Entérovirus et rotavirus: quelle est la différence entre ces maladies

Le rotavirus et les entérovirus sont deux maladies infectieuses, ont beaucoup de choses en commun. C'est pourquoi souvent les confondre entre eux. Le plus souvent les deux de la pathologie apparaissent chez les enfants jusqu'à 10 ans. Par conséquent, les parents doivent savoir comment distinguer les uns des autres, pour le traitement de bon.

Que le total des deux maladies

Généralement, les vecteurs des deux maladies sont les enfants de 3-4 ans. D'ailleurs, de vous protéger, vous ou votre enfant contre la pénétration du virus dans l'organisme est presque impossible, il survit même si inappropriés pour lui les conditions. L'infection peut se produire des gouttelettes et contact-violence. Les premiers symptômes de la maladie ressemblent à la grippe.

Comment distinguer le rotavirus de d'entérovirus

En dépit de la similitude, de la maladie ont quelques différences. Examinons quelle est la différence entre les deux.

La période d'incubation

La période d'incubation rotavirus est de 1-4 jours, tandis que d'entérovirus il dure 1-10 jours. Bien qu'en présence de conditions favorables dans le corps (réduction de l'immunité, les maladies chroniques), les deux de la pathologie se font sentir au bout de quelques heures après l'infection.

Le déroulement des pathologies et de leurs symptômes

Commencent les deux maladies très fortement et brusquement. Cependant, leur présence est différente de l'autre. Le rotavirus se manifeste par des symptômes tels:

  • les nausées et les vomissements, augmentation de la température corporelle;
  • la diarrhée. Le premier jour de sa maladie, il est très liquide, de couleur jaune. Ensuite, il devient plus sombre, глинообразной consistance. D'ailleurs, la chaise a une très mauvaise odeur et accompagné d'un exprimees par des douleurs abdominales;
  • la congestion nasale, l'écoulement nasal, la rougeur de la gorge. Parfois, lors de la déglutition des aliments la douleur est ressentie;
  • le manque d'appétit, la léthargie, la somnolence, diminution de la capacité de travail.

Généralement, tous les enfants malades aux rotavirus, la maladie est générale scénario. Le matin est un enfant capricieux, se plaint de nausées. L'appétit de bébé déclassé. Après environ une demi-heure après la montée commence vomissements, habituellement avec du mucus. D'ailleurs, elle se produit même si l'enfant ne mangeait. Si il a un peu mangé, dans les vomissures contient des particules d'aliments non digérés. Les crises de vomissements et de diarrhée peuvent être observées jusqu'à 20 fois par jour.

Ensuite, la température augmente. Elle est instable au cours de la journée – qui tombe, elle se relève. Et le soir, elle peut atteindre les indicateurs au-dessus de 39 degrés. D'ailleurs, la haute température est très stable et de faire tomber son lourd. Il ne passe pas dans un délai de 5 jours.

Si l'enfant n'a pas encore commencé à parler, le signe de la douleur seront les pleurs d'un bébé et d'un fort grondement dans le ventre. Il est de très mauvaise humeur et irritable, et dort mal. Mineures de perte de poids. Et voici la deuxième et les jours suivants, les enfants, en revanche, beaucoup dorment.

Quelle est la différence entre энтеровирусом et aux rotavirus? L'entérovirus est accompagnée des symptômes similaires, mais ils se manifestent un peu différent:

  • Le premier jour se passe la rapide augmentation de la température jusqu'à 39 degrés. Habituellement, il est d'environ 3 à 5 jours, puis revenir à la normale. Souvent, cependant, elle peut avoir vallonnés de la nature. C'est, 2-3 jours elle est très grande, puis diminue jusqu'à des valeurs normales, une fois sur 2 ou 3 jours augmente.
  • Car la multiplication du virus se produit dans les cervicales et подчелюстных les ganglions lymphatiques, l'effet de l'augmentation.
  • La température est accompagnée d'une forte maux de tête, de la somnolence et de la faiblesse de l'organisme.
  • Les nausées et les vomissements se produisent habituellement dans l'après-midi.

