Combien de temps dure le rotavirus chez les enfants et les adultes

Le rotavirus est une maladie contagieuse sur le type de transformation des токсикоинфекции qui est spécifique de l'ARN du virus. Le micro-organisme peuplée et se multiplie uniquement dans les cellules de la muqueuse intestinale. Par conséquent, pour la maladie se caractérise par des signes de gastro-entérite. Dans la grande majorité des cas chez les enfants de 8 mois à 2 ans. Les plus âgés de l'enfant, le moins de chance d'infection. La fuite de la maladie est différente, c'est pourquoi les parents intéressés à la question, combien de temps dure le rotavirus chez les enfants. Chez les adultes, les symptômes de la maladie sont floues, il est donc rarement diagnostiqué.

L'infection survient

Pour les infections sont caractéristiques épidémiologiques du flash, lorsque le cas de la fixation de maladies multiples. Cela est dû à la caractéristique du virus rester stable dans l'environnement. Lorsque la température ambiante sur des objets ménagers pathogène conserve son activité dans un délai de 30 jours.

Dans l'eau et alcalin liquide rotavirus est viable 2 mois, dans les fèces – jusqu'à six mois. Milieu acide ne représente pas de danger pour l'organisme, il est également mal subit un traitement de désinfection. Meurt seulement lors de l'exposition à des températures supérieures à 80°C.

Le mécanisme de transmission – contact-ménager, les voies de transmission – l'aspect nutritionnel de la personne infectée à travers des objets d'usage courant, les mains sales, jouets. Le plus grand risque de contracter exposés les enfants avec un faible immunité, les prématurés et маловесные des bébés.

La durée d'incubation de la maladie à rotavirus est en moyenne de 2 à 5 jours. Parfois, les symptômes se manifestent déjà le premier jour. Les premiers signes de rotavirus une infection intestinale à l'âge adulte peuvent se développer plusieurs heures après l'infection, ou, au contraire, longtemps ne pas se manifester, la période d'incubation est de 7-10 jours.

Le début du développement de la maladie, les premiers symptômes

Le début de la maladie aiguë. Les premiers symptômes de la gastro-entérite:

  • nausées, perte d'appétit, brûlures d'estomac;
  • vomissements, généralement unique;
  • permanent de la diarrhée est le symptôme principal rotavirus;
  • des ballonnements, des douleurs dans la région épigastrique, procédés de fermentation processus dans l'intestin.

Des vomissements dans ротавирусе chez l'enfant arrive 1 jour. Elle précède l'apparition de la профузного de la diarrhée. Une augmentation de la température n'est pas observé, parfois les chiffres arrivent à 37,3°. Élève paresseux, inactif, refuse la nourriture, dort mal. Les bambins sont détraqués, de pleurer sans raison. Dans certains cas, les enfants sont agités et sont pointilleux, ce qui est un signe d'inconfort dans l'abdomen.

Puis rejoint la diarrhée. Une caractéristique distinctive de la chaise réside dans le fait qu'il est très liquide, liquide, fréquent. Peut sortir tout simplement un liquide de couleur jaune.

Lors de la ротавирусе n'est jamais les impuretés du sang dans les masses fécales. Si ce genre de symptôme est détecté, cela dit sur la dangereuse infection bactérienne.

La diarrhée lors de la ротавирусе de l'enfant dure en moyenne 3 à 4 jours, à condition que tout cela est victime un enfant ont convenable thérapeutique de l'aide. Cette période peut être prolongée si l'enfant est affaibli, et son corps est fortement déshydraté.

Chez les nourrissons sur le fond d'une perte de liquide développent des symptômes de lésions du système nerveux central – mal coordonnés de mouvement, des crampes musculaires, des spasmes des voies respiratoires. Ce qui contribue à la forte concentration de toxines dans le sang. Un tel état est extrêmement dangereux pour les jeunes enfants, car à tout moment peut provoquer l'arrêt de la respiration.

Les symptômes de la déshydratation chez les nourrissons:

  • des pleurs sans larmes;
  • sécheresse de la peau, des muqueuses, de la langue;
  • l'absence d'urine de plus de 3 heures.

