Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'intoxication de l'organisme ротовирусной infection / La période d'incubation de l'infection à rotavirus chez les enfants et les adultes

La période d'incubation de l'infection à rotavirus chez les enfants et les adultes

Le rotavirus est une infection de la maladie, l'agent causal qui est à l'ARN à rotavirus. Depuis sa mise en œuvre dans l'organisme et l'apparition des premiers symptômes de passe caché période. Le plus souvent cette maladie est fixé en pédiatrie, par conséquent, ne perd pas de sa pertinence la question – combien de temps dure la période d'incubation de l'infection à rotavirus chez les enfants?

Méthodes d'infection

Ce type d'infections porte un caractère épidémique. C'est pourquoi cette maladie a reçu le nom de «grippe», mais en fait avec le virus de la grippe à rotavirus n'a rien à voir. Toutefois épidémique la nature des flambées rotavirus est la carte de visite de cette maladie.

Une autre caractéristique de cette infection est de sa résistance à l'extérieur du corps de support. Dans l'eau le rotavirus survit dans un délai de 2 mois, sur différents sujets – jusqu'à un mois, et dans les matières fécales, – plus de 6 mois. Il ne meurt pas sous l'effet de l'acide, de désinfectants et de peur que les hautes températures de 80 °C.

En outre, afin de provoquer le développement d'une maladie infectieuse, il suffit d'une petite quantité de cet agent pathogène. Comment sont infectés par le rotavirus? Il existe trois façons principales:

  • l'aspect nutritionnel (agent pathogène se trouve dans les selles ou les vomissures du patient);
  • contact-ménage;
  • аэрогенный (pathogène est transporté à travers l'air).

Les enfants de plus de 12 ans et les adultes de moins vulnérables à la maladie. Le tableau clinique de la maladie à cet âge peut être effacée. La diarrhée se manifeste plutôt réservé, et des vomissements. Cependant, un tel homme est porteur d'une infection et contagieux pour les autres.

Алиментарное distribution

La «grippe intestinale» le plus souvent lié à avec des mains non lavées. C'est le plus banal, mais dans le même temps, le moyen le plus commun de l'infection. Par la voie fécale-orale, le mécanisme comprend les étapes suivantes:

  1. Après справления les besoins de la personne malade ne se lave les mains.
  2. Salir les mains, il se met couverts, prépare de la nourriture, commet une poignée de main et transmettre la maladie plus loin.
  3. Cette façon le virus se retrouve dans le corps d'un homme sain et pénètre dans ses entrailles, où commence à se multiplier.

Porteurs du virus ne sont pas nécessairement des gens avec une symptomatologie, et en bonne santé, à première vue, peuvent aussi devenir une source d'infection. Quand le rotavirus est en sommeil (caché), son porteur peut se sentir bien et le tableau clinique est complètement absent. Ainsi, à la suite de la subsistance de ces personnes alloue de l'agent pathogène dans l'environnement et ne soupçonne même pas ce sujet.

La distribution dans la vie quotidienne

Rotavirus une infection intestinale est également assez souvent s'étend contact-violence par des groupes d'enfants (écoles, de jardins, d'une crèche), le cas de flambée d'infections à l'intérieur de l'hôpital. À cela, il ya un certain nombre d'explications.

Ce n'est pas un secret que les petits enfants sont assez essaient souvent de vérifier toutes les «par cœur», c'est pourquoi de nombreux objets sont chez eux dans la bouche. En outre, elles ont une faible immunité, et donc, les bambins sont particulièrement à risque. De sorte que, grâce à des jouets d'enfants, de la vaisselle, à partir de laquelle le bébé mange, et à travers les meubles peuvent être facilement contracter aux rotavirus.

L'épidémie d'infection à l'intérieur des hôpitaux, certainement, répond le personnel médical, qui ne respecte pas les élémentaires d'hygiène. En outre, en raison de la durabilité du rotavirus à la désinfection, très difficile à traiter qualitativement la chambre après infectieuse du patient.

