Home / L'intoxication de l'organisme lors de maladies et infections / L'empoisonnement de l'organisme à une infection à salmonella / Quels sont les aliments qui peuvent causer la salmonellose – la source de l'infection

Quels sont les aliments qui peuvent causer la salmonellose – la source de l'infection

La salmonellose – une infection intestinale qui est très répandue, notamment en été. La source de l'infection l'infection deviennent souvent les aliments dont il y a des bactéries. Les stimulants est le grand nombre d'espèces de bactéries à partir d'une série de salmonella. Toute maladie est plus facile de prévenir que de guérir, c'est pourquoi la question se pose, et quels sont les aliments qui peuvent causer la salmonellose?

Les principaux symptômes de l'infection

Lors d'une infection par les bactéries pathogènes de l'homme commencent à rapidement augmenter en nombre, ce qui entraîne dans le corps formé des toxines. La maladie s'est accompagnée de la perte de liquide, ce qui implique une forte toxicité. Des signes d'empoisonnement à la salmonelle: maux de tête, faiblesse, fièvre, des vomissements et de la diarrhée. Cependant, ces symptômes peuvent être dans d'autres maladies, car il faut effectuer un diagnostic.

Le chemin de l'infection

Cette maladie est surtout fréquent pour les personnes avec un système immunitaire affaibli, ils souffrent souvent de jeunes enfants. Connus les différentes voies de contamination des salmonelloses.

Des produits alimentaires comme la source de la contamination

Les aliments sont une source importante de contamination par сальмонеллезе. Et provoquer la maladie est au fond de tous les produits, prises dans les aliments. L'infection de l'organisme est l'élément déclencheur pour commencer le développement de la maladie. Un environnement favorable au développement de l'agent pathogène sont des protéines de la nourriture. Ainsi, par exemple, les produits de viande occupe la première place parmi les infections et est de 70 à 75 pour cent.

La deuxième place est occupée laitiers, produits de la pêche et œufs. Cependant produits à base de plantes en raison de mauvaises conditions de reproduction des bactéries, assez rare source d'infection lors de la сальмонеллезе. Les produits qui sont les plus exposés à l'infection, doivent réussir un traitement thermique et servi sur une table en forme de tièdes ou chauds plats. En cas de stockage de produits alimentaires de la quantité de bactéries salmonella augmente, ce qui contribue à augmenter les risques d'empoisonnement à la salmonelle.

Contact et la communication en tant que source de contamination

Comme d'autres infections de l'intestin, la maladie de salmonelloses peut se produire en cas de contact avec la personne malade à une personne saine. On sait que le bacille de salmonellose est excrété par le corps du patient que par les matières fécales. Dans ce cas, peu probable, la transmission de personne à personne. L'infection se produit principalement par les mains sales, le non-respect des règles d'hygiène. Les plus exposés à la maladie les personnes sensibles immunodéprimés, ainsi que ceux qui ont des comorbidités et des personnes âgées.

Porteurs de la bactérie sont les animaux de compagnie: les chatons, les chats, les chiens, les tortues et les hamsters. Par conséquent, après la communication avec vos amis à quatre pattes nécessairement bien se laver les mains et il est souhaitable de ne pas embrasser leurs animaux de compagnie.

La contamination des salmonelloses n'a pas l'habitude de masse de la nature. La maladie de grands groupes de personnes arrive à l'hospitalisation d'un des faibles et des nourrissons prématurés.

L'eau comme source de contamination

La contamination des salmonelloses se passe et à travers l'eau, dans ce cas, lorsque la source de salmonellose tombe dans l'eau sous forme d'excréments d'animaux infectés ou les matières fécales des personnes malades. De l'eau – défavorable de l'environnement pour la reproduction et la concentration de bactéries pathogènes, donc il y a également une petite quantité. L'empoisonnement des salmonelloses de cette manière, les gens se produit rarement, elle caractérise surtout pour les animaux.

