Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'intoxication de l'organisme ротовирусной infection / Les complications et les conséquences de rotavirus chez les enfants et les adultes

Les complications et les conséquences de rotavirus chez les enfants et les adultes

Le rotavirus est un des plus contagieuses et les maladies courantes chez les jeunes enfants. Les adultes, même ceux qui ont t malade de cette maladie dans l'enfance, aussi, n'ont pas d'immunité contre la grippe intestinale, mais généralement le supportent plus facile. Si un ménage a saisi cette infection virale, généralement, elle sont infectés, et d'autres parce que ni la désinfection, ni faire bouillir l'eau est de ne pas tuer le rotavirus. Il se sent bien dans n'importe quel environnement et dans toutes les conditions météorologiques. Manifesteront-elles les conséquences de rotavirus, dépendra de la rapidité avec laquelle le patient a reçu un traitement adéquat.

Les conséquences de rotavirus

La maladie se développe rapidement, et sa phase aiguë dure jusqu'à 5 jours. Au début, vous pouvez ne pas reconnaître que c'est le rotavirus, ainsi que de selles molles, des vomissements, et la température est les symptômes de nombreuses maladies. Par conséquent, vous pouvez manquer de temps et de la grippe intestinale, comme n'importe quel autre, dans ce cas, la menace de complications. Parmi les plus dangereuses des états, vous pouvez sélectionner les effets suivants:

  • la déshydratation (эксикоз). Comme le rotavirus progresse rapidement, incessante des vomissements, de la diarrhée et de la température élevée, en particulier chez l'enfant, très rapidement dérivent de liquide de l'organisme, ce qui peut conduire à un dysfonctionnement des organes vitaux et mortels;
  • dysbiose. L'utilisation incorrecte ou tardive, le traitement peut faire face à ce que l'intestin заселит pathogène de la flore, et affaibli par une infection de médicaments et le corps n'a pas assez de ressources naturelles pour l'évincer;
  • diminution de l'immunité. Après la guérison est considérablement réduit la reconstruction du système immunitaire. Le corps affaibli longtemps ne peut pas résister à des virus, il y a un risque de tomber malade aux rotavirus à nouveau constamment souffrir d'infections respiratoires.

À première vue, le taux de létalité chez les enfants est simple en seulement 3%. Mais ceux-essentiellement des enfants jusqu'à l'âge de quatre ans, ce qui est particulièrement problématique.

La déshydratation

L'une des plus dangereuses conséquences d'une infection à rotavirus chez les enfants est intestinaux эксикоз. Ce syndrome se développe en raison continue des vomissements et de la diarrhée. À l'intérieur du corps perturbe l'équilibre hydro-électrolytique et a identifié un déficit d'électrolytes.

Habituellement, la déshydratation n'arrive pas la vitesse de l'éclair, mais lors de la grippe intestinale peut se produire non seulement des selles molles et des vomissements et de la fièvre, par conséquent, le liquide perd beaucoup plus vite. C'est pour cette raison, le malade peut mourir, et le principal groupe à risque forment les bébés de moins d'un an.

Les signes

Les premiers signes de эксикоза est la sécheresse des lèvres et de la peau. Après viennent les affections plus graves, à savoir:

  • à haute température, ce qui n'est pas capturée жаропонижающими médicaments;
  • urine foncée, libérée dans un petit nombre;
  • le dysfonctionnement du rein, ce qui conduit à une insuffisance rénale aiguë;
  • des crampes;
  • la violation de travail du coeur.

Les deux derniers symptômes peuvent conduire à une défaillance des reins, après quoi, à cause d'une intoxication grave, une personne peut tomber dans le coma et mourir.

Processus

Dès les premiers symptômes de la déshydratation de грудничка il est urgent d'appeler une ambulance. L'insuffisance rénale aiguë est traitée dans un hopital, mais même si l'équipement ne donne pas de garantie rapide rétablissement. Précise le diagnostic est difficile, car les symptômes de rotavirus sont semblables aux symptômes d'autres maladies infectieuses graves GIT: la dysenterie, le choléra, la salmonellose. Il est mis uniquement sur la base de l'analyse des matières fécales. Les processus pathologiques qui sont la conséquence de la déshydratation, sont les suivants:

  • l'eau ne pénètre pas dans le système circulatoire, et par conséquent le sang s'épaissit. Le cœur devient difficile de balancer un épais sang dans les artères et les vaisseaux et son rythme commence à le ruissellement;
  • des troubles nerveux, des délires, de la léthargie et le manque de sommeil se produisent sur le fond d'un manque de nutrition des cellules nerveuses du glucose;
  • la nourriture n'est pas digestible et ne peut pas digérer, ce qui conduit à une distension de l'estomac;
  • en raison d'un manque de nutrition des cellules du cerveau des hallucinations et des évanouissements qui précèdent le coma;
  • une forte diminution de l'immunité conduit à une заражениям respiratoires et les infections intestinales.

