Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'intoxication de l'organisme ротовирусной infection / Comment arrêter les vomissements lors de la ротавирусе de l'enfant à la maison

Comment arrêter les vomissements lors de la ротавирусе de l'enfant à la maison

Ротавирусу les plus exposés à des petits enfants, quand leur âge est de moins de 10 ans. Les vomissements lors d'une infection intestinale, est lourde de la déshydratation d'un petit organisme, ainsi que d'autres complications graves. Par conséquent, chaque parent doit savoir quelles sont les actions nécessaires pour les premiers secours.

Avant d'arrêter les vomissements lors de la ротавирусе de l'enfant à la maison, vous devez vous assurer que l'état n'est pas critique, ne constitue pas une menace pour la santé. Aussi les experts ne recommandent pas donner aucun médicament à l'inspection du tchad pédiatre.

Les symptômes

Une infection intestinale au début de son développement a des symptômes similaires à d'autres maladies virales. Diagnostiquer définitivement le rotavirus peut seulement un spécialiste expérimenté, ayant sur les mains des analyses du petit patient.

Dans la plupart des cas dans lesquels une forte diarrhée chez l'enfant jusqu'à 2 ans, diagnostiquée c'est cette maladie.

Sur quels sont les symptômes d'attention:

  • les plaintes de la douleur dans l'abdomen, le thorax, l'enfant va frapper les pieds;
  • une diarrhée avec beaucoup d'eau dans les selles;
  • l'apparition de nausées, de vomissements;
  • augmentation de la température corporelle;
  • les symptômes d'intoxication (faiblesse, léthargie, refus de manger, pleurs);
  • les signes de déshydratation (sécheresse de la bouche, pâleur de la peau, la plaque sur la langue);
  • des crampes;
  • inconscient état, la perte de conscience.

La présence de symptômes ci-dessus, l'enfant est presque toujours indique une infection sur infection intestinale. Dans ce cas, les actions de leurs parents doivent être незамедлительны, ainsi que des vomissements fortement déshydrater et изнуряет l'organisme. La procrastination est dans une telle situation, lourde de graves problèmes de santé, dans les cas graves, il existe un risque de mort.

Lorsqu'il est recommandé d'arrêter les vomissements

Lorsque les vomissements lors de la ротавирусе de l'enfant ne passe pas en quelques heures et on observe la détérioration générale de l'état, il convient de prendre des mesures à son arrêt. La peine d'observer l'état de santé bébé, si nécessaire, de fournir une assistance immédiate.

Lorsqu'une intervention est requise:

  • itsy bitsy commence à vomir abondamment, plus d'une cuillère à soupe à la fois;
  • on observe un mélange de mucus jaune ou brun teinte, des stries de sang;
  • enfant refuse de la nourriture;
  • la peau pâle;
  • les indicateurs sont présents обезвоженности;
  • enfant se plaint de douleurs à l'estomac;
  • on observe les extrémités froides.

S'il y a ces signes, il faut absolument donner les premiers soins pour faciliter l'état de la victime, et immédiatement appeler le samu une équipe médicale.

La règle de l'arrêt des vomissements

Pour arrêter les vomissements lors de l'infection à rotavirus, il faut utiliser des règles. Des actions doivent être prises en compte, car parfois, les parents au lieu de contribuer peuvent nuire à la santé. Si il ya une telle option, il est préférable de discuter de toutes les manipulations avec le médecin. Cela aidera à réduire le risque de développement de complications.

Chez les nourrissons

Généralement, pour éliminer les symptômes chez les nourrissons, pratiquement aucune guérison d'action à prendre est impossible. Les parents ne peuvent empêcher les effets de toutes les impliquant à régurgiter des facteurs. Cela aidera à soulager l'état de miettes avant l'arrivée du médecin.

Que vous pouvez faire à la maison:

  1. Ne faut pas secouer le bébé, surtout après un repas, ne pas le mettre sur le ventre. Il est recommandé de long-temps après l'ingestion de garder le bébé à la verticale, au moins 20-30 minutes.
  2. Si le réflexe nauséeux peut se produire après l'alimentation, vous devez veiller à грудничок n'a pas été перекормлен.
  3. Abattre la température est autorisée quand elle a dépassé les 38 degrés. Pour ce faire, vous devez libérer de chapelure de vêtements et памперса. Vous pouvez essuyer avec de l'eau à température ambiante, comme on peut en plus donner le sein ou de boire beaucoup de liquides, si elle est pratiquée par l'allaitement artificiel.

Rien de plus à la maison on ne peut pas faire. Ne devrait pas essayer de laver l'estomac, est interdit de donner des médicaments sans consultation préalable. Lors de la présence abondante de vomissements avec du sang montre dès que possible d'hospitaliser l'enfant à l'hôpital.

