L'analyse sur la salmonellose: comment et où passer

La salmonellose est une infection intestinale causée par des bactéries pathogènes. Pour attribuer le bon traitement étiologique du besoin de la confirmation en laboratoire de l'infection, de sorte que le tableau clinique de cette maladie peut ressembler à intestinaux et d'autres maladies infectieuses. Dans cet article, nous avons examiné en détail l'analyse de la salmonellose, les règles de diagnostic et de confirmation de cette maladie, les méthodes d'évaluation objective de la gravité de l'état du patient et le dépistage d'une complication.

Description de la maladie

La salmonellose – bactérienne de l'infection intestinale. L'agent causal, la salmonelle, est très résistant et résistant aux micro-organisme. Dans les produits, il peut non seulement maintenir leur activité pendant plusieurs mois, mais activement à se multiplier. Une fois dans l'eau, les agents pathogènes vivent en elle 5-6 mois, et dans la terre, plus d'un an.

Les voies de transmission

Transmet la maladie par voie féco-orale. L'attraper, vous pouvez lors de la consommation d'œufs, de viande et de produits laitiers infectés par la salmonelle. Aussi pour l'homme contagieuses sont des gens contracté sur la salmonellose ou déplacé dans un passé récent.

Même récupéré une personne peut être contagieux. Après le transfert de salmonellose les gens peuvent être porteurs de salmonelles pendant un certain temps.

Vous pouvez contracter et lors d'une baignade dans les plans d'eau, en particulier dans les étangs, les rivières et les lacs, dont le pâturage des bovins et où nagent les oiseaux. Les animaux de contaminer l'eau salmonelle par le biais de leurs excréments.

Le tableau clinique

Les symptômes de la maladie commencent à se manifester au cours des deux premiers jours après l'infection. Le plus souvent, la maladie est aiguë se manifeste vives et les signes exprimés.

Les principaux symptômes cliniques de salmonellose:

  • L'hyperthermie. Dans cette maladie, peut-être une augmentation de la température du corps jusqu'à 39 degrés.
  • Une faiblesse générale, des vertiges, courbatures et des frissons.
  • Maux de tête, vertiges.
  • Les nausées et les vomissements.
  • Des douleurs abdominales, coliques intestinales.
  • Multiple et de la diarrhée. Cal lors de la сальмонеллезе liquide, a une teinte verdâtre.
  • Les flatulences et les ballonnements de l'intestin.

La salmonellose traiter la maison vous-même, est strictement interdite. Lors de l'apparition des premiers signes de la maladie il faut appeler une ambulance, ou même d'aller à l'hôpital, dans une direction générale. Pas besoin d'avoir peur de «инфекционки», le risque d'attraper c'est une autre maladie minimale.

Comment diagnostiquer la salmonellose

Un diagnostic de salmonellose» peut être expédié uniquement sur la base de laboratoire, de la détection de salmonella. En premier lieu après l'hospitalisation médecin recueillera le patient détaillée des antécédents médicaux, les regardera. Puis le docteur attribue un certain nombre de laboratoire et des outils d'enquêtes. Ils sont détenus à des fins de vérification d'un diagnostic et d'identifier d'éventuelles complications.

Le volume de laboratoire et instrumental examen du patient est déterminé par votre docteur. Le nombre d'outils de diagnostic nécessaires à un patient dépend de la gravité de son état, de son des comorbidités et des complications.

La collecte de l'anamnèse

Anamnèse – c'est les données nécessaires à un docteur pour la formulation d'un diagnostic préalable et pour la rédaction de l'image globale du patient. Rien ne cachez pas une et ne pas se cacher de votre médecin.

En cas de suspicion chez un patient de salmonellose, docteur auront besoin des données suivantes concernant le patient:

  1. La liste des produits utilisés de l'alimentation et des repas pour les 3 derniers jours (période d'incubation de salmonellose peut durer plusieurs jours). Particulièrement importantes les données sur la consommation d'œufs, de viande et de produits laitiers.
  2. L'heure de début des manifestations cliniques de la maladie.
  3. Liste des plaintes, de leur gravité.
  4. La quantité de premiers secours, reçue malade avant l'arrivée des médecins de l'ERM.
  5. Le préposé de la maladie dont souffre le patient. Par exemple, le diabète, les calculs rénaux, l'hypertension arterielle.
  6. Les médicaments que le patient prend constamment.
  7. La présence d'allergies ou d'intolérance individuelle de quelques mdicaments.

Les semailles bactriologiques

Que prennent une analyse sur la salmonellose chez les enfants et les adultes comme pour le louer, combien de temps se fait бакпосев? Les réponses à ces questions doivent obtenir au préalable avec les médecins, de sorte que la durée de l'étude et de la méthodologie de prélèvement de matériel biologique peuvent varier dans des laboratoires différents.

Бакпосев sur la salmonellose – la méthode la plus courante de détections et de la confirmation de cette maladie infectieuse. Effectué, il peut privés ou publics, les laboratoires. Le médecin traitant, le médecin vous donnera des recommandations, et vous indiquera où passer une telle analyse. Pas dans tous les laboratoires travaillant dans les hôpitaux, il est possible d'effectuer de telles spécifiques de l'étude.

