Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'intoxication de l'organisme ротовирусной infection / Est-il possible d'allaiter lorsque ротавирусе chez la mère ou de l'enfant

Est-il possible d'allaiter lorsque ротавирусе chez la mère ou de l'enfant

Le lait maternel est l'aliment idéal pour un nouveau-né. Avec le lait de maman il reçoit tous les nutriments, vitamines et oligo-éléments. Mais que faire si tout à coup la maman ou le bébé est malade infection intestinale, est-il possible de continuer à allaiter une telle pathologie ou mieux de l'abandonner? Toutes ces questions deviennent particulièrement dans cette période, si rotavirale malade breastfeeding maman. C'est clair, la femme connaît pour la mie n'a saisi un méchant de la maladie. Pour savoir si vous pouvez allaiter lorsque ротавирусе, vous devez comprendre le mécanisme de transmission de l'infection.

Rotavirus est – ce que c'est

Le rotavirus est un agent pathogène qui se transmet facilement de personne à personne et affecte négativement la muqueuse de l'intestin. Son nom ce bacille a reçu du mot «roue», dans la langue latine, comme sous un microscope est très réminiscent de la roue.

Le principal vecteur de transmission de cette infection est considérée par la voie fécale-la voie orale. Agent pathogène avec des matières fécales d'une personne malade se trouve dans un environnement naturel, où le non-respect des règles élémentaires d'hygiène peuvent facilement être infecté par d'autres personnes. Ce n'est pas nécessaire d'utiliser quelque chose dans la nourriture. Assez avec les mains sales essuyer les lèvres, le nez ou les yeux et le microbe pathogène est déjà dans le corps. En outre, la source de l'infection peuvent devenir les légumes et les baies qui poussent sur les plantations, qui sont traités engrais de qualité douteuse.

Caractéristique du rotavirus est qu'aux premiers stades de la symptomatologie très penser à une infection respiratoire.

Les principales voies de transmission de l'infection

Distinguer plusieurs voies de transmission d'une infection intestinale. L'homme peut être infecté par:

  • le non-respect de simples règles d'hygiène, si ne se lavent les mains après avoir utilisé les toilettes et avant les repas;
  • la consommation d'aliments crus et mal lavés de fruits et de légumes;
  • la consommation d'eau des personnes différentes à partir d'une tasse ou d'une bouteille;
  • utilisation commune des serviettes;
  • la consommation non bouillie au lait;
  • nager en eau libre et à l'ingestion de l'eau.

D'une grande importance et numéro de la voie de transmission. Cela est particulièrement vrai si le rotavirus chez l'allaitement. Si une femme est infectée par cette infection, sans respecter les mesures de précaution, le bébé est presque toujours contracte. Si diagnostiqué à rotavirus chez l'enfant nourri au sein, il la chance de ne pas contracter presque pas de la femme qui allaite.

Au début de la maladie les microbes frappent le nasopharynx, qui se manifeste першением dans la gorge et le nez qui coule, c'est le temps de transmission de l'agent pathogène par des gouttelettes aéroportées. Le plus souvent un tel mode de transmission est caractéristique des grandes équipes de la mère à l'enfant, par conséquent, le virus se transmet rarement.

Pour ne pas tomber malade aux rotavirus, il suffit de respecter les règles élémentaires d'hygiène!

Les symptômes de la maladie chez la mère et le bébé

Les principaux symptômes de la maladie de maman qui allaite et le bébé peuvent varier considérablement. Cela s'explique par le fait que dans l'estomac d'un homme adulte de plus de l'acide chlorhydrique, ce qui affecte négativement le virus. En cas de contact avec de l'infection dans la cavité de l'estomac une grande partie de bacilles meurt rapidement.

Même si l'agent causal n'a été tué sous l'influence du suc gastrique, chez la mère, il existe un autre niveau de protection. Le fait que dans le corps d'un adulte de l'homme des immunoglobulines, qui ont été formés au cours du temps en réponse à migrés à ces maladies.

Grâce à ces facteurs, les symptômes de la maladie chez l'allaitement peut être effacé et est habituellement:

  • Un chatouillement dans la gorge et de la douleur lors de la déglutition de l'eau et de la nourriture.
  • Кашицеобразный une chaise, bien que dans certains cas, une seule fois, peut être liquide.
  • L'envie sur le fond ne se produisent pas plus de trois fois par jour.
  • Notable de la faiblesse générale.

Comme on le voit, les symptômes слабовыраженные, ils passent généralement sans traitement particulier, en seulement quelques jours. En outre, on administre à une femme même n'attire l'attention sur le fait que son corps est un échec. Lorsque l'infection à rotavirus chez l'allaitement se passe dans un tel lissage de la forme, elle ne soupçonne même pas, qui est le porteur et peut infecter грудничка.

Un petit enfant, dont la production d'acide chlorhydrique dans le ventricule très peu, lors d'une infection transférera une infection intestinale dans la forme classique. Après une courte période d'incubation, qui dure généralement pas plus de 3 jours, apparaissent les signes de la maladie:

  • fréquente de selles liquides;
  • vomissements incoercibles;
  • à haute température;
  • le manque d'appétit – грудничок ne veut pas manger;
  • inquiet du comportement – l'enfant est nerveux, qui se manifeste par des pleurs;
  • mis bec
  • le brun la couleur de l'urine.

Si l'enfant est observé à rotavirus, il refuse de manger n'est pas seulement en raison d'une intoxication de l'organisme, mais aussi à cause de la douleur dans la gorge. L'agent pathogène est fortement infecte la muqueuse du nasopharynx.