Chez les enfants après une année

Si l'enfant peut déjà expliquer que c'était inquiet d'éliminer la cause du malaise sera beaucoup plus facile. Ce bébé ne sera pas tout simplement jouer, il montrera sur le ventre ou à pleurer avant les repas. Une fois que les parents analyseront la situation et feront la conclusion sur l'état de leur enfant, il convient de prendre des mesures qui améliorent le bien-être.

Que dois-je faire dans ce cas:

  1. Les parents ne devraient pas paniquer, car leur peur rapidement transmis à l'enfant, après quoi les nausées ne fera que s'intensifier.
  2. Si un réflexe nauséeux bébé doit prendre une position verticale. La peine de l'embrasser et faire asseoir sur ses genoux, il vous aidera à se calmer.
  3. Donner à boire beaucoup de liquides chauds, en particulier le jus ou du thé avec du citron.
  4. Pour corriger l'intoxication de l'organisme de donner à boire autorisé par le médecin de médicament (par exemple, смекту ou charbon actif).
  5. Pour faire baisser la chaleur, les préparatifs en forme de bougies, ainsi que des compriméspeuvent sortir avec la première crise de vomissements.

Ne faut pas forcer un enfant à manger, l'ingestion d'une grande quantité de liquide chaud dans les premiers jours serait suffisant. Si l'état commence à se détériorer, l'envie de vomir dérange pendant plusieurs heures, la peau pâle ou enfant perd conscience, il est urgent d'appeler l'ambulance, car ces symptômes nécessite une inspection complète.

Populaires façons de traiter

La médecine traditionnelle a dans son arsenal de plusieurs recettes, aider à arrêter les vomissements et de réduire la survenue vomi recommander. Généralement, c'est une boisson chaude – thé diluée, basé sur les herbes. Ces méthodes sont efficaces, si le tableau clinique est faible, la symptomatologie atone, vomissements n'est pas débilitante.

Si il n'y a aucune contre-indication, un bébé peut donner de thé, brassée d'herbes suivantes:

  • la menthe;
  • la racine de valériane;
  • camomille;
  • melissa;
  • la racine de gingembre.

Le bouillon est préparé uniquement à partir d'une seule plante, n'est pas interdit d'ajouter le tilleul, rose musquée ou de citron. En l'absence d'allergie au lieu de sucre, il faut mélanger dans le thé demi-cuillère à café de miel.

En cas de vomissements contient des stries de sang ou a la couleur de marc de café, rien de chaud à boire impossible. Il est recommandé seulement froid, mais pas glacé boisson. Avant l'arrivée d'un pédiatre, vous devez mettre sur le ventre de la victime de la bulle avec de la glace, préalablement enveloppé dans un tissu.

Que vous aider, de vomissements:

  1. Укропная vodichka donne une cuillère à soupe toutes les heures.
  2. Le thé vert, qui, avant le brassage est nécessaire une fois rincés.
  3. Le respect de l'alitement.

Lorsque les vomissements s'arrête pendant un certain temps, vous devez respecter certaines règles de l'alimentation. Cela vous aidera à éviter les rechutes, même affaibli le corps n'est pas prêt à digérer lourds, plusieurs plats.

Lors de la rédaction de la carte vaut la peine de faire de la pente sur la réception des céréales, purée de légumes, soupes, cuits au bouillon de poulet, ragoût de nourriture. Très utile à boire de la gelée de thé vert, compotée de fruits secs. Après la récupération, il faut introduire dans le régime alimentaire habituel des plats progressivement, éviter les aliments gras et les aliments frits.

Si l'enfant est nourri au biberon, dans cette période, on ne peut pas changer radicalement le mélange, bien sûr, si elle n'est pas devenue une cause de vomissements. Dans le cas de l'alimentation des miettes de l'allaitement, un tel régime devrait adhérer à la mère qui allaite. Vous devez exclure de la carte tous les lourds, газообразующие produits et ceux qui sont capables de provoquer des allergies, ainsi irriter les intestins.

Prévention

Pour l'état de l'enfant ne s'est détériorée à un critique de repères, il faut faire attention au moindre signe de l'apparition d'une infection intestinale. Si l'on observe les symptômes indiquant le rotavirus, il est recommandé le plus tôt possible de consulter un médecin. Il ausculte le petit patient, après quoi vous suggérer des médicaments que vous pouvez prendre dans un cas particulier, mais prendra aussi nécessaire de régime.

Les parents plus tôt de l'aide médicale, moins le risque de complications graves, pouvant entraîner des problèmes de santé. Seulement la vigilance dans les soins de l'enfant, la réponse opportune à tous les signaux de son corps sont capables de prévenir l'apparition d'épuiser les vomissements avec la nécessité de la poursuite de l'hospitalisation de l'enfant.