Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'intoxication de l'organisme ротовирусной infection / La récupération après une infection à rotavirus chez les enfants et les adultes

La récupération après une infection à rotavirus chez les enfants et les adultes

La maladie a plusieurs noms: ротавирусный la gastro-entérite, gastrique ou intestinal pour la grippe, le rotavirus. Porte la nature. Mal à l'estomac après rotavirus chez l'enfant, c'est à cause des bactéries. La période d'incubation dure jusqu'à 5 jours. L'adulte ou l'enfant, заразившийся cette maladie, est considéré comme marchand ambulant infection au cours de la période à partir du moment de l'infection jusqu'à la guérison complète. La durée du déroulement de la maladie dépend de l'âge et les capacités de l'organisme. Les adultes subissent la plus facile, la récupération de la diligence de la thérapie chez eux arrive déjà sur le septième jour.

Comment se déroule la maladie

Malgré le fait que le rotavirus est considéré comme une infection intestinale, il commence à frapper le corps de l'homme vers des voies respiratoires. On observe le plus souvent chez les enfants de moins de 5 ans. C'est dans cette période, le système immunitaire est facilement exposé à un virus, c'est pourquoi les enfants souffrent de cette maladie plus souvent que les adultes. Le rotavirus infecte les muqueuses de l'intestin, de l'estomac et du duodénum, provoquant des troubles et de la déshydratation.

Le virus d'entrer dans le corps de l'enfant, peut pendant les 5 premiers jours (période d'incubation) ne pas montrer. Après vient la phase aiguë et pendant cette période, commencent à se manifester les premiers signes. L'enfant commence à s'inquiéter, pleurer sans aucune, à première vue, des raisons. Particulièrement mauvais arrive à lui dans les premiers jours.

Avec les influx sortent d'agents pathogènes de la maladie, donc malade est considéré comme un marchand ambulant de l'infection pour tous les membres de la famille et de l'entourage.

Dure c'est au cours de la semaine et c'est seulement après ce délai, il cesse d'être contagieux. En passant le traitement, vous devez restaurer après une infection à rotavirus chez les enfants. Seulement après cela, l'enfant peut aller dans une école ou d'un jardin, à condition qu'il n'avait pas observé la récidive.

Les symptômes de la grippe intestinale chez l'adulte

Adulte de personnes subissent cette maladie est beaucoup plus facile. Chez lui, la symptomatologie n'est pas aussi clairement exprimée. Dans certains cas, la maladie en général n'exprime aucun symptômes. Chez l'adulte, la maladie peut être reconnaître dans les symptômes:

  • le manque d'appétit;
  • mal à l'estomac;
  • la diarrhée;
  • léger cal, mousseuse et copieux avec la présence d'aliments non digérés, forte et une odeur aigre.

Les vomissements de l'adulte est le plus souvent absents. Comme on le voit, les symptômes de la grippe intestinale peut être facilement confondue avec la traditionnelle intoxication. Il est donc très important de comprendre les raisons de l'apparition de ces symptômes et si le diagnostic est confirmé par la présence de l'infection en question, il est très important de connaître la bonne façon de traiter la maladie, plus important encore, comment récupérer après une infection à rotavirus.

Normal de l'empoisonnement ne durent pas plus de trois jours, le rotavirus à cinq jours, et parfois jusqu'à huit.

À rotavirus chez les enfants

Les signes de la maladie chez les enfants sont prononcés, et les premiers jours de la maladie:

  • l'enfant ne mange rien;
  • il peut se produire des vomissements;
  • l'enfant est apathique, сонливый, agité, ne veut pas marcher
  • on observe la précipitation sur la couverture cutanée;
  • la chaise de change de consistance et de couleur: dans les premiers jours de jaune et de liquide, sur les deuxièmes et suivants jaune-gris .

On peut observer une rougeur de la gorge, le nez qui coule, à haute température et d'abattre son très difficile.

Les très jeunes enfants, à la différence de l'adulte, ne peuvent pas expliquer ce qui les dérange, c'est pourquoi sont trop nerveux et плаксивыми. Le signe évident de la présence de rotavirus peut être considéré comme le grondement de l'estomac et de la léthargie. Les enfants jusqu'à ans à ce moment câliner les jambes et fortement pleurent.

Caractéristiques du traitement d'un patient rotavirus

Les patients avec une forte symptomatologie sont traités dans un hôpital. Dans le cas où la maladie n'est pas grave, le patient peut être traité en ambulatoire, mais sous la stricte supervision de médecins. La thérapie ne prévoit pas de recevoir des antibiotiques, parce que le rotavirus est insensible aux antibiotiques. Leur médecin ne nomme pas, parce que les antibiotiques sont considérés comme des médicaments vaste, en outre, que tuent les bactéries pathogènes, détruit et utile de la flore intestinale. Tout cela provoque les troubles du système immunitaire et la propagation rapide du virus.

Antibactérienne des médicaments sont nommés que dans les cas où l'infection par le virus s'est produite sur le fond d'une infection bactérienne, par exemple, lorsque l'enfant tousse après le rotavirus.

L'élimination des toxines

À cette fin, les patients avaient diagnostiqué la grippe intestinale, prescrit:

  1. Смекту. Pour les enfants – dans les 3 premiers jours, prendre 4, puis 2 sachets par jour. Thérapeutique cours est de 5 à 17 jours. Composition du sachet dilué dans de 0,5 tasses d'eau. Adulte – jusqu'à 6 sachets par jour. La durée de traitement est de 5-7 jours.
  2. Enterosgel. Les enfants à une cuillère à soupe trois fois par jour. Prendre l'outil doit être en 60 minutes avant les repas, ses problèmes d'alcoolisme de grandes quantités de liquide. Les adultes 1,5 h, l. aussi, trois fois par jour avant les repas.