Généralement, la diminution de la température lors de la энтеровирусе, tous les autres symptômes disparaissent. Mais dès qu'elle augmente, ils reviennent.

La propagation du virus

La chose la plus importante que le rotavirus diffère d'entérovirus – zone de distribution. L'ingestion de rotavirus affecte uniquement GASTRO-intestinal. Pas étonnant qu'il associe aux infections intestinales. Et voici la zone de distribution d'entérovirus est plus vaste:

  1. Infecte la muqueuse de rota et de la gorge. Dans un tel cas peut se produire soi-disant энтеровирусная l'angine de poitrine. Se manifeste par l'augmentation de la température, de la faiblesse et de la somnolence. En outre, sur la muqueuse des petites bulles apparaissent, rempli de liquide. Quand ils éclatent, à leur place, se forment les plaies avec du blanc de patine. Quand vient la guérison, les traces des ulcères disparaissent.
  2. Influence sur les yeux. Dans ce cas, le patient développe une conjonctivite. La lésion peut s'étendre sur un ou les deux yeux. Le patient est observé une forte douleur dans les environnements lumineux, coule une larme, gonfle et rougit conjonctive. Possibles de l'hémorragie de la muqueuse.
  3. Pénètre dans les muscles. À la suite de cela se développe myosite, accompagné d'un intense douleur dans les muscles. Des sensations désagréables s'appliquent sur les mains, les pieds, le dos, le thorax. En outre, la température du corps augmente. En fait, à la suite de cela, et vous recevez la douleur. En réduisant la température de disparaître de la douleur des crises.
  4. Pénètre dans le tube digestif. Troubles de la chaise, il devient liquide et a une couleur jaune-brun. Comme règle générale, ne contient pas d'impuretés (mucus, de la mousse, du sang). Ce symptôme peut apparaître avec l'augmentation de la température ou d'être seul.
  5. Frappe le cœur. Si le virus s'est propagé sur la couche musculaire, commence une myocardite.Si la défaite affecte les valves cardiaques, développe une endocardite. Toutes ces pathologies sont accompagnés par de la faiblesse, grande fatigue, la diminution de la pression artérielle, exprimée par la douleur dans la région de la poitrine.
  6. Agit sur le système nerveux. Par conséquent, cela peut se développer une encéphalite ou une méningite. La pathologie est accompagné par la douleur de la tête, l'augmentation de la température, des nausées et des vomissements, une perte de conscience. Dans les cas graves, le risque d'une paralysie musculaire.
  7. Pénètre dans le foie. Cela conduit à l'hépatite c, à raison d'un organe augmente, apparaît la gravité et de la douleur à droite.
  8. Affecte la peau. Dans ce cas, à la fois apparaissent les éruptions cutanées rouges sur la tête, les bras et la poitrine.
  9. Conduit à une inflammation des testicules chez les garçons. Cependant, cette pathologie se produit habituellement seulement quelques semaines après la survenue de symptômes primaires. La maladie est sans danger pour l'organisme et passe rapidement. Très rarement, peut conduire à un manque de sperme dans половозрелом âge.

Parfois энтеровирусная l'infection peut entrer dans le corps de l'enfant pendant la grossesse, si la mère est porteur. Habituellement, cela n'a pas d'incidence sur la grossesse, mais dans de très rares cas, peut provoquer une fausse couche de la suspension.

Par conséquent, distinguer les symptômes de rotavirus et d'entérovirus est tout à fait possible. De toute façon, le recours à l'automédication ne peut pas être, car cela peut entraîner des complications graves. En raison de ce que, lorsque ротавирусе on observe une intense vomissements et de la diarrhée, il peut conduire à la déshydratation. Si l'on ne remplace pas le liquide arrive à épuisement, ce qui peut causer la mort. En l'absence de traitement qualifi d'entérovirus la maladie se répand dans la forme grave. Sur le fond de ce qui pourrait se produire un gonflement du cerveau, la pneumonie, l'insuffisance respiratoire.