La durée de la maladie, les complications

Rotavirus une infection intestinale dure différemment. Sur sa durée dépendent de plusieurs facteurs:

  • l'âge du patient;
  • l'état de santé général, la présence de maladies chroniques des organes internes;
  • en temps opportun apporté la bonne assistance médicale;
  • le développement des complications de la maladie.

Chez les adultes, la maladie est beaucoup plus facile que chez les enfants. Cela est dû au fait que le corps est assez adapté aux stimuli externes. Les adultes sont souvent de ne pas attacher une attention particulière à l'évolution de la diarrhée, cela insère son état à la réception de la malbouffe. Sans traitement, les symptômes peuvent passer le bout de 2-3 jours.

L'infection intestinale chez les enfants dure en moyenne une semaine. Si eviter la déshydratation de l'organisme de l'enfant, la maladie peut guérir vous-même à la maison. Les bébés jusqu'à 3 ans hospitalisé à tous, sans exception.

Chez les enfants lors de la fausse traitement développent souvent des complications. La plus fréquente est une grande perte de liquide. Comme une conséquence de la déshydratation, dans le corps de l'enfant augmente la concentration de toxines, ce qui rend difficile le travail des reins et des poisons du système nerveux. En raison de la pénurie d'eau, le sang est épais, les poumons ne font pas leur travail.

Probables des complications:

  • des troubles gastriques – brûlures d'estomac, régurgitations, les enfants de reflux (le casting du contenu de l'estomac dans l'œsophage);
  • la pyélonéphrite (une inflammation infectieuse du pelvis rénal est réalisable), dans les cas graves – arrêt des reins;
  • la pneumonie est une inflammation des poumons, se rencontre dans 100% des cas chez les enfants atteints de déshydratation;
  • troubles du système nerveux – des convulsions, des spasmesde la trachée et des bronches, dans les cas graves – arrêt de la respiration.

Si après une infection intestinale ne passe pas la diarrhée prolongée de temps, il témoigne de cette grave maladie infectieuse, comme le choléra. Ses principaux symptômes sont similaires à l'rotavirale – vomissements, diarrhée aqueuse, à la déshydratation.

Le traitement, la récupération et la rechute

L'immunité acquise de l'infection à rotavirus n'est pas. Il existe des vaccins spécifiques, qui utilisent deux fois à intervalles d'un mois. Il est conseillé d'effectuer la vaccination à l'âge de 4 à 8 mois. Dans un âge avancé, elle n'est pas efficace.

Malade une personne représente un danger pour les autres. Par conséquent, les gens de mauvaise santé est préférable d'éviter les contacts avec les malades. Le risque de contamination dure environ un mois.

Lorsque satisfaisante l'évolution de la maladie, sans les complications de la restauration complète d'un enfant arrive dans 10 jours.

La principale méthode de traitement de l'infection par rotavirus – une lutte constante contre la déshydratation. La quantité de liquide par voie orale (par jour):

  • les enfants jusqu'à 2 ans – de 800 ml à 1 litre;
  • les enfants de 2 à 7 ans – 1,5 l;
  • les enfants de 8 à 14 ans – de 2 litres;
  • les adolescents et les adultes – pas moins de 3 l.

Si le corps ne reçoit pas suffisamment de volume de liquide, le patient est hospitalisé et passent de réhydratation orale – une infusion intraveineuse de solutions salines (трисоль, solution de ringer-locke, le glucose, une solution saline).

Comment réduire les risques d'infection de l'organisme? Il suffit de respecter des règles simples:

  • respecter l'hygiène personnelle (se laver les mains après une journée de promenade dans la rue, pour aller aux toilettes, transports publics);
  • éviter tout contact avec une personne malade;
  • ne pas consommer de avariée ou suspect de la nourriture, de l'eau;
  • en temps opportun de vacciner les nourrissons.

Le rotavirus est une maladie très répandue. Selon les statistiques de l'OMS, chaque année dans le monde leur tombe malade 125 millions d'enfants. Si les parents de connaître les symptômes, le développement et la durée de la maladie, ils pourront, en temps voulu donner de l'aide à l'enfant, d'éviter l'hospitalisation et les complications.