Il est utile de prendre et de charbon actif. Le médicament est bien nettoie l'organisme contre les microbes pathogènes et les toxines.

La restauration de la flore intestinale après une infection à rotavirus

Pour restaurer la microflore naturelle proscrits максилак, бифидумбактерин, linex. La prise de ces médicaments affiché lorsquela phase aiguë de l'évolution de la maladie était passé.

Restaurer la microflore intestinale de temps faut-il pour que переболевшего n'a développé de dysbiose.

Максилак

Appartient au groupe de médicaments. L'outil est composé de pro - et prébiotiques. Montre aux enfants et aux adultes. Aide dans les cas où l'on observe, par exemple, la constipation chez l'enfant. Disponible en sachets, le contenu se dissout facilement dans l'eau. Prendre deux fois par jour pour пакетику pendant 14 jours.

Бифидумбактерин-forte

Disponible sous forme de gélules ou en poudre. Contient utiles les bifidobactéries. Les enfants de montre de prendre пакетику ou une gélule trois fois par jour, un adulte, la dose est doublée. Les capsules besoin avalés entiers, ses problèmes d'alcoolisme de l'eau. La poudre se reproduire dans le liquide et le prendre avec de la nourriture.

Linex

Se compose de fermentés bactéries, bien restaure naturelle de la microflore de l'intestin, utile dans le cas où l'enfant n'est pas de la merde ou, au contraire, il peut se produire de la diarrhée. Les enfants doivent prendre une capsule trois fois par jour, un adulte à deux capsules et aussi trois fois par jour.

Quel est le médecin soigne la grippe intestinale

De définir vous-même le schéma de traitement et de choisir les médicaments sont non-fumeurs. Cela doit faire un pédiatre pour les enfants, son médecin généraliste pour les adultes (dans les formes légères de l'écoulement). En effet, la maladie guérit инфекционист et gastro-entérologue. Après le traitement doit suivre un cours de récupération. Dans cette période, il convient de consulter un diététicien.

Le régime alimentaire et son rôle dans le traitement de l'infection à rotavirus

Le régime après ротовируса permet de récupérer les intestins:

  1. L'exception de la ration de lait et de produits laitiers, à l'exception de la maternelle, si l'enfant est trop petit. Sur le temps de le remplacer avec de l'eau simple ou tisanes. Avec de la menthe - pour l'élimination des nausées, avec le gingembre - si mal à l'estomac après rotavirus chez l'enfant.
  2. Les plats doivent être faciles et utiles, par exemple: soupes, bouillons, pommes de terre en purée, de jus de légumes. Si l'enfant est allé à l'amendement, vous pouvez saisir le yaourt pour restaurer la flore intestinale.
  3. Les adultes doivent suivre un régime alimentaire n ° 4. Elle comporte la consommation de biscuits à partir de cépages blancs de pain, le poisson, le bouillon cuit à l'eau, le riz et semoule de céréales. Le sel du tout nécessaire d'exclure de la durée du traitement.
  4. De la boisson recommandée: simple, de l'eau, de tisanes et de thés de cassis ou de framboise, cacao n'est pas sur le lait et sur l'eau.
  5. Après la réduction de la diarrhée, quand passera chez l'enfant après l'éruption du rotavirus, vous pouvez inclure dans le régime alimentaire de légumes, des soupes, des fruits de saison, des légumes et des baies.
  6. La période de traitement doit absolument renoncer à ячневой et orge céréales, salade de chou (chou blanc), des pâtes, de l'ail, de la charcuterie, cornichons, des oignons, des plats, des boissons gazeuses, des épices, du café.

Les activités de prévention

Tout d'abord traiter l'appartement de désinfectant, strictement personnelle, de l'hygiène, se laver les mains:

  • avant les repas et après;
  • en face de la visite aux toilettes et après lui.
  • de retour à la maison depuis la rue.

En plus de l'hygiène, il faut suivre la fraîcheur, la pureté et la qualité des produits de l'alimentation des pommes, par exemple, n'est pas simplement l'essuyer et laver. Traiter des jouets, si vous avez plusieurs enfants et l'un d'eux est tombé malade.

La production laitière acheter frais et dans les magasins, et non pas sur les catastrophes points.

Peut-être si une nouvelle infection par le virus

Vous pouvez contracter après la guérison et à plusieurs reprises. Le plus souvent infectés par des enfants. Plus loin, à mesure qu'ils grandissent, ils GI devient plus résistant aux bactéries. Par conséquent, et les malades adultes est beaucoup plus rare que les enfants. La vérité est, beaucoup dépend de la force de réserve de l'organisme, les caractéristiques individuelles du système digestif.

La vaccination contre le rotavirus

Efficace et approprié de la méthode de prévention contre le rotavirus – la vaccination. Chez les enfants avec un vaccin est produite immunité au virus. La vaccination est effectuée en deux étapes avec un intervalle de 4 semaines. Disponible en forme de goutte-à-goutte, par voie orale, sous la supervision de l'équipe.

Le vaccin contre le rotavirus peut se combiner avec d'autres vaccinale (les plus proches sur le plan). Elle n'est en aucune façon ne fonctionne pas sur l'efficacité d'autres médicaments, ne peut donc pas être la cause de la manifestation d'effets secondaires.

Il ya un certain nombre de contre-indications à la vaccination:

  1. Une réaction allergique (éruption cutanée) après la première prise du médicament.
  2. L'invagination.
  3. Des défauts dans le développement de l'intestin.

Le vaccin est transféré les enfants bien, ne provoque pas d'effets secondaires, à l'exception de l'intolérance individuelle de la drogue. La vaccination n'est pas considéré comme une protection, mais l'efficacité de son long temps reste élevé.