Comment se transmet le rotavirus de personne à personne

Le rotavirus est une maladie contagieuse, qui est une conséquence de l'ingestion de rotavirus. Elle est exprimée dans une variété de défaillance de la part du système digestif et de LOR organes. De la diarrhée, des vomissements, des maux de gorge, la fièvre est tous les symptômes de cette mauvaise maladie. Généralement de la phase aiguë de la maladie se déroule pendant 3 à 5 jours. Comment se transmet le rotavirus? Les voies de contamination sont nombreuses: s'être lavé les mains, de l'eau contaminée, de la nourriture et des objets d'usage commun.

Le rotavirus est une particule de type Rotavirus, qui sont capables de survivre dans les différentes conditions météorologiques, que ce soit la plus forte gel ou la chaleur épuisante, il survivra. Se débarrasser des particules virales est extrêmement difficile, car aucun traitement antibactérien, ni le gel, ni l'éther ou le chloroforme n'est pas de les tuer. Sur les eaux naturelles de la rotavirus peut vivre jusqu'à plusieurs mois, et sur les produits de l'alimentation et des surfaces, il peut vivre jusqu'à un mois. Il a donc dangereux que de re-transmission est assez simple. La seule méthode de lutte contre l'infection à rotavirus est l'ébullition, car les sérotypes de rotavirus avoir peur de l'eau chauffée à une centaine de degrés Celsius.

D'infection à rotavirus

Le plus grand danger pour l'infection est malade d'une infection de l'homme. Le corps est libéré de rotavirus par des selles selles, il est donc plus susceptible d'être infecté par le support, une fois qu'il est tombé malade et à la fin de la phase aiguë de la maladie, qui survient dans les 5 jours. Les particules virales gastrique de la grippe peuvent sortir de leur corps d'environ trois semaines. Les travailleurs de la santé qui, généralement, sont des vecteurs, sont en contact avec l'infection, peuvent excréter le virus dans les selles pendant plusieurs mois.

Le rotavirus est transmis de personne à personne, soi-disant par voie féco-orale. Les variantes possibles de l'infection est plus que suffisant:

  • contact-ménage. Le rotavirus pénètre dans le corps humain par l'utilisation d'objets usuels avec une personne porteuse et par des mains mal lavées;
  • eau et nutritionnelle. L'infection se produit par l'eau, qui ne pouvaient accéder à des particules du virus de vomissures ou les matières fécales d'un support. La pollution de l'eau du robinet est la cause principale de l'augmentation marquée de l'incidence. Le rotavirus peut survivre longtemps et dans des produits alimentaires, en particulier dans le lait et les produits laitiers. De cette manière le virus pénètre par la bouche non protégés dans le corps avec de la nourriture et de l'eau.

Une fois que la personne a subi une grippe intestinale, il anticorps qui peu de temps ne permettent pas de ré-infection. Cependant, ce n'est pas la varicelle, la récidive de laquelle observés dans de rares cas – dans les rotavirus n'existe pas une telle chose comme issu de l'immunité, par conséquent, à travers toute l'année et demie on peut contracter la même sérotype du virus. Les anticorps agissent peu de temps, mais les vieillards et les enfants, et ne peuvent contracter de nouveau, presque immédiatement après la maladie. Je suis heureux que ce que la maladie est apparue d'une réinfection, il est transféré à plus facile.

Le rotavirus est si contagieux, qui est capable d'infecter les organismes n'est pas seulement grâce à l'utilisation de la maison commune des accessoires, mais aussi grâce à des barres d'appui dans les transports en commun, des poignées de portes, par des billets de banque , etc. Assez unique de toucher les mains sales, qui a frappé le rotavirus, à la bouche et l'infection assurée. À la question, est-rotavirus de l'air par les gouttelettes est également suivie d'une réponse positive. Oui, il est présumé que vous pouvez obtenir en éternuant ou en contact étroit avec une personne infectée.

L'un des très faits intéressants sur la maladie, est celui que l'infection peut se manifester d'abord de la personne qui a contracté elle plus tard, celle de l'autre, à partir de laquelle s'est produit l'infection. C'est, par exemple, rentrer à la maison pendant quelques heures après l'infection, et profitant de la commune de la serviette, qui montait dans la maison de l'infection, le jeune homme peut détecter les symptômes d'une maladie plus tard que l'enfant, une personne âgée ou une personne de leur faible immunité, qui vit avec lui.

La phase aiguë de la période d'incubation de l'infection à rotavirus dure environ 16 heures après la pénétration de particules de virus dans l'organisme. Tout d'abord observé une forte augmentation de la température, après apparaissent les ballonnements et les crampes GASTRO-intestinaux et, comme résultat, des vomissements et de la diarrhée. Toutes ces réactions se produisent à une vitesse éclair, l'un après l'autre. Dans certains cas, en particulier chez les enfants, la douleur dans la gorge, c'est pourquoi, parfois, l'étiologie de l'apparition de ces symptômes ensemble, n'est pas clair à la fois, et la grippe intestinale peut être facilement confondue avec un mal de gorge.