Аэрогенный méthode de transfert

À propos de ce mécanisme approprié de parler dans les premiers jours de la maladie, jusqu'à ce que le virus n'est pas encore descendue en dessous et se trouve dans le nasopharynx. À ce stade, l'agent causal avec la facilité pénètre dans l'environnement lors de la toux, les éternuements ou même une simple conversation, étant dans микрочастицах de mucus, qui sortent des voies nasales et de la gorge.

Ces particules coincées dans l'air, puis se déposent sur une variété de surfaces. Les agents pathogènes présents dans ces микрочастицах, avec l'air inhalé partent les muqueuses en bonne santé.

Grâce à la proximité immédiate avec le malade ou porteur, il est possible de contracter cette infection, même en respectant scrupuleusement les règles de base de l'hygiène. Souvent, cela arrive avec les mamans qui prennent soin d'un enfant malade ou son mari. Dans ce cas, il ne sera pas inutile de porter un pansement.

La connaissance des voies et moyens de la pénétration de la «grippe intestinale» dans le corps ne laisse pas une goutte de doute – contagieuse - ротавирусаня l'infection. Unique, mais d'informer et de l'exécution des différentes solutions de sécurisation de réduire la morbidité aux rotavirus.

Comment se manifeste la maladie chez les enfants et les adultes

Le rotavirus en pédiatrie se comporte toujours de façon plus agressive que chez les adultes. Parfois, les adultes en général ne considèrent pas son statut en tant que douloureuse, car il est facile symptômes du rhume et de la faible de la diarrhée, de nombreux habitués et à tolérer un tel état sur les jambes. Et ils ne soupçonnent même pas que, par conséquent, peuvent infecter leurs enfants assez dangereux de la maladie.

Antirotavirus l'infection caractérisent ces symptômes:

  • Gastro-intestinal douleur dans lela région épigastrique, qui peut être accompagnée de nausées, de vomissements et de troubles de la chaise.
  • Catarrhale – les manifestations de la part des muqueuses des yeux et des voies respiratoires et d'autres symptômes caractéristiques de la простудного de l'état.
  • Интоксикационные – la faiblesse, la somnolence, palpable maux de tête, articulaires et des douleurs musculaires, manque d'appétit, l'odeur d'acétone sur un patient.

Chez les enfants peut se produire plus lourde le tableau clinique. La température du corps peut s'élever à la critique des indicateurs, mais le plus souvent elle varie dans la limite de 38,5-39,7 °C. Dans la période aiguë de la maladie peut survenir à entrée simple ou multiple (après chaque gorgée de liquide), des vomissements. Angoissante diarrhée peut compter de 5 à 20 randonnées dans les toilettes pendant la nuit.

Un ensemble de symptômes se manifeste, et augmente au cours de la maladie. Chaque enfant peut réagir à sa manière, de la symptomatologie, dans chaque cas, peut varier considérablement. Un peut de premier plan à sortir de la léthargie, mais intestinaux ne marquèrent un et l'autre immédiatement peut commencer abondante de vomissements et de diarrhée.

La période de latence de la plupart des rotavirus dure de 1 à 5 jours, mais parfois le tableau clinique peut se développer au cours de la journée. Tout dépend de l'âge de l'enfant, ses possibilités d'immunité et le nombre d'organismes pathogènes, атаковавших de l'enfant. La période d'incubation de l'infection à rotavirus chez les adultes dure 15 heures et jusqu'à 7 jours, mais en moyenne, il est de deux jours.

La manifestation de la maladie peut commencer à partir de trois manières:

  1. Classique de la phase initiale de la maladie se manifeste энтеральными de troubles mentaux.
  2. Le premier temps de la symptomatologie est très réminiscent de l'ordinaire une maladie respiratoire, et des violations dans le travail du tube digestif ne débutent qu'après un certain temps (2-3 jours).
  3. En l'absence de la température arrive l'intoxication générale. Un enfant dans un tel cas, indolent ou, au contraire, l'hyperactivité, le nasopharynx ne donne pas de symptômes, mais rejoignent les manifestations douloureuses abdominales.

