Combien contagieux homme, переболевший aux rotavirus

Le rotavirus, ou intestinale de la grippe, est une maladie contagieuse qui se transmet facilement chez les adultes et chez les enfants. Contracter dans le magasin, dans le bus, au travail, dans le jardin ou d'une institution. Mais le plus exposés au risque de ménages de la personne malade. Et puis, naturellement, la question se pose, combien la personne est contagieuse, переболевший aux rotavirus? Cette information vous aidera à ajuster le mode de toute la famille et de prévenir de nouveaux cas d'infection.

Caractéristique de la maladie

Le rotavirus est contagieuse, qui s'exprime très les symptômes désagréables. L'homme dérange un tel état:

  • les nausées et les vomissements incoercibles;
  • la diarrhée avec du mucus et de sang;
  • de la fièvre et une faiblesse générale;
  • le nez qui coule, yeux larmoyants et la douleur dans la gorge.

Lors de la ротавирусе fortement affecté la muqueuse de l'intestin, ce qui se produisent des troubles digestifs. Le risque pour le patient provient de la déshydratation, qui peut résulter de longue des vomissements et de la diarrhée.

La maladie est enregistré médecins dans un grand nombre de l'année, mais un pic au printemps et à l'automne, lorsque le système immunitaire est fortement réduit. La cause de la maladie est un virus, qui a reçu son nom de la rota – du latin de la roue, il est très similaire. Ce micro-organisme est caractérisé par une bonne vitalité, même en dehors de l'organisme humain. Il a deux mois peut vivre dans l'eau du robinet, pendant un mois sur la production végétale et de 10 jours à un mois et demi sur les autres choses de l'homme.

Le chemin de l'infection

Contracter aux rotavirus peut être fait de plusieurs manières, et la maladie commence dès que le bacille pénètre dans le corps de l'homme. Les principales voies de contamination sont répertoriés ci-dessous:

  • Eau – de personnes boivent de l'eau, dans lequel il ya des agents pathogènes, et le temps malade.
  • Alimentaire – l'infection se produit en mangeant mal помытых de fruits et de légumes.
  • Contact-ménage – la principale voie de transmission de l'infection est les mains sales. Et il est typique pour les gens de tous les âges. Le virus vit sur la sale les mains de plus de 4 heures et en cas de non respect des règles élémentaires d'hygiène se trouve dans le tractus gastro-intestinal.

Contracter cette infection peut être comme un patient en phase aiguë et de la santé, à première vue, l'homme, qui est le vecteur de l'agent pathogène.

La personne qui a contracté le virus, pendant un certain temps ne comprend pas qu'il est tombé malade, mais déjà à cette époque est contagieux. Cette période est appelée période d'incubation.

Combien de temps dure la période d'incubation

La période d'incubation est principalement continue de 12 heures à 3-4 jours. Bien que, il ya des cas que la forme aiguë de la maladie commence quelques heures après le contact avec le transporteur ou par semaine. Pendant tout ce temps, le rotavirus vit et se multiplie dans le corps, tout à fait sans manifester de lui-même. Lors de l'infection à rotavirus est contagieux période s'étend du moment de la pénétration des microbes pathogènes dans le corps de l'homme jusqu'à la guérison complète. Et une guérison est considérée comme la fin de la phase aiguë de la maladie, mais il y a encore deux semaines de réhabilitation.

Si dans l'équipe de malade, un enfant ou un groupe d'enfants, montre un respect de quarantaine pendant 14 jours. Ce faisant, le compte à rebours commencent avec le premier jour de maladie de la dernière du jeune enfant.

Combien de temps dure la maladie

La phase aiguë de l'infection par rotavirus dure pas plus de trois jours, puis les symptômes disparaissent progressivement. Cette période peut varier un peu en fonction de l'immunité et de la disponibilité des maladies chroniques.

Apparaît en premier lieu la faiblesse et l'envie de vomir. Produit des vomissements abondante, les pauses entre les pulsions sont très petites. La diarrhée apparaît généralement un peu plus tard, il est même le lendemain. La température du corps peut atteindre jusqu'à 39 degrés et plus. Particulièrement lourde de l'hyperthermie est célébrée avec le développement de la déshydratation, qui est caractérisé par la sécheresse des muqueuses, de la somnolence et le manque d'uriner pendant plus de 3 heures. Chez les jeunes enfants, en outre, souligne la flaccidité des muscles et западение fontanelle.

Lorsqu'il est correctement et à temps de l'aide apportée à rotavirus se passe sans aucune conséquence pour quelques jours. Immédiatement appellent le médecin, si un enfant tombe malade à l'enfance, une femme enceinte ou une personne âgée!