Épidémiologique de l'aggravation observée pendant la saison froide de l'année, mais la maladie n'a pas la notion de saisonnalité, comme le virus de la grippe, par conséquent, sa transmission est possible toute l'année. Les médecins soupçonnent que le saut de la morbidité dans les mois les plus froids est associée à l'absence de la quantité nécessaire de vitamines pour une résistance à l'immunité de l'infection à rotavirus.

Les symptômes de la maladie

Dans les premiers jours de la maladie les symptômes d'une infection à rotavirus est très prononcée et très désagréable. Principales caractéristiques:

  • à haute température, des frissons et des courbatures;
  • incessante des vomissements, de la diarrhée, avec une odeur aigre;
  • des douleurs et des crampes à l'estomac etde l'intestin;
  • flatulences et permanente de gargouillis dans le ventre;
  • de la faiblesse, de la léthargie, l'apathie, la réticence à prendre de la nourriture et la boisson;
  • pâleur de la peau, sécheresse des muqueuses et les fissures sur les lèvres;
  • une couche blanche sur la langue;
  • pas grand-chose à sec toux;
  • le gonflement de la muqueuse du nez;
  • de fortes douleurs dans la gorge;
  • конъюктивит;
  • l'inflammation des amygdales;
  • l'augmentation des ganglions lymphatiques.

En ce qui concerne les très jeunes patients chez eux, sur le sol de l'infection aux rotavirus peut développer une otite, rhinite ou une pharyngite.

La maladie est très dangereuse pour les enfants jusqu'à un an, car la menace de la déshydratation, ce qui peut même entraîner la mort, il est donc très important подпаивать enfant, s'il refuse de la poitrine ou du mélange. L'allaitement, à la parole, est l'une des mesures de prévention lors de la présence d'un danger de contamination.

Les mesures de prévention

La prévention contre le rotavirus en tant que tel n'existe pas, et son banal peut être juste assez pour ne pas attraper la maladie. Tout cela à cause de l'incroyable résilience des particules virales à une variété de conditions météorologiques, ainsi que la possibilité de s'adapter aux caractéristiques naturelles de tout-terrain. En dehors de cela, en dehors de l'organisme le virus se sent très à l'aise et très longtemps sur les meubles, la vaisselle, les produits et dans l'eau.

L'hygiène

L'une des mesures de prévention est l'isolement du patient sur une durée d'environ deux semaines. Si la maladie est difficile, par exemple, dans les selles d'un malade découvert l'impureté du sang, la température atteint 39 et vomissements ne s'arrête pas, l'hospitalisation est obligatoire!

Si l'infection ne se manifeste pas trop agressive, et si les conditions le permettent, vous pouvez attendre la guérison, en se limitant à la maison de soins. Dans la pièce où se trouve le patient, il convient de procéder à un nettoyage humide avec l'ajout de désinfectants. Il est recommandé de supprimer tous les objets de la pièce infecté, afin de limiter son contact avec eux.

La règle de base est le respect des règles d'hygiène. En premier lieu l'infection se produit chez l'enfant, en raison de leur âge, ils sont trop dispersés et ne sont pas accoutumés à l'hygiène. Ayant remarqué chez les enfants, les symptômes qui caractérisent le rotavirus, l'adulte doit essayer de les séparer de l'enfant infecté, puis faire bouillir ou de la выварить objets et de textiles de choses, avec qui il a eu un contact.

Le respect de l'hygiène personnelle

Le respect de l'hygiène personnelle joue un rôle important, par conséquent, avec les petites ans, expliquent à l'enfant combien il est important de se laver les mains après une visite de la salle de bains, et de plus ne pas oublier de se conformer à cette règle. Si l'enfant tombe malade, après le lavage des mains aurez besoin d'un traitement spécial leur désinfectant alcoolique d'une solution ou un gel. Bien que le virus et il est résistant aux дезинфекторам, se rassurer et de se frotter à l'enfant et les mains antibactériennes humides lingettes après le transport n'est pas exactement mal. Laver les vêtements les mieux savon, car il permet de se débarrasser des particules, affaissé sur lui.

Dans les périodes saisonnières des exacerbations, quand deviennent frquent les cas de la maladie de rotavirus est préférable de s'abstenir de nourriture et de grignoter des lieux de restauration. Les fruits et les légumes doivent être blanchir après le lavage, car c'est le seul moyen dont ont peur les particules de ce virus. En outre, n'empêchera pas de passer à la consommation de l'eau bouillie.

Si детсадовской groupe ou à l'école ont été enregistrés des cas d'infection aux rotavirus, lors du nettoyage de toutes les surfaces doivent être traitées хлорсодержащими solutions. Les bureaux et autres espaces de l'institution ne sont pas une exception dans ce cas.

Le rotavirus ne doit pas être sous-estimée. En l'absence de traitement adéquat, des complications GASTRO-intestinal, respiratoire et le système circulatoire de ne pas vous faire attendre. Les statistiques indiquent que le taux de mortalité de gastriques de la grippe varie entre 2-3 pour cent. Par conséquent, il n'y a rien de plus facile que de respecter les règles d'hygiène personnelle et d'habituer à lui les enfants dès l'enfance, en effet, les voies de transmission du rotavirus façon ou d'une autre liée à l'absence de traitement adéquat des mains et des objets d'usage courant.