à soupe de
  5. Raisins secs – 100 grammes.

Les raisins doivent tremper pour qu'il размяк. Puis il se dégourdir les, mettre dans un récipient et couvrir d'eau. Suivant la capacité est placé sur le feu. Faire bouillir environ une heure. La casserole est nécessaire de déposer de la plaque, la solution doit passer à travers une gaze matériel. Dans la solution sont ajoutés tous les composants. La boisson est à nouveau placé sur le feu pendant 3-4 minutes. Dans un verre, vous pouvez ajouter le thé de camomille ou de menthe.

Vous pouvez faire les boissons pour les enfants de 2 à 5 ans:

  • les compotes sans sucre à base de fruits et de baies séchées;
  • la gelée maison. De la gelée, vous pouvez le faire à partir de la fécule de maïs et l'eau, pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter du jus ou de la confiture;
  • le jus de carottes et de pommes. Les pommes et les carottes doivent faire bouillir, ensuite, ils sont broyés au mélangeur jusqu'à l'état de purée. Purée, à diluer avec de l'eau tiède, on ajoute un peu de sucre
  • une décoction à base de riz;
  • faiblement infusé au thé.
  • décoction de camomille, de rose musquée, de la menthe.

Le régime particulier

Si le patient est diagnostiqué avec le «rotavirus», vous devez d'abord affecter le respect d'un certain régime alimentaire. Le régime en ротавирусе chez les adultes doit être composé de autorisés de produits, ainsi que des plats diététiques pour le menu de la table n ° 4.

Le patient est dans cette période peut être mauvaise ou une absence totale d'appétit. Pas la peine de lui faire dire, le mieux pour lui donner le plus de liquide, cela permet de rétablir l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.

Pas nécessairement besoin de se conformer à des recommandations importantes du régime alimentaire de la ration:

  1. Le traitement doit se fonder sur l'utilisation accrue de liquide. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau minérale et de l'eau ordinaire, ainsi que la solution регидрона.
  2. Au cours de la journée animaux 5-6 repas. Les portions doivent être petites.
  3. Après chaque repas nécessairement besoin de surveiller l'état du patient. Si elle souligne la détérioration après la consommation d'un produit, il vaut la peine de l'enlever de la ration.
  4. L'alimentation dans l'ротавирусе chez les enfants et chez les adultes la peine de réfléchir à fond. Il est recommandé de consommer léger, facile à digérer les aliments avec des niveaux élevés de nutriments.
  5. Depuis ce temps, le patient est célébrée réduit l'appétit, tous les plats doivent être délicieuses et appétissantes. Il est important dans cette période de diversifier le régime alimentaire, le rendre intéressant, mais en même temps en bonne santé.
  6. Au cours de la journée, le patient peut faire de la bouillie avec un haut niveau d'hydrates de carbone, des légumes dans тушеном ou de fromage. Il est souhaitable d'inclure des fruits riches en vitamine c, ils permettront d'améliorer le système immunitaire.
  7. Pour améliorer l'état de la microflore des organes digestifs nécessaire une fois par jour à boire des bouillons.
  8. L'alimentation diététique lors de l'infection à rotavirus dure généralement de 5 à 7 jours, parfois un peu plus, tout dépend de l'évolution de la guérison.

Caractéristiques de l'alimentation après le rotavirus

Le régime après le rotavirus peut inclure une variété de produits, mais de les saisir, il est recommandé avec une prudence particulière. De la phase initiale de la peine de consommer un produit et en petites quantités, dans la suite, augmente progressivement.

Après le rotavirus, ne pas revenir à la narration l'alimentation. D'autant plus si il ne répond pas aux normes du bon et de la santé de l'ingestion. Il est souhaitable que dans cette période, ont assisté à des aliments sains avec l'augmentation de la teneur en vitamines.

Comment bien manger après cette maladie:

  • dans la première période de la peine de manger des plats légers, des légumes, des céréales, et a également permis d'un peu de viande faible en gras variétés;
  • après la maladie de l'organisme est fortement affaibli, et il convient de protéger de l'exposition à différents stress;
  • afin de ne pas trop charger les organes internes, de l'alimentation vaut la peine d'exclure tous les frites, les aliments gras, la peine d'enlever les soupes riches avec le gras de la viande, du café;
  • il est recommandé que vous pouvez boire plus de liquides et de rester en plein air.

Les caractéristiques de l'alimentation des nourrissons

Si le rotavirus est apparu chez le nourrisson, il est important dans cette période d'assurer toutes les conditions nécessaires pour un séjour confortable. Il faut que l'enfant le plus possible de donner à boire. Si elle se trouve sur l'allaitement maternel, il faut souvent appliquer sur la poitrine. Le lait maternel est une augmentation du niveau d'utilité et d'éléments nutritifs qui aident les miettes de vaincre cette infection. Si le bébé est nourri au biberon, il est nécessaire de boire un, de préférence le plus souvent possible. Dans cette période, le bébé doit manger plus de liquide.