Combien de temps une personne est contagieuse

Beaucoup de gens, surtout ceux qui ont une grande famille, préoccupés par la question – combien de jours la personne est contagieuse après la guérison? Même si déjà il n'est pas observé de signes de la maladie, l'homme est considéré comme contagieux pendant au moins 10 jours. Dans cette période, dans ses sécrétions encore un agent pathogène qui peut facilement entrer dans le corps d'un autre homme et provoquer la maladie.

L'enfant reste contagieux après rotavirus environ deux semaines, il faut éviter le contact avec d'autres enfants. Si la maladie est enregistré dans l'équipe – maternelle ou à l'école, il est introduit à la quarantaine, à ce moment, n'accepte pas de nouveaux enfants et à ceux qui manquaient de temps. La quarantaine est considéré comme fini, lorsqu'il est passé de 14 jours après le dernier casde la maladie.

L'immunité à la grippe intestinal нестойкий et ne dure que quelques semaines après la maladie, puis de l'homme nouveau peut être infecté et de tomber malade.

Traitement

Particulier les médicaments contre le rotavirus n'existe pas et toutes les actions doivent être adressées à l'allégement de l'état du patient. Cela permet d'éviter des complications. Aider le patient peut être des simples manières:

  • Donner beaucoup à boire. La boisson peut être différente de l'eau potable à des compotes et морсов. Il est catégoriquement interdit de donner des produits laitiers, de soda, de jus de fruits et les boissons. Tout cela ne fera qu'aggraver la situation et conduire à des conséquences graves.
  • Le patient donnent des adsorbants. Ces médicaments attirent sur lui-même et doucement dérivent les substances toxiques et les bactéries pathogènes.
  • Assurer un repos complet. Les gens qui ont la grippe intestinale, se sentent une forte faiblesse. Le patient est placé dans le lit sur le côté de la salle périodiquement aèrent et passent le nettoyage humide.

Appliquer immédiatement les antiémétiques et antidiarrhéique médicaments n'est pas la peine. Cela ralentira la conclusion de l'organisme pathogène et toxiques de leurs produits de désintégration. Vous pouvez aider à nettoyer l'estomac et les intestins à l'aide des lavages. Pour ce faire, prendre légèrement rose une solution de permanganate de potassium et de permettre à un patient de boire un ou deux verres, après quoi artificiellement provoquer des vomissements.

L'intestin est lavé avec la même solution à l'aide d'un lavement. L'eau doit être à température ambiante. Plus le liquide chaud favorise l'absorption de toxines dans la circulation sanguine.

De plus en plus de trouver les informations sur le vaccin contre le rotavirus, qui est autorisé aux enfants à partir de 2 ans. La vaccination se déroule en deux étapes et permet de protéger l'enfant contre le virus pendant plusieurs années. Le vaccin est disponible sous forme de gouttes.

Le rôle de la diététique de l'alimentation

De rendre le patient plus rapidement récupéré après la maladie, il est nécessaire de fournir de la nourriture de régime pendant toute la durée de la phase aiguë et la période de récupération. Dans les premiers jours d'un malade en général ne donnent pas à manger, une exception est faite pour les enfants allaités au sein, l'alimentation qui continuent à la demande.

Après la cessation de vomir la victime donnent une purée de mûres, de bananes ou de pommes et de thé avec des craquelins. Tous ces produits contribuent à l'amélioration de la digestion. Ensuite introduisent graduellement la purée de pommes de terre sans beurre, les viandes maigres et les soupes de légumes sur le deuxième bouillon. Les produits laitiers commencent à donner de 3 à 4 jours. D'abord, il est dilué à l'eau du lait, puis бифидокефир, qui est bien restaure la microflore des organes digestifs.

Dans la période de récupération après rotavirus on peu donner un miel de qualité. Ce produit utile bien tonique et fournit à l'organisme utiles oligo-éléments et vitamines.

Comment prévenir l'infection

Étant donné que la personne avec ротавирусе contagieux, il y a encore deux semaines, il faut respecter certaines règles pour ne pas contracté le reste de la famille:

  • Le patient sécrètent la vaisselle et les serviettes, les conserver dans un coffre séparé. La vaisselle après le lavage, assurez-vous de rincer à l'eau bouillante, la serviette est souvent effacent avec l'application de désinfectants.
  • Tous les membres du ménage doivent se laver les mains souvent, surtout après être allé aux toilettes ou en marchant dans la rue.
  • La personne qui soigne le malade doit respecter l'hygiène et de changer de vêtements souvent.
  • Toutes les surfaces dans la maison de lavent désinfectants, une attention particulière toilette.

Le rotavirus est dangereux pour l'homme une déshydratation et une violation de travail des organes digestifs. Mais avec le temps, bénéficié de l'aide médicale guérison survient en quelques jours.