Combien de jours se tient la température lors de l'infection à rotavirus

Le rotavirus procède à des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre. Tous ces états sont très fortement sont transférés en tant que des enfants et des adultes. Il est difficile de dire exactement combien de temps dure la température lors de l'infection à rotavirus, le plus souvent cela dépend de l'état de santé général, la présence de maladies chroniques et d'une prédisposition génétique. À cette époque, il est souhaitable de respecter le repos au lit, car le corps est très affaibli.

Méthode de transfert

Le virus s'est rapidement transmis d'une personne infectée à une saine domestique par. En outre, vous pouvez contracter à travers la nourriture, qui a frappé l'agent pathogène. Les petits enfants contractent le plus souvent dans les institutions, ainsi que de malades de leurs parents.

Il convient de rappeler que le rotavirus est très vigoureux. L'agent pathogène peut vivre longtemps dans l'eau potable et sur les produits. Particulièrement bien le virus se multiplie dans les produits laitiers. C'est pourquoi, dans la période de l'épidémie de la maladie chez l'enfant dans le régime alimentaire doit être limitée le yogourt, le fromage et le yaourt. Dans ce temps le lait durable doit être bouillie avant de la boire.

Une fois dans le corps de l'enfant ou de l'adulte, l'agent causal de frappe principalement le tractus gastro-intestinal. En particulier, affecte la muqueuse de l'intestin grêle, le processus normal de digestion perturbée, et se manifestent les signes principaux de la maladie.

Le virus frappe et les voies respiratoires, par conséquent, la contamination peut se produire, si la personne malade est чихнет.

Le stade de la maladie

À haute température lors de l'infection à rotavirus chez les enfants arrive dès le premier jour. Seulement les médecins il existe trois stades de la maladie:

  • La période d'incubation peut durer de jours à une semaine. Tout dépend de l'immunité. Le plus souvent la période d'incubation est d'environ 3 jours;
  • Période aiguë, qui dure de trois à huit jours. À ce moment, l'état du patient est très mauvaise, il ya une faiblesse générale, tous les symptômes sont particulièrement exprimées;
  • La période de récupération – dure jusqu'à 5 jours. Dans ce temps, les symptômes aigus est déjà le cas. Ne peut être rompu de l'appétit et un sentiment de faiblesse généralisée.

Dans une période d'incubation de personnes ne perçoivent pas encore les signes de la maladie, mais l'infection est déjà dans l'intestin. L'homme lui-même sans s'en rendre compte est un porteur de bacilles.

Après la disparition de tous les symptômes de la maladie de l'homme est porteur du virus encore environ 10 jours.

Les symptômes d'une infection à rotavirus

Des vomissements et de la diarrhée lors de rotavirus sont observés dans la période aiguë. Le patient est constamment malade, se posent envie de déféquer. Les selles aqueuses, il mousse et de mucus, en outre, peuvent être repérer des taches. Une maladie infectieuse intestinale distingue l'odeur fétide des selles.

À haute température de l'enfant lors de la ротавирусе peut rester plus de 5 jours. Le tableau clinique de la maladie chez les jeunes enfants est presque toujours identique. Dès le matin, le bébé est malade, il se plaint de vives douleurs abdominales, malaise et perte d'appétit. L'enfant devient irritable, pâle et larmoyant. Si vous écoutez, vous pouvez entendre un panier de crabes dans le ventre de la chapelure.

Le plus souvent aux rotavirus chez les enfants de un à six ans.

Après cela, la diarrhée commence sa couleur jaune caractéristique. De suite envie de vomir deviennent de plus en plus fréquentes, des douleurs dans l'estomac et le ventre s'aggravent. À la nuit la température du corps de l'enfant malade atteint 39 degrés. L'hyperthermie porte assez durable. La température n'est pas tout à fait s'égare, pour réduire parfois à recourir à des intramusculaire et intraveineuse injection. À l'aide de haute température, le corps tente de faire face à un agent pathogène qui meurt déjà à 38 degrés.

Dire exactement combien durera la température lors de la ротавирусе chez l'enfant, il est difficile, dans certains cas, ces taux sont normalisés déjà par jour, et parfois douloureux état étalé sur plusieurs jours. Plus vite les parents ont eu un enfant à la bonne aide, plus vite il sera guéri.

La température du corps peut être très élevé lors de la déshydratation, vous devez constamment dessouder de l'enfant.

La première d'aider le patient aux rotavirus

Spécifique d'un médicament qui peut guérir rapidement antirotavirus l'infection, il n'existe pas encore. Par conséquent, le traitement de cette maladie symptomatique, visant à résoudre les principaux symptômes et le soulagement de l'état général du patient. La première aide, vous pouvez indiquer ces points:

  • Le patient est constamment отпаивают de petites portions de l'eau. L'apport de liquide est un gage de santé. Il faut se rappeler que lors de long terme-liquide les selles et les vomissements peuvent être déshydratation.
  • Malade à l'homme donnent des adsorbants, qui est à la maison. Ces médicaments prennent bien les substances toxiques et les agents pathogènes, et puis doucement dérivent naturellement.

Le charbon actif, il est souhaitable qu'une aide, car il n'est pas caractérisé électorale de l'activité. Pour le long terme est préférable d'utiliser enterosgel.

  • Si la température du corps est fortement améliorée, il faut donner жаропонижающий le médicament. Lors de la ротавирусе la température est très difficile de s'égare, doncle paracétamol n'est pas toujours utile. Dans ce cas, il vaut mieux donner нурофен dans la thérapeutique de la dose, ce qui correspond à l'âge.

Indépendamment de l'âge du patient doit nécessairement appeler le médecin, puisque la symptomatologie rotavirus est tout à fait penser la salmonellose et la dysenterie. Seul un médecin qualifié peut faire un diagnostic correct et de donner des recommandations importantes.

Parfois, le rotavirus coule атипично difficile, dans ce cas, le traitement est effectué uniquement à l'hôpital.

Ne pas faire de l'ротавирусе

Pour la guérison ne se serrait, il est important de respecter certaines conditions:

  1. Le malade ne peut pas faire à manger, il doit manger que quand apparaît l'appétit. Les portions doivent être petites et composé de produits faciles à digérer.
  2. Vous ne pouvez pas le patient de limiter la boisson. Pour combler les fluides perdus, le patient doit souvent boire, le volume de la boisson doit être pour les adultes, pas moins de 3 litres par jour, pour le jeune enfant jusqu'à un litre et demi.
  3. Il est catégoriquement interdit de donner sans nomination d'un médecin, les antibiotiques, les microbicides, antiémétique ou antidiarrhéiques.
  4. Il est catégoriquement interdit de laisser le patient dans la phase aiguë de la maladie de l'un, même pour quelques minutes. L'homme peut se noyer рвотными les masses.

Très souvent après une infection à rotavirus mal à l'estomac, dans ce cas, vous pouvez prendre mais des silos de dosage âge.

Chaque personne a au moins une fois dans sa vie confronté à rotavirus infections. Cette maladie s'effectue à haute température, ne s'égare. La phase aiguë de la maladie peut durer jusqu'à cinq jours.