Caractéristiques de l'alimentation des enfants:

  1. Lors d'une exacerbation de la maladie n'est pas la peine d'entrer dans le menu supplémentaire des aliments.
  2. Si l'enfant est nourri au biberon, il faut provisoirement le traduire en безмолочные de la bouillie et безлактозные mélange.
  3. Les parents doivent réfléchir attentivement à la carte de votre enfant, il ne devrait pas entrer dans des aliments interdits, qui peuvent fortement nuire à votre bébé à cette période.
  4. Lors de l'élaboration de la carte se fonder surles règles générales de régime, autorisées et interdites pour les produits, ainsi que sur les arômes les préférences de l'enfant.

L'alimentation après le rotavirus

Afin de restaurer complètement et rapidement les organes digestifs après la maladie, pendant deux semaines, il est recommandé de respecter une bonne alimentation. Après le rétablissement de cette période est de s'abstenir de consommer des produits suivants:

  • une variété de boissons et de plats à basse température, par exemple, la crème glacée;
  • les plats de légumineuses;
  • le pain de seigle;
  • la betterave;
  • de la bouillie de gruau de blé;
  • le lait entier.

Recettes

Que de nourrir l'enfant lors de l'infection à rotavirus? Que peut-on dire lorsque ротавирусе? Dans ces cas, vous pouvez bénéficier de recettes qui vous aideront à éliminer tous les signes de cette maladie.

Le soufflé de poulet sur une paire de

Pour le soufflé besoin de 500 grammes de blanc de poulet, un oeuf, 75 g de farine de blé, un peu de sel.

Comment faire cuire les soufflés:

  • la poitrine de poulet doivent être coupés en petits morceaux;
  • mettre la viande dans une casserole, verser l'eau et faire bouillir jusqu'à tendreté;
  • après cela, le poulet broyé dans un mélangeur ou défile мясорубкой;
  • dans le prêt de poulet hachée, vous devez ajouter le jaune d'oeuf;
  • la protéine est battue jusqu'à l'état de mousse et se jette dans la farce;
  • verser 100 ml de bouillon et всыпаем la farine avec le sel;
  • finis les bases bien mélanger, mettre dans un moule et cuire à la vapeur.

De la gelée de cassis

Pour le kissel faut 600 grammes de cassis, un litre d'eau, 75 g de fécule, un peu de sucre.

Comment préparer la gelée:

  • pour commencer, lavez les baies et протираются à travers un tamis;
  • formé le jus il faut transvaser dans un récipient et mettre dans le réfrigérateur;
  • restant le tourteau rempli d'eau et placé sur le feu. Tout est cuite à point et filtré;
  • l'amidon doit être dilué dans l'eau froide et versez dans le bouillon;
  • Ajouter le sucre et mettre отвариваться, remuer constamment;
  • Verser le jus de groseilles dans un récipient et провариваем de la gelée environ 3-4 minutes;
  • Retirez du feu, laissez refroidir un peu et servir.

Purée de pommes et de carottes

Pour la cuisson, il faudra plusieurs pommes et les carottes.

Comment faire cuire:

  1. La carotte il faut bien les laver et les faire bouillir jusqu'à tendreté.
  2. Les pommes au four dans le réchauffoir jusqu'à tendreté.
  3. Les légumes et les fruits vous devez le placer dans un mélangeur et broyer jusqu'à l'état de purée.
  4. Les pommes et les carottes, vous pouvez frotter à travers un tamis ou faire défiler dans un hachoir à viande.

Légumes cuits

Pour la cuisson , vous pouvez utiliser quelques tomates, carottes, poivrons, aubergines.

Comment faire cuire:

  • les tomates doivent être lavées et coupées en petits morceaux;
  • les carottes et les aubergines споласкиваем et les couper en tranches;
  • le poivre efface à partir de graines et les couper en demi-cercles;
  • tous les composants de jeter sur une feuille, un peu подсаливаем et enveloppez-le;
  • la récolte dans le four pendant 15-20 minutes jusqu'à cuisson complète.

Dans tous les cas, avant de procéder à l'alimentation, à explorer toutes ses nuances, des recommandations et des règles. Le rotavirus est une maladie grave qui est accompagnée de graves symptômes. La peine de commencer le traitement de cette maladie depuis les premiers jours. Le seul moyen, qui est capable d'éliminer cette maladie, c'est le respect de la nutrition. Il vaut donc la peine d'examiner quels aliments vous pouvez manger dans cette période, et quel est à exclure. Aussi il faut respecter une bonne alimentation après la guérison complète.