Traitement

L'auto traitement, en aucun cas, vous ne pouvez pas – dans un hôpital de l'enfant ou de l'adulte, généralement, on introduit l'injection intraveineuse de zones de la saumure pour compenser la perte de liquide dans le corps. Si les reins ne prennent pas les toxines, ils tombent dans le sang et le poison de tous les organes et tissus, par conséquent, le patient a besoin de vous connectez un appareil spécial pour l'hémodialyse et de la purification de l'organisme, ce qui est impossible à faire à la maison.

Pour éviter de lourdes conséquences rotavirus, comme la déshydratation, à l'apparition des premiers symptômes, il faut boire au moins deux litres d'eau par jour en petites portions, afin de ne pas provoquer de la diarrhée et des vomissements. Pour corriger la déshydratation généralement affectés à des médicaments, restaurent l'équilibre hydro-électrolytique, par exemple, регидрон. En ce qui concerne les complications après une infection à rotavirus chez les enfants, si l'état de l'enfant est stable et satisfaisant, il est recommandé aussi souvent que possible de l'appliquerà la poitrine, car le lait maternel à l'aliment apaisante et la désinfection. En outre, il nourrit le corps d'un bambin de liquide et de calme.

Dysbiose

Cette désagréable conséquence de rotavirus, comme des bactéries, peut être le résultat incorrecte ou tardive de la thérapie, en raison de laquelle les bactéries pathogènes et les médicaments ont violé naturelle de la microflore de l'intestin. Sont particulièrement touchés les petits enfants jusqu'à un an, parce que les micro-organismes ne sont pas encore à la fin de bise, les GI. Par conséquent, le rotavirus est capable de perturber le métabolisme de l'enfant en permanence.

Symptômes et plus

Les symptômes de ce lourd de conséquences suivantes:

  • защелачивание de la microflore, ce qui conduit à la mort des bactéries bénéfiques;
  • permanents les troubles dyspeptiques: ballonnements, maux d'estomac, la diarrhée;
  • l'hétérogénéité de cala: la présence en elle de non digérées morceaux de nourriture, de mucus, de grumeaux.

Le patient cessent de se démarquer de certaines enzymes digestives ne sont pas absorbés nutriments et oligo-éléments. Les bifidobactéries sont en train de mourir et la flore pathogène se multiplie fulminantes le rythme. Diarrhée persistante menace au développement du syndrome de l'intestin irritable, l'apparition de la gastrite, la colite ulcéreuse. Le manque de vitamine entraîne des maladies des gencives, de la fragilité des cheveux et des ongles, nerveux. Dans le corps, il ya un manque de fer, ce qui entraîne une baisse de l'hémoglobine et de l'anémie.

Traitement

Le traitement de la dysbiose – difficile et de longue haleine. Transfrant le rotavirus nomment les prébiotiques et les probiotiques et contrôlent en permanence l'état de la microflore d'analyse. Le patient doit se conformer à un régime alimentaire spécial, dans lequel il ya une quantité suffisante de produits laitiers tels que le fromage, le fromage, le yaourt. Les légumes et les fruits crus sont nommés avec prudence, principalement tout doit céder à un traitement thermique, afin de ne pas saper les intestins encore plus. L'avoine et le riz céréales et améliorer la digestion et rapidement digéré, par conséquent, leur présence dans l'alimentation nécessaire.

Pour éviter ces conséquences de l'infection à rotavirus chez les adultes et les enfants, comme des bactéries, dans le traitement de rotavirus au patient immédiatement de prescrire des médicaments visant à maintenir la microflore naturelle et contenant de la lacto - et les bifidobactéries.

Ce qui menace l'absence de traitement adéquat

Si vous ne traitez pas dysbiose, il peut faire face à des complications suivantes:

  • l'apparition d'ulcères et les ulcères de la peau;
  • l'inflammation chronique du rectum;
  • непроходящий stomatite;
  • pancréatite;
  • l'adhésion des infections fongiques et des manifestations fréquentes de l'herpès;
  • difficile pour le rhume.

La réaction du système immunitaire

Après une infection à rotavirus anticorps est produit en quantité insuffisante, par conséquent, de contracter avec elle de nouveau, après quelques semaines, très simplement, en particulier un petit enfant. Les complications après une infection à rotavirus chez les adultes sont observés moins fréquemment. Beaucoup n'en sont infectés, aux rotavirus, ce qui suggère que soit la maladie est asymptomatique, ou de l'homme développé l'immunité due à plusieurs reprises des infections subies. Dans le groupe de risque de ré-infection sont les enfants jusqu'à six ans, tandis que les plus jeunes plus âgés n'est pas une seule fois ont été anticorps à des bactéries du genre à Rotavirus.

Afin d'éviter des effets indésirables, dans le premier mois après une maladie besoin de protéger l'enfant contre le contact avec les patients et essayer d'améliorer son opposition à des virus, à l'aide de complexes vitaminés, de la nutrition et de mode de vie actif.

Les conséquences de rotavirus sont assez graves et peuvent offrir beaucoup de problèmes. Bien que la grippe intestinale est très contagieux et les mesures de prévention ne sont pas très efficaces, ne pas oublier d'hygiène, de désinfection des mains et sur le lavage des fruits et légumes avant de les consommer. Si l'infection a eu lieu, n'oubliez pas que l'accès rapide à un médecin – un gage de santé.