Est-il possible de nourrir un bébé allaité, s'il était malade aux rotavirus

La première question que j'allaitement, l'enfant lequel est tombé malade infection intestinale, mais si on peut continuer à allaiter lors de la ротавирусе? Cette question est tout à fait naturel, en effet, c'est le fait que cette maladie infectieuse est strictement interdit de consommer des produits laitiers, car ilscontribuent à la multiplication de la microflore et à l'aggravation de la situation.

Si itsy bitsy allaités au sein dès la naissance, d'interrompre ce processus n'est pas souhaitable. La maman peut facilement nourrir au lait maternel de chapelure lors de l'infection à rotavirus, car cela favorise une récupération rapide. Les arguments en faveur de l'allaitement lors d'une infection intestinale, ressemblent à ceci:

  • Avec le lait maternel enfant reçoit des anticorps spécifiques qui aident à lutter contre le virus.
  • Le lait maternel est une excellente boisson pour combler les liquides perdus.
  • Le lait assez de calories, et donc, donne à l'enfant la force sur la lutte contre l'infection.
  • Прикладываясь à la poitrine, le bébé se calme et s'endort rapidement, et le rêve, comme on le sait, un excellent remède contre toutes les maladies.

Lors de la ротавирусе chez les nourrissons parfois, il ya une insuffisance de lactase, qui décompose le lait maternel et contribue à son plein apprentissage. Si de tels problèmes se produisent, alors l'enfant commencent à donner de synthèse analogue de cette substance, qui peut être acheté à la pharmacie.

Si, au cours de la maladie de l'allaitement s'arrête, c'est très difficile de récupérer l'ancien de la quantité de lait.

Est-il possible de nourrir un bébé allaité, si maman est tombée malade

Quand une infection intestinale peut se produire chez l'allaitement, certains pédiatres, en particulier de la vieille école, il est conseillé d'arrêter l'allaitement et de passer à de menus pour le mélange de lait. Ce n'est pas nécessaire, le rotavirus lors de la bf n'est pas transmise avec le lait, il peut être transmis qu'avec des mains sales, des ustensiles de cuisine ou des gouttelettes au début de la maladie.

Le lait maternel contient des anticorps spécifiques à ротавирусу qui protégeront de chapelure de l'infection. Mais lors de l'allaitement maternel devrait être soigneusement d'hygiène et de porter une gaze, qui recouvre non seulement de bouche, mais le nez. Ces mesures réduisent les risques de contamination de l'enfant.

De renoncer à l'allaitement maternel dans ce cas, si le cours de la maladie chez les femmes plus lourd et demande la nomination d'agents d'antibiotiques ou d'autres médicaments. Bien que dans de nombreux cas, les médecins tentent de ramasser la mère qui allaite, ces médicaments que vous pouvez combiner avec les sh.

Si l'allaitement se terminent sur le temps de traitement de la maman, elle doit en permanence exprimer votre poitrine. Cela aidera à maintenir la lactation dans le même volume.

Que traitent nourrissante maman et грудничка

Un médicament spécial qui permettrait de guérir rapidement de rotavirus, non. Par conséquent, lorsque la maladie est attribué à un traitement symptomatique, qui vise à lutter contre ces états:

  1. Avec déshydratation.
  2. Avec la perte d'électrolytes et de vitamines.
  3. Avec de la diarrhée et des vomissements.
  4. Avec l'augmentation de la température du corps.

Le traitement des rotavirus commence avec le régime alimentaire. Et si avec le bébé, tout est clair, il continue à se nourrir du lait maternel, dans ce cas, si le malade breastfeeding, la femme doit respecter ces règles:

  • Il est nécessaire de respecter un copieux potable mode, la boisson doit être sans sucre, car ce produit provoque un excès de fermentation.
  • Dans le régime alimentaire de la maman doit être bouillie de riz à l'eau.
  • À partir du menu rangent épicés et fumés plats, avec beaucoup d'épices.
  • Ne pas boire de lait et de кисломолочную produits à quelques jours du début de la maladie.

Tous les produits doivent отвариваться ou de se préparer à la vapeur, dans des cas extrêmes, certains plats peuvent cuire au four. La consommation de viandes grillées, poissons, galettes ou le barbecue n'est pas valide.

Dans certains cas, lorsque la maladie est rotavirale грудничка pédiatre peut vous conseiller de remplacer le nombre de tétées fermenté mélanges. Cela contribue à la population de l'appareil digestif miettes utile).

Les mesures de prévention

Quand la mère est diagnostiqué le rotavirus et l'allaitement en toute tranquillité continue, vous devez suivre soigneusement à l'hygiène, afin de ne pas infecter un petit enfant. Les médecins émettent plusieurs recommandations, qui permettent de minimiser les risques de transmission du vih de la mère à грудничку.

  • La maman doit se laver soigneusement les mains au savon après être allé aux toilettes, avant de manger, et avant chaque repas bébé ou le soin de lui.
  • N'est pas souhaitable pendant la maladie de dormir dans le même lit bébé.
  • Les serviettes et le linge de lit changent souvent.
  • La vaisselle, à partir de laquelle mange заболевшая une femme, ne pas simplement se laver d'un outil spécial, mais rincés à l'eau bouillante.
  • Pendant l'allaitement maman met sur le visage propre de la gaze.
  • Toutes les surfaces de logement sont souvent lavés au moyen d'un désinfectant.

Une infection intestinale offre toujours beaucoup de mal malade de l'homme. Mais particulièrement difficile pour la mère qui allaite, qui ne cesse de traverse, afin de ne pas infecter грудничка. Et bien que certains pédiatres conseillent d'arrêter l'allaitement pendant 3-4 jours, ce n'est pas la peine, car le lait maternel a des anticorps qui protègent les de chapelure de rotavirus.