Le plus souvent, une analyse de la salmonellose. Beaucoup moins susceptibles d'utiliser le sang, le vomi ou les lavages d'estomac. La probabilité d'identifier des micro-organismes pathogènes dans les selles est beaucoup plus élevé que dans d'autres fluides biologiques.

Généralement, les fèces est placé dans des récipients spéciaux, et livrés dans les meilleurs délais au laboratoire. Si le matériau pour la recherche de sang, prennent le laboratoire. Également la clôturele sang peut être formé le personnel médical dans leur département.

Une analyse de sang

L'analyse du sang sur la salmonellose être faite qu'au bout de 7 jours après le début du développement de la maladie. Avec son aide, vous pouvez identifier les anticorps сальмонеллам, qui est produit dans le corps en cas de contact avec eux.

Cette étude aide le docteur à évaluer la dynamique de la maladie et l'efficacité du traitement.

Pour plus d'enquête

L'identification de l'agent pathogène permet au médecin de diagnostiquer avec précision et d'attribuer les antibiotiques. Pour évaluer la gravité de l'état et d'identifier d'éventuelles complications peuvent être nommés pour les études de diagnostic:

  • Cbc développé la formule leucocytaire. Il permet d'identifier la présence chez le patient une infection bactérienne ou virale, de l'anémie. Par niveau d'hématocrite est évalué le degré de déshydratation. Cette analyse passent tous les patients à l'admission dans un hôpital.
  • Une analyse d'urine est nécessaire pour l'évaluation de l'état fonctionnel des reins. L'insuffisance rénale aiguë est l'un des plus fréquents et les plus graves complications de la salmonellose. Lors de son développement, le patient commencent à refuser les reins, ils cessent de produire de l'urine.
  • L'analyse biochimique du sang est effectuée pour évaluer l'état du foie, le pancréas et les reins. Avec son aide, vous pouvez identifier et de électrolytique échec dans le corps.
  • L'échographie des organes internes. Avec l'aide de l'ÉCHOGRAPHIE, vous pouvez voir l'état des reins, du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas.
  • L'électrocardiogramme peut aider à identifier des anomalies dans le fonctionnement du coeur, et les arythmies. Aiguë insuffisance cardio-vasculaire et troubles de la fréquence cardiaque fréquemment des complications de la salmonellose.

La recherche de nourriture

Dans le cas de la masse des cas de salmonellose peuvent faire des recherches de produits alimentaires, qui mangeaient les gens malades. C'est pourquoi gaspiller de nourriture, employé malade avant le développement de salmonellose.

Le traitement de la salmonellose

Le traitement de la salmonellose se déroule dans leur département. Les patients se trouvant dans un état grave, sont placés dans une unité de soins intensifs.

Les principaux composants de traitement sont répertoriés ci-dessous:

  • Le repos au lit.
  • Le régime. Sur la période de traitement et de récupération, le patient doit suivre le régime alimentaire. Exclut tous les gras, épicés, frits et fumés. Toute la nourriture doit être facile de ne pas créer une charge pour le système digestif.
  • Potable de la mode. Lors d'une salmonellose, le patient doit boire une grande quantité de liquide. Pour combler le volume perdu liquide, vous pouvez utiliser des solutions de réhydratation orale (par exemple, регидрон), ou même de l'eau minérale sans gaz.
  • Les antibiotiques. Leur action vise à la destruction des causes de la maladie, une bactérie salmonella. Ils ont choisi votre docteur.
  • Les enzymes (créon, mezim, pancréatine). Ces médicaments aident le système digestif de récupérer et de commencer à travailler normalement. Ils remplacent partiellement les enzymes nécessaires à la digestion des produits, donnant ainsi le foie et le pancréas récupérer.
  • Intraveineuse de solutés indiqué en cas de déshydratation et infectieuse toxique état de choc. Aussi compte-gouttes sont saisies par les patients qui, en raison de vomissements ne peuvent pas boire le liquide.
  • Possibilité d'aide à neutraliser et mettre de l'intestin des agents pathogènes et des toxines élaborées par eux.
  • Les antispasmodiques (noche-pa, дюспаталин, дротаверин) sont prescrits pour soulager les coliques intestinales et des douleurs abdominales.
  • Dans le cas d'une insuffisance rénale aiguë a lieu d'hémodialyse.
  • Préparations de potassium indiqués en cas d'arythmie, causée par электролитным déséquilibre.

Après la fin du traitement, le patient est tenu de contrôle de l'examen bactériologique des selles, grâce auquel est évalué l'efficacité du traitement. Si la personne a récupéré, mais continue d'allouer des bactéries, il est considéré comme le porteur de la salmonellose. Il lui est interdit de travailler dans des endroits où il peut infecter la population, et il sera temporairement à un autre emploi.

Le diagnostic de salmonellose permet au médecin de diagnostiquer avec précision et d'attribuer nécessaire un traitement individualisé. Modernes, les outils de diagnostic permettent au médecin de détecter les complications précoces, d'ajuster l'état du patient. Le traitement de la maladie est dans leur département ou dans les soins intensifs. L'auto-médication de salmonellose sont non-fumeurs, peut entraîner cardiaque aiguë et une insuffisance rénale, maladies infectieuses-choc toxique.