Le mélange de l'eau et de la poussière comme la source de la contamination

La transmission de salmonella par le biais de la poussière représente une menace pour les gens qui élève des pigeons et à d'autres plumes. En cas de vent fort peut-être de pulvérisation d'excréments de pigeons qui vivent à proximité de personnes, ce qui peut entraîner une infection situés à proximité des habitations. Le bacille de l'infection ont la capacité de longtemps persister et à se multiplier dans les déjections d'oiseaux. La violation de la ventilation dans les bâtiments peut également provoquer un empoisonnement par des bactéries salmonella. Dans les écoles infectieuses dans les établissements de soins, parfois même dans l'air déterminent la salmonella.

La salmonellose, comme toutes les maladies intestinales, ne se propage par des gouttelettes en suspension, ce fait est pris en compte lors de l'élaboration de mesures de prévention.

La prévention des salmonelloses par la nourriture

Sanitaires-vétérinaires activités pour assurer des conditions normales d'utilisation lors de l'abattage du bétail ou de la volaille, lors de la découpe des carcasses, de l'exécution du régime spécial des entreprises de l'industrie alimentaire – sont à la base de la prévention des salmonelloses. Le personnel des jardins d'enfants, de soins et établissements de santé, les entreprises du secteur alimentaire lors de son admission à l'emploi, et, périodiquement, selon les normes doivent être профосмотр, avec l'obligation de bactériologiques examen par le dépôt d'un бакпосева.

Prévention de la maladie

Toute maladie est toujours plus facile de prévenir que de guérir, il faut donc respecter quelques règles simples:

  • Bien laver les mains à l'aide d'un désinfectant avant de consommer de la nourriture, de la paroisse de la rue, lors de la préparation d'un repas, après la sortie de la salle de bain et après le nettoyage à domicileles animaux de compagnie.
  • Ne pas acheter des produits d'alimentation avec les mains sur les catastrophes marchés, avec un peu de durée de conservation, de mauvaise qualité.
  • Appliquer les différentes planches et ножики pour trancher les aliments crus et les produits bouillis.
  • Stocker crus et cuits des aliments séparément, en évitant de leur contact, de sorte que la nourriture préparée par les normes, peut être contaminé par contact avec brut produits.
  • Laver les œufs d'oiseaux bien, avec du savon avant d'appliquer. Ne pas utiliser à l'état brut et отваривать n'est pas moins de 5 à 7 minutes après le début de l'ébullition de l'eau.
  • L'eau et le lait ne peut pas être boire sans traitement thermique.
  • Les produits à faible durée de conservation garder dans un endroit frais, en respectant le temps de stockage.
  • Produits carnés réfrigérés, avant de manipuler de la nourriture nécessairement soumettre à un traitement thermique.
  • La préparation de la nourriture est importante et responsable du processus. Le traitement thermique doit être effectuée à une température de 80 à 85 °C pendant au moins 10 minutes.
  • Les plats froids et salades prêt à l'emploi doivent être conservées plus d'une heure-un an et demi, lors de la préparation des salades, vous devez suivre la propreté des mains et des ustensiles de cuisine.

Dans les entreprises de restauration à domicile, vous devez respecter les sanitaires et les normes d'hygiène de la préparation des produits et de la préparation des repas.

L'infection à salmonella se manifeste à travers 6-72 heures après la pénétration de bactéries pathogènes dans le corps de l'homme. Dans certains cas, la période d'incubation est de trois heures à une semaine. Rapide du diagnostic et qualifié le traitement de l'infection s'est vaincue pendant 5 à 10 jours. La salmonellose est différente de ce que peut se produire l'asymptotique soit très grave, une personne peut ne pas être malade, mais porteur d'une infection pour les autres.

La salmonellose est une maladie obligatoire doit être traitée sous la surveillance étroite d'un médecin infectiologue. Lorsque la forme aiguë du patient est hospitalisé dans la lutte contre les infections hôpital. L'immunité après une salmonellose s'affaiblit, résultant de la maladie peut s'accompagner de différentes complications – la gastrite, hépatite, et de cholécystite.