Le rotavirus sans de la température et de la diarrhée chez les enfants

Le rotavirus est une infection intestinale, en priorité affecte les organes du tractus gastro-intestinal. La transmission de la bactérie causant la maladie se produit généralement par des mains mal lavées. La partie la plus difficile de sa subissent les personnes âgées et les enfants, mais chez les jeunes, sur fond de développement de l'infection peuvent se produire à diverses complications. Le rotavirus sans de la température et de la diarrhée – le phénomène нередкое, il est donc nécessaire de connaître et d'autres symptômes qui caractérisent une maladie. Plus vite commencer son traitement, moins la probabilité de la survenue de complications.

Les raisons de l'apparition des rotavirus chez les enfants

La source de l'infection est une personne qui peut être simplement porteur de cette infection, soit il est malade exprimé une forme de la maladie. Lors de la ротавирусе la période d'incubation est de quelques heures à quelques jours. Et un marchand ambulant de la maladie de la personne devient immédiatement après que les bactéries pathogènes retrouvés dans son corps. Par conséquent, il peut encore ne pas être malade, mais elle peut contracter d'autres.

Les microbes, contenant les toxines nocives, sont mis en évidence lorsque les vomissements peuvent se trouver dans la salive, les selles et même dans les urines. La persistance de l'immunité après une maladie de l'homme n'est produite, ce qui signifie qu'il peut être infecté à nouveau, et pas une seule fois. Souvent, les enfants sont infectés dans le jardin d'enfants, donc si votre enfant a partir d'un groupe de symptômes rotavirus est préférable de laisser son enfant à la maison 2 ou 3 semaines. Si pendant ce temps, les autres enfants ne tombent malades, cela signifie que le danger est passé.

Les méthodes de base de l'infection sont:

  • la consommation d'eau brute;
  • съедание les œufs et la viande, n'est pas portée à l'état de préparation;
  • la réception des produits, qui ne peuvent pas se laver (par exemple, les gâteaux à la crème, produits laitiers);
  • l'ingestion de l'eau dans le bassin de la baignade;
  • l'utilisation de produits de soins et d'hygiène personnelle après une personne infectée et ainsi de suite.

«D'attraper» une infection intestinale peut être de chaque enfant, mais dans une plus grande mesure dans la zone de risque se retrouvent d'enfants prématurés et nés à la violation du système nerveux, ainsi que sur l'allaitement artificiel.

Les symptômes de la maladie sans la diarrhée et de la température

La période d'incubation lors de l'infection est de six heures à deux jours. Rendu compte que le plus tôt la maladie montrera ses premiers symptômes, plus elle aura lieu dans l'enfance. Chez les adultes, même le rotavirus est presque toujours sans complication. Chez l'enfant difficile à reconnaître la maladie, surtout si elle n'est pas accompagnée d'une augmentation de la température et de la diarrhée. Dans ce cas, antirotavirus infection sans la température chez les enfants peuvent être reconnus par les signes suivants:

  1. Интоксикационным symptôme peut être la nausée, faiblesse, étourdissements.
  2. Гастритические symptômes: vomissements (santé après elle est de mieux en mieux), de fortes douleurs dans le ventre, dans le domaine de l'estomac.
  3. De la douleur dans le bas ventre, des douleurs de la randonnée dans les toilettes, où, dans calais peut se manifester de sang et de mucus, sont колитическими des symptômes.

Vous devez prendre en compte que le bébé peut apparaître seulement certains des symptômes ci-dessus sans chaleur. Si le bébé se plaint d'un malaise, un besoin urgent de consulter un médecin.

Le diagnostic et le traitement de la maladie chez les enfants

Pour poser le diagnostic préalable de l'enfant malade de son examinent, demandent à la mère de la nature d'une chaise, sur les symptômes qui le tracassent. Aussi le docteur découvre que mangeait le petit, ainsi que l'apparition des symptômes peut être due à une intoxication alimentaire.

Si un bébé a la diarrhée, il est nécessaire de prendre une petite quantité de selles pour analyse. Normalement, lorsque l'infection à rotavirus, il a une odeur désagréable et très liquide пенистую consistance. Le résultat de l'analyse, vous pouvez lire au bout de 10 minutes, et, si elle est négative, passent suivant le diagnostic:

  • le premier jour de la maladie du sang de vienne sur la détermination de l'existence d'anticorps existants, des bactéries et des virus;
  • produisent de la clôture des vomissures ou les selles pour bactériologique de l'ensemencement. Si la maladie est sans vomissements, ce test ne baissent;
  • la coloscopie et comme elle des méthodes de l'outil de recherche aideront à déterminer l'état de l'intestin. Dans l'enfance, elle se fait uniquement si le médecin soupçonne que le bébé le rotavirus sans diarrhée. Lors de la présence d'autres symptômes de la diarrhée, qui contribuent à faire un diagnostic précis, la conduite de cette procédure n'est pas obligatoire.

Le médecin prescrit à l'enfant un régime spécial. À partir du menu est exclue salé, rôti, fumé, sucré, gras, les produits laitiers, les légumes crus, les fruits et jus de fruits. Il est important de donner à votre enfant de boire beaucoup de liquide pour éviter la déshydratation. Même si le rotavirus sans diarrhée, la déshydratation peut se produire en raison de fréquents vomissements. Autorisé à boire de l'eau minérale sans gaz, frais de compote, de l'eau bouillie, faible thé sans sucre.

Pour éliminer les symptômes locaux de la manifestation utilisent une variété de médicaments. Par exemple, lorsque les vomissements utilisent des médicaments antiémétiques, lors d'une augmentation importante de la température – antipyrétiques, à la courbature et de la douleur dans le corps des analgésiques. Il convient également de prendre des médicaments, riches des bactéries bénéfiques et absorbants, bénéfiques pour l'la microflore de l'intestin de l'enfant malade.

Tous ces médicaments désigne un médecin. L'automédication en cas de maladie des enfants jusqu'à 6 ans est interdit, car cela pourrait conduire à de graves complications.

La prévention de la maladie

Le vaccin contre le rotavirus n'existe pas. Mais si à respecter un certain nombre de règles, vous pouvez protéger votre bébé contre les infections intestinales, ou de réduire le risque de maladie:

  • Apprendre à un enfant à se laver les mains avec du savon après être allé aux toilettes, surtout après le public, soit d'utiliser des désinfectants pour les mains.
  • Comme vous pouvez le plus souvent, faire le nettoyage humide dans l'appartement et l'aérer.
  • Possible de les laver avant de les consommer dans l'eau chaude avec du savon et de tous les fruits, les légumes et les herbes.
  • Apprendre à l'enfant à respecter les règles d'hygiène personnelle.
  • Soigneusement étudier la durée de vie des produits avant leur achat.
  • Stocker tous les aliments dans le réfrigérateur.
  • Boire uniquement de l'eau bouillie.
  • Éviter la consommation d'aliments insuffisamment cuits viandes transformées.
  • Ne pas manger des œufs crus.

Lors de la fourniture en temps opportun et le bon traitement, pronostic de guérison lors d'une infection intestinale de l'enfant est favorable. Si pas de demander à l'heure à votre médecin, il peut y avoir des complications graves de la part du système digestif.