Si dans la famille ou dans le collectif est présent malade rotavirus, c'est une période de proposer par la contamination de tous les autres sera de 3-5 jours. Une exception à cette règle et sont actif de l'immunité.

Le tableau clinique est sans de la température

Dans ce cas, les signes d'une infection à rotavirus, généralement exprimée est assez faible. Cette pathologie sans la température dans la pratique beaucoup plus fréquents. Pour diagnostiquer la maladie, vous devez remettre l'analyse de matières fécales ou de passer rota-test, que vous pouvez acheter à la pharmacie.

Mais de diagnostiquer la maladie à un médecin expérimenté peut et par l'ensemble des caractéristiques communes et des plaintes. Lors de l'examen du patient, révèlent des douleurs épigastriques et autour du nombril, et rugueuse grondement. Dans la période aiguë chez les malades diminue la quantité d'urine, dans lequel découvrent une protéine, les leucocytes et les érythrocytes.

La durée de la maladie

Combien de temps est contagieuse rotavirus, devrait particulièrement intéresser les personnes immunodéprimées. La personne malade est la principale source d'infection, car depuis tous les jours jusqu'à ce qu'il tombe malade, et au moins 10 jours après l'apparente guérison dans ses sécrétions contiennent l'agent pathogène. Certains spécialistes affirment qu' un mois après la manifestation des premiers symptômes peut être considéré encore comme contagieux période.

Préoccupé par les mamans se demandent combien de temps dure dans le corps de l'infection à rotavirus chez les enfants? En moyenne, la durée de la maladie dans la pédiatrie est le même que dans la pratique, de 5 à 7 jours. Mais pour une restauration complète prendra environ 10 jours.

La mortalité infantile dans le monde de l'infection à rotavirus frappe par sa population – plus de 400 millions. Donc à la moindre suspicion de cette maladie est préférable de ne pas refuser de l'hospitalisation et de combattre aux rotavirus, sous la supervision de spécialistes.

Et une autre question – est-il possible de tomber malade à nouveau? Oui, c'est possible et assez souvent le cas dans la pratique pédiatrique. En grandissant, le tube digestif devient plus résistant aux logiciels malveillants de micro-organismes, le système immunitaire devient plus fort, donc les adultes rotavirus frappe moins souvent.

Alors, combien de jours sont malades aux rotavirus et comme souvent, dépend principalement de l'état de santé général de la personne, la présence de certaines maladies somatiques et des caractéristiques individuelles du système digestif. Pas tous les enfants souffrent de cette maladie grave, à tous les adultes – facile.

Les mesures de prévention

Le respect des règles élémentaires d'hygiène – la garantie de la santé. Apprendre aux enfants à se laver les mains après être allé aux toilettes, en rentrant de lieux publics ou une promenade à l'extérieur, avant les repas, il faut dès le plus jeune âge. Et tandis que les enfants ne sont pas encore particulièrement conscients, doivent suivre les parents.

Une attention particulière devrait être accordée à grand nettoyage de toutes les surfaces dans la maison et la désinfection régulière des jouets d'enfants. Et dans la période de l'épidémie il est important d'empêcher le contact avec les enfants, qui ont déjà particulière de symptômes.

La consommation de l'eau du robinet est également à exclure, car le rotavirus n'a pas peur de chlore, et d'autres dangereux pour la santé de beaucoup de micro-organismes dans l'eau brute. En outre, il convient de se laver soigneusement les légumes et les fruits, et encore mieux de rincer lesde l'eau bouillante.

Opportun de renforcer l'immunité permettra à l'avenir, porteurs de l'infection dans les plus bénins. Et comme la prévention vous pouvez également utiliser la vaccination.

Le rotavirus est une assez longue période d'incubation, et son support, même après la guérison complète encore longtemps peut être dangereux pour les autres. Et bien que les voies de contamination sont assez nombreux, en faisant preuve de vigilance, il est possible de protéger vous et vos proches.